sierradri1 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 encore un de plus! j'ai acheté ma Sierra 2.0L GT de 1988 la semaine dernière, et je plonge dans la furie de la sierra... et de la propulsion. je suis du 69 (près de Lyon) mais je fais mes études à Valenciennes (59), en école de design transport. vive la glisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 adri1 a écrit:encore un de plus! j'ai acheté ma Sierra 2.0L GT de 1988 la semaine dernière, et je plonge dans la furie de la sierra... et de la propulsion. je suis du 69 (près de Lyon) mais je fais mes études à Valenciennes (59), en école de design transport. vive la glisse! salut adrien !!! YEAHHHHHHHHHH encore un 2.0 GT !!! et puis en plus de valenciennes t'as vu ca chti poulet !!! t'es ou a valenciennes aux tertiales ? ou ailleurs ? en tous cas bienvenue ici !!! tu vas voir c'est un super forum et balance des tofs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 ouaip, ma piaule est pas loin des tertiales (à la gare du Poirier à Trith), mais l'école un peu plus... après quelques drifts sur le parking Lacuzon (le pied!), je me suis déjà pris 2 amendes... ça coute cher une sierra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 adri1 a écrit:ouaip, ma piaule est pas loin des tertiales (à la gare du Poirier à Trith), mais l'école un peu plus... après quelques drifts sur le parking Lacuzon (le pied!), je me suis déjà pris 2 amendes... ça coute cher une sierra! fait attention a pas la casser quand meme !!! et tu verras y a un membre pas loin c'est 2.0 i S man lui il est a beuvrages et a un coupé 2.0 i S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Bienvenue parmis les furieux de la Sierra Oubli pas les photos du bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut adrien! Walou t'es de Lyon et t'es allé pété tout la haut! C est cool tu pourras pi etre voir chtit poulet! Allé envoi de la tof coco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 bienvenue à toi adrien. manque plus que les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 salut a toi!! et fait attention car la drifteuse peut etre imprévisible parfoit!! allé envois les tofs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Trop de la balle , moi oci j'ai une GT, moi oci jsuis de Lyon. Et sur Lyon tu glisses un peu ? Tu te les aient prises comment tes amendes racontes, c combien le burn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cubitus67 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut ! Kler c'est derniers temps ca drift a fond !!! Ca fait prendre les rond-points en version super sport !!! (ek la pluie et les petites gelées ... ) ( jamais quand y a du monde, des fois que je me loupe ... ) Ceci dit, je trouve la sierra tres progressive dans le sur-virage ( mais c'est peut-être le pont autobloquant de la 2.0 is ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 6 décembre 2005 salu et bienvenue! j'habit a 5min de valenciennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 wah cool! bon pour l'instant j'ai pas roulé beaucoup avec, parce que je ne l'ai pas assurée (pas l'argent), donc maintenant elle va rester sur le parking de mon école... parce que drifter sur parking public à 23h00 (pour qu'il y ai pas de voitures et gêner personne), ça attire les flics, et c'est comme ça que je me suis fait chopé... comme je venais juste pour la bricoler et rouler un peu, j'avais ni mon permis, ni la carte grise! je suis venu en vélo, pas sorti du parking, mais rien à faire, ils sont pas amateurs de glisse les poulets de Valenciennes! Donc 2 amendes, une pour le permis et une pour la carte grise! Sinon je glisse aussi sur Lyon, mais pas en Sierra, avec ma R19 ou la Fiesta de mes vieux. Mon spot préféré : l'aérodrome de Brindas, le pied!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 décembre 2005 Abon c'est lesflcs de valenciennes qui t'ont allumés n plus!!Moi j'ai fait un démarrage avec la BAC et je n'ai rien eu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 ouaip ben la BAC (307 grise, c'est ça?), ils sont passés juste après, et heureusement que j'avais arrêté parce qu'à mon avis c'était pas un hasard non plus... et pourtant : DRIFT IS NOT A CRIME!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 sinon je trouve la sierra très progressive, enfin tant que la route l'est aussi, càd sans changement d'adhérence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Baal a écrit:Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ? yy yy yy yy Attention de pas la casserrrrrr....c'est fragile ces chtits sierras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Baal a écrit:Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ? ouais fais gaffe c'est le meilleur moyen pour tout peter !!! je le sais car j'ai été jeune et ..... enfin bref !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctoutcourt 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 salute a toi et ta Sierra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 Benford17 a écrit:Baal a écrit:Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ? ouais fais gaffe c'est le meilleur moyen pour tout peter !!! je le sais car j'ai été jeune et ..... enfin bref !! Va y raconte nous, sa nous interese ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 momo 2L S a écrit:Benford17 a écrit:Baal a écrit:Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ? ouais fais gaffe c'est le meilleur moyen pour tout peter !!! je le sais car j'ai été jeune et ..... enfin bref !! Va y raconte nous, sa nous interese ! Vas y benford, fait péter l'anecdote, qu'est ce que tu as péter. Moi j'ai à dire qu'a 100 € le michelin, vaut mieux eviter d'en faire. En ce moment, la mienne n'arrête pas l'arriere n'adhère pas. pourtant pneu plus et neuf mais bon, sa patine, pourtant j'ai une conduite de papi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Pi 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Citation : Vas y benford, fait péter l'anecdote, qu'est ce que tu as péter. Moi j'ai à dire qu'a 100 € le michelin, vaut mieux eviter d'en faire. En ce moment, la mienne n'arrête pas l'arriere n'adhère pas. pourtant pneu plus et neuf mais bon, sa patine, pourtant j'ai une conduite de papi. Moi non plus ca n'adhere pas pourtant ya qu'un ptit 1600!! mais bon, pneu d'origine 13 pouces ca aide pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Mr_Pi a écrit:Citation : Vas y benford, fait péter l'anecdote, qu'est ce que tu as péter. Moi j'ai à dire qu'a 100 € le michelin, vaut mieux eviter d'en faire. En ce moment, la mienne n'arrête pas l'arriere n'adhère pas. pourtant pneu plus et neuf mais bon, sa patine, pourtant j'ai une conduite de papi. Moi non plus ca n'adhere pas pourtant ya qu'un ptit 1600!! mais bon, pneu d'origine 13 pouces ca aide pas!! bin des pneus en 13 sur une sierra effectivement ca aide pas !!! meme pour un 1.6 je te crois !! car moi quand je partais comme un sauvage a l'epoque j'avais les pneus lisses derrieres et le frein a main bin disons que a la fin il servait plus trop a grand chose because plus de garnitures !!!! s'enchaina un desequilibre de frein qui me vala une contre visite au controle !! et tout ca ca coute cher a reparer alors faire le barbare oui mais pas sur le bitume !! faites ca sur des cailloux c'est encore mieux !!! moi c'est ce que je fais meme maintenant ( bin oui la propulsion c'est rigolo alors faut en profiter ) je vais pas loin de chez moi y a un grand parking avec des cailloux et je m'entraine a maitriser le bestiau la au moins c'est pas dangereux car y a personne et tu casses pas la voiture car sur des cailloux avec un 2.0 ca glisse tout seul !!! j'essaierais de faire une video de demo a l''occaze !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2005 Benford17 a écrit:Mr_Pi a écrit:Citation : Vas y benford, fait péter l'anecdote, qu'est ce que tu as péter. Moi j'ai à dire qu'a 100 € le michelin, vaut mieux eviter d'en faire. En ce moment, la mienne n'arrête pas l'arriere n'adhère pas. pourtant pneu plus et neuf mais bon, sa patine, pourtant j'ai une conduite de papi. Moi non plus ca n'adhere pas pourtant ya qu'un ptit 1600!! mais bon, pneu d'origine 13 pouces ca aide pas!! bin des pneus en 13 sur une sierra effectivement ca aide pas !!! meme pour un 1.6 je te crois !! car moi quand je partais comme un sauvage a l'epoque j'avais les pneus lisses derrieres et le frein a main bin disons que a la fin il servait plus trop a grand chose because plus de garnitures !!!! s'enchaina un desequilibre de frein qui me vala une contre visite au controle !! et tout ca ca coute cher a reparer alors faire le barbare oui mais pas sur le bitume !! faites ca sur des cailloux c'est encore mieux !!! moi c'est ce que je fais meme maintenant ( bin oui la propulsion c'est rigolo alors faut en profiter ) je vais pas loin de chez moi y a un grand parking avec des cailloux et je m'entraine a maitriser le bestiau la au moins c'est pas dangereux car y a personne et tu casses pas la voiture car sur des cailloux avec un 2.0 ca glisse tout seul !!! j'essaierais de faire une video de demo a l''occaze !!C est vrai que d un coter sa coute moins cher au niveau garniture, mais faut se dire que sur gravier, il y a des projection donc on explose un peu la peinture. Moraliter, evitez d en faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Je sais trs pas comment on fait tourner la roue en faisant du sur place ^^ Enfin il vaut ptètre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 déjà oubli le frein à main, il est à l'arrière, donc tu vas essayer de bloquer les roues que tu veux faire patiner! bon, les freins c'est sûrement mieux parce que normalement t'as 70% du freinage sur les roues avant, donc ça bloque à peu près et en même temps tu envoi la sauce. Pratiquement : pied gauche en travers sur l'embrayage (à fond) et le frein, première enclenchée, tu cale ton moteur dans les tours, et tu lâche sec l'embrayage (pivotement du pied gauche pour ne garder que les freins). Là normalement tu peux te faire filmer, finir tes pneus et nous envoyer la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 adri1 a écrit:déjà oubli le frein à main, il est à l'arrière, donc tu vas essayer de bloquer les roues que tu veux faire patiner! bon, les freins c'est sûrement mieux parce que normalement t'as 70% du freinage sur les roues avant, donc ça bloque à peu près et en même temps tu envoi la sauce. Pratiquement : pied gauche en travers sur l'embrayage (à fond) et le frein, première enclenchée, tu cale ton moteur dans les tours, et tu lâche sec l'embrayage (pivotement du pied gauche pour ne garder que les freins). Là normalement tu peux te faire filmer, finir tes pneus et nous envoyer la vidéo. fallait pas le dire il va tout casser maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 9 décembre 2005 C'st bien comme ca que l'on fait adrien!!! je l'ai déjà fais mais pas avec mon 2.0is je l'ai fait avec une vieille bmw dunpote hihi c bien marrant mais t'éclate tou!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 moi j'ai pris le soin d'acheter la caisse avec des jantes en +, comme ça je vais monter des pneus morts dessus (on en trouve partout), et il y a plus qu'à changer les roues quand je voudrais faire le con! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 bientôt la démo mais là elle veut plus démarrer yy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 9 décembre 2005 Arf c'est malin!! elle est ou exactement à valenciennes ta sierra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 parking de l'ISD (mon école) , c'est faubourd de Cambrai à Trith Saint Léger, limite de Valenciennes. mais elle est pas aussi belle que la tienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 9 décembre 2005 Je connais pas trot cette école je vais me renseigner et méme si elle n'est pas aussi belel comme tu dis ca reste une sierra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 oui, c'est sûr... il faudrait qu'on se voit! cet aprèm, ce WE... dis-moi quoi! Demin aprèm c'est les portes ouvertes de l'école, donc du monde sur le parking, pas terrible pour bricoler, mais si tu veux voir ce qu'on fait... dessin et conception de voitures en tout genre, ça devrai forcément t'interresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 9 décembre 2005 Eh eh oui va falloir kon se voit ce weekend jpe pa dumoins samedi jepepas mais on va voir ca je tiens aucourant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Bonjopur voilà je suis allé faire un tour, reconnais tu la paysage ? Et puis j'ai voulu tester le burn et voilà ce que ça a donné ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2005 Ta changer de voiture en cour de vol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 c'est l'aérodrome de Brindas... ( après Tassin et craponne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2005 C est un aeroport desafecter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 sûr que je reconnais! mais là t'es sur le parking, et c'est juste pour une mise en jambes... j'éspère que t'as été SUR la piste, parce que c'est là que c'est bon! tu prends pas le petit chemin qui vas au parking qu'on voit sur la photo, mais la petite route parrallèle, et là, c'est la liberté! t'as énormément de place, en longeur et en largeur, tu peux prendre un max d'élan et te mettre en travers où tu veux, à 80 si tu te sens (je l'ai fait)... mais vaut mieux y aller de nuit, à cause du monde qui vient pour voler le jour. Le petit + quand tu as fini, c'est le tuyau d'arrosage (près de la baraque, sur la barrière) qui te permet de laver ta caisse avant de reprendre la route! La classe... Bref c'est LA piste qu'il faut connaître selon moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierradri1 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 bref c'est pas tellement pour les burns, mais + pour les looooooongs travers à haute vitesse... du drift pur, quoi! et autre chose aussi, tu peux te servir des cônes qui sont là normalement pour baliser la piste, pour slalomer ou les placer comme tu veux pour faire un circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 Deja le premier truc que je ferais, c est chauffer la titine bien et apres je la monte au maximum. Mais faut vraiment bien chauffer avant sinon PAF le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 ça a l'air assez brute comme pratique, mais tentant il faudra que tu me fasses une démo quand tu seras de retour sur Lyon... Il y a bien moyen de s'amuser s'il y a des cones, mais la piste que tu dis: le sol c'est de la terre, pelouse ? Il y a pas des risques de "coincer" sa voiture ds des grosses flaques de boues ? Bon quand est ce que tu reviens sur Lyon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 faites pas les porcs hein les mecs !!! faites bien chauffer les bestiaux avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites