seb421 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ben oui au fait , il en est ou ce collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 mai 2008 theoriquement les piéces arrive cette semaine donc sa ne devrai plus tarder a reprendre son cour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 15 mai 2008 fansierra a écrit:pour le volant c'est un OMP cuir daim mais la le daim est pour ainsi dire plus que decolorer et devien noir avec les main donc couleur pas recommender plutot opter pour du noir!! les element plastique recoivent un primaire afin de créé une acroche pour la peinture! pour ma par apres l'application du primaire j'ai appliquer un couche d'appret garnissant pour carrosserie puis la peinture soit brillant direct ou un mat puis vernis!! pour le moment l'auto n'est pas sortie du garage donc rien a signaler! biensur que tu peux demander ces renseignement se n'est pas secret defence!! comme tout y est expliquer!!dans presentation du bolide il y a le debut de se sujet je posterai te lien! edit: en fait je vien de voir que tu l'avais deja parcouru donc pas la peine de te donner le lien!! Merci pour tes conseils, a bientôt! Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 juin 2008 petite nouvelle mais pas trop régouissante car une fois de plus je suis aller chercher les piéces qui ete en commande et mon compensateur n'est toujours pas arriver cela fait trois moi que je l'attend! j'ai donc quand même récuperer mon pare flamme dont une petite remise ma ete accorder!! 105€ au lieu de 145€!! j'atten toujours se sataner conpensateur!! a suivre............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 juin 2008 bin ouais c'est chiant ca ! nous on veut voir le DOHC tourner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 juin 2008 fansierra, je peu mettre les tofs que j'avais prises de ton moulin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 19 juin 2008 moyanos a écrit:fansierra, je peu mettre les tofs que j'avais prises de ton moulin ? Ce serait cool ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 20 juin 2008 oui biensur y a pas de lezard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 juin 2008 petite news tof du pare flamme!!j'attend toujours le compansateur ainsi que la platine de culasse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 juin 2008 on se croirait dans un réacteur vu de l'intérieur ! ok. j'avais tilté sur le beau carbu... vu que j'en ai un tout pourri et pas stock ! c'est une habitude, je fais des reportage photos partout ou je passe ! fs, c'est pour quoi brancher ton T sur la durite noire autour du carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 juin 2008 dificile a dire il y a eu plusieur montage dont celui ci avec teoriquement un prtit filtre mousse mais son utilité reste un mystére car même sans "T" sa foctionne tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 juin 2008 "je sais bien que je te l'ai trop dit mais je te le dis quand meme " : C'est beau un DOHC !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ouai , de bien belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 l'objet d'en attendu est enfin arriver les affaire vont pouvoir reprendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Jolie feraille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 19 juillet 2008 sympa tout ca quand sera t elle prete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 août 2008 bien le fury n'ayant pas eu lieu..... je me suis dit qu'il etait t'en de retourner dans le garage! et voici le resulta de la journée! lundi pointage de tout se petit monde pour premier essais! la platine de culasse n'etant pas fini d'usiner j'ai improviser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 2 août 2008 c est pour quand la fabrication en serie;super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 3 août 2008 Waouh c'est beau FS c'est un ouf il va meme refaire la clé de contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 3 août 2008 Il y en a qui vont se chier dessus au feu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 jolies photos pour un joli projet!ça me donnerait preque des idées pour la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 5 août 2008 quelques autre tofs des chose faite aujourd'hui! donc aujourd'hui pointage du collecteur et presentation puis preparation de la ligne qui demain sera souder! et a mon grand desespoir ma platine n'est pas encore fini!! voila et comme dirait l'autre: "c'est tout pour le moment!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 5 août 2008 ca pete tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 5 août 2008 oui chapeau bas l'artiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 c'est boooo tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 août 2008 t'as bien avancé ! tu vas rabaisser la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 6 août 2008 elle a deja des ressort cour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 août 2008 ya pas ca aide bien l'inox !!!! et ca va chanter !! je le vois deja avec la mienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 j'ai un silencieux inox et c'est vrai que niveau son,ca rend pas mal!meme si au niveau look ca fait un peu 'jacky',mais je pense que d'ici la fin de l'année je vais opter plutot pour un silencieux de cossie vu que ca se monte alors autant en profiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 6 août 2008 aujourd'hui journée soudure!! (j'ai chaud!!) quelques tofs prise avec le phone! pour un aprenti souder sa le fait pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 t'as jamais pensé à en vendre?parceque coté qualité de taf,rien à redire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 6 août 2008 yes j achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 j'imagine le décor...deux collecteurs pour le v6 et tout le système broncho-pulmonaire en inox sur l'xr4i.déjà qu'avec la sortie inox ca ronfle plutot bien!hé moya,rappelle toi le bruit de ma titine quand tu l'as vue la première fois:maintenant c'est pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bon taff FS !! Apprenti soudeur .....mouai , tu vas dire que tu avais jamais souder avant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 6 août 2008 Sque c'est bien fait ! Chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 août 2008 seb a écrit:Bon taff FS !! Apprenti soudeur .....mouai , tu vas dire que tu avais jamais souder avant .. nana jamais avec un TIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 7 août 2008 sleeperman a écrit:j'imagine le décor...deux collecteurs pour le v6 et tout le système broncho-pulmonaire en inox sur l'xr4i.déjà qu'avec la sortie inox ca ronfle plutot bien!hé moya,rappelle toi le bruit de ma titine quand tu l'as vue la première fois:maintenant c'est pire! J'adhère pleinement à cette idée, si tu vend je suis dans les acheteurs, comment fait tu pour que la soudure ne descende pas trop à l'intérieur? Du boulot remarquable, tu pourrais te lancer dans la fabrication en série.... Fordément votre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 7 août 2008 Sierra-47 a écrit:sleeperman a écrit:j'imagine le décor...deux collecteurs pour le v6 et tout le système broncho-pulmonaire en inox sur l'xr4i.déjà qu'avec la sortie inox ca ronfle plutot bien!hé moya,rappelle toi le bruit de ma titine quand tu l'as vue la première fois:maintenant c'est pire! J'adhère pleinement à cette idée, si tu vend je suis dans les acheteur, comment fait tu pour que la soudure ne descende pas trop à l'intérieur? Du boulot remarquable, tu pourrais te lacer dans la fabrication en série.... Fordément votre! normalement tu renplis le tube avec un gaz neutre sa te fait des soudures parfaite a l'intérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 'faut s'y connaitre,ce qui n'est pas mon cas.N'empeche que c'est booo! bizarre,mais pour ce qui est de la fabrication en série y a pas de réponse,kes t'en pense sierra47? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 août 2008 pour une fab en serie va falloir quand même mettre la main au portefeuille le prix annoncer risque d'etre multiplier par 2 ( entre 800 et 1000 €) car si cela se fait les soudure serons faite par un professionnel et le taux horaire pour une bonne journée de soudure voir 1 et demi n'est pas donner! maintenent se collecteur est pour un dohc pour un v6 ou pinto la il me faut le collecteur d'origine et prevoir le cout de l'etude pour se dernier car pour le mien 10 jours plein on ete néssessaire pour arriver a se resulta!! pour repondre a la question des bavure a l'intérieur il y en a même avec un gaz inerte il y en a moin effectivement mais un bon reglagede l'appareil premet de faire aussi bien sans insufler de gaz dans le tuyau! mais il faut que tout les tube soit hyper bien ajuster!sans compter le retrais qui pour le mien a ateint 20 mm env. ( au niveau du raccord 4/1se qui a eu pour incidence un probléme qui me faudra régler demain) quoi qu'il en soit se premier essais m'a permis de voir les failles qui serons coriger si je dois en refaire un nouveau!! donc pas de tof se soir car la soudure finale n'est pas presentable au vu de la premiére idée faite pour ratraper le retrait mais demain pour aurez le privilége de le voir fini apres son bain d'acide pour un fini parfait!! enfin etant pour moi cela sera suffisant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 7 août 2008 Du moment que ca fait bien sortir les gaz , le reste n'est que pacotilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 j'imagine le son... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 8 août 2008 de toutes façons encore bravo, c'est du travail de professionnel !!! pour ma part j'ai pensé un pot à double sorties pour le V6, mais le réservoir me gène pour la sortie droite, c'est pour cela que j'essaye de trouver des pots en sortie latéral..... Comme certain 4x4 ce qui irait parfaitement pour une XR4x4 fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 8 août 2008 800 a 1000 euros le collecteur de dohc c est un poil cher quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 8 août 2008 vincent xr4i a écrit:800 a 1000 euros le collecteur de dohc c est un poil cher quand meme J'ai acheté le miens 650€ pour l'XR3i et pour le monter j'ai été obligé de bidouiller...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 8 août 2008 650 euros ca va 1000 c est cher a voir si ca reviendrait pas moins cher en acier faudrait voir avec fansierra si il y a une grosse diference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 août 2008 j'annonce pas se prix a la légére car apres avoir passer des heures pour trouver des renseignement et avoir visiter un paquet de site de fabriquant je pense que le prix est correct en plus la ou je fait la soudure c'est plus ou moin sur metier et je lui ais demander quel serait son prix pour souder l'ensemble et vu du temps que j'y ai passer donc trois jour pour ma part lui pourait le faire en 1 jour et demi il m'annonce 500€ plus 200€ de cam plus mon temps de decoupe plus ajustage si c'est pour un dohc (puisque gabarit deja fait) les 1000€ ne son pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 8 août 2008 fansierra a écrit:j'annonce pas se prix a la légére car apres avoir passer des heures pour trouver des renseignement et avoir visiter un paquet de site de fabriquant je pense que le prix est correct en plus la ou je fait la soudure c'est plus ou moin sur metier et je lui ais demander quel serait son prix pour souder l'ensemble et vu du temps que j'y ai passer donc trois jour pour ma part lui pourait le faire en 1 jour et demi il m'annonce 500€ plus 200€ de cam plus mon temps de decoupe plus ajustage si c'est pour un dohc (puisque gabarit deja fait) les 1000€ ne son pas loin c'est ce que je voulais dire c'est dans les prix raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 août 2008 vincent xr4i a écrit:650 euros ca va 1000 c est cher a voir si ca reviendrait pas moins cher en acier faudrait voir avec fansierra si il y a une grosse diference ca devrai avoisiner les 800 en acier!! attention mais cela reste de l'artisana donc plus cher cela va de soit car je ne ferait jamais le volume d'une grosse boite! qui elle peut se permettre de pratiquer des prix plus atractif! mon souder lui si je ne lui porte qu'une piéce ne pourra pas me faire un prix peut etre que pour une vingtaine son prix peut decendre mais bon il faut qu'il gagne sa vie li aussi! car toute les personne que je connais ici qui en ont fait mon dit qu'il est impossible de le vendre a son pris réél de revient!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 août 2008 aujourd'hui travail sur la platine mais pas tres longtemps car requisitionner pour instaler une nouvelle fraiseuse! donc apres preparation des axe de goujons et centrage des tube passage sur le centre pour fraisage des conduit! pour info pour moi cet usinage est cadeau mais si je doit le faire pour d'autre c'est payant!! et donc cela rentre dans le prix aussi!! il me reste encore a effectuer le fraisage pour reduire encore la platine au niveau du train qui se trouve sur la partie basse ! autre usinaje a réaliser l'entonoire qui conssiste a chanfrainer l'overture de culasse au rond du tube pour cela dans tout les cas cela se fait manuellement soit a l'aide d'une fraise monter sur une perseuse pneumatique soit executer se chanfrain au plasma a main lever puis fignolage a la main aussi donc une bonne demi journée de taf encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites