Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas04

Que se passe-t-il chez VAG?

Messages recommandés

herbie a écrit:
rooooo!!!!!
lucas est en colère!
mais je le rejoint concernant vag, ils en ont rien à foutre de leur premier modèle qui a fait leur gloire!


Non, je ne suis pas fâché, mais plutôt inquiet.
Lors de mes dernières commandes:

- le support de pompe (en bakelyte) est mal fichu ; "y plus que ça de disponible"
- je demandes des coussinets KOBEL SCHMIDT. Il n'y a que du Taïwan merdique, avec 0.05 mm de différence entre deux coussinets; "y plus que ça de disponible".
- je commande un purgeur de freins avec soupape; le gars n'a plus que le système à godet, quasi inutilisable seul si la voiture est sur chandelle.

Tout ça pour des économies de bouts de chandelle. Et il faut lire le texte au dos des factures!

"le vendeur décline toute responsabilité en cas d'accident..."
"usage réservé sur circuit, interdit sur la voie publique"
Bref, le grand prix de l'hypocrysie.

Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un ne se plaigne de la piètre qualité des pièces de carrosserie; même le VW TEC ne ménage pas ses commentaires sur la qualité des pièces de sécurité.

D'un autre côté, VAG semble se réveiller, avec un site assez compliqué à utiliser (pour moi Rolling Eyes )

http://www.vw-classicparts.de/content.pl?src=cp_kontaktonline&top=sortiment
bien sûr, les prix pratiqués font grincer des dents. Mais la qualité est là, paraît-il.

Il était temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà faut pratiquer l'Allemand (bah oui, ça peut être étonnant pour eux, mais sur Terre, il y a plus de 6 milliards d'individus qui ne parlent pas leur langue).

Maintenant, pour être sûr de ce "nouveau" service, il faudrait que tu achètes deux fois la même pièce : une fois dans le réseau normal, une fois avec ce service.
Histoire de voir s'il y a une réelle différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut certainement pas passer par eux pour une ancienne, malheureux !

Même chez Porsche, il y a du dénigrement, c'est dire !

Quand aux constructeurs français, "Dis-donc, Jean-Mich, Super 5, c'était bien de chez nous, ça ?".

Allez, oriente-toi vers des vendeurs spécialisés anciennes...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui VAG semble se réveiller mais c'est un peu tard il me semble, pendant leur sommeil tout un réseau c'est organisé et franchement tout n'est pas de mauvaise qualité et en plus si le commerçant est sérieux on a le conseil technique en plus.

Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, en Belgique, c'est pas ce qui manque, les spécialistes VW, Cox et Cie !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
En plus, en Belgique, c'est pas ce qui manque, les spécialistes VW, Cox et Cie !

Wink

je suis d'accord avec toi wilde
mais la qualité n'est pas forcément d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbie a écrit:
je suis d'accord avec toi wilde
mais la qualité n'est pas forcément d'origine


Non, justement, pour la qualité, il faut s'adresser à un Néerlandais, qui se fournit en dehors du circuit des deux ou trois importateurs des pièces de qualité médiocre.
Et ses prix pratiqués sont du simple au triple. Soit dans la moyenne des prix pratiqués par les autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbie a écrit:
wilde a écrit:
En plus, en Belgique, c'est pas ce qui manque, les spécialistes VW, Cox et Cie !

Wink

je suis d'accord avec toi wilde
mais la qualité n'est pas forcément d'origine


En général, je prends de l'USA, Bugpack ou Empi. De l'allemand pour les pièces où je veux de la qualité top... En aucun cas, du Brazil !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, au delà de la marque, ce sont les gens qui font les réputations... je me souviens, il y a 15 ans, je m'étais pointé chez Porsche Villeneuve d'Ascq à midi, le gars avait fermé et partait. Il a ré-ouvert le comptoir et rallumé l'ordinateur pour passer commande ! Chapeau !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Ah ben en effet, louche ! Une copie alors !


Qui sait?

Ajourd'hui, les grandes marques ne vont plus perdre du temps et des sous à fabriquer en Europe ou aux USA des pièces simples.
La fabrication est confiée à des pays où la main-d'oeuvre est bon marché.

Exemples?



Le réservoir polyvalant pour toutes les Volvo P1800, injection ou carbu. C'est marqué "Volvo" et "Made In Taïwan"



Les bras de suspension: idem.



Les rétroviseurs extérieurs: idem; ils sont même vendus dans les boîtes bleues de la marque. Et le chrome résiste au temps, nettement mieux que les repros vendus pour les cox.

Comment ça se passe? Mon beau-frère m'a expliqué le principe.

A l'occassion de bourses de rencontres, en Espagne, par exemple pour le marché de l'Amérique du Sud,
d'un côté les industriels européens avec les demandes de pièces. Jouets, machines outils, tôles, que sais-je?
de l'autre les industriels Sud Américains qui proposent leurs usines.

L'un fournit les plans, les exigences de qualité, et l'autre fabrique le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant que le matériel répond au cahier des charges du constructeur, ma foi...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, nous avons un grossiste en pièces VW dans notre région qui approvisionnet une grosse partie des shop VW français ( en cox et dérivèe ). Il faut savoir que des marques comme EMPI produisent une majorité de pièces à Taïwan ... Et d'autre marque aussi.
Perso, j'ai monté des cylindres de roues sur ma cox de 65 provenant de chez lui à 7 euros pièces ( prix de vente grossiste, car normalement pas de vente au particulier ), et ce en 1998, et ils sont encore sur la cox et passent le CT sans problème. Taïwan ou Chine ne veut pas dire obligatoirement "0 qualité" . Mais tant que le produit est proposé comme tél. Par contre une pièce "made in Europe" doit pour moi être synonyme de qualité.
Il faut savoir aussi que des pièces sont produite en Chine, puis emballé en Europe ou USA ; et sont estampillé ensuite : made in Germany ou made in usa. Là çà craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
Pour info, nous avons un grossiste en pièces VW dans notre région qui approvisionnet une grosse partie des shop VW français ( en cox et dérivèe ). Il faut savoir que des marques comme EMPI produisent une majorité de pièces à Taïwan ... Et d'autre marque aussi.
Perso, j'ai monté des cylindres de roues sur ma cox de 65 provenant de chez lui à 7 euros pièces ( prix de vente grossiste, car normalement pas de vente au particulier ), et ce en 1998, et ils sont encore sur la cox et passent le CT sans problème. Taïwan ou Chine ne veut pas dire obligatoirement "0 qualité" . Mais tant que le produit est proposé comme tél. Par contre une pièce "made in Europe" doit pour moi être synonyme de qualité.
Il faut savoir aussi que des pièces sont produite en Chine, puis emballé en Europe ou USA ; et sont estampillé ensuite : made in Germany ou made in usa. Là çà craint.
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...