loulou14 0 Posté(e) le 8 août 2008 Joli boulot ! Les prix que tu annonces me paraissent très raisonnables, vu ce qu'on trouve en inox dans les catalogues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 8 août 2008 loulou a écrit:Joli boulot ! Les prix que tu annonces me paraissent très raisonnables, vu ce qu'on trouve en inox dans les catalogues. Au moins on est deux à penser la même chose! Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 août 2008 quelques tofs de l'avancement! en rouge de dos le paternel!! se soir il ne restait plus qu'il seul chanfrain a faire demain je pense que le collecteur sera fini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 chapeau bas l'artiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 11 août 2008 fansierra a écrit:pour une fab en serie va falloir quand même mettre la main au portefeuille le prix annoncer risque d'etre multiplier par 2 ( entre 800 et 1000 €) car si cela se fait les soudure serons faite par un professionnel et le taux horaire pour une bonne journée de soudure voir 1 et demi n'est pas donner! maintenent se collecteur est pour un dohc pour un v6 ou pinto la il me faut le collecteur d'origine et prevoir le cout de l'etude pour se dernier car pour le mien 10 jours plein on ete néssessaire pour arriver a se resulta!! pour repondre a la question des bavure a l'intérieur il y en a même avec un gaz inerte il y en a moin effectivement mais un bon reglagede l'appareil premet de faire aussi bien sans insufler de gaz dans le tuyau! mais il faut que tout les tube soit hyper bien ajuster!sans compter le retrais qui pour le mien a ateint 20 mm env. ( au niveau du raccord 4/1se qui a eu pour incidence un probléme qui me faudra régler demain) quoi qu'il en soit se premier essais m'a permis de voir les failles qui serons coriger si je dois en refaire un nouveau!! donc pas de tof se soir car la soudure finale n'est pas presentable au vu de la premiére idée faite pour ratraper le retrait mais demain pour aurez le privilége de le voir fini apres son bain d'acide pour un fini parfait!! enfin etant pour moi cela sera suffisant!! Pour moi le soudeur (chadronier ) prend 23€ la soudure par longeur de pouce (3.6cm) pour tube inox de diamétre 76 trois soudure pour faire le tours bref une ligne de diamétre 110 comme la miéne ma coùte 500 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 août 2008 je sais pas si tu a vu le nombre de soudure qu'il y a sur le collecteur! effectivement sur une ligne tu en a 5 ou 6 pas de quoi foueter un chat!! pour info un pouce correspond a 2.54 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ca avance bien ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 août 2008 c'est ou cet atelier ou ils ont de bonnes vielles fraiseuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 11 août 2008 effectivement une étourderie de ma part après verification sur internet sur le tabeau des convetion des meusurs un pouce fait 2.71 cm (2.54 c'est trop court) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 moya et les vieilles fraiseuses...une grande histoire d'amour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 août 2008 cosworth17 a écrit:effectivement une étourderie de ma part après verification sur internet sur le tabeau des convetion des meusurs un pouce fait 2.71 cm (2.54 c'est trop court) alors la tu te met le doigt dans l'oeil 1 pouce sa fait 2.539 exactement je ne sais pas ou tu est aller chercher cette cote mais y a un loup dans ton truc!! pour travailler quelque fois en pouce je peux te l'assurer c'est 2.54 arondis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 a mon avis,2.71 c'est du ttc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 12 août 2008 Je travail en metrique et imperial . Je confirme un pouce c'est 25.4 mm Au passage je suis bien content d'avoir ete sage pendant mes formations de soudures ( meme au plasma ) , ca me fait faire quelques economies quand il faut souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 12 août 2008 seb a écrit:Je travail en métrique et impérial . Je confirme un pouce c'est 25.4 mm Au passage je suis bien content d'avoir été sage pendant mes formations de soudures ( même au plasma ) , ca me fait faire quelques économies quand il faut souder Ayant travaillé sur des engins Caterpillard, fabriqués en Amérique, le seul qui donne le bon résultat est Seb surtout qui l'écris correctement.... Avantage Seb ! Fordement Votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 12 août 2008 cosworth17 a écrit:Pour moi le soudeur (chaudronnier ) prend 23€ la soudure par longueur de pouce (3.6cm) pour tube inox de diamètre 76 trois soudure pour faire le tours bref une ligne de diamètre 110 comme la mienne ma coûte 500 euro C'est vrais j'ai vu ta ligne inox en 110 ça impressionne.... Dommage que le silencieux ai une sortie si petite. En 110 aussi sa donnerais mieux, mais rien n'est définitif n'est ce pas! Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 hello sierra47, tu es dans quel coin ? (si ce n'est pas indiscret, sinon MP) j'hai habité longtemps dans le 47 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 12 août 2008 gaby83830 a écrit:hello sierra47, tu es dans quel coin ? (si ce n'est pas indiscret, sinon MP) j'ai habité longtemps dans le 47 Dans le Fumelois, au porte du Lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 OK, j'étais sur Marmande, puis au Lycée a Villeneuve, et enfin, armée à Agen. si je passe dans le coin, je te ferais signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 août 2008 Sierra-47 a écrit:seb a écrit:Je travail en métrique et impérial . Je confirme un pouce c'est 25.4 mm Au passage je suis bien content d'avoir été sage pendant mes formations de soudures ( même au plasma ) , ca me fait faire quelques économies quand il faut souder Ayant travaillé sur des engins Caterpillard, fabriqués en Amérique, le seul qui donne le bon résultat est Seb surtout qui l'écris correctement.... Avantage Seb ! Fordement Votre ! en quel honneur seb aurait juste!! lui le donne en millimetre et moi en centimetre tout depand de quel cote tu te place!! j'ai aussi bosser sur des engin de se type soit HISTER dont j'ai refait tout le moteur (perkins 209 4 cylindres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 août 2008 svp stop le $£ please!! le collecteur est fini!! a present un petit break d'une semaine faut faire rentrer des roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 12 août 2008 belle piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4i (t) 0 Posté(e) le 12 août 2008 J'y crois pas , je veux le même '& '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 12 août 2008 Simplement magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 15 août 2008 MR Fansierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 15 août 2008 mamamia de la bombe atomique bravo l'artist. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 15 août 2008 Absolument magnifique, bravo ça fait plaisir de voir des passionnés qui mettent leurs dons au service de leurs passions ! ! Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Bravo tu me fais le même, s'teu plé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 21 août 2008 la ligne etant en cour et vu que j'ai décider d'adapter le freinage ar d'rs 2000 et etant donner que je ne vais plus utiliser les garniture pour le frein a main voici la solution choisi pour que se dernier puisse agir sur les etiers tout en conservant le frein a main d'origine et le cable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 août 2008 HE BEN !!! Du Wilwood Mr On s'est fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 wilwood...rien que le nom ca en dit long.comme cosworth! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 21 août 2008 seb a écrit:HE BEN !!! Du Wilwood Mr On s'est fait plaisir Rien n'est trop beau pour nos Sierra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 21 août 2008 j'ai surtout pris le moin cher!! 52 € pour un total de 92 € avec les 4 raccords!! mais oui je me suis fait plaisir sur se coup la!! c'est pas fini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 en voyant tout ça,je suis en train de me demander si je vais vraiment remettre ma mk1 strictement d'origine...ou bien l'améliorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 août 2008 aujourd'hui afin de parfaire ma platine! modelisation du maitre cylindre! j'aurai tres bien pu faire san mais je m'eclkate a faire ca!! '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 Tu maitrise bien autoCAD, je n'arrive pas à m'en servir... Beau travail Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 août 2008 bien la platine est fini!! numeriquement bien entendu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 25 août 2008 chapeau ca doit etre des heures de boulot devant l'écran et apres avoir mal aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 août 2008 deux apres midi avec on suffit mais j'ai quelques heures d'utilisation avec autocad deja!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 25 août 2008 sleeperman a écrit:en voyant tout ça,je suis en train de me demander si je vais vraiment remettre ma mk1 strictement d'origine...ou bien l'améliorer! Origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne fais pas la meme betise que moi a tous modifier !! les Xr4 Mk1 deviennent tres rare !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 rassure toi,la seule entorse a l'origine est le silencieux d'échappement et peut etre une calandre ouverte de cossie mais ce n'est pas certain.elle est en super etat,et je l'aime telle qu'elle est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 a ce sujet,je suis curieux de savoir combien de xr4i mk1 il reste en france.quelqu'un serait il au courant?parmi les especes animales menacees on fait un rescencement,et pourquoi pas avec les sierra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 quelques news du taf fait!! depuis que j'ai repris le taf j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la sierra mais samedi j'ai commençais la fat de mon support de maitre cylindre! voila!! vendredi je suis en rtt donc je pense que sera fini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Comme d'hab , du super taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 euh quoi dire trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 se mat fabrication des ralonges pour les cables et soudage par faute de tarau en pouce car le filetage de l'axe n'est pas dumétrique je vais devoir aller chercher une chape faite pour et l'adapter a mon montage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 quelques tofs de l'avancement! en bas da durite dans sa forme originale ( c'est celle qui se trouve sur le triangle arriére) et les deux du haut lês même qu'en bas mais remodelé pour repartir sur le mettre cylindre afin d'avoir de moin de durite avia! une fois poser! il ne reste plus qu'a couper la longueur de durite nessessaire et le tour est jouer il ne restera plus qu'a régler le probléme de la chape que j'ai aussi acheter il me faut donc repenser la fixation des cables!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 19 septembre 2008 super tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 septembre 2008 tu te gates ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 faut bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bon boulot Mr FS . Si tu veux des raccord au normes US ( imperial ) dis le moi je t'everai ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites