ludovicmax62 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonsoir a touson cherche un xsara picasso pas trop kilometre 60000Que pensez vous de la fiabilite hdi2l 901.6 92 ou 1,6 110Des versions a eviter?Si vous avez des retoursMerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 le 2L 90 marche plutot bien et plutot robuste! j'en avais un est sa marchait nickel actuellement dans le berlingo de mon pére il a le meme moteur est pourtant on roule pas mal avec, elle sa pousse tout en etant tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Evite le 1600 qui est équipé d'un volant moteur bi masse : problème de vibration connu et donc changement à prévoir mais très couteux. Le 2l est fiable et coupleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 14 février 2012 hellole 2.0 est réputé le plus fiable des 3 ; c'est aussi le plus placide. faire attention à la poulie damper (vilbrequin) vers 130 000 si j'ai bien compris.le 1.6 110cv est réputé le moins fiable : volant moteur bimasse pouvant causer des soucis et embrayage avec ; turbo réputé fragile ; et quasi obligatoirement avec FAP (source d'ennuis si petits trajets répétés).le 1.6 en 92 est réputé meilleur : pas de volant bimasse donc embrayage moins source d'ennuis, pas de soucis chroniques de turbo (après ça peut arriver, mais comme partout, pas pire). et pas de FAP. sa fiabilité supérieure à l'autre se voit dans les annonces : le 110cv est affiché moins cher....pour avoir conduit le 1600 en 110, il marche fort mais sans couple en bas, typique d'un 16 soupapes avec turbo à géométrie variable.une philosophie que je prefere sur un essence. bref il n'est pas agréable quand tu veux respecter les limitations (il pousse bien...une fois qu'on est au-dessus....)le 1600 en 92 a 16 soupapes aussi; mais un turbo à géométrie fixe : ça "envoie" moins, mais plus tôt et tu as la poussée maxi 'tout de suite'. Plus agréable. perso c'est celui que j'ai. ça reste linéaire donc donne moins l'impression de 'coup au cul' qu'un tdi de meme puissance; mais chronos en main je suis persuadé qu'il est limite un poil plus vigoureux au final. Sa grande force est qu'il consomme moins (1 litre en moyenne.....). Entre 90 et 110 tu peux faire des consos super (3,5 à 90 stabilisé sur le plat.....4,5 à 110). Entre 120 et 130 tu as une différence de plus d'un litre; logique vu la hauteur.Le mien a 60 000 et actuellement je ne sais quoi décider entre le vendre et le garder (je prefere les autos plus basses et prendrais bien un break).Bref; les 2 moteurs sont bon en 90-92cv. le plus puissant est plus risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites