Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinlov

La résurrection de la Sierra

Messages recommandés

Ah ca c'est du beau boulot ca c'est un carrossier un vrai hum qu'elle va étre jolie la sierra!!!!La miss est contente elle va retrouver sa belle?!!pour le plant de joint de coffre apaprament le plat n'est pas là il va ressoouder un plat???(si c'est ca c'est ce que j'ai fais sur lamienne !)

2.0is man a écrit:
Ah ca c'est du beau boulot ca c'est un carrossier un vrai hum qu'elle va étre jolie la sierra!!!!La miss est contente elle va retrouver sa belle?!!pour le plant de joint de coffre apaprament le plat n'est pas là il va ressoouder un plat???(si c'est ca c'est ce que j'ai fais sur lamienne !)

Je sais pas j'ai pas encore vu la voiture : c'est la miss qui m'a envoyé les photos au taf pour que je vous les mette fumette

ahah oki!!!lapinlovinette reporter!lol
pour le parechoc ya pas il va falloir sue tu en trouve un,c'est chaint ca!

2.0is man a écrit:
ahah oki!!!lapinlovinette reporter!lol
pour le parechoc ya pas il va falloir sue tu en trouve un,c'est chaint ca!

Demain casses sans trop de convictions... sinon tant pis, j'irais chercher celui de la casse de Ninie et Seb mais il sera pas peint avec le reste de la voiture pasmafaute

Sympa lapin j'aime bien voir l avancé des travaux!
Ca prends forme! Bonne chance a toi pour cette recherche de pc!
coucou

Exxon a écrit:
Sympa lapin j'aime bien voir l avancé des travaux!
Ca prends forme! Bonne chance a toi pour cette recherche de pc!
coucou

J'peux toujours le commander sur le net mais ça va être incompatible avec mon budget réparations sic

Invité

T en pense quoi du travail lapinlov ?
En general on trouve toujours un petit quelques chose qui nous derange. Enfin il taff bien visiblement.
Les garagistes n1n1

c'est cool,elle commence a reprendre sa forme originelle ta sierra!!!! n1
vivement la suite coucou

ca redevient bon ca !!! elle revit doucement !!! bon courage pour le PC c'est mega chiant a trouver !!

Ha ca fait plaisir , petite chirurgie sur la Sierra , c'est bien partit tout ca n1

Mon petit lapin c'est tout bon tout ca! n1

T'as une date de fin prévu? pasmafaute As t on avis tu la recup la semaine prochaine?

coucou

Ah qu'elle est zolie elle a retrouvée sa belel guele dorigine!aprcontre lapin pour le hayon tu avais les vitres teintées est ce que la teinte est la méme?

=> Exxon : vi la semaine prochaine très probablement oui

Par contre toujours pas de parechoc trouvé sic

=> 2.0isman : vouais à priori ça colle, de toutes façons il n'y a que 4 types de vitrages pour le parebrise (blanc, teinté, teinté avec pare-soleil, chauffant) et 2 teintes (teinté ou blanc) oui

=> DL : vouais, pour un peu plus longtemps que la denrière fois j'espères Mr.Red

lapinlov a écrit:

Merde fait chié.....
Tu vas faire comment alors? tu vas acheter un neuf chez Monsieur Ford? pasmafaute

lapin ce weekend je dois aller en casse recuperer des pieces de renault 8 pour mon pere je jetterais un oeil et essayerais de prendre des tofs pour voir ce que je trouve !!!
sinon ca a l'air pas mal cette reparation c'est tres tres bon ca !!! n1n1

Exxon a écrit:
lapinlov a écrit:

Merde fait chié.....
Tu vas faire comment alors? tu vas acheter un neuf chez Monsieur Ford? pasmafaute

Nan nan, t'inquiètes, au pire j'en commande un brut sur internénette pour 87€ + fdp oui

Mais j'aimerais quand même le trouver peint en casse pour 40 ou 50€ sic

Chez Ford, si ils ont (la plupart ne connaissent rien avant 2000 Rolling Eyes ) le prix c'est plutot 350€ Laughing

c'est bon ca!!!!!! la petite XR4 va bientot etre de nouveau sur nos routes!!!!! n1

Invité
lapinlov a écrit:
Exxon a écrit:
lapinlov a écrit:

Merde fait chié.....

Nan nan, t'inquiètes, au pire j'en commande un brut sur internénette pour 87€ + fdp oui

Mais j'aimerais quand même le trouver peint en casse pour 40 ou 50€ sic

Chez Ford, si ils ont (la plupart ne connaissent rien avant 2000 Rolling Eyes ) le prix c'est plutot 350€ Laughing

Tu pourrais me dire ou tu va pour trouver ton par choc sur le net stp ?
Et autrement terible ta voiture maintenant, meme si c etait beaucoup mieu avant. Bon y manque plus que la ptite peinture pour faire plaisir, et le par choc ou tu a une solution. Sa sens la fin du drame tout sa, et le retour du bonheur pour toi et miss lapinlovette

Benford17 a écrit:

Merci msieur mais il ne poste qu'en UK sic

De toutes façons on va reprendre l'ancien oui

=> Momo : les PC tu les trouveras sur des sites comme www.piecesautotuning.com ou www.repar.be aux alentours de 120-150€ Wink (je pensais l'avoir vu à 87€ quelque part mais je retrouve plus scratch )

Bon ayé, ça commence à prendre forme fumette

La Sierra est sortie hier du bloc opératoire avec une belle peinture oui

Donc à 19h30 en rentrant du taf, j'ai commencé le remontage (je le fait moi même pour économiser la MO)

Feux, plaque, tablette, ceintures, garniture, serrure, locker, gache, moteur d'essuie-glace et surtout le beau PC que Rider m'a vendu n1

Résultat :

Il ne me reste plus qu'à passer tout le bordel de cable dans le hayon (je vais rigoler) histoire d'alimenter le dégivrage et le moteur d'éssuie glace ainsi qu'à peindre le PC : poncage, accrocheur plastique (trouvé à Auchan, merci Rider n1 ) appret, poncage, peinture et vernis... ouf sic

Un ptit bonus quand même : un pneu arrière après une séance de circuit fumette

Ouais, elle a pas fait semblant d'attaquer la miss n1

Ca fait plaisir!!!!! Encore un peu de taf mais tu tiens le bon bout!!!

N'hesite pas a faire a ptit reportage sur la peinture de ton Pc, reportage tof+commentaires!!! ca peut ptet interesser du monde.... bon ok ca minteresse!! fumettefumette Enfin bien sur c'est si ta le temps... loose

Mr_Pi a écrit:

N'hesite pas a faire a ptit reportage sur la peinture de ton Pc, reportage tof+commentaires!!! ca peut ptet interesser du monde.... bon ok ca minteresse!! fumettefumette Enfin bien sur c'est si ta le temps... loose

T'inquiètes, j'vais essayer de faire ça bien oui

lapinlov a écrit:
Mr_Pi a écrit:

T'inquiètes, j'vais essayer de faire ça bien oui

Yeah cé cool!! tassure!!! bon courage pour le taf restant.... :thumright:

Hum qu elle est zolie la titine de lapinlovinette! oui ac se termine tout ca c'st bon plus que le parechoc et des babioles(babnioles qui dont souvent le plus chiant!!!)et elle sera de nouveau sur route!

2.0is man a écrit:
Hum qu elle est zolie la titine de lapinlovinette! oui ac se termine tout ca c'st bon plus que le parechoc et des babioles(babnioles qui dont souvent le plus chiant!!!)et elle sera de nouveau sur route!

Elle le sera dès ce soir oui

J'ai remonté juste de quoi rouler car on va chercher la Calibra ce soir oui

pinaise ca fait trop plaisir de voir cette xr4 a nouveau belle et propre par contre pour le pare choc tu vas pas laisser celui la ? si ?? sinon rien a redire !!

ça fait mal au coeur de voir ça, mais bon tu as la chance de pouvoir la sauvé, moi ça n'as pas été le cas avec ma première sierra. Je vais aller la voir demain récupéré un feu arriere gauche, il y a un glandu qui m'est rentré dedans ce soir, peter mon optique arrière gauche et enfoncé l'aile arrière, je pense pouvoir la redressé. Par chance mon par-choc n'as pas été touché, enfin je verrai mieux demain à la lumière du jour, c'est que la nuit tombe tôt maintenant.
Enfin, bon courage pour ton carosse. De tout coeur avec toi '&

ca fait plaisir lapin de la revoir dans cet etat!!
allé derniére ligne droite et elle sera toute belle!! n1

Du bon boulot n1 Ca fait du bien de la voir comme ca la ptite XR4 !

=> Ben : non, t'inquiètes, je vais le refaire et le repeindre fumette
Il y a un peu de boulot dessus : il est brut, il y a une petite bosse, une petite encoche, il manque une agraphe et la sortie d'échappement est cassée... donc vous aurez droit à un photo reportage de la refection oui

=> Rubenus : on a tout fait pour la sauver oui Il y a beaucoup de temps et pas mal d'€ qui sont parti dedans sic Mais c'est pour la bonne cause n1

=> FS : dernière ligne droite mais pas la moindre : cette fois c'est moi qui doit bosser fumette

=> Seb : ça fait plaiz de rouler à nouveau dedans fumette

Merci, Dr Carter, j'espère qu'elle ne souffre as de trop. Non sérieux, le résultat est beau, j'ai hate de voir le final, ça fait plaisir de voir qu'on laisse réparer encore nos vieux bolides,
Pour ma première sierra, ils ont rien voulu faire, pourtant elle roulait nickel, enfin, sniff, je verse une larme quand même.

Je suis content pour toi et j'espère que ton porte feuille n'as pas trop souffert, mais il y a bonne cause.

Citation :
=> FS : dernière ligne droite mais pas la moindre : cette fois c'est moi qui doit bosser fumette

oui mais c'est pour la bonne cause!!
la miss donne un coup de main quand même!! hihi!! jap

ah bein voila une bonne nouvelle!!!
elle est de nouveau sur roue cette sierra!!! n1

Invité
Alors la de retour, je suis tout content de voir sa. Deux trois truc a faire, et c est partie pour de la bonne route avec le sourir aux levres !

garrett a écrit:
felicitation on ny vois que du feu! c est toi qui la peindu?

Et non, je ne pense pas être capable d'une tel résultat yy

D'autant plus que j'ai pas l'équipement fumette

Par contre je vais faire le parechoc... j'espère que ça sera pas trop moche rouler

felicitage pour ce ressucitage!!!!!

hate de la voir en vrai lors d1 sortie qui approche!!!!!!

bravo au garagiste qui a fait du bon taf, bravo a ta miss pour les photos, et bravo a toi pr le remontage!!!! coucou

Ben le modérateur il se pèle les miches et poncer c'est très très long yy

En plus il y a de la fibre à faire sur le PC (le passage de pot est cassé) donc ça prend plus de temps que prévu Crying or Very sad

En plus de ça, j'ai la Turbo et la Calibra avec des trucs à faire dessus (la turbo est passée au CT mais pas la Calibra)...

Bref, j'y pense plus que je n'agit fumette

lapinlov a écrit:

En plus il y a de la fibre à faire sur le PC (le passage de pot est cassé) donc ça prend plus de temps que prévu Crying or Very sad

En plus de ça, j'ai la Turbo et la Calibra avec des trucs à faire dessus (la turbo est passée au CT mais pas la Calibra)...

bin dis toi qu'il faut finir cette sierra et puis apres t'attaque le reste sinon tu vas te retrouver avec tous les chantiers entamés mais pas un de fini !!!!

Benford17 a écrit:
lapinlov a écrit:

bin dis toi qu'il faut finir cette sierra et puis apres t'attaque le reste sinon tu vas te retrouver avec tous les chantiers entamés mais pas un de fini !!!!

J'ai retrouvé ma calle à poncer avant-hier, ça devrait me motiver n1

Sinon pour les chantiers, t'inquiètes, je n'ai commencé que la Sierra Mr. Green

Bon aller... objectif Strasbourg 2005 en Sierra n1

Du coup j'ai attaqué les travaux de pied ferme avec la bénédiction qui va bien pour pourrir le cellier fumette

Avant d'attaquer la peinture et le poncage qui va avec ( sic ) il y a un peu de taf : le parechoc est cassé au niveau du passage de pot d'échappement. Donc comme Seb, je me suis muni d'un bon gros pot de résine et d'un peu de fibre fumette

Première couche avec des gabarit en carton pour faire la forme. Premier conseil, le carton c'est pas terrible, ça démoule pas bien loose

Deuxième couche : on tartine généreusement, faut qu'ça colle n1

La même chose légèrement ébarbée et poncée

Après on passe à la gamme du dessous : le mastic de rebouchage pour les petites cavités créées par la fibre tissée.

Vala, là c'est poncé et bien propre. Entre temps j'ai bien attaqué le parechoc mais reste encore pas mal de taf :

- poncage du grain au 180
- masticage des rayures/coups
- poncage au 300
- couche d'accrocheur plastique
- appret
- poncage au 600
- peinture

Bref, j'vais être super musclé du bras droit (comme d'autres mais pour d'autres raisons fuck )

Invité
Si je me souviens bien, il etait deformer du a la chaleur creer par le pot sur un circuit ?

momo 2L S a écrit:
Si je me souviens bien, il etait deformer du a la chaleur creer par le pot sur un circuit ?

Tu te souviens bien mais ce pc là a fini encastré dans un poteau Mr. Green

Ca c'est le pc que Rider m'a vendu et effectivement il est abimé au même endroit oui

• Créer...