creeks 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Je me présente: Creeks Je suis l'heureux propriétaire d'une belle Sierra TD depuis ... 1995. C'est un modèle 1993. Cette voiture m'a toujours été fidèle et elle a parcouru l'Europe entière: l'Espagne, le Portugal, le Bénélux sont sont pain quotidien. Elle est hyper économique à cause de sa consomation de 5/6 l aux 100km. Je l'ai toujours bichonnée et aujourd'hui, elle fait 1OOOOOkm de moins que son âge réel. Seule la peinture est rayée par endroit à cause des jaloux Son entretient: Vidange tous les 5OOOkm. FIltre à Gazole, à air changé tous les 1OOOOkm environ. En août 2OO4 j'ai fait une grosse révision coûteuse, la première de sa vie: - Embrayage: c'était encore nickel - Freins arrière et avant - amortisseurs ( je les change tous les 25/3OOOOkm - Pneus neufs ( de 2OOOOkm ...je sais...) etc ... j'ai oublié pour 5OOeuros autant dire la côte officielle de la voiture... ( à suivre ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Ouais !!!!! Vla Creeks Toute la bande est bientot au complet Tous les 20000km tes amortos En plus ils sont à correcteur d'assiette ceux du break ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Salut Creeks ...... Bienvenue parmi nous ca c'est de l'entretient si tous les automobilistes etais comme toi y'aurais moin de poubelles sur les routes :pukel: n'oublie pas de nous faire la presentation photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Je change les amortos car un défaut connu de la SIerra c'est les amortos posés et déjà morts. Les photos arrivent!!!! La récompense suprême c'est le bruit du moteur qui est comme un moteur de 1O Km!! Fo que je fasse un enregistrement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 juin 2005 salut a toi creeks et bienvenue sur ce forum t'as bien fait de garder ta sierra apres ta mesaventure (accident a l'arriere vu sur forum auto . com ) mais d'ici a dire qu'il faut enregistrer le bruit de ta voiture fait le et mets ca sur le forum je ne sais pas quel bruit fait un moteur diesel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 30 juin 2005 Rohhhhh c'est pas dur le bruit:tac clac tac clac....avec bien sur la fumée noire dérriére! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 30 juin 2005 et ca roule avec quoi du super , de l'huile de graisse a frites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Pas de fight essence/diesoul svp on est pas sur forum auto et c'est pas sympa pour Creek En plus son break est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 30 juin 2005 2.0is man a écrit:Rohhhhh c'est pas dur le bruit:tac clac tac clac....avec bien sur la fumée noire dérriére! Benford17 a écrit:et ca roule avec quoi du super , de l'huile de graisse a frites ? Il sont au courant de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 30 juin 2005 non j'adore les sierra break turbo D surtout rouge et je sais que ca roule au gazoul je ne suis pas inculte une sierra meme si c'est une diesel (n'oublions pas les venerables 2.3 D ) ca reste une sierra alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Voici quelques images: Sous la neige hiver 2005: L'increvable moteur turbo de tracteur Bientôt en total exclu sur F.O.S. le magnifique bruit de ce moteur diésel!!! (A suivre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Ya pas à dire : même sur un tracteur, un Garett ça reste beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Benford17 a écrit:non j'adore les sierra break turbo D surtout rouge et je sais que ca roule au gazoul je ne suis pas inculte une sierra meme si c'est une diesel (n'oublions pas les venerables 2.3 D ) ca reste une sierra alors Le break présente pleins d'avantages: il a une bonne tenue de route et le coffre est IMMENSE. Je peut tout mettre dedans!!! Entasser des parpaing, déménager des potes, etc ... La conso est trés faible. 5 à 6 l en moyenne. Si je roule qu'au gazole, je descend dans le sud à partir de la région parisienne avec un SEUL plein. Si je suis en bi-carburation je fais 6OO bornes SANS dépasser la moitié du réservoir. Bref La Sierra TD est une voiture sans histoire et est donc méconnue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 1 juillet 2005 Jre rigolais creeks biensur méme si le bruit c'est vraiment ca!mdr sinon la sierra break td c'est un bon plan ca coute paxs cher méme à l'entretien c'est super costaud comme tu le dis le coffre est immense tu peux bricoler transporter ds trucs sans probléme et en plus la tienne est propre donc aucun soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 il est beau ton break creeks en plus c"est un CLX comme moi ma twin cam pas mal les durites silicone au turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cubitus67 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Y a pas a dire, cette Sierra ... pfiouuuu creeks ... J'en voudrais vraiment passssss Mwhahahahahahh j'suis trop pourri .... En plus c'est une diesoul qui pue et qui claque .... Mais bon, c'est une Sierra alors bon ... ca passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 ca pue ca claque mais C'EST UNE SIERRA !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doctoutcourt 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 salu a toi creeks!!! une sierra break dans le 78!!! cool sa!!! ou sa ds le 78???? bienvenue a toi et ton mazout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Il y a supertotof78 qui est aussi dans le 78 avec une Sierra TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Benford17 a écrit:ca pue ca claque mais C'EST UNE SIERRA !!!! Ca pue pas Ca claque pas Et dans le coffre je peux mettre 2 Sierras essences En plus ça bouffe rien comme pneus Sauf quand tu driftes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 creeks a écrit:Benford17 a écrit:ca pue ca claque mais C'EST UNE SIERRA !!!! Ca pue pas Ca claque pas Et dans le coffre je peux mettre 2 Sierras essences En plus ça bouffe rien comme pneus Sauf quand tu driftes. nan tu t'es gouré c'est 2 fiesta que tu peux mettre dans le coffre et en plus si t'arrives a drifter je veux une video !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cubitus67 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 ouaip je veux bien voir ca moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 cubitus67 a écrit: ouaip je veux bien voir ca moi ! t'inquietes il va avoir du mal !! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Benford17 a écrit:cubitus67 a écrit: ouaip je veux bien voir ca moi ! t'inquietes il va avoir du mal !! ! Quelqu'un me prête une caméra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 creeks a écrit:Benford17 a écrit:cubitus67 a écrit: ouaip je veux bien voir ca moi ! t'inquietes il va avoir du mal !! ! Quelqu'un me prête une caméra ? tu ferais mieux de pas faire le malin car j'ai un oncle qui habites a houdan ( 78 ) et j'y vais la semaine prochaine alors je vais venir te filmer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Benford17 a écrit:creeks a écrit:Benford17 a écrit:cubitus67 a écrit: ouaip je veux bien voir ca moi ! t'inquietes il va avoir du mal !! ! Quelqu'un me prête une caméra ? tu ferais mieux de pas faire le malin car j'ai un oncle qui habites a houdan ( 78 ) et j'y vais la semaine prochaine alors je vais venir te filmer !!! S'il pleut tu peus me filmer en train de drofter sans problème ... Je connais une route tranquille Mais parfois il y a des ... :albino: donc faire gaffe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 AH OUI donne moi ton adresse et prepare un arrosoir je vais venir te filmer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertotof781 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut! Ben dis-moi, à quelle allure tu roule en général? J'ai pas réussi à descendre sous les 6.5L avec la mienne. Elle peut même dépasser les 8L sur autoroute... Sinon, certe, c'est un mazout, mais j'aime bien voir la turbine à chaque fois que j'ouvre le capot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 supertotof78 a écrit:Salut! Ben dis-moi, à quelle allure tu roule en général? J'ai pas réussi à descendre sous les 6.5L avec la mienne. Elle peut même dépasser les 8L sur autoroute... Sinon, certe, c'est un mazout, mais j'aime bien voir la turbine à chaque fois que j'ouvre le capot! c'est vrai que meme si c'est un diesel la turbo D consomme car avec 75 ch le moteur est quand meme a la peine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 supertotof78 a écrit:Salut! Ben dis-moi, à quelle allure tu roule en général? J'ai pas réussi à descendre sous les 6.5L avec la mienne. Elle peut même dépasser les 8L sur autoroute... Sinon, certe, c'est un mazout, mais j'aime bien voir la turbine à chaque fois que j'ouvre le capot! Je fais mes trajets d'autoroute à 150 km/h en général en permanence. Ma conso ? Entre 5 et 6 litres en moyenne, j'ai jamais dépassé 7,3 l/100 km Huit litres aux 1OOkm c'est le Pérou pour moi. La vitesse maximale que j'ai atteinte est 165km/h Elle veut pas monter au délà !!! J'atteinds 4500tr/mn facilement Bref, j'ai un moteur neuf: pour l'entretient: En août 2004 ( 500 Euros) - Embrayage - Plaquettes et disques - amortos (arrière ) à l'avant ils sont neufs - tarage à 150 des injecteurs ( au lieu des 12O c'est la seule modif que j'ai faites c'est pour mieux faire passer le carburant ) Pour résumer , sur autoroute , tu me veras rouler en permanence ( surtout la nuit ) à 15O et tu sais comme moi qu'une fois le moteur TD chaud, l'aiguille ne bouge plus du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUPERMENTEUR 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Ca sert a quoi une plus grosse pression d'injection ? Sinon felicitation pour ta sierra ! En plus le rouge ca fait sport lol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 SUPERMENTEUR a écrit:Ca sert a quoi une plus grosse pression d'injection ? Sinon felicitation pour ta sierra ! En plus le rouge ca fait sport lol ... rouge oui mais break ... on est loin d'un break de chasse BMW ou jaguar !!!! mais ca reste une SIERRA alors respect quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 10 juillet 2005 Brek jaguar c'est une honte et en plus maintenant ils font des diesel!!Ca nlméve un certain prestige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 2.0is man a écrit:Brek jaguar c'est une honte et en plus maintenant ils font des diesel!!Ca nlméve un certain prestige! tu as raison au pire break bon ... mais diesoul qui pue ah non alors !!!! autant acheter un break sierra TD (comme celui de creeks ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Benford17 a écrit:SUPERMENTEUR a écrit:Ca sert a quoi une plus grosse pression d'injection ? Sinon felicitation pour ta sierra ! En plus le rouge ca fait sport lol ... rouge oui mais break ... on est loin d'un break de chasse BMW ou jaguar !!!! mais ca reste une SIERRA alors respect quand meme ! Je peux achetter une BM mais: - j'ai d'autres priorités question fric. - combien de fois j'ai vu des BM en panne !! - J'ai deux cousins avec des BM et ils engloutissent un frid monstre dedans , si bien , que c'est proche de la parano dès qu'il y a des frais - le pire c'est que j'ai plus de place qu'eux. - les BM t'en a à chaque coin de rue alors qu'une Sierra TD , il n'y en a aucun dans mon coin ... Franchement je fais une affaire et en plus je suis pas du tout attiré par les BM ... Les JAG ? ===> les pannes sont fournies avec donc préparer le portefeuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 SUPERMENTEUR a écrit:Ca sert a quoi une plus grosse pression d'injection ? Sinon felicitation pour ta sierra ! En plus le rouge ca fait sport lol ... C'est pour la conso , une pression plus élevée fais baisser la conso : je roule à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 creeks a écrit:Benford17 a écrit:SUPERMENTEUR a écrit:Ca sert a quoi une plus grosse pression d'injection ? Sinon felicitation pour ta sierra ! En plus le rouge ca fait sport lol ... rouge oui mais break ... on est loin d'un break de chasse BMW ou jaguar !!!! mais ca reste une SIERRA alors respect quand meme ! Je peux achetter une BM mais: - j'ai d'autres priorités question fric. - combien de fois j'ai vu des BM en panne !! - J'ai deux cousins avec des BM et ils engloutissent un frid monstre dedans , si bien , que c'est proche de la parano dès qu'il y a des frais - le pire c'est que j'ai plus de place qu'eux. - les BM t'en a à chaque coin de rue alors qu'une Sierra TD , il n'y en a aucun dans mon coin ... Franchement je fais une affaire et en plus je suis pas du tout attiré par les BM ... Les JAG ? ===> les pannes sont fournies avec donc préparer le portefeuille Pis t'as un autre exutoire beaucoup plus bandant qu'une BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 non garde ton break creeks c'est bien pour emmener les admiratrices en ballade ( tu me la pretes dis tonton creeks !!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 10 juillet 2005 Les moteurs jaguar diesel sont de provenance de ford ou peugeot je ne sais plus mais bon c'est méme pas du jag! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 2.0is man a écrit:Les moteurs jaguar diesel sont de provenance de ford ou peugeot je ne sais plus mais bon c'est méme pas du jag! ouais c'est des moteurs de mondeo TDCI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 10 juillet 2005 Bon creeks je te souhaite de bonnes vacance en raison de mon départ demain matin on ne se verra plus jusqu'au moi d'aout donc bonne vacance pleine de bonheur et pas trop d'excés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 juillet 2005 2.0is man a écrit:Bon creeks je te souhaite de bonnes vacance en raison de mon départ demain matin on ne se verra plus jusqu'au moi d'aout donc bonne vacance pleine de bonheur et pas trop d'excés! Bonnes vacances !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Quelques photos du moteur de la bête pour commencer: Moteur sale d'abord: Commentaire demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Le philtre à gazole: Filtre Delphi première monte :queen: le filtre motorcraft est meilleur mais plus cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 WAWAWAWAWA le turbo souffle au moins a 2 bars la dedans y a t'il une prepa moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 la coss à 0.7 bar d'origine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Benford17 a écrit:WAWAWAWAWA le turbo souffle au moins a 2 bars la dedans y a t'il une prepa moteur ? Pas de prépas car je fais confiance aux ingénieurs Ford :face: En plus ce que je recherche c'est la fiabilité totale PS: J'ai des problèmes avec le smiley Mr. Red Pourquoi il est là des fois et des fois pas là ? En smiley ce forum n'a rien à envier à qui que ce soit C'est qui qui fait le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 mon ptit creeks je viens d'aller a la casse il y avait un break comme toi mais gris foncé mais son pc arriere avait morflé par contre il y en avait un deuxieme mais il est en plastique brut ( c'est une sierra break de 89 ) donc ancien modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertotof781 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 creeks a écrit: Je fais mes trajets d'autoroute à 150 km/h en général en permanence. Ma conso ? Entre 5 et 6 litres en moyenne, j'ai jamais dépassé 7,3 l/100 km Huit litres aux 1OOkm c'est le Pérou pour moi. La vitesse maximale que j'ai atteinte est 165km/h Elle veut pas monter au délà !!! J'atteinds 4500tr/mn facilement Bref, j'ai un moteur neuf: pour l'entretient: En août 2004 ( 500 Euros) - Embrayage - Plaquettes et disques - amortos (arrière ) à l'avant ils sont neufs - tarage à 150 des injecteurs ( au lieu des 12O c'est la seule modif que j'ai faites c'est pour mieux faire passer le carburant ) Pour résumer , sur autoroute , tu me veras rouler en permanence ( surtout la nuit ) à 15O et tu sais comme moi qu'une fois le moteur TD chaud, l'aiguille ne bouge plus du tout . Bon ok, je crois que je dois regler ma pompe à essence, la Lucas est connue pour se dérégler dans le temps. Ma Sierra ne veux pas monter au dessus des 4000 trs (je vais voir du côté de la vis qui règle le débit max). Je pense aussi revoir le débit sous sural pour éviter les gros creux à bas régime et ainsi toujours devoir appuyer à fond... Je pensais aussi à faire réviser mes injecteurs: ils peuvent être la cause d'une surconsommation. Pourquoi les avoir taré à 150 au lieu de 120? Tu améliores le mélange comme ça? (meilleure combustion donc moins de carburant). Comment tu t'y es pris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites