seb421 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Bon je vien de recevoir la documentation de chez Procharger . Ca me trotte dans la tete de faire ce petit cadeau a mon V6 Cologne . Il y en a en vente d'occase en "rebuilt" ( renover ). Qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup ? Ce sont des $ US . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth Posté(e) le 25 octobre 2005 Merci, pas mal les prices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 C'est l'équivalent des kits Turbo Technics vendus en Europe ça Si oui, je peux te dire que j'ai été vachement tenté à me faire une XR4Ti pour circuit (mais les kits sont rares yy ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Je suis en pleinne reflexion en ce moment . J'hesite entre booste mon V6 Ou mettre un moteur de XR4Ti ( le 2.3 L Turbo Lima ) . Je peux en avoir facilement ici . Mais j'aime trop mon V6 ( douce melodie ) donc l'idee du supercharger me plait bien . Car on ne touche pas a l'echappement , le montage est bien plus simple qu'un turbo et en changeant la poulie la puissance varie . Ou pourquoi pas les deux A suivre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 seb (le meme) a écrit:Je suis en pleinne reflexion en ce moment . J'hesite entre booste mon V6 Ou mettre un moteur de XR4Ti ( le 2.3 L Turbo Lima ) . Je peux en avoir facilement ici . Mais j'aime mon V6 donc l'idee du supercharger me plait bien . Ou pourquoi pas les deux A suivre ..... au pire ramene une xr4TI et prepare ta 2.0 i S !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Ca pourait bien se passer comme tu dis Doudou Je dois aller voir Mario , le proprio des XR4Ti . Et je vais voir ce qu'il me propose de beau . Et je vous dirai ce qu'il en est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 BEN c'est ce donc je te parlé! si je ne me trompe SEB c'est un turbal qui fonctionne avec la rotation du bourin et non avec les gaz d'echapement! mais son montage de base se fait comme un turbo normal avec bump valve et tout et tout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 fansierra a écrit:BEN c'est ce donc je te parlé! si je ne me trompe SEB c'est un turbal qui fonctionne avec la rotation du bourin et non avec les gaz d'echapement! mais son montage de base se fait comme un turbo normal avec bump valve et tout et tout??? Il y a juste un bypass ( valve de securite ) avant l'admission du moteur . Ca ne prend pas d'inercie comme un turbo , quand le regime moteur baisse le supercharger ralentit aussi . J'aime bien le systeme , il faut juste penser a faire la vidange d'huile tous les 6000 miles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 c'est tout bon ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 seb (le meme) a écrit:fansierra a écrit:BEN c'est ce donc je te parlé! si je ne me trompe SEB c'est un turbal qui fonctionne avec la rotation du bourin et non avec les gaz d'echapement! mais son montage de base se fait comme un turbo normal avec bump valve et tout et tout??? Il y a juste un bypass ( valve de securite ) avant l'admission du moteur . Ca ne prend pas d'inercie comme un turbo , quand le regime moteur baisse le supercharger ralentit aussi . J'aime bien le systeme , il faut juste penser a faire la vidange d'huile tous les 6000 miles . se n'est pas le même systéme qui fut instalé sur certain moteur carbu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Ca va sur tous les moteurs . Il y en a meme sur des Harley-Davidson !!! Petit lien pour que vous voyez mieux , http://www.procharger.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 seb (le meme) a écrit:Ca va sur tous les moteurs . Il y en a meme sur des Harley-Davidson !!! Petit lien pour que vous voyez mieux , http://www.procharger.com merci pour le lien doudou!! mais il faut quand même un echangeur non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Il en faut absolument un , car ca envoit severe comme turbine . Et l'echangeur fait parti des kits ! Moi j'aime bien ces petites bebettes '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites