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lapinlov

L'autre cadeau de Mr Ben

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Non content de me filer une belle calandre qui vient embellir ma Sierra, ce monsieur m'a refourgué un bel ensemble de tableau de bord oui

Je sais pas trop bien comment appeler ça donc place à la photo :



Avant ça j'avais une belle montre analogique et un range cassette yy

La nouvelle montre digitale est plus style, elle donne la date et fait chronomètre fumette

A coté c'est l'auto diag de la voiture qui controle les portières restées ouvertes et les ampoules défectueuses oui

Alors bien évidemment ce dernier n'est pas encore cablé car Ford n'a pas pré-cablé la voiture... dommage pasmafaute

La bonne surprise par contre, c'est que le connecteur de l'horloge va aussi sur la nouvelle montre cheers

Par contre je vous raconterais pas comment j'ai galéré pour en arriver là (hein Ben Confused ) car c'est vraiment la chianli de démonter un tableau de bord Evil or Very Mad

Vala, encore merci coucou (je vous rassure, c'est le dernier cadeau Mr. Green )

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Quel bon samaritain ce ben il a bien le coeur d'un nordiste il donnerai sa chemise!lol mais attention comme on dit il est bon mais pas con donc ne pas exagérer!!

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Ouah Sympa le nouvel interieur. Tu pense que ca va marché le systeme qui montre l'ouverture des portes meme si c est pas d'origine sur ta sierra? pasmafaute

Moi aussi l 'horloge pete completement les plons. Chaque fois que je demarre la voiture elle se reinitialise. Pi etre que j ai fait une boulette quand j ai branché le poste...... lol!

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C'est cool lapinlov je suis content que tu ai deja installé ca ca fait plaisir !!!! reste le cablage et la bon courage !!! Bien ouioui

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Exxon a écrit:
Ouah Sympa le nouvel interieur. Tu pense que ca va marché le systeme qui montre l'ouverture des portes meme si c est pas d'origine sur ta sierra? pasmafaute

Moi aussi l 'horloge pete completement les plons. Chaque fois que je demarre la voiture elle se reinitialise. Pi etre que j ai fait une boulette quand j ai branché le poste...... lol!


Marcher... oui ça peut mais va falloir quelques litres d'huile de coude sic

Un truc pour ton horloge : il suffit que tu partes à minuit comme ça pas de problème elle sera toujours à l'heure n1

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Benford17 a écrit:
C'est cool lapinlov je suis content que tu ai deja installé ca ca fait plaisir !!!! reste le cablage et la bon courage !!! Bien ouioui


Vouais, j'en ai déjà chié pour celui-ci car j'ai gardé ma planche de bord (donc décollage du support et recollage sur ma planche) imagine la galère sic

En plus atteindre certaines vis sans pour autant tout démonter (comme les latérale de TDB sans en lever le bloc compteur n1 )

Mais maintenant je suis bien content : même si l'auto-diag ne fonctionne pas encore, ça craint moins que le range cassette oui

Pour le reste j'attends la RTA pour voir le cablage fumette

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sympa cette horloge!! mais il manque un truc a l'auto diag....il te dis pas ou ranger les cassettes!!!!! coucou

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doctoutcourt a écrit:
sympa cette horloge!! mais il manque un truc a l'auto diag....il te dis pas ou ranger les cassettes!!!!! coucou


Depuis ma 2CV j'ai plus de kassettophone mon grand fumette

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Invité

Pour l'indicateur graphique des portes ouvertes et autres , j'ai monter aussi ce truc la sur ma voiture . Ca marche ( apres quelques heures de boulot )

Tu vas te rendre compte que ( si mes souvenirs sont bons ) tous les retours d'indications pour allumer les different elements sont des (-) negatifs .

Ce que j'ai fais c'est d'installer des petit capteurs de porte pour cette info .

Pour les autres infos j'ai mis en place un systeme d'origine pris sur une Ghia . ( pas mal de boulot ) , au final ca marche .

Si tu as des questions n'hesites pas coucou

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Seb a écrit:
Pour l'indicateur graphique des portes ouvertes et autres , j'ai monter aussi ce truc la sur ma voiture . Ca marche ( apres quelques heures de boulot )

Tu vas te rendre compte que ( si mes souvenirs sont bons ) tous les retours d'indications pour allumer les different elements sont des (-) negatifs .

Ce que j'ai fais c'est d'installer des petit capteurs de porte pour cette info .

Pour les autres infos j'ai mis en place un systeme d'origine pris sur une Ghia . ( pas mal de boulot ) , au final ca marche .

Si tu as des questions n'hesites pas coucou


Cool ! Effectivement ça m'interesse d'avoir un feedback oui

Permière question : les capteurs d'ouverture des portes sont les mêmes que pour le plafonnier je suppose ?

Deuxième question : le shema de cablage du module se trouve sur la RTA ou tu as dû tester tous les fils ?

Merci coucou

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Pour ton module d'information,la petite voiture n'est pas trop en rapport avec la tienne,elle a pas 2 portes en trop?????
Pour ce qui est du branchement,je te souhaite bon courage sachant que tout ce qui est allumage des lumieres exterieures passe par les 2 boitiers de controles!! De plus il va falloir que tu installes les capteurs ds les portes et le hayon,ainsi que la sonde de temperature sur la traverse av inferieure.
Mais avec du courage et un peu de matos c'est faisable coucou

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Citation :
Permière question : les capteurs d'ouverture des portes sont les mêmes que pour le plafonnier je suppose

les capteurs sont des petites pieces en plastiques qui sont installées ds les serrures de portes et qui entrent en contact avec la gache une fois la porte fermée

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Disons que je vais prendre mon temps oui

Pour les lumières extérieur ce n'est pas ma priorité, je pensais commencer par le plus simple à savoir la sonde de tp° et les contacts de portes/coffre (voui j'en ai 2 de trop Mr. Green )

Après ça, j'ai également le témoin de niveau de liquide de refroidissement et le témoin d'essence à cabler. La encore j'ai plusieurs questions :

- sur le bocal de liquide de la Cossie de Ben j'ai pas vu de plongeur pour relever le niveau (ce que j'ai sur l'XR3 par contre Shocked ) Ou est prise l'info alors ?

- pour le témoin d'essence faut-il changer le bloc pompe dans le coffre (comme pour les Escort équipées de l'ODB) ?

Merci pour vos infos Very Happy

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Invité
Pour les contact des portes , non ce ne sont pas les contacts pour allumer le plafonier , car il donnent tous la meme info , une porte ouverte mais tu sais pas laquelle .
Moi j'ai percer et replacer des capteurs de portes ouvertes au dessus de la charniere du bas des portes . Ces petits contacts ( tu trouves ca chez feux vert ) coupent des (-) negatifs qui vont allumer l'une ou l'autre des petites portes , quand il y en a une d'ouverte .

Pour le coffre tu prends le (+) de la lampe du coffre avec lequel tu vas commander un petit relais ( electromagnetique ou statique comme un triac )
sur un contact NO de ce relais du place un (-) qui va t'allumer le petit coffre sur ton indicateur graphique .

Pour l'etoile du verglas , prend le systeme sur une Ghia . Si tu galere a en avoir un ou a brancher ca , attends le mois de decembre je te donnerai ca quand je serrai en France .

Pour les le controle des ampoules , C'EST UN NID A MERDE !!
Le systeme d'origine c'est grossomodo : chaque (+) de chaque ampoules qui passe dans une espece de tore magnetique ( enfin c'est presque ca) et qui controle l'intesite ( amperes ) qui passe dans le fil . Par exemple pour une ampoule de 21 watts tu as 1,7 A . si la valeur est a 0 ou plus faible ca actionne un petit relais statique qui t'envois un (-) pour allumer la lampe deffectueuse . Tout ce joli monde se trouve dans un boitier de controle comme le disait lauwlt .

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Invité
Moi je me sert des lumieres justre comme temoins , quand j'allume les veillieuses ca allume les petites lampes et quand j'allume les codes ca allume les grosses lampes et quand je passe en plein phares ca eteint les grosses lampes , puisque j'ai le temoin bleu au tableau de bord . Ca fait de la deco .

Tu as aussi deux intensites Jour / nuit . pareil commander par un (-) .

Et comme le disait aussi lauwlt , il y a deux portes arrieres en trop mais ca ne choque pas . Il existe sur la RS Cosworth le meme module mais avec deux portes ( ca doit pas foisoner dans les casses ) .

J'ai le shema de tout ca avec les couleurs et les polarites, que tu ne trouveras pas dans la RTA car c'est moi qu'il l'ai dessiner ( ca fait parti de mon job ) . Je peux t'en faire une copie en Decembre si tu es interesse et patient .

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Invité
lauwlt a écrit:
Citation :
Permière question : les capteurs d'ouverture des portes sont les mêmes que pour le plafonnier je suppose

les capteurs sont des petites pieces en plastiques qui sont installées ds les serrures de portes et qui entrent en contact avec la gache une fois la porte fermée


Pour les contacts des portes , c'est exact mais juste pour les voitures qui on l'indicateur graphique d'origine . Pour les autres models , les contacts sont simplement en paralleles et donnent le meme signal . C'est pour ca que j'ai replacer des autres contacts .

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lapinlov a écrit:
Benford17 a écrit:
C'est cool lapinlov je suis content que tu ai deja installé ca ca fait plaisir !!!! reste le cablage et la bon courage !!! Bien ouioui


Vouais, j'en ai déjà chié pour celui-ci car j'ai gardé ma planche de bord (donc décollage du support et recollage sur ma planche) imagine la galère sic

En plus atteindre certaines vis sans pour autant tout démonter (comme les latérale de TDB sans en lever le bloc compteur n1 )

Mais maintenant je suis bien content : même si l'auto-diag ne fonctionne pas encore, ça craint moins que le range cassette oui

Pour le reste j'attends la RTA pour voir le cablage fumette


ne te fait pas d'ilution le cablage n'est passur la rta
et de plus si tu na pas le modude
tu ne poura rien faire
ou si il te faut faire comme moi
la bidouille que j'avais expliqué sur FA
de plus il faut recupéré les contacteur qui ce trouve
sur les cérures des portes pour que cela fonctionne
pour les lampes aussi il faut que
tu trafique le circuit imprimé de façon
a ce que les témoin de lampes s'allume
en même temps que tes veilleuse
car c'est le module qui prend en charge
le retour de masse des ampoules
qui allume le témoin!!
je pense avoir tout dis mais si tu as des questions
ne te géne pas!!!

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