wilde 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Salut,Je me prends un p'tit alcool pour me remettre de ce délire qui vient de prendre fin aujourd'hui...J'avais des difficultés de démarrage depuis quelques semaines, totalement aléatoires et d'autant plus insupportables... Démarreur, bougies, bobine, faisceau, tout était ok, mais pas de démarrage assuré, c'était à la chance... Il y a 15 jours, clac, la panne dans un village paumé loin de chez moi, le stress, bidouillage dans le capot, ça redémarre... Même plus envie de s'arrêter quelque part, tellement la frousse de rester coincé... Je démonte plusieurs fois le capteur PMH, je le nettoie, ça marche un temps puis ça refoire... J'achète un capteur neuf, avec la connectique (merci Renault, la nouvelle broche ne s'adapte pas, bien vu le commerce !), ça remarche pendant 2000 km, puis ça refoire... Je change le filtre essence, le relais de la pompe, je contrôle le capteur, je remets l'ancien, je vire le connecteur et je soude les fils, ça marche puis ça refoire, n'importe quand, n'importe où, au bord de la crise de nerf ! Je refais les masses, je contrôle le neiman, ça marche un temps, puis ça refoire ! Bref, on n'est pas loin du bidon d'essence et de l'allumette...Puis, bêtement, je "change" un truc, par hasard, et là, la voiture démarre à chaque fois ! Allez, on joue à la devinette, c'était quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 nan un bouton de warning c'sest pareil pour la clio 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniPaty 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 la puce qui se trouve dans la clé de contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 la pile! de la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 ha non j'ai mieux!! la voiture!!! ^^ et ouais c'est du renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Salut Minipaty et bravo !Oui, c'était ça ! Des semaines de recherche et de stress lors des démarrages, pour ça !Pfff, j'en peux plus...Et forcément, il est IMPOSSIBLE de virer cette sécurité, même Renault ne veut pas le faire... Sinon, c'est entre 150 et 180 euro la clé reprogrammée, quelle époque formidable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Déjà tout ce merdier pour une pile...Mais me dit pas qu'il faut reprogrammer la clé pour changer la pile quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je sais pas ! (plus rien ne m'étonne...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 ma tante a eu le meme tour sur focus mais elle elle se coupais en route ... je te raconte pas le stress dans un rond point !panne du meme style sur ma 307 mais c'etait la partie voiture qui reconnait pas la clef ,alarme et tout le tatouin pour finir 650 euro de réparation !3semaine de délais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Et tout ça, c'est normal en 2012 ? Pfff, vivement les 70's... Tiens, ça revient quand, au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites