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lapinlov

Refection d'un cache culbu de DOHC

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Bon voilà le topo : comme la peinture était neuve et que la voiture était immobilisée, j'en ai profité pour refaire une beauté au cache culbu Mr. Green

Donc ça c'était avant (allez, tous ensemble : beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeurk !!!) Thumb down



Donc on prend une belle clef de 10 et on enlève tous les boulons/écrou du cache culbu + les 2 écrous de support de cable d'accélérateur (sinon le cache culbu ne vient pas) Smile



On prend bien garde à pas paumer les vis ainsi que les tétons de guidage et leur joint....



On recouvre le tout pour pas qu'un oiseau vienne faire son nid pendant la phase de peinture n1

Ici c'est un sac poubelle sous la serviette car la mécanique n'aime pas trop les peluches fumette



Voilà l'objet du crime : un cache culbu dégueulasse Evil or Very Mad
On enlève le plus gros et le plus gras à l'essence (pour les riches Mr. Green )



Après quelques longues minutes de sueur : on obtient ça :



Moi j'ai poncé légèrement pour être sur qu'il n'y ait plus de gras (ça a du mal à partir ce truc et ça prend pas la peinture sic )



Une couche de peinture noir mat haute température, c'est déjà plus propre



Puis quand c'est sec, j'ai pris un pinceau et de la peinture grise haute température : c'est chiant, on déborde, ça prend du temps mais j'ai pas trouvé d'autre solution yy



Heureusement que le résultat est à la hauteur des attentes n1



Reste plus qu'à remettre un joint neuf (environ 20€ chez Ford) pour être sur qu'il n'y ait plus de fuite et que ça dégueulasse le beau cache tout beau tout neuf loose



Et voilà la récompense



Et quelques bonus rien que pour vous Mr. Green

Les répétiteurs fumés (je sais pas si on se rend bien compte mais c'est en attendant des photos d'extérieur) scratch



Et le beau logo tout neuf ramené de GB rouler

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pas mal mon pitit lapinlov ca brille maintenant !!! !joli taf !!!! je m'attendais a une technique plus elaborée mais pour finir ca rend bien quand meme !!!! j'essaierais peut etre un jour !!!
en tous cas bien joué n1n1n1

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Invité Cosworth
lapinlov a écrit:
Moi j'ai poncé légèrement pour être sur qu'il n'y ait plus de gras (ça a du mal à partir ce truc et ça prend pas la peinture sic )

Moi je passes un dégraissant garage ou un diluant, ça marche nickel...

lapinlov a écrit:
Puis quand c'est sec, j'ai pris un pinceau et de la peinture grise haute température : c'est chiant, on déborde, ça prend du temps mais j'ai pas trouvé d'autre solution yy

Y'a une technique simple, tu peints ton cache en gris, puis tu utilises du collant papier de carrossier... Tu le colles sur le lettrage et tu découpes le surplus, comme ça ton lettrage est protegé...
Puis tu peints ton cache et après tu vires le scotch papier...

jap

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Benford17 a écrit:
pas mal mon pitit lapinlov ca brille maintenant !!! !joli taf !!!! je m'attendais a une technique plus elaborée mais pour finir ca rend bien quand meme !!!! j'essaierais peut etre un jour !!!
en tous cas bien joué n1n1n1


Ben en fait quand je t'en avais parlé c'était rapport à ce que j'avais vu pour une Supra : différence, le cache culbu est en métal. Ce qui fait qu'il suffisait de le peindre en noir et de passer du papier de verre fin sur le relief de l'écriture et des bandes pour enlever la peinture et laisser apapraitre le gris du métal n1

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cossieman a écrit:
lapinlov a écrit:
Moi j'ai poncé légèrement pour être sur qu'il n'y ait plus de gras (ça a du mal à partir ce truc et ça prend pas la peinture sic )

Moi je passes un dégraissant garage ou un diluant, ça marche nickel...

lapinlov a écrit:
Puis quand c'est sec, j'ai pris un pinceau et de la peinture grise haute température : c'est chiant, on déborde, ça prend du temps mais j'ai pas trouvé d'autre solution yy

Y'a une technique simple, tu peints ton cache en gris, puis tu utilises du collant papier de carrossier... Tu le colles sur le lettrage et tu découpes le surplus, comme ça ton lettrage est protegé...
Puis tu peints ton cache et après tu vires le scotch papier...

jap


J'y avais pensé mais je te raconte pas le nombe de découpe + les traces de cutter dans le plastique du cache culbu sic

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lapinlov a écrit:
Benford17 a écrit:
pas mal mon pitit lapinlov ca brille maintenant !!! !joli taf !!!! je m'attendais a une technique plus elaborée mais pour finir ca rend bien quand meme !!!! j'essaierais peut etre un jour !!!
en tous cas bien joué n1n1n1


Ben en fait quand je t'en avais parlé c'était rapport à ce que j'avais vu pour une Supra : différence, le cache culbu est en métal. Ce qui fait qu'il suffisait de le peindre en noir et de passer du papier de verre fin sur le relief de l'écriture et des bandes pour enlever la peinture et laisser apapraitre le gris du métal n1


c'est vrai que la ca aurait été le top cela dit tu t'es bien demerdé quand meme alors

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Invité Cosworth
lapinlov a écrit:
J'y avais pensé mais je te raconte pas le nombe de découpe + les traces de cutter dans le plastique du cache culbu sic

Vi je sais mais le résultat est nickel, puis si tu fais comme tu expliques à ben, gratter et faire des retouches tu passes autant de temps... Wink

Puis là pas de trace de pinceau... Wink

Moi mes caches moteur Cosworth seront refait comme ça... fumette

En tout cas, c'est largement plus joli comme ça.... Wink

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cossieman a écrit:
lapinlov a écrit:
J'y avais pensé mais je te raconte pas le nombe de découpe + les traces de cutter dans le plastique du cache culbu sic

Vi je sais mais le résultat est nickel, puis si tu fais comme tu expliques à ben, gratter et faire des retouches tu passes autant de temps... Wink

Puis là pas de trace de pinceau... Wink

Moi mes caches moteur Cosworth seront refait comme ça... fumette

En tout cas, c'est largement plus joli comme ça.... Wink


Disons que les Cosworth c'est différent car ils sont en métal et les écritures sont en relief mais dans l'autre sens Mr. Green

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Invité Cosworth
Vi mais ya du camouflage quand meme... 0&

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Ca va ca va c'est bien joli j'aurais fais ca avec un pochoir mais comme ca c'est pas mal simplement il faut beaucoup de patience(ce que je n'ai pas)et de la minutie!
Pour les repetiteurs on se rend pas bien bien compte pourquoi en sors tu pas la voiture ce serait mieu!!Pour l'insigne ford moi je met un coup de polish dessus sont tout beau!!

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Invité

Bon boulot , c'est bien mieux comme ca n1

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Lapin ca c'est un bon post!
Chui fier de toi sur ce coup !
Fansierra m'avait deja expliqué comment fallait faire parce que le Paquebot et trop degueulasse nivo cache!
Du coup avec les images c'est encore plus clair!

Fansierra + Lapin vous devriez ecrire un livre n1

J'imprimerai ce post et avec papa exxon on fera ca!

n1n1n1

Je reedite mais en meme temps je peux nettoyer les poussoirs mais comment je sais qu'un poussoir est HS pasmafaute

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il faut sortir les arbre a cames et tu sort les poussoir et tu regarde
a dessous si l'element du milieu et sorti a fond!!

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