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Benford171

Nettoyage des phares

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Salut les ptis loulous
J'ai fait quelque chose sur ma sierra malgre moi et j'en suis fier alors je vais en faire profiter tout le monde
Je roulais un soir lorsque une ampoule de phare a éclaté a l'interieur du phare comme il faisait noir quand je suis rentré j'ai pas vu le dégat mais le lendemain matin AAAAAAHHHHHHH affraid
Le phare a l'interieur est devenu tout opaque et de bouts de verre partout
la je me dis 2 solutions soit je change le phare ( ca coute cher alors non )
soit j'essaie de le nettoyer sans garantie du resultat je me suis dit allez va pour le nettoyage
DOnc je demonte la calandre , la barette qu'il y a en dessous ( attention c'est clipé sous les 2 phares) ; et le phare vient ensuite demontage du verre il suffit d'enlever les agrafes au tournevis
Et le gros du boulot le nettoyage eet bien la je suis allé dans une station de lavage et j'ai mis le mode mousse active ( basse pression ) pour decrasser la parabole du phare et enlever les bouts de verre (surtout ne pas essayer de frotter ca sera pire que mieux ) puis rincer a l'eau DEMINERALISEE pour ne pas laisser de traces arrivé chez soi passer le phare a la souflette pour eliminer toute trace d'eau et laisser secher au soleil je vous garantis que la difference est saisissante a tel point que sur ma voiture j'ai du faire le 2 eme phare car sinon ca faisait drole voici le resultat :
et ne vous inquietez pas si vous faites bien secher l'etancheité d'origine restera !!!
Bon courage te dites moi ce que vous en pensez Mr. Green

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merci chef thumleft
effectivement il faut faire gaffe a bien remettre le joint c'est important

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Moi aussi je l'avais fait l'anné dernière, c'est vraiment le top, un conseil avant de démonté les agraffes du verre faite une petite marque au blanco, pour bien les remettre au même endroit.

De + il faut bien faire attention quand on nettoie la parti chromé du phare, car c'est juste de la peinture sur du plastique, ne pas utilisé de produit ou de tissu abrassif.

Sinon je l'es fait il y a + d'un an, & si on remonte bien le joint & les agraffes, aucun souci d'humidité par la suite.... Wink

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quand on a le souci du détail comme nous on a des super caisses qui ont de la gueule !!!
je l'ai fait aussi sur celle la !!

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A noter qu'on trouve sur ebay UK des faces en verre pour nos phares thumleft

Donc si vous en avez une de felée, pas besoin de racheter tout le bloc optique Smile

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de toute facon ebay UK est une mine d'or pour les sierra on trouve de tout et c'est pas cher j'achete plein de trucs la bas c'est genial et les anglais sont sympa !!! thumleft

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Benford17 a écrit:
de toute facon ebay UK est une mine d'or pour les sierra on trouve de tout et c'est pas cher j'achete plein de trucs la bas c'est genial et les anglais sont sympa !!! thumleft


Kler thumleft malhaureusement on peut pas en dire autant des français Confused

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les francais dans le domaine de la collection ne sont bons qu'a repeindre au rouleau les caisses et la ford sierra ils n'ent on rien a faire sauf nous bien sur !!

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Je viens de démonter les miens hier soir (quelle galère avec le bloc d'essuie-phare) et la miss les nettoie aujourd'hui pour remontage et photos ce soir thumleft

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A propos de verre, j'ai le vers de mon cligno avant qui s'est barré un jour. Le cligno est toujours là, mais pour je ne sais quelle raison, le verre s'est décollé.

Je regarde un peu de temps à autres dans les casses, mais pas de sierra avec les clignos blancs. Alors je me suis dit: vais en prendre un d'escort vu que ce sont les mêmes. Mais là, on me dit que le système de fixation n'est pas semblable.

Donc ben je prends mon mal en patience et roule avec un vers en moins... sic

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Lapinlov tu as démonté le phare complet ou alor que les verres?Il va falloir que je fasse les miens aussi ca leur donnerai un coup de jeune!Jattend de voir le resultat sur les tiens lapinlov!

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2.0is man a écrit:
Lapinlov tu as démonté le phare complet ou alor que les verres?Il va falloir que je fasse les miens aussi ca leur donnerai un coup de jeune!Jattend de voir le resultat sur les tiens lapinlov!


tu es obligé de déboiter tout le phare car :

- pour atteindre les agraphes du dessous il faut virer la baguette et (au choix) le phare ou le parechoc Laughing (moi j'ai choisi de démonter le phare Mr. Green )

- le verre ne s'enlève pas tel quel car il butte sur le cligno et le coin de l'aile

Cela dit, quand tu n'a pas les essuies-phare c'est réellement très simple de démonter le phare (2 vis + un clip coté calandre et une broche pour tous les cables)

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supertotof78 a écrit:
A propos de verre, j'ai le vers de mon cligno avant qui s'est barré un jour. Le cligno est toujours là, mais pour je ne sais quelle raison, le verre s'est décollé.

Je regarde un peu de temps à autres dans les casses, mais pas de sierra avec les clignos blancs. Alors je me suis dit: vais en prendre un d'escort vu que ce sont les mêmes. Mais là, on me dit que le système de fixation n'est pas semblable.

Donc ben je prends mon mal en patience et roule avec un vers en moins... sic


Il y en a pas mal à vendre sur Ebay oui

Malheureusement dans les casses c'est ce qui part le plus vite avec les rétros sic

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Moi aussi j'ai le verre avant gauche du cligno ki c'est félé parce que un connard de camion à semer des caillous et j en ai pris un pile poil sur le phare et sur le vitre.

Mais bon celui du phare c est juste en dessous par contre le vitre c'etait un tout petit pet il ya 2 ans de ca et j ai l impression qu'il s agrandit. .. yy

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Eh bien moi mes phares cligno tout est impec mémemes anti brouillard ne sont méme pas fissuré la classe non!lol

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lapinlov attention oublie pas de bien faire la phare a la souflette a la fin pour bien evacuer l'eau sinon ca va rester et faire de la buée sinon c'est sans rique et 2.0 i S man si t'as le temps fais le tu verras c'est beau et utile car la nuit quand tu vas allumer tes phares tu eclaireras mieux !!!! il faut savoir qu'au fur et a mesure des années les ampoules perdent leur gaz dans les phares et c'est ca qui les rend opaque !!!!

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Benford17 a écrit:
alors lapinlov ca donne quoi ?


Eh ho, je travaille encore moi n1

Je me casse du taf dans 10min, dans 40min je suis chez moi et j'attaque le remontage. Photos dans la soirée fumette

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Bon c'est fait mais je suis plutot déçu :

- le chrome du phare gauche est piqué : du coup ça fait moins propre que le droit sic

- le droit est nickel.... sauf que j'ai fendu la glace en remboitant un clip pale

J'ai les glandes

Du coup je me suis consolé en refabriquant des pattes de fixation pour la baguette sous les phares n1

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lapinlov a écrit:
Bon c'est fait mais je suis plutot déçu :

- le chrome du phare gauche est piqué : du coup ça fait moins propre que le droit sic

- le droit est nickel.... sauf que j'ai fendu la glace en remboitant un clip pale

J'ai les glandes

Du coup je me suis consolé en refabriquant des pattes de fixation pour la baguette sous les phares n1

aie aie aie c'est con ce qui s'est passé c'est vraiment dommage il va falloir remedier a ca !!!
Par contre bien pour refaire les fixations de baguette !!
T'as fendu une glace en remboitant un clip comment ta fait ton compte ?

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Benford17 a écrit:
lapinlov a écrit:
Bon c'est fait mais je suis plutot déçu :

- le chrome du phare gauche est piqué : du coup ça fait moins propre que le droit sic

- le droit est nickel.... sauf que j'ai fendu la glace en remboitant un clip pale

J'ai les glandes

Du coup je me suis consolé en refabriquant des pattes de fixation pour la baguette sous les phares n1

aie aie aie c'est con ce qui s'est passé c'est vraiment dommage il va falloir remedier a ca !!!
Par contre bien pour refaire les fixations de baguette !!
T'as fendu une glace en remboitant un clip comment ta fait ton compte ?


J'pense que le verre était déjà abimé en dessous car j'ai entendu un bruit de verre pillé en remettant le clip. Et au moment ou il s'est clipser paf, une fente qui part du point d'encrage du clip jusqu'au milieu du phare sic

Par contre les fixations de baguette ça tient bien fumette

Comme dit l'adage, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme : et bien c'est l'ancien support de range cassette qui a servit de don d'organe (découpe de languettes) loose

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lapinlov a écrit:
A noter qu'on trouve sur ebay UK des faces en verre pour nos phares thumleft
Donc si vous en avez une de felée, pas besoin de racheter tout le bloc optique Smile

Disponibles en Belgique chez les accessoiristes auto.

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supertotof78 a écrit:
A propos de verre, j'ai le vers de mon cligno avant qui s'est barré un jour. Le cligno est toujours là, mais pour je ne sais quelle raison, le verre s'est décollé.
Je regarde un peu de temps à autres dans les casses, mais pas de sierra avec les clignos blancs. Alors je me suis dit: vais en prendre un d'escort vu que ce sont les mêmes. Mais là, on me dit que le système de fixation n'est pas semblable.
Donc ben je prends mon mal en patience et roule avec un vers en moins... sic

Neuf, environ 10 €

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J'ai un ou deux verres de phares en stock.
Je veux bien faire plaisir, mais gare au port
C'est fragile et lourd.
Notez qu'il y a deux modèles de verres. En fait deux marques différentes:
Bosch et Carello.
Ils ont un dessin légèrement différents.

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Geo a écrit:
supertotof78 a écrit:
A propos de verre, j'ai le vers de mon cligno avant qui s'est barré un jour. Le cligno est toujours là, mais pour je ne sais quelle raison, le verre s'est décollé.
Je regarde un peu de temps à autres dans les casses, mais pas de sierra avec les clignos blancs. Alors je me suis dit: vais en prendre un d'escort vu que ce sont les mêmes. Mais là, on me dit que le système de fixation n'est pas semblable.
Donc ben je prends mon mal en patience et roule avec un vers en moins... sic

Neuf, environ 10 €


Si peu cher? A ce prix, tu n'as que le verre j'imagine. Ca se recolle facilement sur le bloc du clignotant?

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Geo a écrit:
J'ai un ou deux verres de phares en stock.
Je veux bien faire plaisir, mais gare au port
C'est fragile et lourd.
Notez qu'il y a deux modèles de verres. En fait deux marques différentes:
Bosch et Carello.
Ils ont un dessin légèrement différents.

les carello sont les modeles avec longue portée et les bosch sans je crois non c'est ca ?

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supertotof78 a écrit:
Geo a écrit:
supertotof78 a écrit:
A propos de verre, j'ai le vers de mon cligno avant qui s'est barré un jour. Le cligno est toujours là, mais pour je ne sais quelle raison, le verre s'est décollé.
Je regarde un peu de temps à autres dans les casses, mais pas de sierra avec les clignos blancs. Alors je me suis dit: vais en prendre un d'escort vu que ce sont les mêmes. Mais là, on me dit que le système de fixation n'est pas semblable.
Donc ben je prends mon mal en patience et roule avec un vers en moins... sic

Neuf, environ 10 €

Si peu cher? A ce prix, tu n'as que le verre j'imagine. Ca se recolle facilement sur le bloc du clignotant?

Non, a ce prix tu as le clignotant complet. Sans la douille de l'ampoule.
Je présice, c'est de l'adaptable.

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Benford17 a écrit:
Geo a écrit:
J'ai un ou deux verres de phares en stock.
Je veux bien faire plaisir, mais gare au port
C'est fragile et lourd.
Notez qu'il y a deux modèles de verres. En fait deux marques différentes:
Bosch et Carello.
Ils ont un dessin légèrement différents.

les carello sont les modeles avec longue portée et les bosch sans je crois non c'est ca ?

Non. C'est tous les 2 avec longue portée.
La seule différence entre les phares simple et double est la présence du soquet d'ampoule.
Le dessin dans le verre est légèrement différent.

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Pinaise j'ai galéré pour retrouver ce topic...

Je vais faire ca parce que ce matin je me suis apercu que ya un chtit probleme sur les phares ... J'ai l impression qu il ne sont plus etanche...Ya de la bué a l'interieur et c'est relou!

Je vais voir ce que ca donne.... pasmafautepasmafaute

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Je tombe sur ce topic, et je voulais savoir si les feu arriere pouvais se demonter aussi ? Si l on pouvais retirer le cache plastique pour atteindre le coter reflechissant ?

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je crois pas que cela soit possible ! demonte ton phare et regarde

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C est pour nettoyer ceux que j ai acheter sur ebay avec les rayure noir (giha). J ai pas encore vu qu ils se demontaient, donc je demande fumette

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pas de démontage possible des feux arrières...............sauf avec un marteau mdr

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un bon coup de karsher pas trop fort

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Ouais mais j ai un karcher a la maison, mais la pression, laisse tomber, j embarque tout fumette
Mais c est surtout pour secher l ensemble qui m importe, comment faire ?

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la patience et la technique n1

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ou alors la technique a la con mais que j'ai pas encore experimenté c'est le passage dans le lave vaisselle !!

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Benford17 a écrit:
ou alors la technique a la con mais que j'ai pas encore experimenté c'est le passage dans le lave vaisselle !!


faut essayer pour juger , a voir oui

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Euh non sa me dit pas grand chose d essayer, je trouve sa trop risquer fumette

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momo 2L S a écrit:
Euh non sa me dit pas grand chose d essayer, je trouve sa trop risquer fumette


pourquoi ? ton lave vaiselle fait karsher ? fumettefuck

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Non, c est surtout par rapport au piquage.

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ou le tartre ? fumette

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ou calgonit !! lol!

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