Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilde

Twingo 2001, la panne délirante !

Messages recommandés

Salut,

Je me prends un p'tit alcool pour me remettre de ce délire qui vient de prendre fin aujourd'hui...
J'avais des difficultés de démarrage depuis quelques semaines, totalement aléatoires et d'autant plus insupportables... Démarreur, bougies, bobine, faisceau, tout était ok, mais pas de démarrage assuré, c'était à la chance... Il y a 15 jours, clac, la panne dans un village paumé loin de chez moi, le stress, bidouillage dans le capot, ça redémarre... Même plus envie de s'arrêter quelque part, tellement la frousse de rester coincé... Je démonte plusieurs fois le capteur PMH, je le nettoie, ça marche un temps puis ça refoire... J'achète un capteur neuf, avec la connectique (merci Renault, la nouvelle broche ne s'adapte pas, bien vu le commerce !), ça remarche pendant 2000 km, puis ça refoire... Je change le filtre essence, le relais de la pompe, je contrôle le capteur, je remets l'ancien, je vire le connecteur et je soude les fils, ça marche puis ça refoire, n'importe quand, n'importe où, au bord de la crise de nerf ! Je refais les masses, je contrôle le neiman, ça marche un temps, puis ça refoire ! Bref, on n'est pas loin du bidon d'essence et de l'allumette...

Puis, bêtement, je "change" un truc, par hasard, et là, la voiture démarre à chaque fois ! Allez, on joue à la devinette, c'était quoi ?

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minipaty et bravo !

Oui, c'était ça ! Des semaines de recherche et de stress lors des démarrages, pour ça !

Pfff, j'en peux plus...

Neutral

Et forcément, il est IMPOSSIBLE de virer cette sécurité, même Renault ne veut pas le faire... Sinon, c'est entre 150 et 180 euro la clé reprogrammée, quelle époque formidable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
Déjà tout ce merdier pour une pile...

Mais me dit pas qu'il faut reprogrammer la clé pour changer la pile quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma tante a eu le meme tour sur focus mais elle elle se coupais en route ...
je te raconte pas le stress dans un rond point !

panne du meme style sur ma 307 mais c'etait la partie voiture qui reconnait pas la clef ,alarme et tout le tatouin pour finir 650 euro de réparation !3semaine de délais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout ça, c'est normal en 2012 ? Pfff, vivement les 70's... Tiens, ça revient quand, au fait ?

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...