Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilde

Ethylotest dans la boîte à gants

Messages recommandés

Salut,

Encore une c... qui m'agace. Obligatoire à partir du 1/07/2012, verbalisable en cas de défaut à compter du 1/11/2012.
Enervant parce que, personnellement, et je ne suis pas le seul, je bois rarement et JAMAIS quand je conduis, mais je vais devoir payer pour d'autres.
Enervant parce que le gars qui veut conduire bourré, le truc va pas l'empêcher de partir !

Qu'on mette le taux à 0 et c'est tout ! (comme ça, y aura pas de calculs d'apothicaire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle d'ailleurs que dans d'autres pays européens, le taux est à 0 depuis pas mal de temps... Genre la Pologne...

J'espère que les fabricants d'éthylotest diront merci au gouvernement pour cette manne providentielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec vous quand je boie je ne conduit pas !! c'est une regle !
(ok evie boie jamais ... ca aide )
ce qui m’horripile le plus c'est que les ethylo on une date de péremption!
je pense donc investir dans un model electronique ...

malheureusement wild a raison ca empechera pas les bourees de rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pas de boite a gant cheers

Moi je bois pas non plus
Pour info ma femme asouffledeux fois la semaine dernière a et mer et a bergues
Je lui ai dit au il arretaient a la tete
Elle avait jamais souffle depuis 23 ans


Question, mis a part la réflexion le jour ou on le met dans la voiture après ce sera oublie
Est ce que si on se fait arreter
On souffle dans le sien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le but, le problème c'est si tu souffle et que tu te fais arrêter 100m plus loin tu es dans la m.... car il sera utilisé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conducteur de cars le taux est à 0,2.
on ne peut même pas boire u demi.
et dire qu'avant les arrets autocars étaient au bistrot!
les temps ont bien changés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien L a écrit:
Je pense que c'est le but, le problème c'est si tu souffle et que tu te fais arrêter 100m plus loin tu es dans la m.... car il sera utilisé lol!

oups!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne mélange pas non plus alcool et conduite ! maintenant beaucoup de gens ne sont pas dans ces situations là, et il faut dire que le nord est l'un des départements les plus touchés par l'alcool !

pour avoir fait les frais d'un taré de la route qui m'as percuté sur l'autoroute sans que je ne demande rien à personne alors que je raccompagnai moi-même quelqu'un d'alcoolisé, pas cool ! à défaut de voter une loi à 0, il faut bien que l'état trouve un subsitut pour se faire un peu de blé sur le dos des conducteurs.

en tout cas dans certains cas je suis totalement pour qu'un mec arrêté plusieurs fois ou condamné pour conduite en état d'ivresse soit automatiquement fiché et se voit l'obligation d'installer un éthilotest électronique sur sa bagnole ! ben oui trop bu = tu souffles = t'es positif = tu démarres pas !

D'ici 2015 les chauffeurs de car se verront installés ce genre d'appareil ! si pas en état de conduire, le car ne démarrera pas ! pas plus mal parce qu'en 12 ans d'expérience dans l'animation et en tant que directeur de centre de loisirs, ça rassure et pour les parents aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du grands n'importe quoi ! qu'une limite soit mise c'est bien mais au volant ca devrai etre 0 puis c'est tout pour étayer mon argumentaire je démontre 2 cas !

le 1 er moi biloute qui boie quasi jamais car je supporte pas !
1m90 125 kg ! 4 wisky et pas positif et pourtant plus capable de conduire ! c'est juré

2 eme un gras au boulot qui c'est fait viree cette année pour alcolemie répéter 3,5gramme a 9H30 du matin il ete venu en voiture ...
un brave type que jai jamais vu marcher de travers quand on me la dit suis tomber sur le cul ...parait que ca faisais des années
je suis sur qu'A 1 gramme il ete parfaitement net ...

pour ma part je pense investir dans un petit électronique car il faudra l'avoir meme a moto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
2 eme un gras au boulot qui c'est fait viree cette année pour alcolemie répéter 3,5gramme a 9H30 du matin




3.5 gr à 0930 du mat'?

C'est la dose mortelle pour beaucoup!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le taux qui a ete relever a l'infirmerie ...mais au bout de plusieurs année c'est possible
le corp s'habitue
pour ca la boutique na pas ete "drôle" elle a mis plusieurs année avant de le licencier en connaisance de cause et malgré les cure ... mais ca n'est pas le sujet

c'est un exemple ! pour cette histoire d'ethylo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
r il faudra l'avoir meme a moto ...


tu es sur de ca biloute??

j'ai déjà pas de place sur la moto pour emmener un antivol.... çà va être triste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt du taux à 0.0, c'est qu'il n'y aurait plus de justification pour nous imposer l'achat d'éthylotest. T'as bu ? Tu conduis pas. C'est tout, pas besoin de mesurer pour savoir si tu as bu la quantité suffisante pour conduire ou pas ?

Autre point qui me fait doucement rire... Ils seront fabriqués où ces fameux éthylotests ? Franchement ?
Au vue des quantités, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait du made in China...
Histoire d'améliorer encore la balance commerciale du pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
L'intérêt du taux à 0.0, c'est qu'il n'y aurait plus de justification pour nous imposer l'achat d'éthylotest. T'as bu ? Tu conduis pas. C'est tout, pas besoin de mesurer pour savoir si tu as bu la quantité suffisante pour conduire ou pas ?

Autre point qui me fait doucement rire... Ils seront fabriqués où ces fameux éthylotests ? Franchement ?
Au vue des quantités, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait du made in China...
Histoire d'améliorer encore la balance commerciale du pays...

non nico, ne dis pas çà!
en pleine campagne électorale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux tests d'alcoolemie dans la voiture et il sont made in france,aprés c'est peut-etre fabriqué en chine et emballé en france........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, on ne sait si c'est fabriqué ou emballé en France.

Je pense quand même qu'il existe des firmes françaises qui en fabriquent.

Mais là, on va avoir une demande ponctuelle extrêmement forte, avec des demandes tarifaires très basses à l'achat (par le monde de la grande distribution par exemple).
Sont-ils capables de répondre à cette hausse très temporaire ?
Ou vont-ils sous-traiter ?
J'ai bien peur que la deuxième solution soit retenue la plupart du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...