6R6 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 J'ouvre un nouveau chapitre qu'une rencontre fortuite lors d'une expo à Beugnies m'a inspiré.La 403 est à moi. Je n'avais jamais vu cette Panhard. Dingue, non ?On pourrait aussi mettre dans ce chapitre les photos des véhicules immatriculés avec une seule lettre, si vous avez la chance d'en posséder ou d'en croiser. A l'heure où les anciens numéros sont appelés à disparaître...Pour info, les n° 1A59 et 1A62 ont été saisis le 1er avril 1950, premier jour du système qui devait durer jusqu'au 13 octobre 2009.Le Nord est passé à deux lettres (1AA59) au deuxième semestre 1950 (c'était un des deux premiers départements à passer à deux lettres avec la Seine-et-Oise dès 1950). Le 17 novembre 1950, le Nord (mais aussi le 13, le 33, le 68 et le 78) passent à 4 chiffres (seul le 75 utilisait 4 chiffres depuis le début).Quant au Pas-de-Calais, il était encore à la série U le 1/1/1951 et n'est passé à deux lettres qu'au courant du premier semestre 1951. Ce n'est que le 20 juillet 1954 que le 62 passera à 4 chiffres (en même temps que le 76). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 salut Michaelinteressant ce post.c'est vrai que les "mono-lettre" sont rares et pour cause !Il y avait sur le net un site "spécial" plaques avec les historiques et tout et tout mais je ne me souviens plus du nom...et je ne voudrais pas être à coté...de la plaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri62 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 ce ne serait pas ce site là : http://plaque.free.fr/f_f.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Je connais une Traction a une seule lettre... Mais son proprio préfère rester discret... C'est la seule que je connaisse. Une seule lettre, dans la région, on doit les compter sur les doigts de la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
critiano7vn 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonjour, J’espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce beau forum-------------------------------------------------Jonque baie d'along- Paradise Halong-Douce Mekong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6R6 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Voici le premier véhicule saisi dans le système FNI (fichier national des immatriculations à partir du 1/4/1950) dans les Hautes-Alpes, le premier dans les Hautes-Pyrénées et le premier dans le Val de Marne (dès la création de ce dernier département).Il y a une quinzaine d'années (je crois), le magazine LVA tenta de répertorier les véhicules immatriculés "1A--". Quelqu'un les a-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonne trouvaille Mika !Triste fin pour la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 3 août 2013 Bonsoir,voici ma contributionla 4 cv grise est du 01 01 1950 sur la carte grise d'époque que j'ai gardée malheureusement en scan car j'ai du la donner à la préfecture pour la mettre à mon nom Je suis le deuxième propriétaire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 4 août 2013 Je connais également une traction avec une seule lettre K59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 4 août 2013 voici ma contribution, photos prises lors du festival automobile de mulhose 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 4 août 2013 Y a pas à dire une lettre et elles sont très sympas ces voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 5 août 2013 une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites