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Benford171

Regulateur de ralenti de sierra cosworth ...

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Salut a tous
Voila j'ai besoin de vos lumieres concernant le regulateur de ralenti de ma sierra cosworth 4x4 de 91
Voila quand je demarre a froid voir a chaud des fois le regime de ralenti monte a 2500 tr /min stabilisés pendant environ 30 secondes puis revient a son point normal alors est ce qu'il faut que je le change ou y a t'il une astuce pour le nettoyer ou autre chose pour arranger le probleme ??
car a chaud ca me derange pas trop mais a froid j'ai pas envie que ca mette a mal ma culasse mais aussi mon turbo !!!
Aidez moi je voudrais bricoler ca ce weekend !!!!

Merci de vos reponses A+ coucoucoucoucoucoucoucou

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Ben je vois pas ce qui te chagrine tant 2500tr/min c'est pas extraordinaire c'est pas comme ca que tu va claquer une culasse voir le turbo!

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2.0is man a écrit:
Ben je vois pas ce qui te chagrine tant 2500tr/min c'est pas extraordinaire c'est pas comme ca que tu va claquer une culasse voir le turbo!


a froid tu rigoles ou quoi c'est pas normal !!!!!

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BEN ce fémonéne arrive souvant a froid lorsque tu demmare et que tu n'accelére pas!!
en téorie si tu donne un légé coup d'accelérateur ton régime moteur doit redecendre tout seu!
et il se peut aussi que cela arrive a chaud aussi!!
voila donc demain mat vert 6.00AM tu sor du lit tu prend les clef de la cosie
et tu essais ce que je vien de dire!!
et tu me tien au courant!!
mais pas comme ce mat avec le texto
car le tel etait dans la chambre le ma fille et ca la reveillé!! jap

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fansierra a écrit:
BEN ce fémonéne arrive souvant a froid lorsque tu demmare et que tu n'accelére pas!!
en téorie si tu donne un légé coup d'accelérateur ton régime moteur doit redecendre tout seu!
et il se peut aussi que cela arrive a chaud aussi!!
voila donc demain mat vert 6.00AM tu sor du lit tu prend les clef de la cosie
et tu essais ce que je vien de dire!!
et tu me tien au courant!!
mais pas comme ce mat avec le texto
car le tel etait dans la chambre le ma fille et ca la reveillé!! jap


j'ai deja essayé ca avec ma twin cam ca marche mais pas avec la cosworth alors faut trouver autre chose et excuse pour avoir reveillé ta fille pas fait expres j'etais persuadé que c'etait le numero d'exxon !!!!!

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tu n'etais pas bien réveillé se mat donc!!!
j'espére que ca ta bien fait rire!!
et qu'aprés tu as chanté:
je suis de bonbonbonbonne humeur ce matin!
y a des matin comme ça!! n1

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Tu peux monter à 2500tr/min à froid tu ne va rien cassé!!!2500 c'est rien dutout!

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fansierra a écrit:
tu n'etais pas bien réveillé se mat donc!!!
j'espére que ca ta bien fait rire!!
et qu'aprés tu as chanté:
je suis de bonbonbonbonne humeur ce matin!
y a des matin comme ça!! n1


c'est pas bien de se moquer des honnetes gens qui bossent en plus tu m'aides pas pour mon rgulateur de ralenti la .. toi qui est un grand crak !!! mais j'ai bien rigolé qq meme !!!!

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2.0is man a écrit:
Tu peux monter à 2500tr/min à froid tu ne va rien cassé!!!2500 c'est rien dutout!


peut etre mais c'est pas du tout normal ... un ralenti pour moi est a 1000 tr maxi ...

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2.0is man a écrit:
Tu peux monter à 2500tr/min à froid tu ne va rien cassé!!!2500 c'est rien dutout!

il insist le bougre!!! flingues
dison que ca surprend je pense!!
un bon coup de bombe a carbu dans le papillon en le demontant bien evidament!!

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bombe a carbu ... y a autre chose ?? essence F , acetone je sais pas qq chose non ???

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Invité Cosworth
Essayes deja en le demontant du papillon, et tu nettoie et tu graisses...

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cossieman a écrit:
Essayes deja en le demontant du papillon, et tu nettoie et tu graisses...


je vais paraitre lourdingue mais pour le nettoyer je prends quoi ?? et la graisser ?? je dis ca car j'ai pas envie de faire de conneries !!!!!

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Oui un bon coup de bombe à carbu ou un coup d'essence bien frotter bin nettoyer et tout devrait redevenir bon!!Sur le 2.0is j'avais un autre proble ralenti" boité",il etait vachement instableil montait descendait et descendait tellement qu'elle était limite à caler c'est chiant ca donc je nettoyer le boitier papillon et nikel!

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2.0is man a écrit:
Oui un bon coup de bombe à carbu ou un coup d'essence bien frotter bin nettoyer et tout devrait redevenir bon!!Sur le 2.0is j'avais un autre proble ralenti" boité",il etait vachement instableil montait descendait et descendait tellement qu'elle était limite à caler c'est chiant ca donc je nettoyer le boitier papillon et nikel!


oui mais avec la bombe a carbu tu n'a quasiment pas a froté
ca sens va tout seul!!

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Invité Cosworth
Benford17 a écrit:
cossieman a écrit:
Essayes deja en le demontant du papillon, et tu nettoie et tu graisses...


je vais paraitre lourdingue mais pour le nettoyer je prends quoi ?? et la graisser ?? je dis ca car j'ai pas envie de faire de conneries !!!!!

Bien un degraissant en bombe ou simplement un degrippant en bombe... Wink

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Invité Cosworth
Benford17 a écrit:
merci les mecs je vais essayer ca demain ... coucoucoucoucoucou

De rien mec...

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cossieman a écrit:
Benford17 a écrit:
merci les mecs je vais essayer ca demain ... coucoucoucoucoucou

De rien mec...



:thumright: :thumright: :thumright:

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Mr fansierra n'aime pas frotter il aime bricoler sans effort alorsil prend de la bombe à carbu!!!Plus serieusement je disais l'essence car tout lemonde n'a pas de bombe à carbu chez sois!!Tu met un produit degrippant dégrassant n'importe lequel cesera bon tu le graisse un peu en principe ce sera bon tu auras ton ralentia +ou-1000tr comsalematin tufera moinsdebruit avec ton silencieu inox 76!lol

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2.0is man a écrit:
Mr fansierra n'aime pas frotter il aime bricoler sans effort alorsil prend de la bombe à carbu!!!Plus serieusement je disais l'essence car tout lemonde n'a pas de bombe à carbu chez sois!!Tu met un produit degrippant dégrassant n'importe lequel cesera bon tu le graisse un peu en principe ce sera bon tu auras ton ralentia +ou-1000tr comsalematin tufera moinsdebruit avec ton silencieu inox 76!lol


ok vois ca demain !!!! merci mon ptit poulet !!!

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bon mon regulateur est en train de tremper et je le regraisserais apres !!!
j'ai les mains toutes crades et suis en train de saloper mon clavier !!!! looselooseloose

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Benford17 a écrit:
bon mon regulateur est en train de tremper et je le regraisserais apres !!!
j'ai les mains toutes crades et suis en train de saloper mon clavier !!!! looselooseloose


c'est faute de ne pas avoir salopé ton ecran hier soir!!! n1

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J'arrive un peut tard, ça viens très probablement de ton régulatreur de starter appelé "électrovanne".

Contrairement à ce qui à été dis 2500 tour même à froid n'est absoloment pas normal d'autant plus qu'on est en été.

Avec un ralenti bien réglé, & le starter enclanché tu ne dois pas dépassé à l'origine les 1200 tr/m.

Les poussières on tendance à grippé l'axe, j'espère que tu vois de quelle pièces on parle (c'est le petit cylindre à coté du papillion d'accélérateur tenue par 2 vis plates).

Néttoie bien l'axe avec du nettoyant moteur, perso je te déconseil le dégripant, car sur le moment c'est super, mais comme c'est assez gras la poussière aura tendance à ce re-collé plus vite.

Tu à aussi un ressort tenue par un écrou, petit conseil d'ancien, il est préférable que tu dévisse l'écrou & que tu tende un pêu le ressort c'est sans dangé, c'est une procédure à faire assez souvent sur les cosworth.

Petite précision avant de déssérer le ressort regarde de combien de tour est sérrer l'écrou ou alors mesure la diférence entre l'écrou & la tige fileté.

Voiloù @++

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merci jct13 t'es genial car je l'ai demonté et je vais essayer ta technique et ca a l'air pertinent alors je te remercie vraiment !!
super MERCI coucoucoucoucoucoucoucouroulerroulerrouler

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Benford17 a écrit:
merci jct13 t'es genial car je l'ai demonté et je vais essayer ta technique et ca a l'air pertinent alors je te remercie vraiment !!
super MERCI coucoucoucoucoucoucoucouroulerroulerrouler


C'est un grand classique des cosworth thumleft

Comme vous j'apprends sur le tas, sur les forums on trouve plein d'info, par fois ce sont de bon tuyau par fois ce sont des conseils farfelu après faut savoir faire le tri.

Content d'avoir pu te venir en aide Wink

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JCT13 a écrit:
Benford17 a écrit:
merci jct13 t'es genial car je l'ai demonté et je vais essayer ta technique et ca a l'air pertinent alors je te remercie vraiment !!
super MERCI coucoucoucoucoucoucoucouroulerroulerrouler


C'est un grand classique des cosworth thumleft

Comme vous j'apprends sur le tas, sur les forums on trouve plein d'info, par fois ce sont de bon tuyau par fois ce sont des conseils farfelu après faut savoir faire le tri.

Content d'avoir pu te venir en aide Wink


ben oui j'avais peur de fusiller ma culasse et le turbal alors je voulais en savoir plus !!!! je voulais presque t'envoyer un MP mais je voulais avoir l'avis de tout le monde et surtout je voulais pas te deranger !!!!

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Benford17 a écrit:
je voulais pas te deranger !!!!


Tu plaisant Laughing n'hésite pas la prochaine, je ne suis pas un spécialiste, mais bon au fur & à mesure j'apprends & comme je t'es dis j'esseye surtout de gardé que les bons tuyau de vrai connaisseurs.

N'hésite pas pour le mp, par contre en se moment je me connecte pas tous les jours Confused sale horraires de travail, mais je te répondrais toujours dans les meilleurs délais.

@++
amitié,
jean-chris Wink

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ca y est jct 13 j'ai demonté mon electrovanne et l'ai nettoyé effectivement c'etait crade et maintenant ca marche
MERCI MERCI jean chris ! coucoucoucoucoucou

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Benford17 a écrit:
ca y est jct 13 j'ai demonté mon electrovanne et l'ai nettoyé effectivement c'etait crade et maintenant ca marche
MERCI MERCI jean chris ! coucoucoucoucoucou


Mais de rien, content d'avoir pu te venir en aide oui .

Malheureusement c'est une manip qu'il faudra renouvelé de temps en temps, c'est un dess eul défaut des moteurs cosworth, mais bon là a mon avis tu seras tranquille pour un moment Wink

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Invité Cosworth
Benford17 a écrit:
ca y est jct 13 j'ai demonté mon electrovanne et l'ai nettoyé effectivement c'etait crade et maintenant ca marche
MERCI MERCI jean chris ! coucoucoucoucoucou

Et les autres pas de merci.... 1&

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cossieman a écrit:
Benford17 a écrit:
ca y est jct 13 j'ai demonté mon electrovanne et l'ai nettoyé effectivement c'etait crade et maintenant ca marche
MERCI MERCI jean chris ! coucoucoucoucoucou

Et les autres pas de merci.... 1&


Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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cossieman a écrit:
Benford17 a écrit:
ca y est jct 13 j'ai demonté mon electrovanne et l'ai nettoyé effectivement c'etait crade et maintenant ca marche
MERCI MERCI jean chris ! coucoucoucoucoucou

Et les autres pas de merci.... 1&


mais si merci merci mais je t'avais deja remercié avant alors a tous ceux qui ont repondu a ce topic MERCI MERCI

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Invité
Bonjour à tous
j'ai lu plusieurs messages qui parlent de problème de ralenti et j'avoue que je suis un peu perdu dans le forum je ne savais pas ou mettre mon message donc je le met ici (désolé si cela n'est pas le bon emplacement) donc j'ai lu que plusieurs personnes avaient le même problème que moi avec leur ralenti . j'ai une ford sierra 2l injection de 1992 .
voilà mon problème : lorsque je suis à l'arret mon ralenti est instable des fois je doit laisser mon pied sur l'accélerateur pour que la voiture ne s'éteigne pas .J'ai lu que plusieurs personnes parlent de netoyage de
"boitier papillon" mais je ne sais pas ou cela se trouve si vous pourriez m'orienter ou une petite photo est la bienvenue étant un grand novice en mécanique .Merci d'avance pour votre aide éventuelle .à bientôt .

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Invité

le boitier papillon est a l'entré de ton collecteur d'admission

la ou ce met la durite d'arrivé d'air sur le bloc efi jap

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Tiens vincent regarde ca!!



Ensuite on vire la durite d'air qui va du boitier papillon au débimétre


une fois retiré on y voit le papillon des gaz c'est lui qui est la cause d'un ralenti insatble il se salit et se referme mal(ca se voit pas à l'oeil c'est infime) et résultat un mauvais ralenti!


il faut donc nettoyer les bord ainsi que le clapet(désolé pas de photos)
Pour faire ca vous pouvez aussi démonter le boitier papillon qui ne tient que pas 4ecrous mais bon pas obligé!


on devrait pas le mettre en post it ce post? c'est un soucis qui reviens souvent je trouve!

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le moteur pas a pas doit aussi etre nettoyer ( nettoyant carbu ) . Le petit cylindre qui se trouve sur le cote gauche ( avec la prise noir ) .

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2.0is man a écrit:
je l'ai déjà néttoyé mais j'amais vu e différence ni été embété avec lui pasmafaute


J'ai eu un probleme de ralenti trop haut une fois et ca venait de la , donc ca fait pas de mal de le nettoyer aussi .

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Invité
bonsoir,
Un grand merci pour votre aide surtout pour les photos qui me sont d'un grand secour pour m'orienter sur mon moteur .Je vais tester tous ces bons conseils demain matin si le temps le permet .encore merci et bonne soirée à tous.a++

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