bpz 0 Posté(e) le 31 août 2005 Voila les photos de ma "maxi sierra", une belle ford scorpio 2.0 GLS carbu DOHC avec aucune option, même pas la peinture métalisée, mon père étant juste financièrement quand il l'a acheté neuve en novembre 1989. Elle arrive tranquillement sur ses 197 000 kms avec pour seules véritables réparations l'embrayage, l'armature du siège conducteur, les roulements de roues arrières et le circuit de refroidissement la semaine dernière (calorstat, sonde température et thermostat), tout le reste est d'origine échappement, amortisseurs... Par contre, elle commence à sérieusement rouiller au niveau des charnières de porte avant conducteur, de l'aile arrière droite et des longerons , les boutons de leve vitre posent de sérieux problèmes, il faut les changer assez régulièrement. Elle se traîne sur la route avec ses 7cv, mais les gamins n'arrivent plus à me mettre des coups de pieds dans mon dossier de siège. J'ai pas oser mettre de photo du moteur vu son état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 août 2005 Elle est encore trés propre malgré ce que tu dis,pour la rouille il faut que tu t'y mette c'estout ce n'est pas uen fatalité ca se repare et plus tu t'y prend tot mieu c'est!Pour les boutons de léve vitre ce doit étre comme la sierra il ne faut pas les changer tu démnte le bloc de bouton tu le déclipse puis tu aura le mecanisme tout béte c'est en fait une piéce en forme de V qui fait les contacts tu nettoie tout ca à la rigeur tu pli un peu la pate pour que ca fasse bien contatct et voila(c'est le cas pour la sierra pour la scorpio jamais regardé coment c'était mais je pense que c'est le méme systéme!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 31 août 2005 Allez, fait péter la rouille en gros plan pour qu'on sache si tu es bon pour 197Mkm de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth Posté(e) le 31 août 2005 Cool, yé propre ton char.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 31 août 2005 C'est clair qu'il est propre ton char ..... vu la description je m'attendais a pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 31 août 2005 ben il est propre le vehicule !!!! je m'attendais a pire !!!! je suis encore bluffé de la place qu'il y a dans cette auto !!!! comme disent les autres fais voir la rouille qu'on puisse juger si c'est grave ou pas !!!!!!! Allez faut la garder la petiote !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 31 août 2005 elle est neuve ta scorpio ou quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 31 août 2005 propre ton auto!! felicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2005 Elle est bien ta voiture , ou ton char comme disent les Quebecquois vas y mets des tofs du moteur , sale ou pas on les aime les blocs Ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 1 septembre 2005 Waouh nikel, j'adore! Donc si on resume sur ce forum on a deja un chalutier,un paquebot et un char! Yess on peut deja declarer la guerre a la Corse avec toutes cette artillerie! Balance d'autre tof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctoutcourt 0 Posté(e) le 1 septembre 2005 éhé sympa cette Scorpio!! mais dis moi, immat 78...tu es encore ds le 78?? car moi aussi!! et une seance foto de la Focus et de ta Scorpio, + rencontrer un Scorpioman....ce serait cool!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bpz 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 doctoutcourt a écrit:éhé sympa cette Scorpio!! mais dis moi, immat 78...tu es encore ds le 78?? car moi aussi!! et une seance foto de la Focus et de ta Scorpio, + rencontrer un Scorpioman....ce serait cool!!!!! je suis bien dans le 78, perdu dans lec champs, vers thoiry. Ca me faisait chier de l'immat ici, j'aurai préféré la garder avec les plaques d'origine, mais pour déduire des impots il fallait la voiture a mon nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bpz 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 je suis peut etre un peu dur sur l'etat de ma voiture, je suis collabo (mais pas ford) et ca faisait 9 ans que je roulais avec des voitures neuves. Pour le nettoyage des interrupteurs de vitre, je vais essayer mais mon pere l'avait fait en son temps et ca merdait toujours. Pour la rouille, aux CT ils signalent les longerons, faut que je passe sous la voiture pour m'en occuper. Pour les points visibles sur la carrosserie voila les photos (avec du frameto dessus, j'ai commence a prendre les choses en main, il reste à rendre ca plus propre visuellement) pour commencer, une photo de la porte arriere réprésentative de ce que l'on trouve aussi sur une porte avant et une aile arriere. et ce qui m'embete le plus, le pied avant la rouille a perfore (ca ne se voit pas sur la photo) j'ai traité à l'antirouille et mis du joint silicone pour que l'eau ne s'infiltre plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bpz 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 oups j'ai oublié la photo du moteur, vidange prévue aujourd'hui car faite il n'y a que 5 000 kms mais c'était le 12 janvier 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 4 septembre 2005 Bon eh bien c'est ce que l'on disait ta voiture n'a rien de méchant niveau rouille il suffit de s'en occuper dés maintenant et ton moulin n'est pas si crade tu lui mets un bon cou de karcher il sera tout beau tout neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 bpz a écrit:oups j'ai oublié la photo du moteur, vidange prévue aujourd'hui car faite il n'y a que 5 000 kms mais c'était le 12 janvier 2002 ho pinaise un DOHC carbu !!!!!!!! fansierra on est plus tout seul !!!! ho fait bpz change ton bouchon de liquide de refroidissement ca a l'air de fuir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bpz 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 allez une petite vue de l'arrière, avec la voiture de ma femme en arrière plan et un zoom de l'arrière avec l'autocollant du concess d'origine d'autres quand la voiture sera revenue à la maison, elle est en vacances pour une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 bpz a écrit:allez une petite vue de l'arrière, avec la voiture de ma femme en arrière plan et un zoom de l'arrière avec l'autocollant du concess d'origine d'autres quand la voiture sera revenue à la maison, elle est en vacances pour une semaine je l'aime bien ta scorpio bpz !!! garde la !! elle est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 16 octobre 2005 Moi je veux la méme balle de tennis que sur l'attelage!mdr non elle est propre cette scorpio as tu regardé aux pints de rouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bpz 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 ah ca, je la garde la scorpio. y a déjà 1 gars à un feu rouge qui voulait l'acheter. l'attelage c'est indispensable pour ma remorque et il est d'origine, et la balle de tennis c'est pour faire sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 bpz a écrit:ah ca, je la garde la scorpio. y a déjà 1 gars à un feu rouge qui voulait l'acheter. l'attelage c'est indispensable pour ma remorque et il est d'origine, et la balle de tennis c'est pour faire sport la scorpio c'est comme les volvo ca fait peur quand ca arrive lancé a un feu rouge !!!! c'est de la trop bonne auto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2005 bpz a écrit:ah ca, je la garde la scorpio. y a déjà 1 gars à un feu rouge qui voulait l'acheter. l'attelage c'est indispensable pour ma remorque et il est d'origine, et la balle de tennis c'est pour faire sport L attache remorque est tres pratique pour les marches arrieres. Ou sur les parking comme moi, mais j en ai pas. Hier soir j ai une conne avec son gros 4X4 BMW qui fais sa chaude sur la parking de l ecole a ma soeur, elle me colle et la paf, trop de mal la gronzesse. Je sors, l engueule et tout le monde me donne tord. Je leur dit d aller se faire tous enculer et si y a un probleme que l on vienne me voir, sa va vite se regler. Je remonte en voiture et la je leur montre la puissance de ma ford comparer a son tracteur. Demarrage en burn bien puissant. Sa sentais le bon pneu bruler Alala les femmes de pdg, toutes des BIIIIIIIIIIIIIIP L attache remorque aurait ete la bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 18 octobre 2005 pas mal pas mal ceci dit momo le 4x4 bm n'est pas un tracteur loin de là je peux tez dire qu"il envoi fort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2005 Ouais, enfin quand on connais pas la taille de son vehicule, on reste cher soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 momo 2L S a écrit:bpz a écrit:ah ca, je la garde la scorpio. y a déjà 1 gars à un feu rouge qui voulait l'acheter. l'attelage c'est indispensable pour ma remorque et il est d'origine, et la balle de tennis c'est pour faire sport L attache remorque est tres pratique pour les marches arrieres. Ou sur les parking comme moi, mais j en ai pas. Hier soir j ai une conne avec son gros 4X4 BMW qui fais sa chaude sur la parking de l ecole a ma soeur, elle me colle et la paf, trop de mal la gronzesse. Je sors, l engueule et tout le monde me donne tord. Je leur dit d aller se faire tous enculer et si y a un probleme que l on vienne me voir, sa va vite se regler. Je remonte en voiture et la je leur montre la puissance de ma ford comparer a son tracteur. Demarrage en burn bien puissant. Sa sentais le bon pneu bruler Alala les femmes de pdg, toutes des BIIIIIIIIIIIIIIP L attache remorque aurait ete la bienvenu halala fais pas trop le barbare avec la sierra momo !!!! faudrait pas l'abimer !!! tu aurais pu simplement demander reparation immediate a cette pauvre pouffia... !!!!!! ca me rappele une histoire avec ma 1.6 j'allais chercher aussi ma soeur a son lycée lorsqu'un pauvre abruti sort du parking en furie avec sa renault 9 je le regarde et me fout royalement de sa tronche , vexé il part en essayant de faire crisser les gommards!! je rigole de plus belle !!!! bref ma soeur monte dans la voiture et au stop sur la route HO surprise la renault 9 est juste devant !! le stop est en montée il relache son frein et la BOUM dans ma sierra , la je prends pas la peine de descendre je mets un gros coup de premiere et BAN dans la R9 !!! je le pousse comme un goret :!!! sur le coup je pensais que j'avais explosé mon pare choc car au vu du sien qui etait cassé coté droit j'ai eu peur de voir le mien !!! bref j'arrive chez moi je regarde he ben QUE DALLE !!!!! juste une petite rayure !!! lui le sien etait tout nické !!!! VOILA c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 vaut mieux pas vous croiser sur la route vous 2 vous etes des barbares!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 lauwlt a écrit:vaut mieux pas vous croiser sur la route vous 2 vous etes des barbares!!!!!!! au niveau materiel maintenant moi non je fais plus le barbare !! par contre je n'hesite pas a sortir de mon vehicule lorsqu'il le faut !! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2005 Bo pas barbare, j aime pas que l on casse le materiel des autres. Comme sur les parking. Que tu abime ta voiture, je m en tappe, mais que tu abime celles des autres, pas d accord, mais alors pas du tout. Y a plus de respect de nos jours. Enfin c est bien connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 momo 2L S a écrit:Bo pas barbare, j aime pas que l on casse le materiel des autres. Comme sur les parking. Que tu abime ta voiture, je m en tappe, mais que tu abime celles des autres, pas d accord, mais alors pas du tout. Y a plus de respect de nos jours. Enfin c est bien connu Faut rouler avec un HUMMER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2005 seb (le meme) a écrit:momo 2L S a écrit:Bo pas barbare, j aime pas que l on casse le materiel des autres. Comme sur les parking. Que tu abime ta voiture, je m en tappe, mais que tu abime celles des autres, pas d accord, mais alors pas du tout. Y a plus de respect de nos jours. Enfin c est bien connu Faut rouler avec un HUMMER Ouuuuuuuaaaaaaiiiiiiiiiiiisssssssssssss pas con sa, j ecrase tout ceux qui ont un manque de respect a mon egart. Apres sa, les gens prendront plus soin de mes affaires. Merci pour l idée, je vais approfondir sa :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites