lapinlov 0 Posté(e) le 2 août 2005 Non content de me filer une belle calandre qui vient embellir ma Sierra, ce monsieur m'a refourgué un bel ensemble de tableau de bord Je sais pas trop bien comment appeler ça donc place à la photo : Avant ça j'avais une belle montre analogique et un range cassette yy La nouvelle montre digitale est plus style, elle donne la date et fait chronomètre A coté c'est l'auto diag de la voiture qui controle les portières restées ouvertes et les ampoules défectueuses Alors bien évidemment ce dernier n'est pas encore cablé car Ford n'a pas pré-cablé la voiture... dommage La bonne surprise par contre, c'est que le connecteur de l'horloge va aussi sur la nouvelle montre Par contre je vous raconterais pas comment j'ai galéré pour en arriver là (hein Ben ) car c'est vraiment la chianli de démonter un tableau de bord Vala, encore merci (je vous rassure, c'est le dernier cadeau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 2 août 2005 Je passe te voir ce week end Ben ..... il me faut un moteur de Cossie Bon courage pour le cablage Lapinlov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 2 août 2005 Quel bon samaritain ce ben il a bien le coeur d'un nordiste il donnerai sa chemise!lol mais attention comme on dit il est bon mais pas con donc ne pas exagérer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 3 août 2005 Ouah Sympa le nouvel interieur. Tu pense que ca va marché le systeme qui montre l'ouverture des portes meme si c est pas d'origine sur ta sierra? Moi aussi l 'horloge pete completement les plons. Chaque fois que je demarre la voiture elle se reinitialise. Pi etre que j ai fait une boulette quand j ai branché le poste...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 août 2005 C'est cool lapinlov je suis content que tu ai deja installé ca ca fait plaisir !!!! reste le cablage et la bon courage !!! Bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 3 août 2005 Exxon a écrit:Ouah Sympa le nouvel interieur. Tu pense que ca va marché le systeme qui montre l'ouverture des portes meme si c est pas d'origine sur ta sierra? Moi aussi l 'horloge pete completement les plons. Chaque fois que je demarre la voiture elle se reinitialise. Pi etre que j ai fait une boulette quand j ai branché le poste...... Marcher... oui ça peut mais va falloir quelques litres d'huile de coude Un truc pour ton horloge : il suffit que tu partes à minuit comme ça pas de problème elle sera toujours à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 3 août 2005 Benford17 a écrit:C'est cool lapinlov je suis content que tu ai deja installé ca ca fait plaisir !!!! reste le cablage et la bon courage !!! Bien Vouais, j'en ai déjà chié pour celui-ci car j'ai gardé ma planche de bord (donc décollage du support et recollage sur ma planche) imagine la galère En plus atteindre certaines vis sans pour autant tout démonter (comme les latérale de TDB sans en lever le bloc compteur ) Mais maintenant je suis bien content : même si l'auto-diag ne fonctionne pas encore, ça craint moins que le range cassette Pour le reste j'attends la RTA pour voir le cablage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctoutcourt 0 Posté(e) le 3 août 2005 sympa cette horloge!! mais il manque un truc a l'auto diag....il te dis pas ou ranger les cassettes!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 3 août 2005 doctoutcourt a écrit:sympa cette horloge!! mais il manque un truc a l'auto diag....il te dis pas ou ranger les cassettes!!!!! Depuis ma 2CV j'ai plus de kassettophone mon grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2005 Pour l'indicateur graphique des portes ouvertes et autres , j'ai monter aussi ce truc la sur ma voiture . Ca marche ( apres quelques heures de boulot ) Tu vas te rendre compte que ( si mes souvenirs sont bons ) tous les retours d'indications pour allumer les different elements sont des (-) negatifs . Ce que j'ai fais c'est d'installer des petit capteurs de porte pour cette info . Pour les autres infos j'ai mis en place un systeme d'origine pris sur une Ghia . ( pas mal de boulot ) , au final ca marche . Si tu as des questions n'hesites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 4 août 2005 Seb a écrit:Pour l'indicateur graphique des portes ouvertes et autres , j'ai monter aussi ce truc la sur ma voiture . Ca marche ( apres quelques heures de boulot ) Tu vas te rendre compte que ( si mes souvenirs sont bons ) tous les retours d'indications pour allumer les different elements sont des (-) negatifs . Ce que j'ai fais c'est d'installer des petit capteurs de porte pour cette info . Pour les autres infos j'ai mis en place un systeme d'origine pris sur une Ghia . ( pas mal de boulot ) , au final ca marche . Si tu as des questions n'hesites pas Cool ! Effectivement ça m'interesse d'avoir un feedback Permière question : les capteurs d'ouverture des portes sont les mêmes que pour le plafonnier je suppose ? Deuxième question : le shema de cablage du module se trouve sur la RTA ou tu as dû tester tous les fils ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 août 2005 Pour ton module d'information,la petite voiture n'est pas trop en rapport avec la tienne,elle a pas 2 portes en trop????? Pour ce qui est du branchement,je te souhaite bon courage sachant que tout ce qui est allumage des lumieres exterieures passe par les 2 boitiers de controles!! De plus il va falloir que tu installes les capteurs ds les portes et le hayon,ainsi que la sonde de temperature sur la traverse av inferieure. Mais avec du courage et un peu de matos c'est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 août 2005 Citation :Permière question : les capteurs d'ouverture des portes sont les mêmes que pour le plafonnier je suppose les capteurs sont des petites pieces en plastiques qui sont installées ds les serrures de portes et qui entrent en contact avec la gache une fois la porte fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 4 août 2005 Disons que je vais prendre mon temps Pour les lumières extérieur ce n'est pas ma priorité, je pensais commencer par le plus simple à savoir la sonde de tp° et les contacts de portes/coffre (voui j'en ai 2 de trop ) Après ça, j'ai également le témoin de niveau de liquide de refroidissement et le témoin d'essence à cabler. La encore j'ai plusieurs questions : - sur le bocal de liquide de la Cossie de Ben j'ai pas vu de plongeur pour relever le niveau (ce que j'ai sur l'XR3 par contre ) Ou est prise l'info alors ? - pour le témoin d'essence faut-il changer le bloc pompe dans le coffre (comme pour les Escort équipées de l'ODB) ? Merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Pour les contact des portes , non ce ne sont pas les contacts pour allumer le plafonier , car il donnent tous la meme info , une porte ouverte mais tu sais pas laquelle . Moi j'ai percer et replacer des capteurs de portes ouvertes au dessus de la charniere du bas des portes . Ces petits contacts ( tu trouves ca chez feux vert ) coupent des (-) negatifs qui vont allumer l'une ou l'autre des petites portes , quand il y en a une d'ouverte . Pour le coffre tu prends le (+) de la lampe du coffre avec lequel tu vas commander un petit relais ( electromagnetique ou statique comme un triac ) sur un contact NO de ce relais du place un (-) qui va t'allumer le petit coffre sur ton indicateur graphique . Pour l'etoile du verglas , prend le systeme sur une Ghia . Si tu galere a en avoir un ou a brancher ca , attends le mois de decembre je te donnerai ca quand je serrai en France . Pour les le controle des ampoules , C'EST UN NID A MERDE !! Le systeme d'origine c'est grossomodo : chaque (+) de chaque ampoules qui passe dans une espece de tore magnetique ( enfin c'est presque ca) et qui controle l'intesite ( amperes ) qui passe dans le fil . Par exemple pour une ampoule de 21 watts tu as 1,7 A . si la valeur est a 0 ou plus faible ca actionne un petit relais statique qui t'envois un (-) pour allumer la lampe deffectueuse . Tout ce joli monde se trouve dans un boitier de controle comme le disait lauwlt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Moi je me sert des lumieres justre comme temoins , quand j'allume les veillieuses ca allume les petites lampes et quand j'allume les codes ca allume les grosses lampes et quand je passe en plein phares ca eteint les grosses lampes , puisque j'ai le temoin bleu au tableau de bord . Ca fait de la deco . Tu as aussi deux intensites Jour / nuit . pareil commander par un (-) . Et comme le disait aussi lauwlt , il y a deux portes arrieres en trop mais ca ne choque pas . Il existe sur la RS Cosworth le meme module mais avec deux portes ( ca doit pas foisoner dans les casses ) . J'ai le shema de tout ca avec les couleurs et les polarites, que tu ne trouveras pas dans la RTA car c'est moi qu'il l'ai dessiner ( ca fait parti de mon job ) . Je peux t'en faire une copie en Decembre si tu es interesse et patient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 lauwlt a écrit:Citation :Permière question : les capteurs d'ouverture des portes sont les mêmes que pour le plafonnier je suppose les capteurs sont des petites pieces en plastiques qui sont installées ds les serrures de portes et qui entrent en contact avec la gache une fois la porte fermée Pour les contacts des portes , c'est exact mais juste pour les voitures qui on l'indicateur graphique d'origine . Pour les autres models , les contacts sont simplement en paralleles et donnent le meme signal . C'est pour ca que j'ai replacer des autres contacts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 août 2005 lapinlov a écrit:Benford17 a écrit:C'est cool lapinlov je suis content que tu ai deja installé ca ca fait plaisir !!!! reste le cablage et la bon courage !!! Bien Vouais, j'en ai déjà chié pour celui-ci car j'ai gardé ma planche de bord (donc décollage du support et recollage sur ma planche) imagine la galère En plus atteindre certaines vis sans pour autant tout démonter (comme les latérale de TDB sans en lever le bloc compteur ) Mais maintenant je suis bien content : même si l'auto-diag ne fonctionne pas encore, ça craint moins que le range cassette Pour le reste j'attends la RTA pour voir le cablage ne te fait pas d'ilution le cablage n'est passur la rta et de plus si tu na pas le modude tu ne poura rien faire ou si il te faut faire comme moi la bidouille que j'avais expliqué sur FA de plus il faut recupéré les contacteur qui ce trouve sur les cérures des portes pour que cela fonctionne pour les lampes aussi il faut que tu trafique le circuit imprimé de façon a ce que les témoin de lampes s'allume en même temps que tes veilleuse car c'est le module qui prend en charge le retour de masse des ampoules qui allume le témoin!! je pense avoir tout dis mais si tu as des questions ne te géne pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites