wilde 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut les gars, J'en ai fait une SUPERBE la semaine dernière, mais franchement dangereuse, j'sais pas si j'vais la raconter...(oui, je fais baver, je sais !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 En attendant, j'en cite une classique.Oublier la baladeuse dans le compartiment moteur, très très près du ventilateur. Et démarrer le moteur.C'est pas solide, une baladeuse, mais heureusement, le radiateur n'a pas souffert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 hehehe ca me rappelle avoir voulu regler mon avance a l'allumage ,on approche la lampe car on voir pas bien ... et paf dans les palles du ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 y en a des pas mal de bourdes quand méme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 11 décembre 2011 wilde a écrit:Salut les gars, J'en ai fait une SUPERBE la semaine dernière, mais franchement dangereuse, j'sais pas si j'vais la raconter...(oui, je fais baver, je sais !).Alors, raconte, dit nous vite qu'on fasse pas la même connerieOn est suspendus à tes lèvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Salut mes gens, Bon, allez, et vous marrez pas parce que ça arrive plus souvent qu'on croit...Un collègue me confie son auto pour des travaux divers... Bref, je rends l'auto au soir, tout se passe bien.En me douchant, le flash de l'horreur: je n'ai pas resserré les écrous d'une roue ! (j'aurais pu me doucher à l'eau glacée tant j'ai eu le coup de chaud !). La facilité, téléphoner d'urgence, mais je n'ai pas son téléphone (nul) et puis comment oser raconter une telle bourde alors que les gars vous prennent pour un "bon" ? (ensuite, la réputation, merci !).Alors, je me grouille d'aller chez le gars, en douce (il fait vite noir en hiver, bien !) pour réparer ma connerie discrètement. Je vais donc 40 bornes aller-retour... Sur place, dans le stress de me faire gauler par le voisinage (voiture de haut de gamme, quand même, dans une cour fermée), je casse l'embout de la clé... Je rentre chez moi et reprends une autre clé pour finir le boulot à minuit (re - 40 bornes)... Entre les chiens qui aboient et l'allumage automatique dans le jardin du voisin, c'était pas mal ! Sacrée soirée, hein !Depuis, je claque un post-it "ROUES" sur le TDB quand je fais des travaux...PS: j'ai refait le film de l'affaire. Je bossais, coup de sonnette à la porte, j'ai perdu le fil et voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ah oui!Ca m'est arrivé sur ma cox...Mais maintenant, je ne joue plus en déplacement. Les gars qui me disent "dis, lucas, tu veux pas regarder..." doivent se déplacer jusque mon garage.Mutiples avantages:- j'ai tous mes outils et instruments- la voiture à dépanner n'est pas une poubelle immobilisée- 'y a un bistro pas trop loin pour discuter de l'addition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Idem,Beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il est "difficile" de bosser en extérieur, il y a TOUJOURS le petit outil qui va manquer ou la "boîte à trésors" absente, d'où on retire le bout de caoutchouc, la vis, le ressort de récupération ou le morceau de ferraille qui va bien... Rien de plus énervant quand il manque un truc... Ou alors il faudrait se déplacer en semi-remorque avec TOUT dedans !En plus, certains veulent bien faire et restent à bavarder quand on est en plein réglage, pas mal non plus !Pareil, la radio ou la télé en bossant, je ne peux pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 je viens de me rappeler d'une autre boulette :pour faire le réglage d'avance a l'allumage, je n'avait pas de cric pour faire tourner le moteur en faisant tourner une roue, donc technique "comme je peux" avec la bonne vieille clé a cliquet et la douille qui va bien.....réglage nikél!! par contre c'est au démarrage que j'ai vu la clé traverser le garage et claquant dans le capot parce que j'avais oublié de l'enlever de l'écrou de vilebrequin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ah ouais, assez terrible aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 le coup de la roue, classique!je remercie catpowder le jour ou je repeignait les tambours de sa cox!elle m'appelait toutes les 5 minutes.résultat, j'ai perdu une roue sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Je pensais quand même qu'il y avait une "sécurité", genre le boulon ou écrou vissé dans le sens contraire de la rotation de la roue... Sur ma super 5, y a longtemps, c'était limite de se barrer mais ça a tenu malgré un bruit terrible comme un roulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 j'ai aussi faillie perdre une roue , sur la mini noir , jai sur le coup penser avoir fait cette connerie ,il c'est avérez que les 4 roue ete desserrer on avez voulu me les emprunter ! les seul ecrous qui tenez encore c’était les antivols les autre a peine poser a la main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ah ben on t'aurait rendu les roues ensuite, y avait pas d'mal, sauf à pas demander ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 13 décembre 2011 Y a pas si longtemps que ça, j'envoi un bon coup de lave glace et je mets les essuies en route: ça devient tout gras Je remets un bon coup de lave glace: encore plus gras Au troisième essai, je vois plus rien du tout, obligé de stopper et d'essuyer avec un chiffon. Dans mon atelier, j'ai pris le mauvais bidon pour faire le plein: du Gasoil Et en route pour une vidange complète du système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 ! Elle est ne grippera pas ta pompe au moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites