Invité Posté(e) le 6 décembre 2005 lapinlov a écrit:momo 2L S a écrit:Si je me souviens bien, il etait deformer du a la chaleur creer par le pot sur un circuit ? Tu te souviens bien mais ce pc là a fini encastré dans un poteau Ca c'est le pc que Rider m'a vendu et effectivement il est abimé au même endroit mdr a bah ouais c est vrai, j avais completement zapper qu il s etait fais exploser. Comme quoi c est de l histoire ancienne tout sa. C est a se demander si sa a vraiment ete fait tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 lapinlov a écrit: Bref, j'vais être super musclé du bras droit (comme d'autres mais pour d'autres raisons ) Moi c'est parce que je porte toujours les bouteilles d'eau et de lait de bras droit..... Sinon bonne chance pour tout ce boulot....ca a l air de bien commencer la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 décembre 2005 Ah voilà la remise en état de cette brave xr4i recommenc ca fait plaisir!!!En effet tu va étre musclé lapinlov car pour pendre unparchoc noir granuleu ya du boulot de poncage etc....Fait ca bien car sinon aubout d'un an(je dis au pif) tu va aller au karcher et "ohh merde la peinture se barre" c'est le brun!!Bon couage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_Pi 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Exxon a écrit:lapinlov a écrit: Bref, j'vais être super musclé du bras droit (comme d'autres mais pour d'autres raisons ) Moi c'est parce que je porte toujours les bouteilles d'eau et de lait de bras droit..... Sinon bonne chance pour tout ce boulot....ca a l air de bien commencer la! Moi No Soucy, jsuis ambidextre!!! Beau boulot lapinlov, et merci pour le ptit reportage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 bien joué lapin!! mais j'ai une question qui est loin d'etre pertinante mais a tu passé avant d'appliqué le mat de verre un primaire PU?? car si ce n'est pas le cas ca risque de se decolé un jour ou l'autre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 fansierra a écrit:bien joué lapin!! mais j'ai une question qui est loin d'etre pertinante mais a tu passé avant d'appliqué le mat de verre un primaire PU?? car si ce n'est pas le cas ca risque de se decolé un jour ou l'autre!! Nan, j'ai juste gratté le plastique et fibré comme un malade Par contre j'ai l'accrocheur plastique avant peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 lapinlov a écrit:fansierra a écrit:bien joué lapin!! mais j'ai une question qui est loin d'etre pertinante mais a tu passé avant d'appliqué le mat de verre un primaire PU?? car si ce n'est pas le cas ca risque de se decolé un jour ou l'autre!! Nan, j'ai juste gratté le plastique et fibré comme un malade Par contre j'ai l'accrocheur plastique avant peinture oui mais ca ne fait pas tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 fansierra a écrit:lapinlov a écrit:fansierra a écrit:bien joué lapin!! mais j'ai une question qui est loin d'etre pertinante mais a tu passé avant d'appliqué le mat de verre un primaire PU?? car si ce n'est pas le cas ca risque de se decolé un jour ou l'autre!! Nan, j'ai juste gratté le plastique et fibré comme un malade Par contre j'ai l'accrocheur plastique avant peinture oui mais ca ne fait pas tout!! On verra bien... si faut refaire cette partie là, je referais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 lapinlov a écrit:fansierra a écrit:lapinlov a écrit:fansierra a écrit:bien joué lapin!! mais j'ai une question qui est loin d'etre pertinante mais a tu passé avant d'appliqué le mat de verre un primaire PU?? car si ce n'est pas le cas ca risque de se decolé un jour ou l'autre!! Nan, j'ai juste gratté le plastique et fibré comme un malade Par contre j'ai l'accrocheur plastique avant peinture oui mais ca ne fait pas tout!! On verra bien... si faut refaire cette partie là, je referais on vera bien!! ceci dit cela peut terir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 et bien lapin, je suis heureux pour le carosse de lapine. Sérieux, c'est du jolie travail. J'espère que tu n'es pas trop sorti de tes frais quand même. Pour la fibre de verre, la résine et tout le tralala, ça serait coule qu'un expert (au hazard, hummmmmmmmmmmmm Fansierra par exemple, nous fasse une démo) sans forcé personne bien sur. Je trouve ça vraiment interessant et ça serait cool de savoir quel produit utilisé, en premier, quel marque et tout le bazar.... Si un jour vous avez le temps de nous faire partager votre savoir faire je serait preneur, et je pense que d'autre serait interessé. Sinon, encore bravo pour ton carosse. Je suis heureux de la voir dans un si belle état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Rubenus a écrit:et bien lapin, je suis heureux pour le carosse de lapine. Sérieux, c'est du jolie travail. J'espère que tu n'es pas trop sorti de tes frais quand même. Pour la fibre de verre, la résine et tout le tralala, ça serait coule qu'un expert (au hazard, hummmmmmmmmmmmm Fansierra par exemple, nous fasse une démo) sans forcé personne bien sur. Je trouve ça vraiment interessant et ça serait cool de savoir quel produit utilisé, en premier, quel marque et tout le bazar.... Si un jour vous avez le temps de nous faire partager votre savoir faire je serait preneur, et je pense que d'autre serait interessé. Sinon, encore bravo pour ton carosse. Je suis heureux de la voir dans un si belle état va te tapé les pages tout est expliqué!!! /viewtopic.forum?t=149 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 merci fan sierra. sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 je le connais parcoeur ton travail sur ta voiture fan (bon parcoeur est un bien grand mot. Je me base sur tes photos pour me donner des idées. Non ce que j'orais aimé c'est le nom des produits, j'ai retenue le gel coat, mais il y a t'il une marque, ou est ce qu'on trouve se produit? (je pensais aux equipement de marine, bateau et tout le tralala.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Rubenus a écrit:je le connais parcoeur ton travail sur ta voiture fan (bon parcoeur est un bien grand mot. Je me base sur tes photos pour me donner des idées. Non ce que j'orais aimé c'est le nom des produits, j'ai retenue le gel coat, mais il y a t'il une marque, ou est ce qu'on trouve se produit? (je pensais aux equipement de marine, bateau et tout le tralala.) pour les produits c'est en fonction de ce que tu veux faire donc une multitude de produit pour une multitude d'application!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 merci fan, j'imagine effectivement qu'il doit en avoir un paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Bon, j'ai remisé la Sierra au garage (problème de fuite de LDR ) et donc je vais en profiter pour me remettre au travail (interrompu par mes vacances en Alsace : j'avais aps encore confiance dans la Calibra pour faire de la borne) J'espère vous mettre des photos rapidement : je suis en plein projet immobilier donc j'ai pas beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 ou ca fuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 XRpower a écrit:ou ca fuit ? Pas eu le temps de regarder, j'ai vu l'aiguille dans le rouge et j'ai fait demi tour : le bocal de LDR était vide... j'espère qu'elle me fait pas un joint de cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 lapinlov a écrit:XRpower a écrit:ou ca fuit ? Pas eu le temps de regarder, j'ai vu l'aiguille dans le rouge et j'ai fait demi tour : le bocal de LDR était vide... j'espère qu'elle me fait pas un joint de cucu regarde sur l'arriére du boc c'est souvant de la que ca fuit et on ne le vois pas forcément!! moi ca a etait comme ca les deux fois!! comme je l'expliqué la culasse a dendance a ce soulevé a cet endroit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 fansierra a écrit:lapinlov a écrit:XRpower a écrit:ou ca fuit ? Pas eu le temps de regarder, j'ai vu l'aiguille dans le rouge et j'ai fait demi tour : le bocal de LDR était vide... j'espère qu'elle me fait pas un joint de cucu regarde sur l'arriére du boc c'est souvant de la que ca fuit et on ne le vois pas forcément!! moi ca a etait comme ca les deux fois!! comme je l'expliqué la culasse a dendance a ce soulevé a cet endroit!! Je me rappelle que tu en avais parlé Vu que tu connais le pb, je peux te poser quelques questions ? - si ça fuit vers l'arrière du bloc alors il n'y a pas forcemment de mayonnaise ? - c'est la culasse qui est déformée ou le joint de cucu qui est HS ? - est ce qu'un joint de cucu renforcé et/ou plus épais peut résoudre le pb définitivement ? - c'est facile à faire soit même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 19 janvier 2006 le probléme de la culasse qui se souléve à l'arriére je peux pas en parler car pas de twincam mais pour ce qui est du remplacement du joint de cucu rien de difficil,la seule chose chiante c'est la courroie de distrib(ou chaine) àrecaler maisq bon rien d'extraordinaire non plus je vais trés préochainement faire tout ca sur la mienne,je veux faire mes joint de queues de soupapes mais pour étre tranquil je vais démonter la culasse faire rectifier tout bien régler lui mettre un joint de cucu tout neuf tout remonter à neuf(joint cache culbu,joint de colelcteur echappement,joint coletcuer admission)et je vais faire la distrib en méme temps vu qu'elle a 5ans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 2.0is man a écrit:le probléme de la culasse qui se souléve à l'arriére je peux pas en parler car pas de twincam mais pour ce qui est du remplacement du joint de cucu rien de difficil,la seule chose chiante c'est la courroie de distrib(ou chaine) àrecaler maisq bon rien d'extraordinaire non plus je vais trés préochainement faire tout ca sur la mienne,je veux faire mes joint de queues de soupapes mais pour étre tranquil je vais démonter la culasse faire rectifier tout bien régler lui mettre un joint de cucu tout neuf tout remonter à neuf(joint cache culbu,joint de colelcteur echappement,joint coletcuer admission)et je vais faire la distrib en méme temps vu qu'elle a 5ans!! et la pompe à eau tu l'a fait ? sinon c'est bien la 2000i est reparti pour un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 19 janvier 2006 La pompe a eau a déjà été remplacée!!aprés avoir fait tout ce que je viens de dire je serais tranquil car tout ce qui est freinage c'estneuf,pneumatique neuf,embrayage pas vieu du tout niveau moteur tout sera nikel je serais reparti pour 20ans!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 lapinlov a écrit: Je me rappelle que tu en avais parlé Vu que tu connais le pb, je peux te poser quelques questions ? biensur mon grand!!Citation :- si ça fuit vers l'arrière du bloc alors il n'y a pas forcemment de mayonnaise ? non puisque les passages d'huile sont entre les cylindres!! Citation :- c'est la culasse qui est déformée ou le joint de cucu qui est HS ? je penche pour la culasse et le joint s'en trouve forcément ateint!! Citation :- est ce qu'un joint de cucu renforcé et/ou plus épais peut résoudre le pb définitivement ? non pas vraiment car la premiére fois que j'ai refait mon joint je n'avais pas rectifié la culasse et rebelote 100 000 plus tard Citation :- c'est facile à faire soit même ? oui c'est facile suffit d'etre méthodique et pas besoint de refaire la distri il te suffit juste de repéré une dent de chaque arbre a came avec un maillon de la chaine et prenent garde quelle ne se degonde pas du pignon du vilo!! comme piéce il te faut donc le joint de cucu les goujons t'en qu'a faire tu change les joint de queue de soupape joint pipe d'admi joint colecteur joint cache culbu et si tu as les moyen les poussoirs et la tu ais parti pour un bon moment donc tout ca pour dire que la rectif s'impose!! sans epreuve cela peut te couté dans les 75 € au back of course!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 tu fait comment pour rectifier ta culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2006 sa doit couter bonbon encore sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 alors ca dit quoi lapin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 fansierra a écrit:alors ca dit quoi lapin?? Ca dit merci pour tes conseils avisés Pour le reste j'ai signé pour ma maison jeudi dernier et maintenant c'est la course au financement donc la Sierra va pas avancer des masses yy Mais bon, au moins j'ai redémonté le PC et refais mon stock de papier de verre : "ya plus ka" comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 lapinlov a écrit:fansierra a écrit:alors ca dit quoi lapin?? Ca dit merci pour tes conseils avisés Pour le reste j'ai signé pour ma maison jeudi dernier et maintenant c'est la course au financement donc la Sierra va pas avancer des masses yy Mais bon, au moins j'ai redémonté le PC et refais mon stock de papier de verre : "ya plus ka" comme on dit y a plus k'a dire bon courage et felicitation pour ta maison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2006 le bon courage et de mise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Felicitation Prevois un grand garage et un emplacement pour moi Vous allez etre dand quel coin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2006 +1 pour le grand garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites