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wilde

Eune bonne histoire !

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Salut mes gens,

Comme quoi, TOUT peut arriver sur 1 km... J'avais mis la Twingo au garage (obligé pour changement de pare-brise). Je reprends l'auto, j'y vais sans papier, "habillé en sale"...
Déjà, joint dégueulasse et TDB sali, pas de CT sur la nouvelle vitre, "On n'a pas su retirer la vignette". Bon... Je réclame un papier pour me couvrir en cas de contrôle par les FDO. Ok, j'ai le papier. Je reprends l'auto, qui fonctionnait parfaitement le matin, grrr, gros bruit dans la direction assistée qui tourne seule violemment à droite. Je retourne à l'atelier "On n'a rien fait, seulement la vitre !". Bon, personne ne sait me renseigner et je suis comme un con "Coïncidence", qu'on me dit, "T'façon, on n'est pas Renault, nous !"... J'ouvre le capot, de l'eau dans le moteur, louche... "Ah, on a fait un lavage carrosserie !". Bizarre. Je repars, pas content du tout, et l'auto qui tire très fort à droite et à gauche. Et qui est derrière ? La Municipale, si ! Girophare, sirène. Je continue, énervé et inquiet de la direction, et puis je suis à 500 m de chez moi... Je me gare, les gars sont assez peu contents, "Restez dans la voiture, bougez pas !!!". Alors, forcément, pas de CT, pas de papiers et des zigzags... "Sortez maintenant !". Et là, encore une fois la poignée qui coince et n'ouvre pas (je devais réparer ce WE). Je force, le plastique casse et me rentre dans le doigt, ça pisse le sang ! Je sors en baissant la vitre, par la poignée extérieure... J'explique le truc avec le doigt en sang dans la bouche devant les gars incrédules... Bref, tout s'est arrangé. Mais bordel, l'effet domino, c'est fort !

Shocked

ps: finalement, j'ai compris que le garage avait noyé l'auto au karcher pour tester l'étanchéité pare-brise, d'où l'eau sur le boîtier de DA. J'ai dû deviner, parce que personne n'a su évoquer l'hypothèse, pas terrible... Je retourne là-bas demain ou vendredi leur expliquer, que ça serve à d'autres... C'est quand même dommage...

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T'es parent avec Pierre Richard ou quoi ??? Very Happy

C'est vrai que lorsque ça s'y met .....chez moi c'est un peu ça mais au quotidien.

A savoir aussi que la vignette Ct n'est pas obligatoire sur le pare-brise.

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iancurtis a écrit:
T'es parent avec Pierre Richard ou quoi ??? Very Happy

C'est vrai que lorsque ça s'y met .....chez moi c'est un peu ça mais au quotidien.

A savoir aussi que la vignette Ct n'est pas obligatoire sur le pare-brise.

ah bon?!?
et tu la colle où?

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C'est pas toi qui la colle en principe mais le "technicien" du CT.

A ta demande la vignette peut-être collée sur le rapport de CT.

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iancurtis a écrit:
C'est pas toi qui la colle en principe mais le "technicien" du CT.

A ta demande la vignette peut-être collée sur le rapport de CT.

ah bon!
je ne le savais pas!

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J'ai eu le cas sur mon PU 504 qui accuse un taux d'humidité digne d'un sous marin et dont la vignette était hs.
Le duplicata étant payant le technicien du Ct m'avait affirmé que la vignette n'était nullement obligatoire sur le PB.
Confirmé par un gendarme lors d'un contrôle.

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Oui, mais comme même certains gendarmes ou autres ignorent parfois la loi dans ses détails, mieux vaut ne pas risquer l'embrouille...

Wink

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Nul n'est censé ignorer la loi,les forces de l'ordre en particulier !!!

Ma 403 en CG collection n'en possède pas non plus d'ailleurs.

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iancurtis a écrit:
Nul n'est censé ignorer la loi,les forces de l'ordre en particulier !!!

Ma 403 en CG collection n'en possède pas non plus d'ailleurs.


Oui, mais entre un képi qui a faux et un type comme moi qui a bon, y a pas photo !

Laughing

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Il faut savoir leur tenir tête lorsque c'est fondé.

Au cas ou il s'agit de l'arrêté de 18 juin 1991
Art 10.1 pour l'apposition de la vignette par le technicien mais non une obligation
Art 10.2 pour les preuves de CT : pv original ou certificat d'immatriculation

Détail sur la vignette Annexe II du même arrêté.

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davidlens a écrit:
C'est pas normal que le boîtier Da se noit ainsi. Fàit le vérifier.


Première fois que ça , mais il y avait de l'eau dans le moteur, style orage capot ouvert...

Neutral

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pontiac a écrit:
y 'as des jours comme ca ou on devrait pas sortir^^


Non, c'est tout simplement la faute des "pros", tout commence par ça dans cette affaire... Quand un chef d'atelier et ses employés ne savent pas émettre l'hypothèse d'un rapport entre noyer la voiture et la DA qui déconne, ben, c'est tout, j'ai compris le niveau...

Neutral

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