macaroni1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Hello à tous et toutes,bon malheureusement on a découvert ce matin en nous levant notre cave innondée ! rien de grave mais pas mal de choses sont partis à la poubelle.En revanche question bête ,, l'eau continue de monter malgrès pompage par les pompiers et grâce à l'achat d'une petite pompe. on fait quoi ? l'eau vient du sol, du puisard précisemment ! comment fait on pour arrêter cette montée d'eau et surtout à qui faut il s'adresser ?merci d'avance de vos réponsesmacaroni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 vois si tu peux rappeler les pompiers ou ta mairiepar contre, vois avec ton assurance habitation pour les biens "souillés" si ils avaient un peu de valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniPaty 0 Posté(e) le 8 mars 2012 coucou,ici aussi l'eau s'infiltre dans ma cave pas encore au même stade que toi, forcément avec toute cette neige tombée lundi les nappes phréatiques montent et voilà le résultat, j'en suis au stade de la serpillère mais j'espère que cela va cesser à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Et oui, On n'avait plus connu un tel temps (pluies diluviennes + vent 8 Bf du NO) depuis août 1993. (jour de l'inscription d'un gosse à l'école, on s'en souvient).La cave est sèche, le toit a tenu, mais la flotte est passée par les châssis de fenêtre et les fissures de la façade. Le mur de façade commence à peine à sécher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 8 mars 2012 pour mon cas, ma cour est innondé.les vendeurs d'éthylotest vont être bientôt en rupture de stock, en sera-t'il de même avec les vendeurs de palmes, tubas et masques de plongée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 malheureusement a part attendre tu ne peu rien faire puis quand tout sera sec passer un produit d’étanchéité qui ne garantira pas que ca reviens quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 j'ai appelé la mairie hier, j'ai eu 6 interlocuteurs avant d'arriver à la personne qui a donner réponse à ma question ! Les services techniques de la communauté urbaine ont appelé Véolia qui s'est déplacé dans la journée. ils ont vérifié les tout à l'égout, ma cave pour en arriver à la conclusion que c'est la nappe phréatique qui a monté ! mouais... en tout cas pour l'instant l'eau ne monte plus et pourvu qu'il ne pleuve plus . L'assurance = gros balochards et il mette 3 plombe comme d'hab pour faire venir un expert et nous dédommagé des dégâts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniPaty 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Dans tous les cas, il te faut repérer les endroits ou l'eau c'est infiltrée et quand ce sera sec il faudra nettoyer les murs les gratter, remettre un ciment hydrofuge et après une peinture hydrofuge. A la maison j'ai 2 endroits ou l'eau perle mais je vais traiter sur au moins 20 cm toute la ceinture basse de la cave, pour être sûr que cela ne se reproduise pas poutoupoutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 MiniPaty a écrit:Dans tous les cas, il te faut repérer les endroits ou l'eau c'est infiltrée et quand ce sera sec il faudra nettoyer les murs les gratter, remettre un ciment hydrofuge et après une peinture hydrofuge. A la maison j'ai 2 endroits ou l'eau perle mais je vais traiter sur au moins 20 cm toute la ceinture basse de la cave, pour être sûr que cela ne se reproduise pas poutoupoutous ça c'est une idée à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Et après on nous fait croire qu'il y a de la sécheresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites