noujak1 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Voila, j'aime beaucoup le bruit du moteur de ma Sierra, et ca me plairai bien d'y mettre une admi direct pour qu'elle fasse un bruit encore un peu plus rauque à l'accélération... Qu'en pensez-vous?? Et aussi, s'il y en a qui l'on fait comme Rider par exemple (bé oui, j'ai beaucoup visiter sa page perso a propo de son XR4 ). Quel est le diamètre de raccord du cornet svp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Dans ce genre la: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Y a personne pour me filer un tuyau de ce coté la?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 et bien comme son nom l'indique c'est un KIT donc cela s'adapte a l'origine sans bidouille mais il me semble que c'est du 80 si je ne m'abuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2005 noujak a écrit:Y a personne pour me filer un tuyau de ce coté la?? Si tu veu j ai un tuyaux de gouttiere si sa peu te servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 j'aurais dû mis attendre à celle-la..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Alors pour faire le raccord entouré en rouge, apparement il faut que je coupe le tuyau qui sort de la deuxieme boite après la boite à air... J'ai confirmation?? A quoi sert la pièce grise entouré en bleu?? C'est le debimètre?? Photo de Rider: Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 De toute façon c'est fait... C'est nickel ce "petit" bruit à l'accélération!! Si y avait un petit bruit venant du pot, ce serait pas vilain à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud V8 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 noujak a écrit: .../... A quoi sert la pièce grise entouré en bleu?? C'est le debimètre?? Photo de Rider: .../... Je pense qu'il s'agit du by-pass d'accélérateur : une électrovanne qui s'ouvre et crée un apport d'air au moteur en dérivation de ce qui passe par le volet d'accélérateur de façon à remonter le ralenti quand on met la clim ou le dégivrage du pare-brise en marche. Tout ça pour compenser le couple qu'absorbe le compresseur ou l'alternateur. Il n'y a, à ma connaissance, pas de débitmètre sur cette gestion moteur : la quantité d'air est extrapolée à partir du régime moteur, de la position du papillon d'accélérateur, de la T° de l'air et de la pression dans le collecteur d'admission. C'est presque aussi précis et beaucoup moins fragile qu'un débitmètre. Pour info, les moteurs Cosworth sont aussi gérés comme ça (jusqu'en 1995). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 la piece que tu demandes,c'est la vanne de régulation de ralenti. Il y a les memes sur les moteur 2.0 Pinto EFI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noujak1 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 OK!! Merci pour toutes c'est infos les gars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Attention à ne pas avaler d'eau dans le moulin... C'est le risque avec ce genre d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 6 janvier 2006 pour ton admission fait bien attention qu'il aspire de l'air frais ,qu'il ne soit pas trop prés du collecteur d'echappement! La technique de rider est la meilleur en tout cas,lui amener de l'air frais comme ca de l'avant ya pas mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 6 janvier 2006 J'aurais bien aimé enmettre un sur la mienne mas bon sur le pinto ya un débimétre et ca te bouffe tout le bruit et enplus c'est la merde à adpater il faut bricoler untruc pour sérrer le cone sur le débimétre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gideon racing1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 noujak a écrit:Alors pour faire le raccord entouré en rouge, apparement il faut que je coupe le tuyau qui sort de la deuxieme boite après la boite à air... J'ai confirmation?? A quoi sert la pièce grise entouré en bleu?? C'est le debimètre?? Photo de Rider: Merci!! Est ce que la piece entouré en bleu on peut la supprimer? Je voudrais faire un montage qui parte vers la gauche derriere le clignotant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 La pièces entourée en bleu sert à stabiliser le ralenti. Tu peux la déplacer mais si tu l'enlèves, le moteur va certainement caler (tu peux faire un essai...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 tu peux toujours tenter un montage "à blanc" sans cette pièce histoire de voir comment tourne ton moteur et si ça t'apporte un plus ou rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 29 mars 2009 sur le pinto, des que tu debranche, le moteur cale direct, enfin sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 sur la mienne c'est pareil,dès que je débranche en amont du papillon elle cale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 pareil pour moi... que je debranche le débimetre ou la soupape de ralenti: bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 7 février 2016 noujak a écrit:Dans ce genre la: salut, je voulais savoir si ce filtre se change ou se nettoie régulièrement,et comment l'installer sur la dohc carbu ? je pense en virant la boite à air http://www.filtre-a-air-auto.fr/kit-admission--admission-directe-ford--kit-admission-sierra,2.-0l-twin.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman 0 Posté(e) le 8 février 2016 ce montage mis a part faire du bruit c'est de la merde , tu ne bouffe que l'air chaud presente sous le capot , le mieux reste un filtre "sport" prevu pour ta boite a air d'origine . depuis le temps que je suis dans les caisses maintenant j'ai eu l'occasion d'en tester des tas de chose et vraiment , ce que j'en retient c'est que des gros KAD sans cloisonner c'est juste bon pour le bruit et consommer plus voir meme perdre des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 février 2016 ok, pour ma part c'était juste pour l'esthétique par rapport à la jolie ramped'inj du dohc par rapport à la boite à air du dohc carbu..mais bon je laisserais le capot fermé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman 0 Posté(e) le 8 février 2016 coté esthétique après c'est vrai que ça agrémente le compartiment moteur mais il y a vraiment que ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 février 2016 C est vrai qu un KAD mal installé c est pas très performant.Tu peux trouver des filtres Greens et autres pour montage d origine à 50e, tu les huiles une fois et t est tranquille pour un moment. Au bout d un temps tu le sort, le brosse et l huile et c est reparti !La brosse et l huile spéciale sont inclus selon ce que tu prend, au pire à part t en as pour 15e l aérosol d huile de souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 9 février 2016 http://www.wagen-shop.com/fr/532-filtre-a-air-pipercross-audi-a6-4b-pp1443-pp1443-254-x-213mm-pipercross.htmlc'est la même taille que pour les Sierra dohc injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites