Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pontiac

présentation d'la bête

Messages recommandés

Bonjour à tous

voila ,je vous présente ma vieille...une pontiac trans am de78,avec son bon vieux V8 (j'entends bon ,pour dire que je suis pas trop enmmerder avec l'electronique moderne Very Happy )...et oui ca consomme dès que vous apuyez sur la pédale,mais je l'échangerais méme pas contre une ferrari, j'ai eu le coup de foudre il y a plus de 5 ans maintenant,je me rappelle elle été sous une bache que l'ancien proprio lui laissait meme dans son garage Very Happy ,

et quand il a viré la bâche...ben le coup de foudre instantané quoi affraid

mais je pense que ca a été pareil pour tous les passionnés de ce site, nostalgiques du temps ou l'on savait donner une "âme" aux voitures.

donc voici quelques photos...







voila,si quelq'un me croise sur la route un jour EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meci ,ca fait toujours chaud au coeur,vu le temps passé pour sa resto !
heu je sais pas tigroo si elle a une tronche agressive, mais disons qu'elle ne ressemble pas un 1 fiat multipla ^^
,lucky ,j'ai vu les post photos et ta riviera dois etre une tres belle bete aussi,mais je suis de parti pris,étant plutot branché 'ricaines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pontiac a écrit:
passerait a st venant un de ces 4 herbie si ca te dis
oh bein oui!!!
envoies moi un mp un moment avant avec ton num de portable
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment très belle ta pontiac, bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a restaurée entierement ou seulement le moteur(la derniere photo)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ,en fait elle a été refaite entierement,la seule chose que je n'ais pas démontée, c'est la boite auto le pare brise et la lunette arriere
non seulement parce qu'a l'époque je ne m'en sentait pas capable ,(premiere ancienne dans les mains et en plus made in USA),mais en plus je n'avais pas le matos pour (quoique chose marrante j'ai presque entierement dépouillé l'interieur avec une cle plate de 13),son moteur d'origine été un v8 oldsmobile 403 ,qui doit faire de memoire aux environs de 185 HP.je l'ai remplacé par un plus gros et plus méchant ,toujours en v8 , un 400 pontiac de '68 (celui sur la photo)qui d'origine faisait 335 HP je crois,je lui ai reinjecter quelques HP via les 2 quadruples corps ,1 arbre a cames ,echappements libres,collecteurs de culasses polis ,allumage.la caisee par elle meme été superbement saine ,pas un point de rouille,

,dans le post je voulais mettre les autres photos mais il y en a pas mal ,(donc j'ai mis le prodit finis Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as les photos de la resto hesites pas a les mettre c'est plus sympa de voir la transformation.
on peut pratiquement tout faire avec une clé de 13,pourvu que l'on ai une clé de douze ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , oui plein de photos de la restau siouplait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...