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noujak1

admission direct sur XR4

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Voila, j'aime beaucoup le bruit du moteur de ma Sierra, et ca me plairai bien d'y mettre une admi direct pour qu'elle fasse un bruit encore un peu plus rauque à l'accélération...

Qu'en pensez-vous?? Et aussi, s'il y en a qui l'on fait comme Rider par exemple (bé oui, j'ai beaucoup visiter sa page perso a propo de son XR4 oui ).
Quel est le diamètre de raccord du cornet svp??

coucou

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et bien comme son nom l'indique c'est un KIT
donc cela s'adapte a l'origine sans bidouille
mais il me semble que c'est du 80 si je ne m'abuse!!

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Invité
noujak a écrit:
Y a personne pour me filer un tuyau de ce coté la?? rouler
Si tu veu j ai un tuyaux de gouttiere si sa peu te servir fumette

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Alors pour faire le raccord entouré en rouge, apparement il faut que je coupe le tuyau qui sort de la deuxieme boite après la boite à air... J'ai confirmation??
A quoi sert la pièce grise entouré en bleu?? C'est le debimètre??

Photo de Rider:




Merci!!

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De toute façon c'est fait...
C'est nickel ce "petit" bruit à l'accélération!! jap
Si y avait un petit bruit venant du pot, ce serait pas vilain à mon avis.
rouler

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noujak a écrit:

.../...
A quoi sert la pièce grise entouré en bleu?? C'est le debimètre??

Photo de Rider:
.../...


Je pense qu'il s'agit du by-pass d'accélérateur : une électrovanne qui s'ouvre et crée un apport d'air au moteur en dérivation de ce qui passe par le volet d'accélérateur de façon à remonter le ralenti quand on met la clim ou le dégivrage du pare-brise en marche.
Tout ça pour compenser le couple qu'absorbe le compresseur ou l'alternateur.

Il n'y a, à ma connaissance, pas de débitmètre sur cette gestion moteur : la quantité d'air est extrapolée à partir du régime moteur, de la position du papillon d'accélérateur, de la T° de l'air et de la pression dans le collecteur d'admission.
C'est presque aussi précis et beaucoup moins fragile qu'un débitmètre.
Pour info, les moteurs Cosworth sont aussi gérés comme ça (jusqu'en 1995).

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la piece que tu demandes,c'est la vanne de régulation de ralenti. Il y a les memes sur les moteur 2.0 Pinto EFI.

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Attention à ne pas avaler d'eau dans le moulin... C'est le risque avec ce genre d'admission.

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pour ton admission fait bien attention qu'il aspire de l'air frais ,qu'il ne soit pas trop prés du collecteur d'echappement!
La technique de rider est la meilleur en tout cas,lui amener de l'air frais comme ca de l'avant ya pas mieu!

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J'aurais bien aimé enmettre un sur la mienne mas bon sur le pinto ya un débimétre et ca te bouffe tout le bruit et enplus c'est la merde à adpater il faut bricoler untruc pour sérrer le cone sur le débimétre....

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noujak a écrit:


Alors pour faire le raccord entouré en rouge, apparement il faut que je coupe le tuyau qui sort de la deuxieme boite après la boite à air... J'ai confirmation??
A quoi sert la pièce grise entouré en bleu?? C'est le debimètre??

Photo de Rider:




Merci!!


Est ce que la piece entouré en bleu on peut la supprimer? Je voudrais faire un montage qui parte vers la gauche derriere le clignotant.

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Invité
La pièces entourée en bleu sert à stabiliser le ralenti. Tu peux la déplacer mais si tu l'enlèves, le moteur va certainement caler (tu peux faire un essai...)

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Invité
tu peux toujours tenter un montage "à blanc" sans cette pièce histoire de voir comment tourne ton moteur et si ça t'apporte un plus ou rien du tout.

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sur le pinto, des que tu debranche, le moteur cale direct, enfin sur la mienne Smile

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Invité
sur la mienne c'est pareil,dès que je débranche en amont du papillon elle cale.

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Invité
pareil pour moi... que je debranche le débimetre ou la soupape de ralenti: bonne nuit

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ce montage mis a part faire du bruit c'est de la merde , tu ne bouffe que l'air chaud presente sous le capot , le mieux reste un filtre "sport" prevu pour ta boite a air d'origine . depuis le temps que je suis dans les caisses maintenant j'ai eu l'occasion d'en tester des tas de chose et vraiment , ce que j'en retient c'est que des gros KAD sans cloisonner c'est juste bon pour le bruit et consommer plus voir meme perdre des chevaux jap

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ok, pour ma part c'était juste pour l'esthétique par rapport à la jolie rampe
d'inj du dohc par rapport à la boite à air du dohc carbu..mais bon je laisserais le capot fermé... pirat

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coté esthétique après c'est vrai que ça agrémente le compartiment moteur mais il y a vraiment que ça..

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C est vrai qu un KAD mal installé c est pas très performant.

Tu peux trouver des filtres Greens et autres pour montage d origine à 50e, tu les huiles une fois et t est tranquille pour un moment. Au bout d un temps tu le sort, le brosse et l huile et c est reparti !
La brosse et l huile spéciale sont inclus selon ce que tu prend, au pire à part t en as pour 15e l aérosol d huile de souvenir

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