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JCT131

Quel huile utilisé vous ?

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Je commence donc :

Pour la RS cosworth de la 15w50 100 % synthèse motul v300

Pour la 2.0 Is de la 5w40 total activa 9000 100 % synthèse.

A vous Mr. Green

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RIDER a écrit:
Pour la Xr4 : Castrol 10w40 GTX3

Pour l'ohc la moin cher a 3€ les 5L Mr. Green .......elle bouffe trop d'huile avec les joints de queues de soupapes ....... donc ca sert a rien d'investir Wink

c'est vraiment une maladie sur les moteur pinto ce que tu peut faire c'est lui coller du metal5 et de l'huile plus epaisse ( genre 15 w 50 ) tu verras c'est mieux et ca fume moins !

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Tout à fait benford ca ne sert à rien de lui mettre de la super huile de synthése super fluide car elle va le consommer il faut lui mettre de l'huile plus epaisse et un traitment pour l'huile moi c'est bardhal ondirait du caramel tellement c'est épais et aprés ca plus une fumée!C'est la maladie sur ces moteur je vais les faire et en méme temps je ferais lejoint de culasse je serais tranquil!

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2.0is man a écrit:
Tout à fait benford ca ne sert à rien de lui mettre de la super huile de synthése super fluide car elle va le consommer il faut lui mettre de l'huile plus epaisse et un traitment pour l'huile moi c'est bardhal ondirait du caramel tellement c'est épais et aprés ca plus une fumée!C'est la maladie sur ces moteur je vais les faire et en méme temps je ferais lejoint de culasse je serais tranquil!

par contre une fois les travaux refaits remets de la 10 w 40 ou qqchose comme ca Smile

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Oui aprés je remet l'huile squi est préconisée mais là je mets ca simplement pour que ca ne fume pas j'ai horreur de ca bien qu'elle ne fume qu'au demrrage!C'est uen maladie la plupart fument bleu miantenant c'est comme les 405,205gti.

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2.0is man a écrit:
Oui aprés je remet l'huile squi est préconisée mais là je mets ca simplement pour que ca ne fume pas j'ai horreur de ca bien qu'elle ne fume qu'au demrrage!C'est uen maladie la plupart fument bleu miantenant c'est comme les 405,205gti.

ouais mais les voitures francaises c'est de la cacaille !! ca fume meme quand c'est neuf !

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pour moi :de la ELF 5 w 50 (? ch'uis pas sur du dernier chiffre) 100% synthèse. C'est ce qu'on m'a conseillé comme elle ne fait plus de grands trajets et qu'elle roule le plus souvent à froid. Ces huiles restent plus longtemps sur les parois parait il et favorisent donc les démarages à froid et surtout protègent mieux le moulin lors de ces fameux démarrages à froid.

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sur un trajet st malo - Nimes, sur autotroute j'ai réeussi à tenir un 7 litres au 100 :thumright:

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Comment tu fais ttf pour faire cette conso?Moi minimum c'est 9l 10lau 100 et si je tape dedan la c'est 11,12l!!!Ou alors tu a vraiment une conduite calme pour faire cette conso!

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7 litres c'est arrivé une seule fois ! Conduite très calme et autoroute... Laughing
Je tenais à vous rassurer ! Si non d'habitude c'est plus du 10 / 11 litres au 100 voir une fois 17 litres...


ShockedShockedShocked



Bah........

Je venais de l'acheter et j'ai tout de suite joué au cakou, emmenné les potes avec pour leur montrer ce que c'est une vraie auto, ils l'avaient aussi essayée et voila : 1er calcul de conso : 17 litres ! ShockedShocked


oulala ça fu les bulles... affraid


Bref, en se calmant, ça a été mieux : oufffff :o :o

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17 litres joli record monpére en a fa&it un pas mal non plus(àl'époque je n'avais pas le permis!!) valenciennes saint brévin en 4h30 alors qu'il faut normalment 7h en roulant normalment!!!Dommage il n'a pas fait la conso ca aurait été marrant!

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me dites pas que j'ai le record ?
Personne d'autre n' atteind ce niveau ou pire ? scratchgeek

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Je suis passé à l'huile 15W40 ordinaire à
15W40 semi-synthèse depuis quelques temps:

Ce que je constate:

Avec la marque CASTRO* j'entend splus du tout
le turbo tourner. SadSmile

Pour moi l'huile importe peu puisque vidange
tous les 5OOOKm thumleft :thumright:

Je suis étoné que JTC13 mette du 15W40 dans sa RS pale
Moi je mettrai du 5W40 1OO% synthèse
à ta place. affraidaffraid

PS: IL EST PASSE OU LE SMILEY
MR. RED scratchlol!lol!

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toujours 5 W 50 pour la sierra cos
toujours 10 W 40 pour la CLX
15 W 40 pour le break pinto
15 W 40 aussi pour le 2.3 V6
et enfin 10 W 40 pour scorpio cos

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ouais en tous cas je vous déconseille la castrol 15w40 en été car elle est trop fluide et donc vidange a faire plus vite sa me servira de leçon je n'ai pas cassé mon moteur mais il n'y avait plus d'huile cela étais sur mon éscorte 1600

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j'ai toujours mis du 10W40 dans mes fords semi synthese, toutes marques selon le prix du moment.

en ce moment c'est SHELL HELIX, (souvent en promo on la touche entre 12 et 16 euros les 5L en 10W40)

la ELF, j'en prend plus depuis longtemps, j'en bouffait trop sur l'escort cvh et sur le pinto.(en plus, recommandée par renault alors...)
a l'epoque c'etait le meilleur rapport qualité/prix du magasin le plus proche.

la castrol gtx me plait bien aussi,

et pedant un temps, de la MOTUL 15W50 synthese dans le pinto (je mettais la meme dans la becane l'ete lol) et 5W40 pour l'hiver. donc 10W40 le printemps et automne , toujours en motul, la seule que je trouvais dans ces specification a un prix normal.(faut dire qu'avec la GT pinto je fesais 50 000km par an, donc j'avais le temps de faire des vidanges tout les 5000 plusieurs fois par saison)



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castrol GTX3 de longue, sinon du sans marque 15w40 en appoint ou 10w40 ou 10w50 suivant la saison. que du semi synthese ou synthese.
vidange tout les 5000 a 12000km suivant utilisation ou temps, remplacement systématique du filtre a huile.

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10W40 Elf compétition semi-synthèse dans le Pinto.
Vue ce qu'il me bouffé comme huile, j'allais pas lui mettre de la 300V !! fuck


Je passerais en 15W50 sur mon prochain Pinto préparé.
A voir, soit Motul 4100, ou Yacco

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Motul compétition 10w40 pour moi tout les 5000 km.

Par contre vous mettez quelle dose d'huile exactement????

Car je trouve ma jauger très imprécise, elle ne me donne jamais le même niveau, pourtant je le fait bien a plat, a froid et j'attends bien que l'huile descende dans le bac...

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Oui toujours au même endroit, ben sa dépend, par exemple en mettant 3.5L un jours elle se met au trait du maxi, le lendemain 1 cm au dessus du maxi pasmafaute

C'est pour sa j'ai besoin de connaitre la dose?

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3.5l ??? la différence entre le min et le max de ta jauge c'est 0.5l normallement, enfin je crois.

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pour la mienne 10W40 en elf semi synthese, je croyais que c etais de la 100% synrhese ....

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Sierra 2 GT 2L twin cam DOHC (année 1990)
Je mets de la Motul 4100 semi synthèse 15W50.
Ma voiture à 240.000 kms d'origine, ne fume pas, ne bouffe pas d'huile et consomme 7L/100kms jap

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Sierra 2.0 Dohc N9C, qui roule avec BP VISCO 7000 SPORT 5W40, 100% Synthese

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vincent xr4i a écrit:
pour ma 2 l twin cam xr4+4 motul 300v competition 15w50 100/100 synthetic



je savais pas que la 15w50 pouvait etre 100% synthétique !

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Nuno a écrit:
Sierra 2.0 Dohc N9C, qui roule avec BP VISCO 7000 SPORT 5W40, 100% Synthese


suis pas sur que le dohc tienne longtemps avec une huile qui ne lui est pas adapté.

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moyanos a écrit:
Nuno a écrit:
Sierra 2.0 Dohc N9C, qui roule avec BP VISCO 7000 SPORT 5W40, 100% Synthese


suis pas sur que le dohc tienne longtemps avec une huile qui ne lui est pas adapté.



Elle roule avec du 5W40 à plus de 15 ans.

J'ai déjà pensé mettre du 5W30. C'est même indiqué, sur le manuel d'entretien, de la Sierra

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pour les suédois alors ? Laughing

elle s'est habituée à cette huile au taux de viscosité très bas, en général il vaut mieux garder
le meme taux toute sa "carrière" en général sur modèles jusqu'à 150cv ess c'est entre 10w30
et 15w50 sous nos climats tempérés jap

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Nuno a écrit:
moyanos a écrit:
Nuno a écrit:
Sierra 2.0 Dohc N9C, qui roule avec BP VISCO 7000 SPORT 5W40, 100% Synthese


suis pas sur que le dohc tienne longtemps avec une huile qui ne lui est pas adapté.



Elle roule avec du 5W40 à plus de 15 ans.

J'ai déjà pensé mettre du 5W30. C'est même indiqué, sur le manuel d'entretien, de la Sierra


oui je le sais, j'ai bossé chez eux et vu ça. ils s'emmerdent pas sur ça car c'est pour faire des réducs sur l'entretien de flottes de véhicules achetés par des pros ( locations aux particuliers, entreprises de services, industrie etc ) et etre plus compétitifs sur le marché, pas pour la durée du moteur.

tant mieux pour ton moteur, mais tu roules fort avec des fois ? c'est la aussi que se fait la différence car les contraintes sont plus importante et ici l'huile fait la différence.

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j'ai toujours mis du 10 w 40 dans mes DOHC , j'avais meme essayé la 5 w 40 dans ma clx , mais elle claquait plus qu'avant , donc j'ai remis de la 10 , et ca fait 100000 kms que ca dure et RAS , et elle approche des 200 000 ...

par contre dans ma pistarde , j'ai mis du 15 w 40 a cause de l'usure des joints de queue de soupapes ... car meme la , ca fume ...

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