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Baal11

Boitier additionnel

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Bonjour, peut être déjà un topic existant mais bon, voilà j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez des boitiers additionnels.
==> http://www.boitier-additionnel.com/
En parcourant les divers sites de ces constructeurs 2 boitiers correspondraient un chez Rbox 390 euros +15ch +21 nm de couple.
et un chez
http://www.powersystem.fr/FR/liste_produit.php?categorie=22&soucategorie=146&motorisation=Essence
+15ch et +2.25 Mkg en couple pr 380 euros (sans frais de port)
Parait que c'est efficace, mais ça force le moteur et bien sur c'est illégale, mais po forcément visible ds le moteur et facilement démontable.
Donc l'idéale pr les intéréssées est d'en acheter un pr titine essence (sur ebay 100 euros ptètre moins) , ils sont reprogrammables retour en usine.
Voilà qu'est que vous en pensez, ceux qui ont des cos ont des eproms (un peu même style ?)
Voilà j'attend vos réponses... coucoucoucou

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Oublie tout de suite, c'est de la connerie Laughing

Sur moteur atmo ce genre de boitier est tout bonnement inéfficace yy

Au mieux tu gagneras 5cv (et encore, faudrait passer sur un banc avant et après pour en être certain) ce qui est strictement insignifiant et imperceptible au niveau de ta conduite pasmafaute

Si vraiment t'en veut un, je te vends celui que j'avais acheté quand j'étais jeune et fougueux fumette

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Arrêté moi si je dis une connerie, mais tu consomme plus avec se truc non????
est ce vraiment nécessaire baal???
au prix du SP 98, je ne pense pas, maintenant, place aux experts. Eux seront nous renseigner

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Rubenus a écrit:
Arrêté moi si je dis une connerie, mais tu consomme plus avec se truc non????
est ce vraiment nécessaire baal???
au prix du SP 98, je ne pense pas, maintenant, place aux experts. Eux seront nous renseigner


Selon leur pub tu gagnes 15cv et tu consomme moins : on se demande pourquoi les constructeurs sont nazes à ce point Laughing Moi j'aurais bien vu mon XR4i avec 15cv de plus et consommant 5L/100 fumette

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lapinlov a écrit:
Rubenus a écrit:
Arrêté moi si je dis une connerie, mais tu consomme plus avec se truc non????
est ce vraiment nécessaire baal???
au prix du SP 98, je ne pense pas, maintenant, place aux experts. Eux seront nous renseigner


Selon leur pub tu gagnes 15cv et tu consomme moins : on se demande pourquoi les constructeurs sont nazes à ce point Laughing Moi j'aurais bien vu mon XR4i avec 15cv de plus et consommant 5L/100 fumette


C'est clair quand on y réfléchis, c'est prendre Ford et tout les autres constructeurs pour des abrutti.
0 moins qu'ils ai beaucoup d'action dans l'or noir

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Bon ben apparemment la seule solution pr augmenter la puissance de ma voiture c'est de changer de voiture... pasmafautepasmafaute
Sinon lapinov, quel est la marque du boitier que tu avais acheté ? Et sur quel modèle de sierra l'avais tu installé ?
Rubenus, c'est vrai que le concept rajout de chevaux ac un boitier est assez étrange, vis à vis des constructeurs.
Sinon voilà des petites dates que j'ai trouvé, faits réels pr 1977 à 82 ? (pas de rapport ac boitier mais ac conso) ==>

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Baal lorsque j'étais ecore dans mon lycée nous passions trés réguliérement ds autos au banc de puissances avec la plupart du temps un boitier et soit disant 15chevo enplus alors je te dis sur 10voiture passée le maximum de chevaux gagné avant aprés a était de 3chevaux autant dire complétement bidon surtout pour le prix et surtout la plupart avait ds merdes niveau injection allumage etc donc vaut mieu pour avoir des chevaux acheter une auto plus puissante en effet mais ce n'est que mon point de vue!

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Bah, je serais moins catégorique, les constructeurs vendent leurs voitures au 4 coins du globe, et y compris dans des régions où le carburant disponible n'est pas forcément de grande qualité.
Ils sont donc obligés de prendre des marges conséquentes vis à vis du taux d'octane visé pour le carburant, entre autres.
Quand on est sûr de respecter ne serait-ce que ce critère là, on peut gérer l'allumage et l'injection autrement. oui On ne gagne pas forcément beaucoup en puissance, mais en agrément de conduite, avec une courbe de couple plus généreuse, voire plus plate.
Sans compter les impératifs de consommation : un exemple avec les V8 Rover 3,9 l, 4.0 l, 4.2 l et 4.6 l pour lesquels la gestion d'injection était réglée tellement pauvre à mi-régime (celui qui correspond à la vitesse normale) qu'il arrivait qu'il carbure trop pauvre et que les chemises se fissurent...
Une nouvelle carto était des plus bénéfiques pour ceux-là...
Et la conso n'évoluait pas forcément.

Maintenant, il est vrai que sur les atmos, il ne faut pas en attendre des miracles : 5 à 10 cv me semble le plus réaliste.
Sur les turbo, par contre (essence ou diésel), ça chiffre beaucoup plus : jusqu'à 70 cv de mieux sur les Cosworth flingues mais on touche à la pression de turbo : passage de 0.8 b à 1.1 b...

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Pour gagner un peu on peut aussi liberer l'échappement et l'admission...
Mais attention au bruit....

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ur ma RS2000, j ai un boiter additonnl FGA MOTORSPORT, et la différence s' est senti, surtout en reprise (surtout 3 et 4), pas de différence de conso percu, tout au moins rien de sensible, je ne fais ps du 15 l/100 (en moyenne biensur).

Je suis tout a fait d' accord avec Arnaud, d' une part, cela dépend des pays a cause de l' indice d' octane, du coup l' avance peut etre décalée, il y a aussi la plage de régime, quand ils vendent une voiture, ils ne cherchent pas forcément un moteur qui tourne haut, voire au contraire (a part Honda), et d' autre part, il ne faut pas se dire comme les tuningman, je gagne:
5cv avec un filtre,
15cv avec un boitier additionnel ou une puce,
10cv avec une ligne complette,
sans parler des gadgets tuninje......

il faut plutot compter un ensemble.

De plus, si on part du principe que si ford pouvait gagner 15 cv sur un atmo avec un boitier, il ferait la prog en fonction comme disent certains............dans ce cas, pourquoi sur les Cos il ne gagne pas les 70 de la meme maniere en rajoutant les 300g de pression, d' origine, je ne vois pas la différence. Il y a plein de choses qui rentrent en compte, la pollution, les normes, la fiabilité, le marketing (pouvoir vendre plusieus motorisation grace a la meme base), et cela leur permet de vendre des optimisations.

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lolo a écrit:
Pour gagner un peu on peut aussi liberer l'échappement et l'admission...
Mais attention au bruit....


Me suis déjà attaquer à l'admission, il reste l'échappement, mais 300 euros + trouver un soudeur^^ pasmafautepasmafaute

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Je relativise tout de même ton expérience MK5RS2000 indigne

Un boitier de type Motorsport peut effectivement jouer sur l'avance ou sur des paramètres plus complexe. La c'est vraiment de l'optimisation de rendement.

Les boitiers aditionnels de type Giwasa ou Power System (ce que j'avais Wink ) se contentent d'envoyer de fausses informations au calculo (en s'intercallant entre le calculo et le faisceau d'arrivée d'info) pour tricher sur son fonctionnement... donc rien à voir en terme de gain ou de fiabilité yy

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C' est le meme styl que toi, en fait, ouais c' est vrai qe c'est pas directement sur la cartographie que cela joue, mais bie come tu a dit. Alors est ce que ca change l' avance, je ne sais pas.

Mais la différence est quand meme la.

Je suis sur le point d' acheter un modul flash, qi se connecte au calculo, et qui joue le meme role qu' une puce.

On verra bien la iférence si je peu l' acheter.

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Bon ca y est, j' ai acheté mon modul flash.

j' ai trouvé un truck pour les kéké tuning, un gar qui propse le plan et l compsant pour fie soprpre oitier additionnel,
http://cgi.ebay.fr/PUCE-moteur-Plan-de-montage_W0QQitemZ4601050682QQcategoryZ73774QQrdZ1QQcmdZViewItem
voic le mssagequeje lui ai envoyé, jevos tins au jus de sa réponse
Bonjour, je supose que vous trpez la température d' air, d' eau, la valeur de la lambda, voire les 3.

pouvez vous me donner plus d' info, car je suis ceptique, car pour gagner des cv sur un atmo, c' est un minimum de modifs mécaniques qui est necessaire, donc...........

Pouvez vous me certifier un gain de puissance minimum de 12cv comme di dans la présentation?

A savoir, c' est sur un 2.0 DOHC 16s (Escort RS2000)?

merci d' avance.

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sur les vrai boitiers additionnels, ou sur le bidouillage que j' ai trouvé.

Le FGA est une programmation, il y a donc éellement de l' electronique edans, ce ne sont pas que de simples résistances comme dans le idouillge, d coup, pour le revendre, je peu si je le désire le faire reprogrammer pour une autre voiture

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ça sent l'attrappe couillons quand même, je prèfère voir mon carosse roulé à son allure, je suis satisfait des sensation qu'elle me procure, maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

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Sa réponse est:
" ca donne 12cv de plus"
c' est marrant il vise au plus bas de sa fourchette. fumette 0&

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MK5RS2000 a écrit:
Bon ca y est, j' ai acheté mon modul flash.

j' ai trouvé un truck pour les kéké tuning, un gar qui propse le plan et l compsant pour fie soprpre oitier additionnel,
http://cgi.ebay.fr/PUCE-moteur-Plan-de-montage_W0QQitemZ4601050682QQcategoryZ73774QQrdZ1QQcmdZViewItem
voic le mssagequeje lui ai envoyé, jevos tins au jus de sa réponse
Bonjour, je supose que vous trpez la température d' air, d' eau, la valeur de la lambda, voire les 3.

pouvez vous me donner plus d' info, car je suis ceptique, car pour gagner des cv sur un atmo, c' est un minimum de modifs mécaniques qui est necessaire, donc...........

Pouvez vous me certifier un gain de puissance minimum de 12cv comme di dans la présentation?

A savoir, c' est sur un 2.0 DOHC 16s (Escort RS2000)?

merci d' avance.

et bah moi j'te donne son truc et pour zéro euros !
payes ta résistance sur la sonde de température d'eau ECU ! LaughingLaughingLaughing
aller j'te demande 15 euros pour ca ! LOOOOOOOOL

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Invité
XRpower a écrit:
MK5RS2000 a écrit:
Bon ca y est, j' ai acheté mon modul flash.

j' ai trouvé un truck pour les kéké tuning, un gar qui propse le plan et l compsant pour fie soprpre oitier additionnel,
http://cgi.ebay.fr/PUCE-moteur-Plan-de-montage_W0QQitemZ4601050682QQcategoryZ73774QQrdZ1QQcmdZViewItem
voic le mssagequeje lui ai envoyé, jevos tins au jus de sa réponse
Bonjour, je supose que vous trpez la température d' air, d' eau, la valeur de la lambda, voire les 3.

pouvez vous me donner plus d' info, car je suis ceptique, car pour gagner des cv sur un atmo, c' est un minimum de modifs mécaniques qui est necessaire, donc...........

Pouvez vous me certifier un gain de puissance minimum de 12cv comme di dans la présentation?

A savoir, c' est sur un 2.0 DOHC 16s (Escort RS2000)?

merci d' avance.

et bah moi j'te donne son truc et pour zéro euros !
payes ta résistance sur la sonde de température d'eau ECU ! LaughingLaughingLaughing
aller j'te demande 15 euros pour ca ! LOOOOOOOOL
Comment tu sais que c est juste sa ? ? ?
Toi aussi tu t est fais niker ? ? ? ? k ck c

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non électronicien inside ! fumette
quand tu sais que le boitier sait que le moteur est froid à l'aide de la sonde ECU et que en conséquence il enrichit et bien tu as tout compris....
ps maintenant on peut plus trop faire ca car les gestions jouent sur l'avance lorsque le bloc est froid, alors je sais pas si cette bidouille marche encore,

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lapinlov a écrit:
Je relativise tout de même ton expérience MK5RS2000 indigne

Un boitier de type Motorsport peut effectivement jouer sur l'avance ou sur des paramètres plus complexe. La c'est vraiment de l'optimisation de rendement.

Les boitiers aditionnels de type Giwasa ou Power System (ce que j'avais Wink ) se contentent d'envoyer de fausses informations au calculo (en s'intercallant entre le calculo et le faisceau d'arrivée d'info) pour tricher sur son fonctionnement... donc rien à voir en terme de gain ou de fiabilité yy


Oups... sic

Je parlais effectivement de remplacement d'EPROM (cf données pour la gestion du moteur) et pas de bidouillage pour enrichir le mélange en trompant le calculo d'une manière ou d'une autre (T° d'eau ou d'air). oui

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T' en fait pas XRPower, je ne compte pas lui acheter, bien au contraire.
Je vai lui demander la référence de son fameux composant magique INTROUVABLE (comme il a dit).

C' est bien ce que j' ai dit au gars, que je pensais a une résistance sur la sonde de température d' eau, d' air ou sur la lambda.

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en tt cas pas sur la lambsa car quand l'ecu voit que si son action sur les injecteurs ne fait pas baisser le CO alors tu passes en mode dégradé donc moins de perfs mais sur certaines autos y'a un préparateur que certains considérent comme un bon de la cos et bah lui pour pas se prendre la téte et envoyer necor eplus d'essence, il débranchait la sonde lambda comme ca bah passage en mode dégradé donc enrichissement donc plus de perfs.....

y'a pas sur toutes les voitures la temp d'air donc cherches pas c ecu y'a des mecs qui ont deja ouvert ces boitiers, mais bon c marrant j'en trouve dans toutes les boutiques des résistances à 17centimes d'euros il doit habiter sur mars pour dire composant " introuvable" ! LOOOOOOOOOOOOOOL,

au pire y'a la version spéciale motorsport réglable puissance ajustable ! lol payes ton potar ! LaughingLaughingLaughingLaughing

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c clair, j' aime nien la version réglable

j' ai trouvé aussi une "puce tuning" sur ebay, qui se met au cul de la lambda, je cherche le lien

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ouias bah c'est bine ca ca trompe l'info de la lambda qui va à l'ecu

image récupérée sur le lien ebay,

mais ca ca marche que sur les autos à une lambda ! comme sur les ricaines ou les anciennes francaises car si tu prends un auto deux sondes comme les clio RS ou autre bah lorsque l'ecu va voir qu'il ne peut pas modifier le CO ( la deuxieme sonde dit a l'ecu si en jouant sur le co a l'aide de la premeire sonde si le co varie ou pas) et bah passage en mode dégradé et chute des perfs,

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MK5RS2000 a écrit:
c clair, j' aime nien la version réglable

j' ai trouvé aussi une "puce tuning" sur ebay, qui se met au cul de la lambda, je cherche le lien

un mec sur jso avait fait la modif avec un potar sur ca 106 rallye et bien il sentait une petite différence mais quand il tournait trop le potar il sentait comme le moteur s'engorger, normal trop d'essence, donc on peut jouer avec ca mais dans certaines limites,
perso moi je trouve ca un montage kéké, ca vaut pas une bonne reprog ou chip,

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