Invité Posté(e) le 18 janvier 2006 Je me demande depuis un sacré bout de temps, comment les assurances et autre truc de ce genre fond pour calculer la puissance en chevaux fiscaux (si je me trompe pas, ex pour la mienne : 10ch) de nos voiture ? ? ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 il y a une formule mathématique avec le nombre de rapports de la boite de vitesse, si elle est plus ou moins courte et le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud V8 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Le calcul est élaboré par le ministère des finances, le barème a été revu dans les années 90 avec la généralisation des moteurs turbo D. Avant, la cylindrée seule entrait en ligne de compte pour le moteur, et effectivement les rapports de transmission, sur le rapport le plus long, il me semble... C'est comme ça qu'on se retrouvait avec une 2.0 l DOHC à 11 cv en version "boite courte" (125 ch DIN) et une cosworth à 9 cv (220 ch DIN)... Merci, le turbo ! Maintenant, la puissance du moteur intervient dans le calcul : on a donc vu les Subaru Impreza GT passer de 9 à 17 cv. Inutile de dire que, tant qu'on payait une vignette, les premières étaient plus recherchées que les deuxièmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 Bah ouais je comprend mieu, et le systeme est toujours aussi con a mon gout, j ai plus de chevaux fiscaux qu une coss alors qu a coté je suis rien. Vraiment n importe quoi ces francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Arnaud V8 a écrit:C'est comme ça qu'on se retrouvait avec une 2.0 l DOHC à 11 cv en version "boite courte" (125 ch DIN) et une cosworth à 9 cv (220 ch DIN)... Merci, le turbo ! Merci je cherchais l explication depuis longtemps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 c'est une question plutot pertinante ! c'est vrai que l'on ne connait pas vraiment sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 Arnaud V8 a écrit:Le calcul est élaboré par le ministère des finances, le barème a été revu dans les années 90 avec la généralisation des moteurs turbo D. Avant, la cylindrée seule entrait en ligne de compte pour le moteur, et effectivement les rapports de transmission, sur le rapport le plus long, il me semble... C'est comme ça qu'on se retrouvait avec une 2.0 l DOHC à 11 cv en version "boite courte" (125 ch DIN) et une cosworth à 9 cv (220 ch DIN)... Merci, le turbo ! Maintenant, la puissance du moteur intervient dans le calcul : on a donc vu les Subaru Impreza GT passer de 9 à 17 cv. Inutile de dire que, tant qu'on payait une vignette, les premières étaient plus recherchées que les deuxièmes... Mais si la methode de calcul a ete modifier, pourquoi notre nombre de chevaux na pas suivie la regle ? ? ? ? Pourquoi on reste toujours au meme stade nous ? ? ? Perso j ai l impression que l on se fais couillonner au niveau de l assurance (dsl de l expression) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 ouai ta peut etre pas tord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud V8 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 momo 2L S a écrit:Mais si la methode de calcul a ete modifier, pourquoi notre nombre de chevaux na pas suivie la regle ? ? ? ?) Parceque le calcul était déjà basé sur les puissances des moteurs atmo qui sont plus directement liées à la cylindré. momo 2L S a écrit:Pourquoi on reste toujours au meme stade nous ? ? ? Perso j ai l impression que l on se fais couillonner au niveau de l assurance (dsl de l expression) Rassure-toi, les assureurs ne regardent pas la puissance fiscale, mais bien la puissance réelle, la sportivité et l'incitation au vol des bagnolles. Essaie de faire établir un devis pour une Sierra ou une Escort Cosworth une fois dans ta vie et tu comprendras ce que je veux dire : il y a ceux qui te jettent purement et simplement (même si tu l'assures ailleurs depuis 10 ans, expérience vécue!), et ceux qui veulent bien t'assurer, mais c'est le siège de la compagnie qui va déterminer le montant (exorbitant et à la gueule de l'emploi) de la prime, et encore, à condition qu'elle couche à la Banque de France et n'en sorte que rarement ! T'as déjà vu un assureur se faire b***** par le système ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 deja pour une voiture de 11 cheveaux tu raque alors une cosworth je veut bien te croire ! au fait sa fait combien de cheveaux sur la carte grise une coss ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 9 ch fiscaux, et 220 pour une 4rm et 205 pour une 2rm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 seulement 9 cheveaux fiscaux ?!!? mon ancienne bmw ( un 323 ) faisait 150 cheveaux din et 11 cheveaux fiscaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 Bah ouais c est comme sa, et c est aussi bien a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 oui plutot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 pour résumer la sierra = pur sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites