Rubenus 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Coucou les fanas, bon j'ai en projet d'installer des retros electrique sur ma clx. (il y en a qui sont en train de rire là ou quoi???) yy . Bon enfin trève de plaisanterie. J'en ai trouvé à la casse sur une sierra ghia et je les ai taxés pour mon petit joujou. Noel arrive, je veux la rendre belle. Bon après avoir mis facilement 45 minutes à les débranché de l'autre sierra ( dans le froid, la gueule de mes main ) j'ai fait tout le branchement cable qui relie ce que je vais appellé la télécommande au deux rétros sans pour autant les installé. Juste pour voir si ça fonctionne. Il me reste un cable rouge libre donc je suppose que c'est le + de la batterie. Bon enfin tout ça pour dire que ça ne fonctionne pas et que si quelqu'un pouvait me renseigner, ça me permeterais de m'occupé tranquilement durant mes congé, prendre quelques photos de montage pour mettre sur le forum, et surtout ma titine serait encore plus belle. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 alors la mon grans il nous faut des tofs effectivement car comme ca pour expliqué c'est pas le top!! ceci dit tu as bien ponctionné le faisseau tel qu'il etait ou tu l'a modifié?? regarde bien que si tu n'a pas refixé le retro que ce ne soit pas lui qui fasse masse!! mais bon si tu t'ais lancé dans cette aventure je pense que tu as tout fait comme il faut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 WAW deja chapeau car les retros electriques c'est de la chiotte a installer mais t'es vraiment sur que t'as tout pris le faisceau ?? car sur la cosworth je les ai et apparement il a l'air balaise le faisceau deja t'en a un bout qui part du compartiment moteur au coté passager et bien sur coté conducteur aussi mais bon si tu as vraiment tou pris et tout branché je vois pas ce qui pourrait aller de travers vas y mets des tofs ca sera plus clair moi je voulais le faire sur la CLX aussi mais quand j'ai vu le boxon .... par contre je vais mettre des vitres arrieres electriques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Pi 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Ui ui, mets des tofs et des explications, moi ca m'interesse car je veux le faire!!! encore un projet pour la rendre plus belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Coucou, con la il est un peu tard pour prendre des tof, demain promis, j'ai bien tiré tout les cables et j'ai bien tout le cablage. ça n'a pas l'ai sorcier, c'est juste des cables à tiré par ci par là (c'est la partie que je préfère, bien chiante mais après qu'est ce qu'on est satisfait.) Enfin, je vais vous tiré les photos comme promis et on en reparle. j'espère avoir tout pris mais je pense que oui. On verra. Le plus dure c'est de faire passer le cablage dans les portière, ça c'est casse couette. Sur mon ancienne sierra j'avais instalé le système d'ouverture à distance, je m'étais bien emmerdé. Juste avant de m'inscrire au forum, j'avais installé un radar de recul si j'avais su j'aurais pris des tof pour montrer comment faire, ça marche bien ces conneries, vraiment pratique. Bon on en reparle demain. Bonne nuits à tous et rendez vous dans nos rêves de sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Citation :car sur la cosworth je les ai et apparement il a l'air balaise le faisceau deja t'en a un bout qui part du compartiment moteur au coté passager et bien sur coté conducteur aussi mais bon si tu as vraiment tou pris et tout branché Maintenant que tu me parle de faisceau, j'ai bien pris du côté passager et conducteur mais j'ai un doute sur le côté moteur. Je prends des photos et on en rediscute, je vous expliquerai comment je pensé instaler le bazarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Pi 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Rubenus a écrit:Coucou, con la il est un peu tard pour prendre des tof, demain promis, j'ai bien tiré tout les cables et j'ai bien tout le cablage. ça n'a pas l'ai sorcier, c'est juste des cables à tiré par ci par là (c'est la partie que je préfère, bien chiante mais après qu'est ce qu'on est satisfait.) Enfin, je vais vous tiré les photos comme promis et on en reparle. j'espère avoir tout pris mais je pense que oui. On verra. Le plus dure c'est de faire passer le cablage dans les portière, ça c'est casse couette. Sur mon ancienne sierra j'avais instalé le système d'ouverture à distance, je m'étais bien emmerdé. Juste avant de m'inscrire au forum, j'avais installé un radar de recul si j'avais su j'aurais pris des tof pour montrer comment faire, ça marche bien ces conneries, vraiment pratique. Bon on en reparle demain. Bonne nuits à tous et rendez vous dans nos rêves de sierra Hey bien a ce que je vois je suis pas le seul tordu a vouloir rajouter des trucs sur ma sierra!!! j'attend ton reportage photo, car apres la fermeture centralisée et a distance installée, les vitres elec installée, je compte m'atteler au retros éléc dès le froid de l'hiver passé!!! Bon courage pour ton montage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Citation :Hey bien a ce que je vois je suis pas le seul tordu a vouloir rajouter des trucs sur ma sierra!!! j'attend ton reportage photo, car apres la fermeture centralisée et a distance installée, les vitres elec installée, je compte m'atteler au retros éléc dès le froid de l'hiver passé!!! Bon courage pour ton montage!! Merci, bon je viens de prendre des photos, je vais les tirés en essayant de vous expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Bon ça me pete les couettes, le serveur ne fonctionne pas pour les photos. je vais retenté plus tard, ça me gonfle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Bon je tente de nouveau Fiasco, ça me saoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 Ta essayer sur le serveur et sur imagehack ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 j'ai essayé les deux mais sa foire, je vais tenté demain, je suis sur un autre pc ce soir, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Rubenus a écrit:Bon ça me pete les couettes, le serveur ne fonctionne pas pour les photos. je vais retenté plus tard, ça me gonfle. normal, j'ai affiché de la doc..consequente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 bon a nouveau une tentative Donc voici le joujou en gros, je vais détailler en détailles avec un petit bou de moi en prime, lol Quel mec quand même. Donc voici le controle des rétros, appelons ça la télécommande, ou le joystick. donc une partie des cablages Donc là une partie des cablages que j'ai réunit, je pensais qu'en reliant tout les cables couleur du rétro gauche et du retro droit que cela aurait marché, il ne me reste que le cable rouge qui est nu comme un ver. ce fameux cable je l'ai donc branché sur ma batterie mais comme disent les quebecois CARIBOU ça marche pas. donc voilà en gros, maintenant, ensemble essayons de résoudre le problème (avec une voix d'instituteur) mdr :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 t'es sur que t'as tout la ?? on dirait quand meme qu'il manque un bout de faisceau du retro droit au gauche ? non ou c'est moi qui hallucine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 question con mais a tu recupéré la partie du faiseau + broche traversante derriére le tableau de bort?? et aussi a tu bien placé le bouton du joystick sur la fléche corespondante au retro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Citation :t'es sur que t'as tout la ?? on dirait quand meme qu'il manque un bout de faisceau du retro droit au gauche ? non ou c'est moi qui hallucine ? au niveau du faisceau droit et gauche, j'ai tout, par contre je me demande si j'ai pas zappé un truc sur la sierra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Citation :question con mais a tu recupéré la partie du faiseau + broche traversante derriére le tableau de bort?? et aussi a tu bien placé le bouton du joystick sur la fléche corespondante au retro!! Mouis, j'ai tout fais, mais c'est gentil de me prendre ppour un touriste fansierra. :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:bon a nouveau une tentative Donc voici le joujou en gros, je vais détailler en détailles avec un petit bou de moi en prime, lol Quel mec quand même. Donc voici le controle des rétros, appelons ça la télécommande, ou le joystick. donc une partie des cablages Donc là une partie des cablages que j'ai réunit, je pensais qu'en reliant tout les cables couleur du rétro gauche et du retro droit que cela aurait marché, il ne me reste que le cable rouge qui est nu comme un ver. ce fameux cable je l'ai donc branché sur ma batterie mais comme disent les quebecois CARIBOU ça marche pas. donc voilà en gros, maintenant, ensemble essayons de résoudre le problème (avec une voix d'instituteur) mdr :study: Marrant de voir que le faisceau pour ce genre de connerie n'est pas si conséquent Sinon pour ton cablage je suis sceptique (comme la fosse ) sauf si tu souhaite régler tes 2 rétros simultanément en permanence Tu as un shéma du cablage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Citation :Tu as un shéma du cablage ? Bah non, les faisceaux sont tout simple, j'étais surpris et je pensais que ça aurait été plus simple que ça. je vais retourné à la casse cette aprèm, regarder si je n'ai rien oublié, mais au niveau des portières je suis sur de n'avoir rien zappé, par contre j'ai un doute dans le compartiment moteur. je vais passé au moin une heure à me pelé mon petit cul métissé dans le froid. Je vais essayé de prendre des photos pour voius montrez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:Citation :Tu as un shéma du cablage ? Bah non, les faisceaux sont tout simple, j'étais surpris et je pensais que ça aurait été plus simple que ça. je vais retourné à la casse cette aprèm, regarder si je n'ai rien oublié, mais au niveau des portières je suis sur de n'avoir rien zappé, par contre j'ai un doute dans le compartiment moteur. je vais passé au moin une heure à me pelé mon petit cul métissé dans le froid. Je vais essayé de prendre des photos pour voius montrez C'est peut être pas aussi simple que tu ne le crois Tu sais quand même que les rétros electriques sont dégivrant et donc couplés au relais de la lunette arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 bon en gros lapinlov, je m'engage sur un gros merdier là. Je vais étudier la question, trouver des solutions, je ne vais pas rester sur une défaite. non sérieusement je vais retourner à la casse et bien regarder ou part le cablage et on verra, aujourd'hui travail pas on va en profiter. Ca serait un bel exploit si je réussit. lol. Apparement faut pas rêver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Bon je reviens de la casse, j'avais effectivement oublié des faisceaux. Putain le bordel je vous jure. ça dissuade de les posés. Vais attendre le printemps pour le faire parceque la ça pelle en bretagne, c'est pas un temps à faire du ski tout nu lol pour retrouvé les faisceau, j'ai été obligé de démonté toute la partie basse du tableau de bord, la misère. Et puis ford sont un peu casse couette avec leur chaterton, serieux tu passe du temps à viré l'adhesif avant de tombé sur les bons cables. je vais peut être les faire la semaine prochaine, j'en ai facilement pour une journée minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Nan, t'inquiètes, c'est tout à fait réalisable avec de la patience et des shémas : juste que j'avais l'impression que tu partais la fleur au fusil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:Citation :question con mais a tu recupéré la partie du faiseau + broche traversante derriére le tableau de bort?? et aussi a tu bien placé le bouton du joystick sur la fléche corespondante au retro!! Mouis, j'ai tout fais, mais c'est gentil de me prendre ppour un touriste fansierra. :thumright: bien i fat croire que oui vu que tu en a oublié la moitier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Bon okay, je suis un touriste. Mais bon qui roule en sierra tout de même. lol sérieusement fansierra, faut les trouvé, derrière ses km d'adhésif, c pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:Bon okay, je suis un touriste. Mais bon qui roule en sierra tout de même. lol sérieusement fansierra, faut les trouvé, derrière ses km d'adhésif, c pas évident. je sais que ce n'est pas evidant c'est pour cela que je t'ais posé la question car je me doutais bien qur tu en avais léssé derriére le tableau de bord!! pour la sierra j'en ais une aussi je te figure mais en chantier actuellement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 je t'avoue que je bidouille depuis peu ma titine je n'osais pas avant jusqu'a ce que ford me fasse payé 150 € pour un cable de compteur que j'aurais pu remplacé moi même. merci du conseil, faut que je trouve les codes couleurs, je sais pas s'il est dans le RTA. faut que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:je t'avoue que je bidouille depuis peu ma titine je n'osais pas avant jusqu'a ce que ford me fasse payé 150 € pour un cable de compteur que j'aurais pu remplacé moi même. merci du conseil, faut que je trouve les codes couleurs, je sais pas s'il est dans le RTA. faut que je regarde nana il n'y ait pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 tu sais pas ou je pourrais le trouvé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:tu sais pas ou je pourrais le trouvé??? !!! de tyoute façon tu n'en a pas besoin il te faut juste remonté comme tu l'a demonté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 tu me dira, je suis un peu con sur les bords. lol mouais, en fait j'ai peur tu vois, c'est que je me tape tout les branchements, toi même tu sais qu'il y en a pour des heures et que ça ne marche pas. Rien que de devoir descotché tout les cables ça me fait peur. la c'est pas une épave, c'est ma titine. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:tu me dira, je suis un peu con sur les bords. lol mouais, en fait j'ai peur tu vois, c'est que je me tape tout les branchements, toi même tu sais qu'il y en a pour des heures et que ça ne marche pas. Rien que de devoir descotché tout les cables ça me fait peur. la c'est pas une épave, c'est ma titine. lol tu n'a pas a defaire ton faiseau!! tu ne fait que passé a coté en faisant les pontage qu'il faut la ou il faut!! ( tu recré un faiseau paralélle pour les retro a celui d'origine!!) va faire un tour la et tu va voir ce que c'est de tripoté dans un faiseau!! /viewtopic.forum?t=149 c'est la presentation de ma sierra avec tout ce que j'y ais fait dessus!! bonne lecture il n'y a que 17 pages!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 bah ecoute fansierra, je les ai toutes lu, je te tire mon chapeau je suis sur le cul, vraiment, tu fais un travail admirable. sincèrement. J'aimerai bien apprendre tout ça, surtout les façon pour réaliser ton parchoc ou calandre. Tu as des main en or. J'aimerai beaucoup voir ton projet en vrai. sincèrement, je suis sur le cul En plus de ça du as du gout et beaucoup de courage. Bon on doit me prendre pour un suce boule, pardonnez mon language, mais là je suis admiratif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Citation :pour info il mes possible pour ceux qui le souhaite de leur fournir moyenant finance bien entendu une calandre RS avec ou sans ovale en polyester pret a peindre bien entendu! voir méme le l'extention de pc avant! Je t'ai pompé ça sur ta page, ça marche toujours????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:Citation :pour info il mes possible pour ceux qui le souhaite de leur fournir moyenant finance bien entendu une calandre RS avec ou sans ovale en polyester pret a peindre bien entendu! voir méme le l'extention de pc avant! Je t'ai pompé ça sur ta page, ça marche toujours????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:bah ecoute fansierra, je les ai toutes lu, je te tire mon chapeau je suis sur le cul, vraiment, tu fais un travail admirable. sincèrement. J'aimerai bien apprendre tout ça, surtout les façon pour réaliser ton parchoc ou calandre. Tu as des main en or. J'aimerai beaucoup voir ton projet en vrai. sincèrement, je suis sur le cul En plus de ça du as du gout et beaucoup de courage. Bon on doit me prendre pour un suce boule, pardonnez mon language, mais là je suis admiratif. si tu veux la voir tu ais le bienvenu au prochain fury road!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 moi ze l'ai vu heu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 merci fan, j'espère être de la partie. en fait je serait interessé par une calandre genre cossie. tu vois? j'ai voulu en réalisé une a base d'une calandre classique de sierra, donc j'ai enlevé la grille d'origine, poncé le bazarre, mais on voit encore des traces de ponçage, c'est pas esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Rubenus a écrit:merci fan, j'espère être de la partie. en fait je serait interessé par une calandre genre cossie. tu vois? j'ai voulu en réalisé une a base d'une calandre classique de sierra, donc j'ai enlevé la grille d'origine, poncé le bazarre, mais on voit encore des traces de ponçage, c'est pas esthétique. demande a fansierra il a une calandre d'epoque RS noire chez lui !!!! tiens regarde la > y a une tof /viewtopic.forum?t=155&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 merci benford sympa, je vais voir avec lui mais 50 € ça fait exessif quand même. Je suis même pas sur que ça passe sur la CLX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Rubenus a écrit:merci benford sympa, je vais voir avec lui mais 50 € ça fait exessif quand même. Je suis même pas sur que ça passe sur la CLX. ca passe sur toute les sierra sauf mk1 et mk2 bien enttendu!! mais sache que c'est une piéce rare donc 50 € préte a peindre c'est pas cher en sachant que c'est l'original qui est a ce prix la si c'est une en fibre ce sera moin cher!! dans les 35€ env (hfp) et si il y en a plusieur le prix peut ce négocier!! quand on sais que la jupe avant couté 1500frs non peinte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 je vais attendre début decembre et on va faire affaire. est ce qu'il y a une grille derrière ta calandre. ça ne risque rien pour le radiateur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Rubenus a écrit:je vais attendre début decembre et on va faire affaire. est ce qu'il y a une grille derrière ta calandre. ça ne risque rien pour le radiateur??? yy pas de grille mais posibilité d'en posé une!! la vrais ou une en polyester?? car je crois que je vais gardé la vrais et ne faire que des moulages!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 écoute comme tu veux fan, c'est toi qui voit. En polyestère, c'est aussi solide que la vrai ou pas???? il y a quoi a faire dessus après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Rubenus a écrit:écoute comme tu veux fan, c'est toi qui voit. En polyestère, c'est aussi solide que la vrai ou pas???? il y a quoi a faire dessus après? biensur c'est solide et en plus c'est plus facilement reparable en cas de pépin!!la seule chose a faire c'est une peinture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 juste un coup de bombe ou il y a une lotion à passé avant. tiens en fait évitons de parlé de pépin. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Rubenus a écrit:juste un coup de bombe ou il y a une lotion à passé avant. tiens en fait évitons de parlé de pépin. mdr un chti ponsage a l'eau au 400 et peinture c'est tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 ok nickel, on en reparle, j'attend de me renfloué un peu et sur je te le prend début décembre. je t'enverrais mon adresse et je t'enverrai un chèque en pv. Merci fan, faut pas que ça te prenne trop de temps, sinon je peux attendre. y'a pas le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 ok nickel, on en reparle, j'attend de me renfloué un peu et sur je te le prend début décembre. je t'enverrais mon adresse et je t'enverrai un chèque en pv. Merci fan, faut pas que ça te prenne trop de temps, sinon je peux attendre. y'a pas le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites