remouche 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonsoir,Comme je l'ai déjà dis ici , je suis un grand débutant dans le domaine de la restauration de voiture ancienne... il faut tout de même que je commence vraiment mes premiers travaux...En gros j'ai démonter ou plutôt enlevé la sellerie, les tapis... j'ai ensuite poncé et maintenant je me retrouve avec ça : Je suis face au plancher désormais ^^Comme vous le voyez sur la photos numéro 2, il y a très peu de perforation, je pense qu'il n'y a rien de bien mechant... ?En gros voici la ma question, , que dois je faire ? Si vous pourriez me donner l'ordre a suivre ? poncer, appliquer anti-rouille , blaxon... ensuite fixer des plaques pour les trous?Je vous remercie tous par avance...Bonne soirée Rémouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 je suis novice comme toi... mais d’après mes recherches,je pense qu'il faut poncer (à la main ou avec des brosses sur meuleuse ou perceuse) ou sabler pour mettre la tôle à nu et voir les tôles vraiment attaqué par la rouille , changer celle ci pour de la bonne tôle si besoin, mise en apprêt phosphatant et mise en peinture.merci de me contredire en cas d'erreurJ'en arrive à cette partie aussi ! va falloir gratter ! ! ! ! ! ! !un lien sympa ICI sur classic garage.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 C'est çà Tigroo, soit à la perceuse avec des brosses métal de model différents suivants le travail ou alors sabler. Mais le sablage reste de très loin la meilleure des méthodes car toute la rouille part. A la brosse on retire une partie et si un petit point de rouille reste, il revient fatalement à long terme même avec des produits pour le stopper ( en faite çà ne fait que ralentir le développement).Disons que pour un plancher si tu ne te sens pas le sabler, tu le brosses au pire. Mais pour une partie qui se voit extérieurement ( aile , porte, .. ) là faut sabler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 heu vu l'etat du plancher si il sable il passe a travers ...je dirai dans ce cas une brosse sur meuleuse(lunette et gant obligatoire) (sur perceuse désoler mais ça vaut rien et ca abîme le perceuse ) ensuite un destructeur de rouille restrom enfin si tu veut pas changer la tôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Je pense qu'il ne va pas utiliser de la grenaille. . Si il passe à travers au sablage c'est qu'il n'y a que de la rouille. Si c'est pour laisser la rouille ... pourquoi restaurer ? Après à voir si on veut restaurer pour que sa dure ou alors si on veut retaper sans que çà ne dure dans le temps. Tout dépend de l'objectif, des compétences, des finances, .... de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 c'est exactement ou je voulais en venir ... (regarde bien la photos supercanason c'est picter de trou )plus ta de moyen et de talent plus ca dure 1 reformer une tole et couper, souder ou2 sabler ,boucher les trous ou3 brosser dérouiller chimiquement boucher les trous bref ta plusieur soluce a toi de voir en fonction de l’état de tes finance et de ton savoir faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Comment le sent remouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouche 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci! et merci pour toutes vos réponse !Comment je le sent ? hummA vrai dire mon savoir faire est plutôt au point Zéro...Quoi qu'il en soit, je pense opter pour un ponçage ou brossage avec une meuleuse ensuite dérouiller chimiquement, appliquer un anti-rouille puis boucher les trous avec des plaques avec des rivets pop .A votre avis ? Est ce la bonne solution ??merci merci merci et encore merciiiii iiiRémouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 heu les rivets pop c'est pas la meilleur idee du monde c'est rajouter un trou et donc rajouter un point d'attaque pour la corrosion 2 plaque l'une sur l'autre l'humidité s’installe entre les 2 surtout pas de mousse expansive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouche 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci pour ta réponse,Mais donc pour la mini perforation, que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 moi j'aurai souder ... dans ton cas ....je sais pas trop .. du goudron en plaque ...non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouche 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 oui c'est vrai c'est bien la solution la plus logique... et la plus fiable...Je vais déjà continuer de poncer et de brosser avec une meuleuse puis la dérouiller chimiquement et appliquer un anti-rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 faut voir l’épaisseur de tôle quil te reste ... si c'est pour passer ton pied a travers c'est pâs la peine de brosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouche 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Je suis de retour,Voila j'ai poncé et appliqué de l'anti rouille, désormais je vais m'attaquer au légère perforation. J'ai peut être une solution, a vous de me confirmer... ou pas....Ne savant pas souder , je pense prendre une plaque de métal (inox) que je collerais grace a du Sintofer, mastic souple Voir icihttp://annecy.e-bricodrive.fr/produit-mastic-souple-sintofer-170-ml,7285,72,332,888.htmune fois collé, j'appliquerais sur toute la zone ce même produit, de manière homogène . par dessus j'appliquerais à nouveau un antirouille.A votre avis ? Merci a voussssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ca va casser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouche 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Vraiment ??????que faire alors pour reboucher ? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 la découpe et la soudure....Sinon riveté va créer des nouveaux trous et coller une tôle va juste enfermer la rouille entre les deux plaques.PS:mes messages sont a prendre avec des pincettes car je suis un noob ^^ (débutant pour les non-anglophone xD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouche 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci pour la reponse,Pareil je suis un Hot Noob! hi hi très grand débutant, et le souci est la. Je ne sais pas souder... je ne sais pas quoi faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 hum je dirai de fibrer ! si tu soude pas ! cava faire hurler certain mais quand on sais pas souder et qu'on a pas les moyen de faire mieux . je voie que ca comme solution !tu découpe ta rouille la ou c'est trop fin pour pas que ca se propage tu scotch (papier peintre) pour supporter la fibre le temps quel seche de l'epaisse c'est pas de la carrosserie puis tu mastic pour un plancher j'opterai pour une résine epoxique (charger d'allu ) tres dur a poncer mais très solide puis du targol oxitol goudronant bitumeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites