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supertotof781

Mazout, conso et hiver...

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Salut tout le monde.

Ca fait une paie que je suis pas passé par ici! Faut dire, j'ai pas trop le temps et le bas débit, ça me gave.

Bon venons-en au sujet.
Voilà, mob superbe TD ne semble pas apprécier l'hiver... M'a déjà fait le coup l'année dernière et là, ça recommence: Quand la température chutte vers zéro ou dessous, elle a du mal à démarer voir refus carrément. Les bougies de préchauffage ne sont pas en cause, elles sont neuves.

De plus, comme l'hiver dernier, les consos sont en hausse. + 1L en mouenne par rapport à d'habitude soit à peu près 7.5L aux cent... 1&

Pour un diesel, c'est pas top...
Je pensais à un problème de réglage de la pompe à injection.

Un idée quelqu'un? sic

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Peut être le relais ?

Je sais pas si la Sierra est affecté par le même problème que les Escort/Fiesta 1.8D ?

Pour la conso c'est "normal" : l'hiver t'as les phares tout le temps allumés et le chauffage à fond les ballons... ça explique peut être pas les 1L d'écart mais au moins une bonne partie oui

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lapinlov a écrit:
Peut être le relais ?

Je sais pas si la Sierra est affecté par le même problème que les Escort/Fiesta 1.8D ?

Pour la conso c'est "normal" : l'hiver t'as les phares tout le temps allumés et le chauffage à fond les ballons... ça explique peut être pas les 1L d'écart mais au moins une bonne partie oui


niveau de la conso avec mes 2 sierra je fais quoi 0.3 ou au pire 0.5 litre en plus au 100 mais pas 1 litre !!! ( en plus mes ampoules c'est du 90 / 100 watt !! )

sinon pour le probleme de demarrage le moteur de la sierra TD est le meme que les escort et fiesta D alors ca se pourrait qu'elle soit atteinte du meme mal !

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supertotof78 a écrit:
Et quelle est cette fameuse maladie des diesel ford? Comment ça se soigne docteur? sic


salut,

la mienne c'est du 8l bon après modif du moteur mais change le relais de préchauffage il à une durée de vie maxi 4 ans.

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Le truc c'est q'il y a un ecart de timing assez conséquent entre l'extinction du voyant de préchauffage et la fin effective dudit préchauffage oui

En gros, le voyant s'éteind et tu essaye de démarrer alors que le préchauffage n'est pas encore terminé.... d'ou difficultés l'hiver surtout sic

La solution : mettre sous tension et écouter un "clac" sous le capot qui signifie la fin du préchauffage : testé et approuvé sur Escort mais sur Sierra je n'en sais rien pasmafaute

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Invité
lapinlov a écrit:
Le truc c'est q'il y a un ecart de timing assez conséquent entre l'extinction du voyant de préchauffage et la fin effective dudit préchauffage oui

En gros, le voyant s'éteind et tu essaye de démarrer alors que le préchauffage n'est pas encore terminé.... d'ou difficultés l'hiver surtout sic

La solution : mettre sous tension et écouter un "clac" sous le capot qui signifie la fin du préchauffage : testé et approuvé sur Escort mais sur Sierra je n'en sais rien pasmafaute


Le clac vient facilement 1mm après la fin du voyant,quand il est en fin de vie normalement il vient après 15 secondes.

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Ok, je vais voir ce relai. C'est sûrement aussi pour ça que je consomme plus: je roule avec un moteur froid. Le temps qu'il chauffe, je suis quasi arrivé à destination... C'est lequel le relai en question au fait?

C'est aussi un TD que tu as Bruno? Si oui, quelle modifs as-tu fait dessus?
Pour ma part, j'envisage la pose d'un échangeur pour améliorer le rendement et donc les consos. J'envisage aussi de régler la pompe lucas: augmenter légèrement le débit hors sural pour diminuer les creux à bas régime, augmenter légèrement le débit max.

Le débit max, c'est pour pouvoir augmenter la pression turbo. J'envisage donc d'échanger les injecteurs par des models de mondeo TD.

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Sur Escort il est vissé sur l'aile coté conducteur, sur Sierra aucune idée pasmafaute

C'est un relais rectangulaire avec 3 fiches (de mémoire) : j'en ai un chez moi, j'essaierais de le prendre en photo oui

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Invité
supertotof78 a écrit:
Ok, je vais voir ce relai. C'est sûrement aussi pour ça que je consomme plus: je roule avec un moteur froid. Le temps qu'il chauffe, je suis quasi arrivé à destination... C'est lequel le relai en question au fait?

C'est aussi un TD que tu as Bruno? Si oui, quelle modifs as-tu fait dessus?
Pour ma part, j'envisage la pose d'un échangeur pour améliorer le rendement et donc les consos. J'envisage aussi de régler la pompe lucas: augmenter légèrement le débit hors sural pour diminuer les creux à bas régime, augmenter légèrement le débit max.

Le débit max, c'est pour pouvoir augmenter la pression turbo. J'envisage donc d'échanger les injecteurs par des models de mondeo TD.


salut,

oui c'est un TD que j'ai,

pour la pompe il y a deux vis à retoucher la première c'est le débit à pression o c'est sur le côté là ou il y a le tuyau de dépression du colecteur qui va sur la pompe il faut devisser de 3 tours avec une clé de 14 et une clé 6 pan de 8, la tu gagnera en reprise mais tu fumerra plus fumette , en suite regarde bien il y a un grand capuchon en plastique juste à coté, derrière il y a une grosse vis de 14 alen il faut la devisser attention il y aurra du gaz-oil qui coulerra c'est normal c'est la pompe qui ce vide,donc suite à ça tu metterra la 3ème vitesse et avec un miroire et une lampe tu tournerra jusqu'à voir un petit trou avec une vis de 6 pan de 5 là tu vis de 1/4 de tour = débit maxi,tu fait tout ça plus le rajout de l'échangeur attention un d'escort pas de mondeo trop grand,plus injecteurs de mondeo de 1994 pas avant et pas après attention car celà on un tarage de 150 bar il ne faut pas plus ci non culasse HS et tu grille tes soupapes.
Après toute c'est modif vitesse d'origine 165 k/h après 190 k/h à 3 dans la voiture,seul elle est déjà arrivée à toucher le 200 mais je ne m'amuse pas à faire de la vitesse c'était surtout pour le couple car d'origine trop molle en reprise,j'ai fait cette modif à 76000 kilomètre elle en a 180000 kilomètre et pas de problème de fiabilité.

Voilà j'éspère t'avoir aider un max.

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Oaip, ça me rafraichit la mémoire, j'ai déjà vu ça quelque part surle net il y a quelques temps (le coup du mirroir et tout). Je pense m'y atteler un de ces 4. Le principal étant l'instalation de l'IC. Mais je me suis pas encore lancé dans la recherche des pièces d'escort (IC, tubes et pipes d'admission). En plus, j'ai pas le matériel pour taroder le collecteur d'admission...

Mais bon, pour le moment, je vais voir cette histoire de relai! oui

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supertotof78 a écrit:
Oaip, ça me rafraichit la mémoire, j'ai déjà vu ça quelque part surle net il y a quelques temps (le coup du mirroir et tout). Je pense m'y atteler un de ces 4. Le principal étant l'instalation de l'IC. Mais je me suis pas encore lancé dans la recherche des pièces d'escort (IC, tubes et pipes d'admission). En plus, j'ai pas le matériel pour taroder le collecteur d'admission...

Mais bon, pour le moment, je vais voir cette histoire de relai! oui


salut,
pour tarauder tu và à castorama ils vendent des boite à tarauder pour 35€,pour le tube fait bien attention car le turbo de la sierra n'est pas au mème endroit que celui de l'escort tu serra obligé de t'en faire un sur mesure comme moi,il faudra aussi le recouvrir de protection thermique car il passerrra juste à côté de la sortie d'échappement du turbo,ci tu attend un peut je compte y mettre un échangeur de cosworth donc le mien serra à vendre.

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Bon, j'ai bien repéré le clac du relai quand je mets le contact. Il se fait effectivement bien après que le voyant se soit éteint. Faudra que je le change un de ces 4.

Pour en revenir aux transfos sur le 1.8TD. Oui, je savais que pour les tubes, il fallait adapter: moteur transversal sur l'escort...

Tu peux me dire si tu as trouvé facilement les pièces et pour combien tu en as eu globalement? Tu dois pas avoir loin de 110ch actuellement non? Tu as monter la pression du turbo à combien (0.9bar)? Si tu veux un échangeur de cosworth, c'est pour monter encore la pression?

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supertotof78 a écrit:
Bon, j'ai bien repéré le clac du relai quand je mets le contact. Il se fait effectivement bien après que le voyant se soit éteint. Faudra que je le change un de ces 4.

Pour en revenir aux transfos sur le 1.8TD. Oui, je savais que pour les tubes, il fallait adapter: moteur transversal sur l'escort...

Tu peux me dire si tu as trouvé facilement les pièces et pour combien tu en as eu globalement? Tu dois pas avoir loin de 110ch actuellement non? Tu as monter la pression du turbo à combien (0.9bar)? Si tu veux un échangeur de cosworth, c'est pour monter encore la pression?


salut,

pour les pièces j'ai fait plus de 10 casses jusqu'à trouvé un collecteur et un échangeur le tout après négosiation 80 € l'échangeur et 60€ le collecteur,pour la puissance j'ai 108cv passage au banc,ma pression actuel est de 1 bar,pour ce qui est de l'échangeur de cosworth non ce n'est pas pour monter en pression mais pour avoir l'échangeur devant et derrière la calandre meilleur refroidissement et gain de place,quoi que actuelement avec le ventilo par dessus et la prise d'air,de plus je suis sur un coup avec un allemand pour monter du nos il y a des essais tout à fait concluants fait par des anglais sur du mazout ils ont sortie plus de 180cv sur une 306 TD.

P-S: và sur le site d'EBAY ils vendent des échangeurs et des collecteur pour pas cher ex: collecteur maxi 30€ et échangeur 20€. oui

Qand tu change le collecteur fait attention le joint change il n'est plus en papier mais en metal,pour le conduit ben j'ai pris du tube d'échappement plus durite samco,plus protection thermique cooll it ruban adhésif,plus celui qu'on met sur les collecteur le (brun) pour protéger un maximum,donc démontage de l'ancien collecteur,montage du nouveau avec fabrication du conduit = 10 heures il faut prendre sont temps,voilà.

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Tu as des photos des transfos pour queje me fasse une idée?

Sinon, mon mazout continue sa crise. Il me claque un plein à 8L/100 de moyenne! C'est pas normal à ce point là, surtout au vu du type de parcours que je pratique! Je suis bon pour faire une révision de la pompe à injection, non?

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supertotof78 a écrit:
Tu as des photos des transfos pour queje me fasse une idée?

Sinon, mon mazout continue sa crise. Il me claque un plein à 8L/100 de moyenne! C'est pas normal à ce point là, surtout au vu du type de parcours que je pratique! Je suis bon pour faire une révision de la pompe à injection, non?


a ce niveau la je crois que oui!! sic
a tu faire taré tes injecteurs??

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fansierra a écrit:
supertotof78 a écrit:
Tu as des photos des transfos pour queje me fasse une idée?

Sinon, mon mazout continue sa crise. Il me claque un plein à 8L/100 de moyenne! C'est pas normal à ce point là, surtout au vu du type de parcours que je pratique! Je suis bon pour faire une révision de la pompe à injection, non?


a ce niveau la je crois que oui!! sic
a tu faire taré tes injecteurs??


salut,

tu a changé ton relais?
regarde ton filtre à air!!! et ton filtre à gaz-oil,pour tes injecteurs ils ont combien de kilomètres?
pour te faire une idée du prix pour un tarage pour les 4 injecteurs = 160€ MO compris TTC.
révision complette de la pompe plus de 300€.
Le problème sur les TD le conduit d'air est beaucoup trop long entre le turbo et la boite à air,moi j'ai mis un filtre direct sur le turbo et suprimer tout le reste,ta ligne d'échapement n'est pas trop vieille,essaye du bardhal
nettoyant injecteurs ça marche super bien pour décrasser tout le système d'injection n1

Tu ne fait pas la modif?
juste une quéstion les plombages sont encore sur la pompe? tu l'a acheter neuve ou d'occasion?

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Non, les injecteurs sont toujours à 120cc. Donc surconso évidente. Je vais voir pour le filtre à air. Le filtre à gasoil, j'ai prévu de le changer.

Non, j'ai acheté la voiture il y a un an. Elle m'a déjà fait le coup l'hiver dernier... Pourtant, achetée et entretenue chez concessionnaire Ford (enfin, l'entretien maintenant c'est moi). C'est été, j'arrivais à faire sous les 7L, voir 6.5L.

C'est quoi exactement ce produit pour nettoyer l'injection? Sinon, réviosion de la pompe 300€! Ail! Bobo là!

Pour la transfo, oui, je vais la faire, mais d'abord, je règle ce problème de conso.

Ensuite, je verrais à adapter un IC d'escort. Etape suivant, réglages de la pompe et injecteurs en 150cc (récupérés sur une modeo ou retarés). Ensuite, turbo à 0.9bar.

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supertotof78 a écrit:
Non, les injecteurs sont toujours à 120cc. Donc surconso évidente. Je vais voir pour le filtre à air. Le filtre à gasoil, j'ai prévu de le changer.

Non, j'ai acheté la voiture il y a un an. Elle m'a déjà fait le coup l'hiver dernier... Pourtant, achetée et entretenue chez concessionnaire Ford (enfin, l'entretien maintenant c'est moi). C'est été, j'arrivais à faire sous les 7L, voir 6.5L.

C'est quoi exactement ce produit pour nettoyer l'injection? Sinon, réviosion de la pompe 300€! Ail! Bobo là!

Pour la transfo, oui, je vais la faire, mais d'abord, je règle ce problème de conso.

Ensuite, je verrais à adapter un IC d'escort. Etape suivant, réglages de la pompe et injecteurs en 150cc (récupérés sur une modeo ou retarés). Ensuite, turbo à 0.9bar.


Alors là je ne comprend pas normalement les injecteurs d'origine sont taré à 143cc et pas à 120cc yy
pour le turbo,pour passer à 0,9 bar met y un robinet car au control technique quand le gars và lui en mettre plein la gueule ton turbo va claquer sur tout si le moteur est froid,avec le robinet tu remet les 0,76 bar d'origine.

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Ah? Je croyais que c'était 120 d'origine. On a donc 143, ok. Mais alors, les faire passer à 150cc, ça ne fait pas une grande différence au final. Donc, on ne lui impose pas une si grande différence que ça au bloc!

Pour la pression turbo, je vaiévidemment adjoindre un système de réglage avec un mano de pression. oui

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Invité
supertotof78 a écrit:
Ah? Je croyais que c'était 120 d'origine. On a donc 143, ok. Mais alors, les faire passer à 150cc, ça ne fait pas une grande différence au final. Donc, on ne lui impose pas une si grande différence que ça au bloc!

Pour la pression turbo, je vaiévidemment adjoindre un système de réglage avec un mano de pression. oui


salut,

si tu cherche une prise d'air pour l'échangeur et un robinet plus un mano ben j'en ai à vendre si ça t'interresse je te ferrai une prix pour le tout.
7cc de difference suffises pour un mazout,bon tu peux aller jusqu'à 160cc d'après un dieseliste sur ce moteur.
Si tu règle déjà la pompe plus le turbo tu aurra déjà une bonne différence,c'est d'ailleur comme ça que j'ai commencé,parce-que j'ai quand mème chercher plus d'un an jusqu'à ce que j'ai trouver un échangeur avec le collecteur sic

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