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sierradri1

nouveau du 69/59!

Messages recommandés

encore un de plus!
j'ai acheté ma Sierra 2.0L GT de 1988 la semaine dernière, et je plonge dans la furie de la sierra... et de la propulsion.

je suis du 69 (près de Lyon) mais je fais mes études à Valenciennes (59), en école de design transport.

vive la glisse!

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adri1 a écrit:
encore un de plus!
j'ai acheté ma Sierra 2.0L GT de 1988 la semaine dernière, et je plonge dans la furie de la sierra... et de la propulsion.

je suis du 69 (près de Lyon) mais je fais mes études à Valenciennes (59), en école de design transport.

vive la glisse!


salut adrien !!! YEAHHHHHHHHHH encore un 2.0 GT !!! et puis en plus de valenciennes t'as vu ca chti poulet !!! n1n1n1

t'es ou a valenciennes aux tertiales ? ou ailleurs ?

en tous cas bienvenue ici !!! tu vas voir c'est un super forum et balance des tofs !! coucou

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ouaip, ma piaule est pas loin des tertiales (à la gare du Poirier à Trith), mais l'école un peu plus...
après quelques drifts sur le parking Lacuzon (le pied!), je me suis déjà pris 2 amendes... ça coute cher une sierra!

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adri1 a écrit:
ouaip, ma piaule est pas loin des tertiales (à la gare du Poirier à Trith), mais l'école un peu plus...
après quelques drifts sur le parking Lacuzon (le pied!), je me suis déjà pris 2 amendes... ça coute cher une sierra!


fait attention a pas la casser quand meme !!! et tu verras y a un membre pas loin c'est 2.0 i S man lui il est a beuvrages et a un coupé 2.0 i S

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Salut adrien!

Walou t'es de Lyon et t'es allé pété tout la haut! japjap
C est cool tu pourras pi etre voir chtit poulet!

Allé envoi de la tof coco !

coucou

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salut a toi!!
et fait attention car la drifteuse peut etre imprévisible parfoit!! jap

allé envois les tofs!! rouler

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Trop de la balle , moi oci j'ai une GT, moi oci jsuis de Lyon. Et sur Lyon tu glisses un peu ? Tu te les aient prises comment tes amendes racontes, c combien le burn ?

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Salut !

Kler c'est derniers temps ca drift a fond !!!

Ca fait prendre les rond-points en version super sport !!! loose (ek la pluie et les petites gelées ... )

( jamais quand y a du monde, des fois que je me loupe ... pasmafaute )

Ceci dit, je trouve la sierra tres progressive dans le sur-virage ( mais c'est peut-être le pont autobloquant de la 2.0 is ... )

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wah cool!
bon pour l'instant j'ai pas roulé beaucoup avec, parce que je ne l'ai pas assurée (pas l'argent), donc maintenant elle va rester sur le parking de mon école...
parce que drifter sur parking public à 23h00 (pour qu'il y ai pas de voitures et gêner personne), ça attire les flics, et c'est comme ça que je me suis fait chopé... comme je venais juste pour la bricoler et rouler un peu, j'avais ni mon permis, ni la carte grise! je suis venu en vélo, pas sorti du parking, mais rien à faire, ils sont pas amateurs de glisse les poulets de Valenciennes!
Donc 2 amendes, une pour le permis et une pour la carte grise!

Sinon je glisse aussi sur Lyon, mais pas en Sierra, avec ma R19 ou la Fiesta de mes vieux. Mon spot préféré : l'aérodrome de Brindas, le pied!!!

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Abon c'est lesflcs de valenciennes qui t'ont allumés n plus!!Moi j'ai fait un démarrage avec la BAC et je n'ai rien eu!!! fuck

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ouaip ben la BAC (307 grise, c'est ça?), ils sont passés juste après, et heureusement que j'avais arrêté parce qu'à mon avis c'était pas un hasard non plus...
et pourtant : DRIFT IS NOT A CRIME!!!

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sinon je trouve la sierra très progressive, enfin tant que la route l'est aussi, càd sans changement d'adhérence.

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Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ?

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Baal a écrit:
Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ?


yy yy yy yy
Attention de pas la casserrrrrr....c'est fragile ces chtits sierras!

coucou

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Baal a écrit:
Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ?


ouais fais gaffe c'est le meilleur moyen pour tout peter !!! je le sais car j'ai été jeune et ..... enfin bref !! fumettefumette

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Invité
Benford17 a écrit:
Baal a écrit:
Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ?


ouais fais gaffe c'est le meilleur moyen pour tout peter !!! je le sais car j'ai été jeune et ..... enfin bref !! fumettefumette
Va y raconte nous, sa nous interese !

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momo 2L S a écrit:
Benford17 a écrit:
Baal a écrit:
Bon faut que j'aille tester ta théorie sur l'aérodrome de Brindas alors... Oui, aussi aimerait savoir comment fait-on du sur place (burn), pied sur frein et accélérateur ou frein à main ?


ouais fais gaffe c'est le meilleur moyen pour tout peter !!! je le sais car j'ai été jeune et ..... enfin bref !! fumettefumette
Va y raconte nous, sa nous interese !


Vas y benford, fait péter l'anecdote, qu'est ce que tu as péter.
Moi j'ai à dire qu'a 100 € le michelin, vaut mieux eviter d'en faire.
En ce moment, la mienne n'arrête pas l'arriere n'adhère pas. pourtant pneu plus et neuf mais bon, sa patine, pourtant j'ai une conduite de papi.

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Citation :

Vas y benford, fait péter l'anecdote, qu'est ce que tu as péter.
Moi j'ai à dire qu'a 100 € le michelin, vaut mieux eviter d'en faire.
En ce moment, la mienne n'arrête pas l'arriere n'adhère pas. pourtant pneu plus et neuf mais bon, sa patine, pourtant j'ai une conduite de papi.


Moi non plus ca n'adhere pas pourtant ya qu'un ptit 1600!! mais bon, pneu d'origine 13 pouces ca aide pas!!

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Mr_Pi a écrit:
Citation :

Vas y benford, fait péter l'anecdote, qu'est ce que tu as péter.
Moi j'ai à dire qu'a 100 € le michelin, vaut mieux eviter d'en faire.
En ce moment, la mienne n'arrête pas l'arriere n'adhère pas. pourtant pneu plus et neuf mais bon, sa patine, pourtant j'ai une conduite de papi.


Moi non plus ca n'adhere pas pourtant ya qu'un ptit 1600!! mais bon, pneu d'origine 13 pouces ca aide pas!!


bin des pneus en 13 sur une sierra effectivement ca aide pas !!! meme pour un 1.6 je te crois !!
car moi quand je partais comme un sauvage a l'epoque j'avais les pneus lisses derrieres et le frein a main bin disons que a la fin il servait plus trop a grand chose because plus de garnitures !!!! s'enchaina un desequilibre de frein qui me vala une contre visite au controle !! et tout ca ca coute cher a reparer alors faire le barbare oui mais pas sur le bitume !! faites ca sur des cailloux c'est encore mieux !!!
moi c'est ce que je fais meme maintenant ( bin oui la propulsion c'est rigolo alors faut en profiter ) je vais pas loin de chez moi y a un grand parking avec des cailloux et je m'entraine a maitriser le bestiau la au moins c'est pas dangereux car y a personne et tu casses pas la voiture car sur des cailloux avec un 2.0 ca glisse tout seul !!! j'essaierais de faire une video de demo a l''occaze !!

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Invité
Benford17 a écrit:
Mr_Pi a écrit:
Citation :

Vas y benford, fait péter l'anecdote, qu'est ce que tu as péter.
Moi j'ai à dire qu'a 100 € le michelin, vaut mieux eviter d'en faire.
En ce moment, la mienne n'arrête pas l'arriere n'adhère pas. pourtant pneu plus et neuf mais bon, sa patine, pourtant j'ai une conduite de papi.


Moi non plus ca n'adhere pas pourtant ya qu'un ptit 1600!! mais bon, pneu d'origine 13 pouces ca aide pas!!


bin des pneus en 13 sur une sierra effectivement ca aide pas !!! meme pour un 1.6 je te crois !!
car moi quand je partais comme un sauvage a l'epoque j'avais les pneus lisses derrieres et le frein a main bin disons que a la fin il servait plus trop a grand chose because plus de garnitures !!!! s'enchaina un desequilibre de frein qui me vala une contre visite au controle !! et tout ca ca coute cher a reparer alors faire le barbare oui mais pas sur le bitume !! faites ca sur des cailloux c'est encore mieux !!!
moi c'est ce que je fais meme maintenant ( bin oui la propulsion c'est rigolo alors faut en profiter ) je vais pas loin de chez moi y a un grand parking avec des cailloux et je m'entraine a maitriser le bestiau la au moins c'est pas dangereux car y a personne et tu casses pas la voiture car sur des cailloux avec un 2.0 ca glisse tout seul !!! j'essaierais de faire une video de demo a l''occaze !!
C est vrai que d un coter sa coute moins cher au niveau garniture, mais faut se dire que sur gravier, il y a des projection donc on explose un peu la peinture. Moraliter, evitez d en faire ! flinguesflingues

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Je sais trs pas comment on fait tourner la roue en faisant du sur place ^^ Enfin il vaut ptètre mieux japjap

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déjà oubli le frein à main, il est à l'arrière, donc tu vas essayer de bloquer les roues que tu veux faire patiner!
bon, les freins c'est sûrement mieux parce que normalement t'as 70% du freinage sur les roues avant, donc ça bloque à peu près et en même temps tu envoi la sauce.
Pratiquement : pied gauche en travers sur l'embrayage (à fond) et le frein, première enclenchée, tu cale ton moteur dans les tours, et tu lâche sec l'embrayage (pivotement du pied gauche pour ne garder que les freins).
Là normalement tu peux te faire filmer, finir tes pneus et nous envoyer la vidéo.

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adri1 a écrit:
déjà oubli le frein à main, il est à l'arrière, donc tu vas essayer de bloquer les roues que tu veux faire patiner!
bon, les freins c'est sûrement mieux parce que normalement t'as 70% du freinage sur les roues avant, donc ça bloque à peu près et en même temps tu envoi la sauce.
Pratiquement : pied gauche en travers sur l'embrayage (à fond) et le frein, première enclenchée, tu cale ton moteur dans les tours, et tu lâche sec l'embrayage (pivotement du pied gauche pour ne garder que les freins).
Là normalement tu peux te faire filmer, finir tes pneus et nous envoyer la vidéo.


fallait pas le dire il va tout casser maintenant fumettefumettefumettefumette

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C'st bien comme ca que l'on fait adrien!!! n1 je l'ai déjà fais mais pas avec mon 2.0is je l'ai fait avec une vieille bmw dunpote hihi c bien marrant mais t'éclate tou!mdr

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moi j'ai pris le soin d'acheter la caisse avec des jantes en +, comme ça je vais monter des pneus morts dessus (on en trouve partout), et il y a plus qu'à changer les roues quand je voudrais faire le con!

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parking de l'ISD (mon école) pasmafaute , c'est faubourd de Cambrai à Trith Saint Léger, limite de Valenciennes.
mais elle est pas aussi belle que la tienne!

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Je connais pas trot cette école je vais me renseigner et méme si elle n'est pas aussi belel comme tu dis ca reste une sierra! rouler

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oui, c'est sûr... il faudrait qu'on se voit!
cet aprèm, ce WE... dis-moi quoi!
Demin aprèm c'est les portes ouvertes de l'école, donc du monde sur le parking, pas terrible pour bricoler, mais si tu veux voir ce qu'on fait... dessin et conception de voitures en tout genre, ça devrai forcément t'interresser!

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Eh eh oui va falloir kon se voit ce weekend jpe pa dumoins samedi jepepas mais on va voir ca je tiens aucourant!

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Bonjopur voilà je suis allé faire un tour, reconnais tu la paysage ?


Et puis j'ai voulu tester le burn et voilà ce que ça a donné ^^

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Invité

Ta changer de voiture en cour de vol ? fumette

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Invité
C est un aeroport desafecter ?

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sûr que je reconnais!
mais là t'es sur le parking, et c'est juste pour une mise en jambes...
j'éspère que t'as été SUR la piste, parce que c'est là que c'est bon!
tu prends pas le petit chemin qui vas au parking qu'on voit sur la photo, mais la petite route parrallèle, et là, c'est la liberté!
t'as énormément de place, en longeur et en largeur, tu peux prendre un max d'élan et te mettre en travers où tu veux, à 80 si tu te sens (je l'ai fait)... rouler
mais vaut mieux y aller de nuit, à cause du monde qui vient pour voler le jour.
Le petit + quand tu as fini, c'est le tuyau d'arrosage (près de la baraque, sur la barrière) qui te permet de laver ta caisse avant de reprendre la route!
La classe... oui
Bref c'est LA piste qu'il faut connaître selon moi! n1

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bref c'est pas tellement pour les burns, mais + pour les looooooongs travers à haute vitesse...
du drift pur, quoi! rouler
et autre chose aussi, tu peux te servir des cônes qui sont là normalement pour baliser la piste, pour slalomer ou les placer comme tu veux pour faire un circuit...

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Invité

Deja le premier truc que je ferais, c est chauffer la titine bien et apres je la monte au maximum. Mais faut vraiment bien chauffer avant sinon PAF le chien mdr

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ça a l'air assez brute comme pratique, mais tentant il faudra que tu me fasses une démo quand tu seras de retour sur Lyon... Il y a bien moyen de s'amuser s'il y a des cones, mais la piste que tu dis: le sol c'est de la terre, pelouse ? Il y a pas des risques de "coincer" sa voiture ds des grosses flaques de boues ? Bon quand est ce que tu reviens sur Lyon ^^ n1n1

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