Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo421

Courroie distribution

Messages recommandés

Invité
bonjour,
ben je possède aussi le "pinto", et ma distribution elle a 6ans passé (et 65000 Km). Je vais donc la remplacer. J'ai bien envie de faire ça tout seul.
A propos, quand on enlève la courroie de distribution, est-ce que le pignon d'arbre à came et celui de tête d'allumeur risquent de bouger en rotation ? C'est difficile à régler la tension de la courroie ?
sinon et si quelqu'un du forum a le même moteur, quelle courroie pour le moteur essence 1,6 LSD (année 1987) : 119 ou 122 dents ?

@+
j-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que tu bloque ton aac et ton vilo jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
il faut que tu bloque ton aac et ton vilo jap


Tu fais des reperes sur les trois poulies , abre a cames , vilbrequin et rotor d'allumage . Celle qui est suseptible de bouger c'est celle du rotor .

Sinon le mieux et de mettre les poulies d'arbre a came et de vilo sur leurs reperes respectifs et le doigt d'allumeur sur le cylindre 1 , et apres un petit coup de lampe stobo pour paufiner la position de la tete d'allumage . Et ton moteur tournera comme une horloge .

Je te conseil de changer le galet tendeur aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je vois. Je place le pignon d'aac et du villebrequin sur leur repère respectif pour les "synchroniser". Donc suivant ces 2 repères, il doit y avoir normalement étincelle sur le cylindre 1 ? (c'est ce que tu me fais comprendre seb lorsque tu dis que le doigt d'allumeur doit se situer vers le cylindre 1).
Et la, je gamberge : pour bien regler le pignon de tête d'allumage, cela se joue à plus ou moins une dent non ? (d'ou un réglage par lampe strobo ?)

j-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan je pense qu'il doit parler de l'allumeur oui

si il ce decale un peu tu met soit trop d'avance , soit trop de retard a l'allumage oui

voila la pourquoi de la lampe stromboscopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...