JCT131 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 Je commence donc :Pour la RS cosworth de la 15w50 100 % synthèse motul v300Pour la 2.0 Is de la 5w40 total activa 9000 100 % synthèse.A vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 cosworth 5 w 50 shell 2.0 twin cam 10 w 40 motorcraft :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 pour moi 10w40 castrol gtx3 dans 2.0 tc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 3 juillet 2005 pour ma 2 l twin cam xr4+4 motul 300v competition 15w50 100/100 synthetic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Pour la Xr4 : Castrol 10w40 GTX3 Pour l'ohc la moin cher a 3€ les 5L .......elle bouffe trop d'huile avec les joints de queues de soupapes ....... donc ca sert a rien d'investir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 RIDER a écrit:Pour la Xr4 : Castrol 10w40 GTX3 Pour l'ohc la moin cher a 3€ les 5L .......elle bouffe trop d'huile avec les joints de queues de soupapes ....... donc ca sert a rien d'investir c'est vraiment une maladie sur les moteur pinto ce que tu peut faire c'est lui coller du metal5 et de l'huile plus epaisse ( genre 15 w 50 ) tu verras c'est mieux et ca fume moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 5 juillet 2005 Tout à fait benford ca ne sert à rien de lui mettre de la super huile de synthése super fluide car elle va le consommer il faut lui mettre de l'huile plus epaisse et un traitment pour l'huile moi c'est bardhal ondirait du caramel tellement c'est épais et aprés ca plus une fumée!C'est la maladie sur ces moteur je vais les faire et en méme temps je ferais lejoint de culasse je serais tranquil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 2.0is man a écrit:Tout à fait benford ca ne sert à rien de lui mettre de la super huile de synthése super fluide car elle va le consommer il faut lui mettre de l'huile plus epaisse et un traitment pour l'huile moi c'est bardhal ondirait du caramel tellement c'est épais et aprés ca plus une fumée!C'est la maladie sur ces moteur je vais les faire et en méme temps je ferais lejoint de culasse je serais tranquil! par contre une fois les travaux refaits remets de la 10 w 40 ou qqchose comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 5 juillet 2005 Oui aprés je remet l'huile squi est préconisée mais là je mets ca simplement pour que ca ne fume pas j'ai horreur de ca bien qu'elle ne fume qu'au demrrage!C'est uen maladie la plupart fument bleu miantenant c'est comme les 405,205gti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 2.0is man a écrit:Oui aprés je remet l'huile squi est préconisée mais là je mets ca simplement pour que ca ne fume pas j'ai horreur de ca bien qu'elle ne fume qu'au demrrage!C'est uen maladie la plupart fument bleu miantenant c'est comme les 405,205gti. ouais mais les voitures francaises c'est de la cacaille !! ca fume meme quand c'est neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttf 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 pour moi :de la ELF 5 w 50 (? ch'uis pas sur du dernier chiffre) 100% synthèse. C'est ce qu'on m'a conseillé comme elle ne fait plus de grands trajets et qu'elle roule le plus souvent à froid. Ces huiles restent plus longtemps sur les parois parait il et favorisent donc les démarages à froid et surtout protègent mieux le moulin lors de ces fameux démarrages à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttf 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 sur un trajet st malo - Nimes, sur autotroute j'ai réeussi à tenir un 7 litres au 100 :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 moi en twin cam carbu je fais du 8.5 l / 100 kms et en cosworth 12 l / 100 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 juillet 2005 Comment tu fais ttf pour faire cette conso?Moi minimum c'est 9l 10lau 100 et si je tape dedan la c'est 11,12l!!!Ou alors tu a vraiment une conduite calme pour faire cette conso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 et puis on est pas des bourrins quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttf 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 7 litres c'est arrivé une seule fois ! Conduite très calme et autoroute... Je tenais à vous rassurer ! Si non d'habitude c'est plus du 10 / 11 litres au 100 voir une fois 17 litres... Bah........ Je venais de l'acheter et j'ai tout de suite joué au cakou, emmenné les potes avec pour leur montrer ce que c'est une vraie auto, ils l'avaient aussi essayée et voila : 1er calcul de conso : 17 litres ! oulala ça fu les bulles... Bref, en se calmant, ça a été mieux : oufffff :o :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 juillet 2005 17 litres joli record monpére en a fa&it un pas mal non plus(àl'époque je n'avais pas le permis!!) valenciennes saint brévin en 4h30 alors qu'il faut normalment 7h en roulant normalment!!!Dommage il n'a pas fait la conso ca aurait été marrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttf 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 me dites pas que j'ai le record ? Personne d'autre n' atteind ce niveau ou pire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Je suis passé à l'huile 15W40 ordinaire à 15W40 semi-synthèse depuis quelques temps: Ce que je constate: Avec la marque CASTRO* j'entend splus du tout le turbo tourner. Pour moi l'huile importe peu puisque vidange tous les 5OOOKm :thumright: Je suis étoné que JTC13 mette du 15W40 dans sa RS Moi je mettrai du 5W40 1OO% synthèse à ta place. PS: IL EST PASSE OU LE SMILEY MR. RED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 5 août 2005 XR4i 10W40 GTX-3 cos 5W50 Mobil 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 toujours 5 W 50 pour la sierra cos toujours 10 W 40 pour la CLX 15 W 40 pour le break pinto15 W 40 aussi pour le 2.3 V6et enfin 10 W 40 pour scorpio cos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu1711 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ouais en tous cas je vous déconseille la castrol 15w40 en été car elle est trop fluide et donc vidange a faire plus vite sa me servira de leçon je n'ai pas cassé mon moteur mais il n'y avait plus d'huile cela étais sur mon éscorte 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 j'ai toujours mis du 10W40 dans mes fords semi synthese, toutes marques selon le prix du moment.en ce moment c'est SHELL HELIX, (souvent en promo on la touche entre 12 et 16 euros les 5L en 10W40)la ELF, j'en prend plus depuis longtemps, j'en bouffait trop sur l'escort cvh et sur le pinto.(en plus, recommandée par renault alors...)a l'epoque c'etait le meilleur rapport qualité/prix du magasin le plus proche.la castrol gtx me plait bien aussi, et pedant un temps, de la MOTUL 15W50 synthese dans le pinto (je mettais la meme dans la becane l'ete lol) et 5W40 pour l'hiver. donc 10W40 le printemps et automne , toujours en motul, la seule que je trouvais dans ces specification a un prix normal.(faut dire qu'avec la GT pinto je fesais 50 000km par an, donc j'avais le temps de faire des vidanges tout les 5000 plusieurs fois par saison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 juillet 2010 castrol GTX3 de longue, sinon du sans marque 15w40 en appoint ou 10w40 ou 10w50 suivant la saison. que du semi synthese ou synthese.vidange tout les 5000 a 12000km suivant utilisation ou temps, remplacement systématique du filtre a huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 10W40 Elf compétition semi-synthèse dans le Pinto.Vue ce qu'il me bouffé comme huile, j'allais pas lui mettre de la 300V !! Je passerais en 15W50 sur mon prochain Pinto préparé.A voir, soit Motul 4100, ou Yacco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Motul compétition 10w40 pour moi tout les 5000 km.Par contre vous mettez quelle dose d'huile exactement????Car je trouve ma jauger très imprécise, elle ne me donne jamais le même niveau, pourtant je le fait bien a plat, a froid et j'attends bien que l'huile descende dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 juillet 2010 et toujours au meme endroit ?sinon ça varie beaucoup ? de combien de mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Oui toujours au même endroit, ben sa dépend, par exemple en mettant 3.5L un jours elle se met au trait du maxi, le lendemain 1 cm au dessus du maxi C'est pour sa j'ai besoin de connaitre la dose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 juillet 2010 3.5l ??? la différence entre le min et le max de ta jauge c'est 0.5l normallement, enfin je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 la diff c'est 1l sa change rien au problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 pour la mienne 10W40 en elf semi synthese, je croyais que c etais de la 100% synrhese .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan011 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Sierra 2 GT 2L twin cam DOHC (année 1990)Je mets de la Motul 4100 semi synthèse 15W50.Ma voiture à 240.000 kms d'origine, ne fume pas, ne bouffe pas d'huile et consomme 7L/100kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuno111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Sierra 2.0 Dohc N9C, qui roule avec BP VISCO 7000 SPORT 5W40, 100% Synthese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Sierra clx 4x4 twin cam inj : motul 300v 10 w 40 100% synthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 30 mai 2012 vincent xr4i a écrit:pour ma 2 l twin cam xr4+4 motul 300v competition 15w50 100/100 syntheticje savais pas que la 15w50 pouvait etre 100% synthétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Nuno a écrit:Sierra 2.0 Dohc N9C, qui roule avec BP VISCO 7000 SPORT 5W40, 100% Synthesesuis pas sur que le dohc tienne longtemps avec une huile qui ne lui est pas adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuno111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 moyanos a écrit:Nuno a écrit:Sierra 2.0 Dohc N9C, qui roule avec BP VISCO 7000 SPORT 5W40, 100% Synthesesuis pas sur que le dohc tienne longtemps avec une huile qui ne lui est pas adapté.Elle roule avec du 5W40 à plus de 15 ans.J'ai déjà pensé mettre du 5W30. C'est même indiqué, sur le manuel d'entretien, de la Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 30 mai 2012 pour les suédois alors ? elle s'est habituée à cette huile au taux de viscosité très bas, en général il vaut mieux garderle meme taux toute sa "carrière" en général sur modèles jusqu'à 150cv ess c'est entre 10w30et 15w50 sous nos climats tempérés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Nuno a écrit:moyanos a écrit:Nuno a écrit:Sierra 2.0 Dohc N9C, qui roule avec BP VISCO 7000 SPORT 5W40, 100% Synthesesuis pas sur que le dohc tienne longtemps avec une huile qui ne lui est pas adapté.Elle roule avec du 5W40 à plus de 15 ans.J'ai déjà pensé mettre du 5W30. C'est même indiqué, sur le manuel d'entretien, de la Sierraoui je le sais, j'ai bossé chez eux et vu ça. ils s'emmerdent pas sur ça car c'est pour faire des réducs sur l'entretien de flottes de véhicules achetés par des pros ( locations aux particuliers, entreprises de services, industrie etc ) et etre plus compétitifs sur le marché, pas pour la durée du moteur.tant mieux pour ton moteur, mais tu roules fort avec des fois ? c'est la aussi que se fait la différence car les contraintes sont plus importante et ici l'huile fait la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 31 mai 2012 j'ai toujours mis du 10 w 40 dans mes DOHC , j'avais meme essayé la 5 w 40 dans ma clx , mais elle claquait plus qu'avant , donc j'ai remis de la 10 , et ca fait 100000 kms que ca dure et RAS , et elle approche des 200 000 ... par contre dans ma pistarde , j'ai mis du 15 w 40 a cause de l'usure des joints de queue de soupapes ... car meme la , ca fume ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites