RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 22 août 2005 Ce soir j'ai vidanger le liquide de refroidissement de la pinto pour preparer ca pour l'hiver et j'en ai profiter pour demonter le thermostat pour voir la gueule qu'il avait et la surprise y en a pas Bisard l'histoire quand meme c'est grave de pas en avoir car j'ai jamais eu ce probleme : : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 août 2005 je vais pas pouvoir t'aider cela dit je sais que des fois quand des mecs tractent avec leur bagnoles ils enlevent le thermostat mais bon tu connais la technique alors ... Bizzare bizzare !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 août 2005 au fait l'aiguille de temperature se situait a un niveau normal ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 22 août 2005 Benford17 a écrit:au fait l'aiguille de temperature se situait a un niveau normal ou pas ?? Oui a ce niveau la RAS elle chauffe pas du tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 août 2005 ouais toute facon un pinto ca chauffe jamais puisque le ventilo tourne tout le temps !!!! le proprio d'avant aurait pas eu des problemes avec ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 août 2005 non se n'est pas bien grave en ete mais en hiver il faut que le bourin soit a une sertaine température est le fait de ne pas en avoir fait que tu n'a qu'un circiut d"eau mais celui ci passe pas le radiateur même s'il fai froid!! c'est pas tres bon s'il géle dehors avec la vitésse a la quelle tu roule le liquide peut se métre a gelé a l'intérieur du radiateur et la tu peut tres bien imaginé les degas que ca pourait causé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 22 août 2005 fansierra a écrit:non se n'est pas bien grave en ete mais en hiver il faut que le bourin soit a une sertaine température est le fait de ne pas en avoir fait que tu n'a qu'un circiut d"eau mais celui ci passe pas le radiateur même s'il fai froid!! c'est pas tres bon s'il géle dehors avec la vitésse a la quelle tu roule le liquide peut se métre a gelé a l'intérieur du radiateur et la tu peut tres bien imaginé les degas que ca pourait causé!! Faut vraiment que ca gele fort de la a gelé le liquide ..... mais bon ca me rassure pas trop je crois que je vais en mettre un quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 août 2005 ben oui remets en un car d'origine c'est quand meme prevu pour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 22 août 2005 Oui remets en un pour l'hiver quoi sinon c'est rien de grave il sert simplement à bloquer le liquide de refroidissement lorsue l'auto est froide de sorte à ce que le liquidie chauffe plus vite(eh oui il ne passe pas dans le radiateur)et arrivait une certaine température il s'ouvre (systéme avc un ressort et de la cire) et donc laisse circuler le liquid de refroidissment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo05 0 Posté(e) le 22 août 2005 Et sans thermostat, tu n'as pas beaucoup de chauffage dans l'auto. Quand tu le remonte, fait bien attention au joint, il a tendance à bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 22 août 2005 Geo a écrit:Et sans thermostat, tu n'as pas beaucoup de chauffage dans l'auto. Quand tu le remonte, fait bien attention au joint, il a tendance à bouger. Pour le chauffage ca vas encore mais on peut pas dire que ca chauffe a fond. Ok Geo je ferais gaffe au joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2005 Sinon pour l'hiver , tu mets un vieux bout de carton avec des fils de fer devant ton radiateur . A l'ancienne , comme on voyait quand on etait petits Non je plaisante bien Il faut en mettre un de termostat ( calorstat ) ca permet a ton moteur de tourner a sa temperature optimale plus rapidement , ETE comme HIVER . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 22 août 2005 il y a une astuce pour les auto qui on tendance a chauffé l'été il faut faire des petit trou (deux sufise) de part et d'autre sur la parti plate qui maintien le joint pour faire passé un peux d'eau dans le radiateur quand le calostat est fermé!! et comme dit SEB a l'anciénne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 23 août 2005 Aucun problème à rouler sans calorstat (je voulais faire ça pour ma XR3 piste) seulement en plein hiver ta voiture aura du mal à atteindre sa tp° de fonctionnement et c'est pas très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 lapinlov a écrit:Aucun problème à rouler sans calorstat (je voulais faire ça pour ma XR3 piste) seulement en plein hiver ta voiture aura du mal à atteindre sa tp° de fonctionnement et c'est pas très bon Quels sont les risques à long échéance ? A+ lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 18 septembre 2007 les risque bin en principe ton moulin est fait pour tourner a une température,donc l'eau souvent à 80degrés et l'huile 90 voir plus...s'il ne tourne pas à ces température il ne tourne pas bien et usure prématurée on va dire mais bon c'est pas la mort pour un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites