wilde 0 Posté(e) le 12 août 2012 Salut à tous,Suite à panne pas simple à gérer (twingo en rade à Bray-dunes et je suis à Lille), je lance un appel à un nordiste sympa possesseur d'une Twingo moteur C3G (modèle avec clé de démarrage plate, sans transpondeur d'anti allumage = sans le point rouge au tableau de bord). Hier, j'ai bossé dessus dans la rue, entre les crocodiles en plastique et les canards géants, pas d'allumage car pas de courant primaire qui arrive à la bobine, alors forcément... La batterie a lâché à force de tester, j'ai dû amener une autre bagnole et des câbles, pas très pratique...Le capteur PMH étant bon, je pense soit à un défaut d'alimentation du calculateur ou le relais de pompe à carburant HS, je n'ai pas pu tester encore. Au pire, calculateur HS.Pour éliminer le calculateur, il faudrait le tester sur le même modèle de twingo (je ne pense pas qu'ils soient appairés avec les moteurs dans le cas d'allumage non sécurisé). La manipulation prend 10 minutes à tout casser et n'est pas dangereuse pour le véhicule...Merci, le gagnant remporte éventuellement une bière !...ps: lors des tests, j'ai rencontré un type génial qui a viré le calculateur pour revenir à un allumage à vis platinées ! il fallait ouvrir le capot pour le croire... pas mal de boulot en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 13 août 2012 Up...Pas de possesseurs de Twingo 1 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 14 août 2012 Apparemment non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bah, je retourne sur la côte avec d'autres relais et tester les arrivées aux bornes du calculateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 19 août 2012 Salut mes gens,Bon, quelques heures de contrôles hier: Calculateur okBatterie ok (assistée par poste de démarrage), bougies ok, bobine ok, capteur PMH ok (il y a de l'allumage).Pompe essence ok, elle tourne, l'injection se fait bien (injecteur démonté).Mais elle ne démarre pas !Je sèche. Mauvaise étincelle à la bougie ? (l'allumage est un peu faible, tête delco pas trop au top d'aspect) Mauvaise pulvérisation d'essence ? (j'en doute, ça pue à mort et ça dégorge même du papillon si on insiste...).Autre chose ?Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 19 août 2012 heu si ta de l'essence et une étincelle même faible elle devrai tousser !sauf si tu tourne pas assez vite .. donc on en reviens a la batterie même assister ! FAUT des pinces et une voiture qui tourne .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 20 août 2012 Salut,Le démarreur tourne à une vitesse folle, pas de souci. Essai avec l'assistance et avec des pinces la semaine dernière...Prochaine étape, la tête d'allumeur, je n'ai vu qu'en fin de journée qu'elle n'était pas jeune (le propriétaire "pensait" l'avoir changée, donc je n'ai même pas commencé par ça !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites