lapinlov 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Bon voilà le topo : comme la peinture était neuve et que la voiture était immobilisée, j'en ai profité pour refaire une beauté au cache culbu Donc ça c'était avant (allez, tous ensemble : beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeurk !!!) Donc on prend une belle clef de 10 et on enlève tous les boulons/écrou du cache culbu + les 2 écrous de support de cable d'accélérateur (sinon le cache culbu ne vient pas) On prend bien garde à pas paumer les vis ainsi que les tétons de guidage et leur joint.... On recouvre le tout pour pas qu'un oiseau vienne faire son nid pendant la phase de peinture Ici c'est un sac poubelle sous la serviette car la mécanique n'aime pas trop les peluches Voilà l'objet du crime : un cache culbu dégueulasse On enlève le plus gros et le plus gras à l'essence (pour les riches ) Après quelques longues minutes de sueur : on obtient ça : Moi j'ai poncé légèrement pour être sur qu'il n'y ait plus de gras (ça a du mal à partir ce truc et ça prend pas la peinture ) Une couche de peinture noir mat haute température, c'est déjà plus propre Puis quand c'est sec, j'ai pris un pinceau et de la peinture grise haute température : c'est chiant, on déborde, ça prend du temps mais j'ai pas trouvé d'autre solution yy Heureusement que le résultat est à la hauteur des attentes Reste plus qu'à remettre un joint neuf (environ 20€ chez Ford) pour être sur qu'il n'y ait plus de fuite et que ça dégueulasse le beau cache tout beau tout neuf Et voilà la récompense Et quelques bonus rien que pour vous Les répétiteurs fumés (je sais pas si on se rend bien compte mais c'est en attendant des photos d'extérieur) Et le beau logo tout neuf ramené de GB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 pas mal mon pitit lapinlov ca brille maintenant !!! !joli taf !!!! je m'attendais a une technique plus elaborée mais pour finir ca rend bien quand meme !!!! j'essaierais peut etre un jour !!! en tous cas bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth Posté(e) le 24 septembre 2005 lapinlov a écrit:Moi j'ai poncé légèrement pour être sur qu'il n'y ait plus de gras (ça a du mal à partir ce truc et ça prend pas la peinture ) Moi je passes un dégraissant garage ou un diluant, ça marche nickel... lapinlov a écrit:Puis quand c'est sec, j'ai pris un pinceau et de la peinture grise haute température : c'est chiant, on déborde, ça prend du temps mais j'ai pas trouvé d'autre solution yy Y'a une technique simple, tu peints ton cache en gris, puis tu utilises du collant papier de carrossier... Tu le colles sur le lettrage et tu découpes le surplus, comme ça ton lettrage est protegé... Puis tu peints ton cache et après tu vires le scotch papier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Benford17 a écrit:pas mal mon pitit lapinlov ca brille maintenant !!! !joli taf !!!! je m'attendais a une technique plus elaborée mais pour finir ca rend bien quand meme !!!! j'essaierais peut etre un jour !!! en tous cas bien joué Ben en fait quand je t'en avais parlé c'était rapport à ce que j'avais vu pour une Supra : différence, le cache culbu est en métal. Ce qui fait qu'il suffisait de le peindre en noir et de passer du papier de verre fin sur le relief de l'écriture et des bandes pour enlever la peinture et laisser apapraitre le gris du métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 cossieman a écrit:lapinlov a écrit:Moi j'ai poncé légèrement pour être sur qu'il n'y ait plus de gras (ça a du mal à partir ce truc et ça prend pas la peinture ) Moi je passes un dégraissant garage ou un diluant, ça marche nickel... lapinlov a écrit:Puis quand c'est sec, j'ai pris un pinceau et de la peinture grise haute température : c'est chiant, on déborde, ça prend du temps mais j'ai pas trouvé d'autre solution yy Y'a une technique simple, tu peints ton cache en gris, puis tu utilises du collant papier de carrossier... Tu le colles sur le lettrage et tu découpes le surplus, comme ça ton lettrage est protegé... Puis tu peints ton cache et après tu vires le scotch papier... J'y avais pensé mais je te raconte pas le nombe de découpe + les traces de cutter dans le plastique du cache culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 lapinlov a écrit:Benford17 a écrit:pas mal mon pitit lapinlov ca brille maintenant !!! !joli taf !!!! je m'attendais a une technique plus elaborée mais pour finir ca rend bien quand meme !!!! j'essaierais peut etre un jour !!! en tous cas bien joué Ben en fait quand je t'en avais parlé c'était rapport à ce que j'avais vu pour une Supra : différence, le cache culbu est en métal. Ce qui fait qu'il suffisait de le peindre en noir et de passer du papier de verre fin sur le relief de l'écriture et des bandes pour enlever la peinture et laisser apapraitre le gris du métal c'est vrai que la ca aurait été le top cela dit tu t'es bien demerdé quand meme alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth Posté(e) le 24 septembre 2005 lapinlov a écrit:J'y avais pensé mais je te raconte pas le nombe de découpe + les traces de cutter dans le plastique du cache culbu Vi je sais mais le résultat est nickel, puis si tu fais comme tu expliques à ben, gratter et faire des retouches tu passes autant de temps... Puis là pas de trace de pinceau... Moi mes caches moteur Cosworth seront refait comme ça... En tout cas, c'est largement plus joli comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 cossieman a écrit:lapinlov a écrit:J'y avais pensé mais je te raconte pas le nombe de découpe + les traces de cutter dans le plastique du cache culbu Vi je sais mais le résultat est nickel, puis si tu fais comme tu expliques à ben, gratter et faire des retouches tu passes autant de temps... Puis là pas de trace de pinceau... Moi mes caches moteur Cosworth seront refait comme ça... En tout cas, c'est largement plus joli comme ça.... Disons que les Cosworth c'est différent car ils sont en métal et les écritures sont en relief mais dans l'autre sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth Posté(e) le 24 septembre 2005 Vi mais ya du camouflage quand meme... 0& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 septembre 2005 Ca va ca va c'est bien joli j'aurais fais ca avec un pochoir mais comme ca c'est pas mal simplement il faut beaucoup de patience(ce que je n'ai pas)et de la minutie! Pour les repetiteurs on se rend pas bien bien compte pourquoi en sors tu pas la voiture ce serait mieu!!Pour l'insigne ford moi je met un coup de polish dessus sont tout beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 c'est bien propre bravo lapin!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 il est bien propre,maintenant ca colle bien avec la peinture neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 Bon boulot , c'est bien mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Lapin ca c'est un bon post! Chui fier de toi sur ce coup ! Fansierra m'avait deja expliqué comment fallait faire parce que le Paquebot et trop degueulasse nivo cache! Du coup avec les images c'est encore plus clair! Fansierra + Lapin vous devriez ecrire un livre J'imprimerai ce post et avec papa exxon on fera ca! Je reedite mais en meme temps je peux nettoyer les poussoirs mais comment je sais qu'un poussoir est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 il faut sortir les arbre a cames et tu sort les poussoir et tu regarde a dessous si l'element du milieu et sorti a fond!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites