Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chevaux en fête

Normandy Avesnois du 18 septembre

Messages recommandés

Avec un peu de retard, mon reportage sur une très belle manifestation commémorative de la libération de l'Avesnois qui c'est fait à Maroilles le 18 septembre.

Par devoir de mémoire, un nombre impressionnant de passionnés ce sont déplacé avec leurs véhicules et nous étions tous habillé en costume d'époque. Il y avait aussi les campements de 6 clubs, les balls US 40's du soir, les expo à thème, la bourse militaria et pièces véhicules, les chars, groupes musicaux militaire écossais, ...... Donc très conséquents, pas étonnant que l'organisation a mis plus de 2 ans à préparer.

Pour l'occasion j'ai anticipé cette manif en préparant le costume de ma Traction de 50: des accessoires glanés au fil des ans : capot d'avant guerre, jantes Pilote, cache phare pour zone occupé, black out, aus weiss ( laisser passer ), ...

Objectifs de cette journée pour les organisateurs: ne pas oublier et transmettre au plus jeune. Une très belle phrase de l'organisateur ( à l'origine de Winston Churchill ) : "Oublier le passé, c'est accepter son retour"

Cette belle journée du souvenir en image durant notre périple en convoie de 50 kms dans l'Avesnois au départ de Maroilles ( 60 véhicules et près de 200 figurant en convoie !; + 150 véhicules et 300 figurant restant sur place ):




















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique ta traction FFI avec ses accessoires (surtout ceux sur les phares j'adore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Franchement, c'est à voir. Ce qui m'a marqué; c'est de voir l'impressionnant engouement populaire pour nos "libérateur" et surtout l'image qu'il dégage.
L'organisateur va remettre çà surement dans 2 ou 3 ans car c'est du taf à organiser. Perso je pense dans 3 ans pour les 70 ans de la libération.
Suite à çà, je me suis décidé à passeer plusieurs jours en Normandy en juin 2014 ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, moi aussi j'adore la 11 B, en plus, c'est le modèle que je recherche !!

Ok, une malle bombée post 52 FFI un peu anachronique Laughing, mais l'ambiance devait être superbe. Vous imaginez en réalité ce que ça avait pu provoquer comme liesse !! Et puis ces Drapeaux Bleu-blanc-rouge sur des Traction noires, quoi de plus expressif ??

Merci pour ce partage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Merci pour le reportage. Juste une question, à quoi sert la corde sur le pare choc ?



ça c'est pour attacher les allemands ! mdrtab bon ok .............je sors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour attacher les 11cv de la Traction ! lol!

En fait, sur les jeep, kubel, .... bref les véhicules militaires ou FFi , la corde permettait de sortir un véhicule enlisé dans la boue ou autre par un autre véhicule.
Et puis aujourd'hui çà décore. Wink Surtout quand un ami vient avec son Dodge et qu'il en a un morceau de 40m de long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...