BURY_JC 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux vérifier le niveau d'huile de boîte de vitesse de ma Ford ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 29 octobre 2005 Normalment tu as un bouecrou sur le coté tu l'enléve si ca dégueule c'est bon si rien ne cool alors il te faut en remettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Merci pour ta réponse si rapide ! Mais... si tu pourrais me dire où il se trouve plus exactement... au fait, on remplit par le même orifice ? Merci ! JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 29 octobre 2005 Je ne conanis pas bien le 1.8td car moi j'ai une 2.0is donc pas la méme boite etc mais ce doit étre la méme chose nromalment tu as un ecrou sur le coté(comme un ecrou de vidange)tu dévisse si l'huile coule alors le niveau st bon si rien en se passe tu peux alors en rajouter par cet orifice avec une seringue!Attend confoirmation ds autres membres mais normalment ce doit étre comme les essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garrett 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 alu.pr le nivo de boite si c une boite type N c une vis chc(alene) cle de 10 je crois,qui se trouve dans le tunel cote pilote.si c une boite mt75 il y a 2 bouchon(dapret les doc!)cle alene de 8.mai moi jen voi qu 1... boite type N marche ar avent gauche " " mt75 " " ar droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Erreur de la revue technique : il n'y a qu'un bouchon en fait. garrett a écrit:alu.pr le nivo de boite si c une boite type N c une vis chc(alene) cle de 10 je crois,qui se trouve dans le tunel cote pilote.si c une boite mt75 il y a 2 bouchon(dapret les doc!)cle alene de 8.mai moi jen voi qu 1...boite type N marche ar avent gauche" " mt75 " " ar droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 type N sur les TD bouchon coté chauffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 lauwlt a écrit:type N sur les TD bouchon coté chauffeur pas tous je crois il y a eu des td avec une mt75 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:type N sur les TD bouchon coté chauffeur pas tous je crois il y a eu des td avec une mt75 je crois faut pas croire tout ce qui est marqué ds les rta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 les DT n'on eu que des TYPE"N" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 En dehors de la cloche qui se démonte, c'est la même boîte que les essence non ? (pas mt75) Mon beau frère en cherche une pour sa 1800td, ça vaut combien à peu près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 gw a écrit:En dehors de la cloche qui se démonte, c'est la même boîte que les essence non ? (pas mt75) Mon beau frère en cherche une pour sa 1800td, ça vaut combien à peu près ? les longueur d'arbre d'entrée peuvent etre differant aussi suivant les modèles. Quand au prix 100€ pour une boite en bon etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci ! En effet ça me rappelle quelque chose, je crois que les V6 et indénor avaient les mêmes, peut être la 2L pinto aussi mais à tous les coups les 1.6 pinto et peut être les CVH ne vont pas, c'est pas un truc comme ça ? J'en suis resté à la Capri 2 & 3 et la Granada MK1, 2 & 3 alors ça date un peu maintenant. A ce temps là, on s'amusait à mettre des boîtes 5 vitesses à la place des 4 ou des automatiques qui moulinaient..., c'était génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 les V6 ont des boites spécifiques,les 2.3d ont les mêmes que les 1.8td mis a part la cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 ok, merci pour le tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je me permet de reprendre ton post berry pour ne pas créer de doublon. Ma 1.8 td craque de temps en temps en passant la marche arriere, et la 1ere est elle aussi de temps en temps dur a passer. Est ce du au niveau?? je n ai pas la RMT pour le moment, mais ca ne saurais tarder... donc savez vous précisement ou se trouve le niveau de boite?? Merci d avance les fordistes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 donc tout se passe du coté conducteur de la boite sous le contacteur de marche-arrière (7),et le niveau s'effectue par l'écrou juste en dessous (3). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 SUper merci sleeperman ! plus qu a repérer la boite de vitesse maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 je crois qu'elle est dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Hey Sleeperman ! C'est pas une boîte de 1800td que tu as là ! Les td ont des boites en fonte d'acier et ressemblent aux boîtes de V6, celle ci serait bien une MT75. Enfin bon, c'est à peu près pareil, le niveau est sur le coté quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 à partir de 88 la mt75 a été montée sur la td,j'ai la rta sous les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 la type "n" était montée aussi sur les sierra mazout et la vis de niveau est quasiment au meme endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 sleeperman a écrit:à partir de 88 la mt75 a été montée sur la td,j'ai la rta sous les yeux. la rta est fausse alors, il n'y a jamais eu de TD en 88 ce qui voudrait dire une mk2 (clignos orange,capot sans grille), la 18oo td est apparue en mk3 en fev 90 par contre la mt75 est bien de 88, il n'y avait pas encore le dohc, mais montée d'abord avec le nouveau 1800 cvh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 je m'a gouré,en 88c'était la 2.3d. je suis le maillon faible...bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 je vais m'y remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 donc la MT75 aurait quand même été montée sur des 2.3D c'est ça ? moi ça m'étonnes parce que la cloche ne se démonte pas et ça m'étonnerait encore plus si ça se visse sur l'indénor, mais bon, on ne sait jamais...! ce qu'il y a de bon ici, c'est qu'on peut en discuter avec des connaisseurs et on s'endormira un peu moins bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 alors,je fais un peu le point sinon on va réussir à se perdre avec seulement deux boites le 2.3d était accouplé à la type "n" et d'après la rta,la mt75 est apparue depuis novembre 1988,le 1800td est quand à lui apparu en février 1990. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 oui c'est ça donc à cette époque elle a été monté d'office sur le cvh, puis dohc et td, par contre sur les moteurs existants je ne sais pas (2300d et pinto qui eux disparaissaient en 90, donc a priori ils ont gardé la boite "n" même si la mt75 était déjà dispo sur cvh ,ça c'est fait progressivement avec les nouveaux moteurs logiquement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 ça va bien dans le sens de la logique, je ne sais pas laquelle mais pour moi c'est logique tout ça parce qu'ils se sont gourés dans la RTA, ils on presque réussi à semer le doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 pas d'mt75 sur les mazout c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 1 février 2009 la rta dit le contraire : de bon matin on voit clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 février 2009 tout ce que je peux affirmer sans me tromper , c'est que la MT 75 a été monté sur : - 2.0 DOHC carbu - 2.0 DOHC injection - 2.9 V6 ( xr4x4 ) - cosworth 4x4 et apres c'est tout !!! tous les pinto , CVH , et diesel et V6 hors 2.9 avaient une variante de la type N qu'on me trouve une tof d'un modele cité ci dessus avec une MT75 !!!! j'ai deja conduit une 1.6i CLX CVH y avait une type N , dessus , j'avais une 2.3 D y avait une type N dessus , mon break 1.6 pinto a une type N , et enfin , la 1.8 TD du president du sierra club a une type N aussi ... boite qui a servi par la suite a la scorpio et en évolution a la mondéo ( boite MTX 75 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 1 février 2009 les rapports sus cité sont ceux de la type N voir page 128, 129 et 130 de la section essence de la rta!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites