wilde 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut,On en fait tous, des énormes même ! Ma dernière, ce matin, je répare l'allumeur de la sup5, remontage, ça ne démarre plus ! Bref, je perds 15 minutes avant de voir que j'avais oublié de remettre le doigt ! NUL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Régler la richesse de carbus SU en oubliant d'effacer le choke... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Faire l appoint d huile d une 2cv sur une aire de repos a la molygraphite et ne pas refermer le clapet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 faire tomber un joint dans le trou de la bougie, obligé de faire tourner le moteur sur 3 pattes avec la bougie démontée pour éjecter l'intrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 pour trouver le pmh moteur en prise je fait tourner une roue avec un tournevis dans le puis de bougie ... une fois il a casser dedans une gallére a récupéré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Waouh ! Lucas et Biloute, pas mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 wilde a écrit:Waouh ! Lucas et Biloute, pas mal !!!! Je trouve que biloute l'emporte pas son imagination! Pour les carbus SU, tu te rends vite compte que quelque chose cloche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 10 novembre 2011 Si Wilde oublie de mettre le doigt, c'est la fin de tout Ma dernière, je redémarre le moteur sans avoir rebranché la durite à essence: Résultat elle démarre mais moteur aspergé d'essence .J'ai prié St pompier pour qu'elle ne s'enflamme pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut Fussio,ah tiens, ça me fait penser, sur la 914: je fais le plein à Auchan Petite Foret, plus rien arrivé à Lille . Je regarde en dessous, ça coulait à flot dans le moteur, encore heureux qu'il y ait pas eu le feu.Durit pas resserrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 la 1er fois que jai voulu rebrancher les fil de bougie sur la mini 1342 mais pas dans le bon sens ... la voiture démarrait et tournait bien au ralentie ca ma value quelque heure de recherche ..ha aussi mon 1 er joint de culasse ,re-surfaçage de cullasse (fissurer ) demontage remontage et recraque ! le blocs ete aussi fissurer javais pas vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ha non ca y est jai la palme !!! j'ai acheter un nouveau moteur et la voiture autour .....pour un problème de roue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je change la batterie de la Cadillac (je venais de l'avoir) et excité de l'entendre tourner, je monte dans la voiture et là pas de jus, en fait dans la précipitation, j'avais oublié de mettre les cosses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Hervé a écrit:Je change la batterie de la Cadillac (je venais de l'avoir) et excité de l'entendre tourner, je monte dans la voiture et là pas de jus, en fait dans la précipitation, j'avais oublié de mettre les cosses... Oh purée ! Terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 10 novembre 2011 Je venait de recharger la batterie de ma Rancho (donc en ébullition) j'ai voulu tester un démareur dessus.j'ai posé le démarreur sur le "moins" et avec un tournevis, j'ai fait un contact avec le "plus" et le sélénoide.La batterie a explosée, j'ai pris l'acide et des morceaux de bakélite en pleine figure.j'ai bien cru que j'étais défiguréRien, Nada, nothing, même pas peur...(si si j'ai eu la trouille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ha oue la tu la echapé belle !! ca aurai pu être terrible a mon compteur d'explosion j'ai qu'une tv quand jetait au lycee avec un copain on passer notre temps a reparer des tv mais ce coup la on avais fait fort 4 en 1 avec des ref approximative ..on avais pris de precausion on avais mi ca dans le jardin avec une tres tres longue ralonge .. booooom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 une autre rigolote sans consequences mais c etait ma copine devenue ma femmeap une nuit passee au formule 1sur la route des vacances, la super 5 ne demarre plusje demonte la tete d allumeur et le charbon degage je perds le ressort je le cale avec petit morceau et demande a ma copine de demarrer et d accelerer et ne pas s arreter je ferme le capot, la r5 demarre et ma copine prenant ma demande au pied de la lettre s execute part sur les chapeaux de roue et tourne sur le parking assez vite impossible de l arreter finalement le gerant sort agace et avec nos signes elle s arrete et il lui demande si elle faisait le grand prix de ...formule 1croyant qu on s amusaitLa honte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 fussio a écrit:Je venait de recharger la batterie de ma Rancho (donc en ébullition) j'ai voulu tester un démareur dessus.j'ai posé le démarreur sur le "moins" et avec un tournevis, j'ai fait un contact avec le "plus" et le sélénoide.La batterie a explosée, j'ai pris l'acide et des morceaux de bakélite en pleine figure.j'ai bien cru que j'étais défiguréRien, Nada, nothing, même pas peur...(si si j'ai eu la trouille) tu a eu de la chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 ludovicmax62 a écrit: une autre rigolote sans consequences mais c etait ma copine devenue ma femmeap une nuit passee au formule 1sur la route des vacances, la super 5 ne demarre plusje demonte la tete d allumeur et le charbon degage je perds le ressort je le cale avec petit morceau et demande a ma copine de demarrer et d accelerer et ne pas s arreter je ferme le capot, la r5 demarre et ma copine prenant ma demande au pied de la lettre s execute part sur les chapeaux de roue et tourne sur le parking assez vite impossible de l arreter finalement le gerant sort agace et avec nos signes elle s arrete et il lui demande si elle faisait le grand prix de ...formule 1croyant qu on s amusaitLa honte......le grand prix de formul1 sur la route des vacances! trop fort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 moi ma gaffe c'etait sur une voiture client a mon bahut ma caler la distribution sur une 307 SW moteur a poulie variable je sais plus trop quelle bitzs (on etait 2 sur le coup) le prof a vérifier c'etait plutôt bon a première vu! donc on dépose et repose la distrib ont tourne le moteur a la main sa ne touche donc sa va on a bien fait le job, on démarre nickel!!! on décide de la sortir pour la mettre sur le parking et la plus que 3 cylindres sur 4 puis 5min après 2 cylindres et après elle démarrer plus!après verif et tout le démontage les poussoirs on fais office de fusibles les 4 ont péter!la voiture est rester 3 semaine au lieu d'un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 jim-bluezenith a écrit:moi ma gaffe c'etait sur une voiture client a mon bahut ma caler la distribution sur une 307 SW moteur a poulie variable je sais plus trop quelle bitzs (on etait 2 sur le coup) le prof a vérifier c'etait plutôt bon a première vu! donc on dépose et repose la distrib ont tourne le moteur a la main sa ne touche donc sa va on a bien fait le job, on démarre nickel!!! on décide de la sortir pour la mettre sur le parking et la plus que 3 cylindres sur 4 puis 5min après 2 cylindres et après elle démarrer plus!après verif et tout le démontage les poussoirs on fais office de fusibles les 4 ont péter!la voiture est rester 3 semaine au lieu d'un jour! wouaw!! pas content l'client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Salut,Bah, la dernière de cet aprem... Vidange de BV sur la Twingo pour enlever le cardan passager alors que c'était pas la peine, l'huile coule pas, y a un spi. Je remets donc l'huile mais j'oublie le joint du bouchon. Bref, on revidangera et remettra de l'huile la prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 hehehe encore un qui a pas lu la rta ! jim bleu pas de panique c'est les risque quand on confie sa voiture a un lycée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 biloute a écrit:hehehe encore un qui a pas lu la rta ! jim bleu pas de panique c'est les risque quand on confie sa voiture a un lycée !Bah, j'avoue que je me suis lancé très vite. Pas trop grave, ceci dit !Demain, j'amène le vieux cardan chez Pièces autos, pour un ES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 tout a était pris par le lycée, on débute en même temps! sa arrive les erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 he bée oui c'est bien ce que je dit si on veut pas de tour de ce genre on va pas dans un lycee mais au garage mais l’apprentissage est le meilleur moyen d'apprendre ... j’adore donner mal a la tête au stagiaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 biloute a écrit:he bée oui c'est bien ce que je dit si on veut pas de tour de ce genre on va pas dans un lycee mais au garageDans un lycèe, on prend pas des autos pour faire de la production mais de la formation. On demande 7e de l'heure calculé sur le temps barémé constructeur... Après on peut donné 60e de l'heure au garage ...De plus les problèmes de ce genre sont très rare. Perso, je n'ai jusqu'à présent jamais eu ce genre de problème mais personne n'est à l'abri même en garage.Eh ouai, çà dépend du prof ! Tu verrais le nombre d'auto qu'on nous amène en panne par suite d'une mauvaise réparations, ou des pannes non diagnostiquées faite par des pro; çà fait peur ....Si le prof vérifie que l'élève suit la procédure et contrôle chaque point important de l'intervention, çà roule. Quelqu'un qui apprend ne peut pas faire une intervention sans erreur quelque soit le lieu de formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 biloute a écrit:he bée oui c'est bien ce que je dit si on veut pas de tour de ce genre on va pas dans un lycee mais au garage mais l’apprentissage est le meilleur moyen d'apprendre ... j’adore donner mal a la tête au stagiaire sadique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 non, y aime çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 C'est des "bleu" pour rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 herbie a écrit:biloute a écrit:he bée oui c'est bien ce que je dit si on veut pas de tour de ce genre on va pas dans un lycee mais au garage mais l’apprentissage est le meilleur moyen d'apprendre ... j’adore donner mal a la tête au stagiaire sadique!!!!! Avec Biloute, les gaffes mécaniques se finissent en baffes mécaniques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 mdr mais louper herve je suis automaticien et pas mécano j'ai donc des stagiaire électricien...j adore particulièrement l'effet de self ! les calcul d'inductance ca fait mal a la tete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 biloute a écrit:mdr mais louper herve je suis automaticien et pas mécano j'ai donc des stagiaire électricien...j adore particulièrement l'effet de self ! les calcul d'inductance ca fait mal a la tete ! dis-moi chef biloute?c'est normal que le cable sur l'enrouleur est bouillant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 pourquoi ca fond .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 mettre le plein d'essence car sur l'aire d'autoroute de belgique il était moin chère sauf que............. c'est une clio diesel. lolololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 le pire c'est que c'est un gar qui a fait tout les métiers de la mécaniques et qu'il est actuellement l'un des deux meilleurs chef de centre controle technique de la T.U.V. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 pesonne n'est (nait) parfait tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 c'est claire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 tom a écrit:c'est claire mdr c'est qui claire parce que la c'est pas clair!!!......... ok je sors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Tu m'éclaires ? On sort où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 bande de tete de neux mdr c'etait pas son prénom lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Pourquoi, c'est Claire, c'est juste son prénom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 nimporte quoi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ma plus grosse gaffes : je pige le volant moteur de la Traction pour caler le point d'allumage, je règle, je recontrôle, puis une fois bien réglé,je la démarre et là le démarreur ne fait que coller sans tourner : la pige était encore dans le volant moteur ... Qui plus est plié légèrement donc impossible à retirer !J'ai donc réussi à la plier dans l'autre sens en tournant le volant moteur dans le sens inverse par a coup.Maintenant, je met un nœud avec un chiffon au volant pour pas oublier et je vérifie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 18 novembre 2011 Chevaux en fête a écrit:Ma plus grosse gaffes : je pige le volant moteur de la Traction pour caler le point d'allumage, je règle, je recontrôle, puis une fois bien réglé,je la démarre et là le démarreur ne fait que coller sans tourner : la pige était encore dans le volant moteur ... Qui plus est plié légèrement donc impossible à retirer !J'ai donc réussi à la plier dans l'autre sens en tournant le volant moteur dans le sens inverse par a coup.Maintenant, je met un nœud avec un chiffon au volant pour pas oublier et je vérifie ... Celle là, je l'ai aussi à mon tableau de conn......ie sur une 404 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Chevaux en fête a écrit:Ma plus grosse gaffes : je pige le volant moteur de la Traction pour caler le point d'allumage, je règle, je recontrôle, puis une fois bien réglé,je la démarre et là le démarreur ne fait que coller sans tourner : la pige était encore dans le volant moteur ... Qui plus est plié légèrement donc impossible à retirer !J'ai donc réussi à la plier dans l'autre sens en tournant le volant moteur dans le sens inverse par a coup.Maintenant, je met un nœud avec un chiffon au volant pour pas oublier et je vérifie ... ouf je n'osais pas le dire , j'ai fait la même chose avec ma 403 .....y a pas a dire les moteur peugeot sont costaud !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 J'ai eu de la chance que la pige était costaud et n'a donc pas cassé dans le volant ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ha celle la jai pas fait ! mais jai retirer la pige villo sur la laguna du copain alors qu'il avez enlever sa couroie de distrib coup de bol rien na bouger et jai pu remettre la pige (le foret de 7 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Il y a 25 ans de ca, un copain me telephone pour apprendre à faire la vidange de sa Fiesta. Je lui explique alors : tu fais tourner un peu ta voiture pour fluidifier l'huile, tu devisses ton bouchon de vidange, tu laisses couler, tu changes ton joint de bouchon et tu remets de l'huile neuve.... Vous aurez remarqué que j'ai omis de lui dire l'evident fait de couper le moteur avant de devisser le bouchon !Nous avons pu le remettre en route moyennant un demontage en regle et qqes pieces... Nous nous sommes perdus de vue depuis mais je suis certain que s'il lisait ces qqes lignes, il n'a pas oublié ni sa bourde et la mienne, ni les fous rires que nous avons eu avec cette aventure et à la raconter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 histoire de relancer le sujet :alors moi c'était sur ma 205 XS ou j'ai dus changer un cardan, tout c'est passé sans encombres, juste après les essais routier je me suis aperçu qu'il me restais un bidon dans le garage.......c'est a ce moment la que je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre de l'huile de boite.... et la je pense qu'on se dit tous cette phrase : oh le c.n, quel boulet... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites