Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat&nath

Ne démarre plus avec une AX série1 de 1988

Messages recommandés

bonjour tout le monde...

voila mon petit souci.

aujourd'hui j'ai récupèré une ax re 1.1l de decembre 88, on prend la voiture a amiens, elle démarre nickel, je fais les 25kms sans souci si ce n'est mes warning qui grésillent.

arrivé a bon port je veux tester les feux. (elle tient alors son ralenti très très bien)
clignos OK
veilleuses OK (mais le moteurhoquette a l'allumage des veilleuses)
feux de croisement , le moteur cale au moment ou je met les phares.

je coupe tout et je tente de la remettre en route...RIEN
le démarreur ne part même pas lentement...

elle est repartie au quart de tour avec des pinces branchées sur la clio de mon frangin, je l'ai faite tournée 5min, puis je suis allé la garer...au moment ou je me gare...calage, puis plus rien au démarreur.

sachant que le voyant batterie sur mon tableau de bord ne s'est pas allumé pendant la route (mais il fonctionne, on a vérifié), et qu'il ne s'allume pas non plus quand je la démarre au pinces.

je penche pour 3 pannes possibles,
-Batterie HS, ne tient plus la charge.
-Alternateur HS (mais le voyant batterie devrait s'allumer, non?)
-Masse mal isolée quelquepart (mais la voiture n'avait jamais eu de souci avant ce soir)

je n'ai pas de mulimètre sur place, je vais essayer d'en trouver un pour tester mon alternateur, et au pire je passerais au garage citroen du coin, mais j'aimerais éviter (on doit déja faire réparer le chrysler voyager en panne lui aussi)

autres chose, mes warning grésillent, ca n'aurait pas pus faire un court jus quelquepart??
j'ai vérifié mes fusibles, ils sont tous OK.

merci d'avance de vos réponses et conseils... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alternateur , batterie, cosse de batterie , tresse de masse pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après passage ce matin chez mon garagiste citroen, j'ai eu confirmation qu'il s'agit bien de l'alternateur. Sad

je crois que j'ai la poisse des alternateurs sur moi...!!!!!!!
il y a 2 mois, celui de l'ami8, je le change par celui de mon autre ami8, 15 jours bien et il a laché lui aussi.
il y a 3 jours, celui du chrysler voyager de ma maman nous a claqué dans les pattes.
(je vous passe le passage obligé a la valise chez chrysler facturé 60E, et le devis de réparation a 970E)
et là l'AX qui s'y met...!!!!!!

ca existe pas des voitures "sans alternateur"..??? Smile

et pour continuer dans la série pourrie, je repars ce soir a paris et je n'ai donc pas le temps de le faire moi même... Sad et meme de trouver un alternateur moins cher.
du coup je suis obligé de le faire faire par le garagiste...et bimmm 250E (Pièce et MO)
mais bon, après normalement je devrais être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achètes une voiture à pédales!
tu verras, plus de souçis d'alternateur!
puis en plus tu fais du sport gratos!
c'est ou la sortie? smiliecanap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà du sport... Smile
Je vais bosser en longboard (et métro)...!!!

Et ma mère est habituée à prendre le train ou à faire du covoiturage. Wink

Je rêve du jour ou la teletransportation sera inventée....!!!!! Smile

Bon sinon, l'ax refonctionne à merveille depuis que l'alternateur à été changé, espérant que ça dure. Smile
Je vais commander demain celui du chrysler, et bientôt ma mère retrouvera le confort de la boitoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...