Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manolo555

Jauge Dauphine

Messages recommandés

Bonjour ,
Quelqu'un parmis vous pourrait me dire pourquoi ma jauge Essence Dauphine ne marche plus.
Elle fonctionnait avant de l'avoir laissée deux ans sans rouler.
J'ai démonté cette jauge dans le réservvoire , nettoyé le systéme. En vain ??
Il y a deux fils qui arrive sur la sonde, je les ai testé et il n'y a pas de courant , Normal ??
Ou est-ce que le probléme viendrait du tableau de brod. ??
Mon floteur est en bon état , pas percé.
Merci Smile

oue c'est un conctact ta sonde, varriable mais un contact il te faut donc un peu de jus ..

excusez moi messieurs, mais je pense que vous faite fausse route ! il n'y a jamais (a ma connaissance) de + sur la jauge a essence, pour la simple et bonne raison que ce réservoir comporte de L'ESSENCE !! la jauge n'est qu'un rehostat de masse, pour le + il est alimenté directement au tableau de bord. le moindre + sur la jauge de dauphine transformerait le réservoir de celle ci en bouteille de gaz !!! une rta devrait te donner le branchement ! pour tester celle ci mettre la jauge a la masse, relier la cosse a une lampe témoin, et l'autre fil de la lampe témoin au + batterie en bougeant le flotteur la lampe témoin doit éclairé plus ou moins fort, si c'est le cas la jauge fonctionne !!

a +

max

Bonjour maxangel,
Je vais essayer ta façon de tester cette Jauge.
Si ton test fonctionne , cela ne me dit pas comment faire pour que cette jauge fonctionne ?
De plus si cela ne marche pas est-ce que cela proviendrait de l'aiguille du tableau de bord Bloquée par exemple ?
Merci

• Créer...