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RIDER-fury-of-the-sierra

Thermostat ????

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Ce soir j'ai vidanger le liquide de refroidissement de la pinto pour preparer ca pour l'hiver et j'en ai profiter pour demonter le thermostat pour voir la gueule qu'il avait et la ShockedShocked surprise y en a pas

Bisard l'histoire quand meme scratch

c'est grave de pas en avoir car j'ai jamais eu ce probleme Confused: Confused:

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je vais pas pouvoir t'aider cela dit je sais que des fois quand des mecs tractent avec leur bagnoles ils enlevent le thermostat mais bon tu connais la technique alors ...
Bizzare bizzare !!!!!

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ouais toute facon un pinto ca chauffe jamais puisque le ventilo tourne tout le temps !!!!
le proprio d'avant aurait pas eu des problemes avec ca ???

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non se n'est pas bien grave en ete mais en hiver il faut que le bourin soit a une sertaine température est le fait de ne pas en avoir
fait que tu n'a qu'un circiut d"eau mais celui ci passe pas le radiateur
même s'il fai froid!!
c'est pas tres bon s'il géle dehors avec la vitésse a la quelle tu roule
le liquide peut se métre a gelé a l'intérieur du radiateur
et la tu peut tres bien imaginé les degas que ca pourait causé!!

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fansierra a écrit:
non se n'est pas bien grave en ete mais en hiver il faut que le bourin soit a une sertaine température est le fait de ne pas en avoir
fait que tu n'a qu'un circiut d"eau mais celui ci passe pas le radiateur
même s'il fai froid!!
c'est pas tres bon s'il géle dehors avec la vitésse a la quelle tu roule
le liquide peut se métre a gelé a l'intérieur du radiateur
et la tu peut tres bien imaginé les degas que ca pourait causé!!


Faut vraiment que ca gele fort de la a gelé le liquide ..... mais bon ca me rassure pas trop Confused je crois que je vais en mettre un quand meme

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Oui remets en un pour l'hiver quoi sinon c'est rien de grave il sert simplement à bloquer le liquide de refroidissement lorsue l'auto est froide de sorte à ce que le liquidie chauffe plus vite(eh oui il ne passe pas dans le radiateur)et arrivait une certaine température il s'ouvre (systéme avc un ressort et de la cire) et donc laisse circuler le liquid de refroidissment!

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Et sans thermostat, tu n'as pas beaucoup de chauffage dans l'auto.
Quand tu le remonte, fait bien attention au joint, il a tendance à bouger.

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Geo a écrit:
Et sans thermostat, tu n'as pas beaucoup de chauffage dans l'auto.
Quand tu le remonte, fait bien attention au joint, il a tendance à bouger.


Pour le chauffage ca vas encore mais on peut pas dire que ca chauffe a fond.

Ok Geo je ferais gaffe au joint oui

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Invité

Sinon pour l'hiver , tu mets un vieux bout de carton avec des fils de fer devant ton radiateur .
A l'ancienne , comme on voyait quand on etait petits ouiouioui

Non je plaisante bien alcoloalcoloalcoloalcoloalcolo

Il faut en mettre un de termostat ( calorstat ) ca permet a ton moteur de tourner a sa temperature optimale plus rapidement , ETE comme HIVER .

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il y a une astuce pour les auto qui on tendance a chauffé l'été
il faut faire des petit trou (deux sufise) de part et d'autre sur la parti plate qui maintien le joint pour faire passé un peux d'eau dans le radiateur
quand le calostat est fermé!!
et comme dit SEB a l'anciénne!!

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Aucun problème à rouler sans calorstat (je voulais faire ça pour ma XR3 piste) seulement en plein hiver ta voiture aura du mal à atteindre sa tp° de fonctionnement et c'est pas très bon pasmafaute

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lapinlov a écrit:
Aucun problème à rouler sans calorstat (je voulais faire ça pour ma XR3 piste) seulement en plein hiver ta voiture aura du mal à atteindre sa tp° de fonctionnement et c'est pas très bon pasmafaute



Quels sont les risques à long échéance ?

A+

lolo

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les risque bin en principe ton moulin est fait pour tourner a une température,donc l'eau souvent à 80degrés et l'huile 90 voir plus...s'il ne tourne pas à ces température il ne tourne pas bien et usure prématurée on va dire mais bon c'est pas la mort pour un moteur

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