noujak1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut à tous! Bon, j'ai acheté il y a quelques temps, des cales de 1cm de large. J'aurais voulu les monter eventuellement sur ma Sierra mais, je supose qu'il faudrais que je change les goujons d'origine pour en mettre des plus grands. Cependant, comment puis-je enlever ces goujons ?? Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'abandonne cette idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 décembre 2005 pourquoi tu veux monter des cales?achéte de belles jantes qui rempliront bien les passages de roues mais moi je suis pas patrtisant des cales enplus ca bouffe les roulements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 ba apparement, des cales de 1cm, c'est pas ce qui bouffe les roulements. Pis, j'ai pas envie de changer les jantes, elle est bien comme elle est.... Si les jentes étaient abimées encore... Mais la, ce serait dommage de les remplacer! C'est pour ca que j'aurais voulu y monter mes cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 comme le dit chti poulet le fait de métre des ale abime les roulement!! cepandent la pose de cale d'un cm reste dans la tolérance!! avant de remplacé tes goujons il te faut en premier lieu regardé de combien le goujon ressort!! mais en image se sera plus explicite!! donc s'il te faut changé tes goujons il te faut procédé comme suit!! tu prend une massette et tu tape sur le goujon pour l'extraire du moyeux de l'extérieur vers l'intérieur ni plus ni moin! et pour le remontage dans l'autre sens!! cela peux te semblé barbare mais c'est la seule solution agréé garagiste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2005 Ta fais sa sur autocad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 momo 2L S a écrit:Ta fais sa sur autocad ? non sur paint vite fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2005 fansierra a écrit:momo 2L S a écrit:Ta fais sa sur autocad ? non sur paint vite fait!!Sa va tu touche bien au niveau du paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 momo 2L S a écrit:fansierra a écrit:momo 2L S a écrit:Ta fais sa sur autocad ? non sur paint vite fait!!Sa va tu touche bien au niveau du paint tu trouve c'est fait a main levé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 OK. Merci beaucoup de ton explication détaillé! Ca fait plaisir!! Donc, si une fois que la cale est mise, et la jante, par dessus la cale, si il reste 1cm de goujon qui depasse pour fixer la jantes, c'est bon?? ai-je bien compris?? Parcontre, j'ai moins bien pigé la manière d'enlever les goujons.... D'ailleurs, tu, ou du moins, vous ne savez pas si les pas des goujons Ford est le même que celui des goujons Peugeot?? Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 tu as bien compris!! pour les goujon se sont les même que pour opel!! en 12/150 il me semble !! a vérifier!! pour hoté les goujons il te faut frappé dessus de part le coté jantes!! et général il se retire bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 YEAAAAAAHHHHH!! :viking: Pour ce qui est de retirer le goujon, faut taper donc dessus sur le bout, comme si on voulait le faire rentrer dans le roulement?? Et après?? il sort par derrière?? (j'ai l'air con la nan??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 noujak a écrit:YEAAAAAAHHHHH!! :viking: Pour ce qui est de retirer le goujon, faut taper donc dessus sur le bout, comme si on voulait le faire rentrer dans le roulement?? Et après?? il sort par derrière?? (j'ai l'air con la nan??? ) voila c'est ca main fait attention car pour l'arriére il te faut demonté les tambours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Gné??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 noujak a écrit:Gné??? sorry moi y en avoir oublié que toi disque a l'arriére!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Nan mais faut que je demonte tout le bord.. si je veux faire sauter les goujons??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 noujak a écrit:Nan mais faut que je demonte tout le bord.. si je veux faire sauter les goujons??? oui il te faut viré les disques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Okaish..... Bon ben si ca monte pas comme ca, (ce qui m'etonnerait!!) ben restera comme ca Titine! Merci pour ton aide encore une fois! :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 ca m'emmerde la les gars... J'ai demonté ma roue arrière, et j'y ai posé ma cale. Je remet la roue, je commence a remmettre mon goujons. Ca vise, on s'ent bien que ca prend, je tourne, je tourne, je tourne, il commence a bien bloquer. En faites, j'ai l'impression que ca sert bien etc... Mais j'ai peur que le cm de goujons en rab n'y soit pas.... Qué que vous en pensez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 En ayant mesuré, Goujons de +/-23mm de long, larguer de la jantes avant que le l'écrou se visse: +/-7mm Epaisseur de la calle +/-10mm. Ca me fait une marge de 6-7mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 il te faut compté du moment ou l'ecrou a pris une 10éne de tour mini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 donc ca le fais pas je pense.... Tu crois que ca risque de se barer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2005 il y a des risques oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Lol, oui ba reste dans le sac les cales... C'est con, ca resortais un ch'tit peu plus, c'était sympatoche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 noujak a écrit:Lol, oui ba reste dans le sac les cales... C'est con, ca resortais un ch'tit peu plus, c'était sympatoche... bien dison que si tu n'as pas au mini 1 cm de fillet (10 tour env. ) tu risque de fouaré le filetage et donc de perdre la roue! et voir plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites