Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baal11

Une 2.0 GT de 117,3ch et 170Nm (photo accident p24)

Messages recommandés

Invité
les carbus c'est ce que je compte faire sur le gt aussi mais il faudrait une pompe a essence pour bien les alilmenter

la boite filtre a air avec un manchon qui viendrait chercher l'air frais en facade et un filtre de remplacement genre jr ou kn pourrait le faire en effet mais est ce que sa existe j'en sait rien

sierraman a écrit:
les carbus c'est ce que je compte faire sur le gt aussi mais il faudrait une pompe a essence pour bien les alilmenter

la boite filtre a air avec un manchon qui viendrait chercher l'air frais en facade et un filtre de remplacement genre jr ou kn pourrait le faire en effet mais est ce que sa existe j'en sait rien

Jsais qu'il existe des BMC pr mettre ds les boites à air d'origine des GT et parait qu'ils sont vraiment performant, mais bon il coute 75 euros (enfin c'est à vie, un filtre BMC^^)

Invité

des gt ? pour le filtre bmc j'en entend pas mal parler . a vrai dire sa serait LA marque de filtre a air en ce moment

2.0isman a peut etre plus d'info la dessus pasmafaute

sierraman a écrit:
des gt ? pour le filtre bmc j'en entend pas mal parler . a vrai dire sa serait LA marque de filtre a air en ce moment

2.0isman a peut etre plus d'info la dessus pasmafaute

La boite à air des 2.0 ohc.

Voilà, je la modifierais en faisant un 2ème manchon à droite adentique à celui de gauche rejoingnont l'aile^^

Invité

pour avoir de l'air frais c'est le mieux je pense car le filtre green posé sur le dessus du carbu sa aspire tout l'air chaud du compartiment moteur

j'aurais jamais pensé que bmc faisait des filtres de remplacement pour nos pinto carbu Shocked

sierraman a écrit:
pour avoir de l'air frais c'est le mieux je pense car le filtre green posé sur le dessus du carbu sa aspire tout l'air chaud du compartiment moteur

j'aurais jamais pensé que bmc faisait des filtres de remplacement pour nos pinto carbu Shocked

Complètement d'accord, jpense ptètre même gagner quelques chevaux avec la future boite.

Invité

plus l'air est frais plus tu en met dans les cylindres jap

donc des cheveux a gratter encore a ce niveau et un meilleur fonctionnement moteur

par contre pour un passage au banc faudrait un enorme ventilo devant fumette

gw a écrit:
JR les fait aussi ainsi que des admissions directes, j'avais un JR sur ma 2° 2.0i twin cam, juste pour ne pas en racheter car ils sont nettoyables. Je l'ai laissé dedans quand je l'ai vendue...

http://www.jrfilters.fr/filtres/index.php?lng=fr

Merci pour le lien, je vien d'aller voir, il y a le filtre pr l'ohc, mais jvois pas le prix^^

Invité
j'ai un green dans mon 325td , bon ok c'est pas une sierra mais c'st toujours mieux que l'origine et surtout a vie

la savoir que la nouvelle marque montante fait des filtre de remplacement pour nos modele c'est bon a savoir

si tu monte sa baal hesite pas a donné des infos sur le prix et surtout le ressentie voir un p'tit passage au banc lol

Invité
sierraman a écrit:
plus l'air est frais plus tu en met dans les cylindres jap

donc des cheveux a gratter encore a ce niveau et un meilleur fonctionnement moteur

par contre pour un passage au banc faudrait un enorme ventilo devant fumette

oui car l'air chaud se dilate, c'est la raison pour laquelle on a inventé l'intercooler, l'air se rétracte et permet de faire entrer davantage d'oxygène, c'est tj une histoire d'équilibre entre le carburant et le comburant

A noter une différence de boite à aire entre les 2.0 ohc avt et après 85

Le filtre avt 84 =>diamètre : 205 mm Hauteur : 57 mm
et après 84 => diamètre : 225 mm Hauteur : 51 mm

qqun veut calculer pour voir laquelle est la plus grande j'ai la flème, lol

Invité
selon JR c'est +18% d'air frais pour les kit venturi, je ne connais pas les prix...

sierraman a écrit:
j'ai un green dans mon 325td , bon ok c'est pas une sierra mais c'st toujours mieux que l'origine et surtout a vie

la savoir que la nouvelle marque montante fait des filtre de remplacement pour nos modele c'est bon a savoir

si tu monte sa baal hesite pas a donné des infos sur le prix et surtout le ressentie voir un p'tit passage au banc lol

Ben dès que j'ai 75 euros à dépenser pr le BMC, je teste...
Mais avt jveux acheter mon carbu neuf donc, il y en a pour 230 livres... fuckfuck (faut que j'écoule mon stock de pièces inutiles) fumette

gw a écrit:
selon JR c'est +18% d'air frais pour les kit venturi, je ne connais pas les prix...

J'essayerais d'envoyer un mail pour voir si c moins cher que BMC.

(Jcrois que j'ai fait une fausse manip)

Bref, non pas de silencieux de iS mais moi jroulais avec un tube sur mon iS à la place du silencieux et c'était pas désagréable^^

(j'ai une ligne de sierra TD neuve par contre)

Moi j'ai un silencieux a vendre, celui au milieu, il était monter sur ma sierra avant.

Invité
en fait la j'ai plus de silencieux , kit admin jr et c'est vrai que sa chante un max . les voisins aiment moin eu , surtout a 1h du mat .
kit admin egal grosse daube au passage

le mieux reste une admission "dynamique" à savoir une boite à air avec une gaine en façade dans le parechoc,ça peut très bien être une boite d'origine modifiée!
Pour la bmc oui on en parle beaucoup et en bien car déjà l'emballage c'est du carbone donc niveau température d'air c'est le mieux sinon ça reste qu'une boite avec un filtre sport dedans et c'est vachement cher pour ce que c'est...
Niveau admission c'est clair que tu peux encore grapiller un peu plus tu ne ressentira certainement pas de changement après montage(bien que l'effet placebo...) mais pour la suite ça ne sera que bénéfique,et plus tu as d'air (en plus frais) plus tu pourras enrichir et donc gagner encore un peu! jap

Invité
2.0is man a écrit:
le mieux reste une admission "dynamique" à savoir une boite à air avec une gaine en façade dans le parechoc,ça peut très bien être une boite d'origine modifiée!
Pour la bmc oui on en parle beaucoup et en bien car déjà l'emballage c'est du carbone donc niveau température d'air c'est le mieux sinon ça reste qu'une boite avec un filtre sport dedans et c'est vachement cher pour ce que c'est...
Niveau admission c'est clair que tu peux encore grapiller un peu plus tu ne ressentira certainement pas de changement après montage(bien que l'effet placebo...) mais pour la suite ça ne sera que bénéfique,et plus tu as d'air (en plus frais) plus tu pourras enrichir et donc gagner encore un peu! jap

je vait mettre une photos de la modif faite sur l'is pour avoir de l'air frais au moteur . enfin les modifs jap

Ce montage était assez merformant sur ma coupé, sachant qu'un boa partait du pc et rejoignait le filtre^^ (mais on ne voit pas)

Merci mais c'est pas terminé^^ elle crache pas assez de chevaux^^

Invité
2.0is man a écrit:
claque un cossi tu lui retouche la waste gate et là tu vas marcher fuckfumette

c'est trop facile indigne

mais sa envoie Mr.Red

si ça veux dire qu'on s'ennuie de sa Sierra.. fuck

mais bon je peux comprendre de vouloir monter en puissance,
comme ma 80, je l'aimais pour la kitée ( pasmafaute ) en 110 cm3 et c'est l'esprit
comme moi à l'époque jeun's fumette

Invité

perso je trouve que la Dohc injection est très bien avec ses 125cv oui
on peut aussi faire comme Marty, il a mis un 2.3 16 soupapes de Scorpio qui délivre 147cv et ensuite "chipoter" un peu autour pour gagner quelques chevaux...

Invité

le plaisir de chipoter pour se faire un moteur perso n1

Invité

en même temps, rajouter un petit turbo sur le pinto... ça ne s'est pas beaucoup fait...

j'ai hâte de m'y attaquer... fumette

en france non y doit vraiment pas en avoir beaucoup

par contre UK et pays de l Est, c est une mine d or, y a des forums qui en parle mais c est pas forcement evident de tout comprendre ( anglais ou polonais/suedois Very Happy )

gw a écrit:
perso je trouve que la Dohc injection est très bien avec ses 125cv oui
on peut aussi faire comme Marty, il a mis un 2.3 16 soupapes de Scorpio qui délivre 147cv et ensuite "chipoter" un peu autour pour gagner quelques chevaux...

Très bien le dohc, mais le bloc est plus lourd, donc les perf se valent avec les ohc^^

ohc win =>

J'ai même pu le tester moi même aussi^^ lol

Invité

je serais étonné que ça vienne juste de quelques Kg de plus pour le bloc quand même scratch ! la 4x4 a 40Kg de transmission en plus et il faut voir le niveau d'équipement, les rapports de ponts etc...
à choisir, je ne saurais pas dire car le OHC a fait ses preuves pendant de nombreuses années jap

Invité
perceval200777 a écrit:
en même temps, rajouter un petit turbo sur le pinto... ça ne s'est pas beaucoup fait...

j'ai hâte de m'y attaquer... fumette

skogenracing,c'est une mine de photos et de renseignements.
il y a de bons logiciels de traduction,gratuits et intégrés à google.
j'utilise "Im translator",un log sympa et facile à utiliser fumette

Invité

Pour casser un pinto il faut vraiment le vouloir... à moins qu'il ait déjà été bien mal traité avant... ouijap

Invité
gw a écrit:
Pour casser un pinto il faut vraiment le vouloir... à moins qu'il ait déjà été bien mal traité avant... ouijap

je sait meme pas si sa suffirait, car mon pinto 2.0 dans le gt a 327.000 bornes et je le faisait encore rupter , je tapait des burns ,des retrogradage de bourrin et il bronchait pas . c'est pas normal lol

Invité

si c'est normal:c'est Ford n1

le miens a 350 000kms
mais il commence a fatiguer
il fume bleue a chaque reprise mais tourne rond

Invité
sierraman a écrit:
gw a écrit:

je sait meme pas si sa suffirait, car mon pinto 2.0 dans le gt a 327.000 bornes et je le faisait encore rupter , je tapait des burns ,des retrogradage de bourrin et il bronchait pas . c'est pas normal lol

n1lol!
il y a 20 ans, j'ai eu un serrage sur le pinto 1.6 de ma Taunus '80 sur l'autoroute en Allemagne, j'ai remis de l'huile (faut dire qu'elle aimait bien ça...compteur à 5 chiffres), je l'ai poussé en 4° pour réamorcer la pompe à huile avant qu'elle ne se refroidisse (nous étions 2 mais très très dur dur quand même...), 1 heure après lorsque Touring Secours est arrivé, elle venait juste de reprendre l'autoroute sous leurs yeux médusés... ouin1lol!

Invité
fordloco a écrit:
le miens a 350 000kms

8€ de joints de queues de soupape et la conso d'huile diminue de manière considérable oui je l'ai déjà fait plusieurs fois sans déculasser : mettre le piston en haut, sinon... EmbarassedExclamationlol!

gw a écrit:
fordloco a écrit:
le miens a 350 000kms

8€ de joints de queues de soupape et la conso d'huile diminue de manière considérable oui je l'ai déjà fait plusieurs fois sans déculasser : mettre le piston en haut, sinon... EmbarassedExclamationlol!

je connais mais la les compressions sont a environ 9 kg
au lieu de 11 a 12 donc segmentation qui fatigue Embarassed

Il y a que moi qui ai fais un joint de culasse sur pinto au bout de 125000km alors^^ fuckfuck

Mais je reconnais que le pinto est costaud quand même^^

Invité
Baal a écrit:
Il y a que moi qui ai fais un joint de culasse sur pinto au bout de 125000km alors^^ fuckfuck

ouai 327.000 et pas ouvert le mien , par contre joints de soupapes out . sa fumait bleu a mort fumette

Invité
Baal a écrit:

t'en fais pas ! ça a du arriver à d'autres... un thermostat qui se bloque, l'aiguille qui monte..., un radiateur de chauffage qui fuit...

Invité
fordloco a écrit:
comme moi + de 300 000 kms pour un pinto c'est honete n1

c'est l'heure de la première révision... n1

increvable pinto !!!

Saleens a écrit:
Baal a écrit:
Saleens a écrit:
dit voir ton fr32 tu la pris chez burton ?

Ui j'ai pris le kit, quand la livre avait baissé^^

oki je pense prendre la meme chose ( le kit ) en fr34 Smile
paiment par CB sur le site, et pas de probleme pour la livraison ?

j ai une question sur les puissances :

pour le pinto 2.0 carbu ( comme baal, pour exemple ) la puissance de 105ch est donnee au roue ou c est la puissance en sorti de volant ?

maintnenant les 117ch sont au roue ou c est compenser en estiment les pertes mecaniques pour avoir la puissance apres le volant

ps : j ai un 3.92 qui est sur la 2eme iS, je peux te le preter jusqu a ce que tu trouve bonheur car j ai pas encore trouver une donneuse pour moteur/boite

c'est des puissances din donc avec tout les accéssoires moteur ( alternateur, ligne d'échappement... ) en sortie de volant.

bravo baal, superbe tout ça !
tu pense qu'avec l'injection tu gagnerai plus ?

• Créer...