lucas04 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut,Les choses changent dans le monde des anciennes.Il y a 10 ans, j'ai acheté une cox pour 1250 €, 86.000 Km au compteur, et aujourd'hui, le compteur affiche (2)09.000 Km. Mauis je fais tout (ou presque) moi-même.J'ai vu il y a peu de temps une cox de 67 en bon état à vendre pour 7.900€, une 72 douteuse pour 2600€. Elle m’intéressait, mais vu le prix et les travaux (moteur non d’origine, bricolé, châssis blaxonné) j’ai laissé tomber. Or un amateur l’a payée à ce prix, et l’a amenée chez un carrossier pour inspection et mise en peinture. Ensuite il l’amènera chez un mécano pour réparer/contrôler le reste. Avec au total une facture de 6000€ ? Ce qui nous fait un total de 8200€ pour une bête cox 1200 standard de (1)15.000 km. Dingue !Un copain met sa P1800 au garage pour faire changer le joint de vilebrequin. Il faut déposer la boîte ; normal.Peu après il m’appelle : « je n’ai plus d’overdrive ! ». Il passe à mon garage, je mesure l’alimentation du contacteur d’overdrive ; Rien, nada ! On passe à l’alimentation du phare de recul : rien, nada.Le diagnostic est d’autant plus facile à faire que des fils pendent le long de la boîte : le mécano a oublié de débrancher les contacteurs de boîte en la déposant. Et les a arrachés. Mécano Volvo svp !Sur ce forum, et sur d’autres, combien ne voit-on pas de nouveaux membres qui annoncent, tout fiers, « j’ai réalisé mon rêve, une ancienne ». Et le rêve de se transformer en cauchemar dans les semaines qui suivent, quand ça commence à fumer, à bloquer ou à refuser de démarrer.On se fait eng… si on a le malheur de jouer les rabat-joie en posant les questions qui dérangent.Avant d’acheter une ancienne, posez-vous les questions suivantes :Ai-je le temps de me consacrer à ma voiture ?Ai-je la place, un minimum d’outillage, de documentation et de connaissance?Il y a-t-il un garage (ou un pote) dans les environs qui accepte de travailler sur la voiture pour les gros travaux ?Ai-je le budget nécessaire pour l’entretien correctif et préventif ? 2 à 3000 € par an, certainement au début.Ai-je vérifié si les pièces de rechange sont disponibles ?C’est pourtant la seule façon d’éviter de se prendre un bouillon.Qu’en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 c'est tellement vrai ! je commence a regarder sur la mini de evie quel pièces na pas été changer pour deviner les pannes a venir ...et encore heureux que je fait tout moi même sinon j'aurai été ruiner depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je pense qu'il faut être pris une fois pour comprendre... Même en payant le prix juste à l'achat, souvent le premier achat d'une ancienne se fait impulsivement, en sous-estimant certains points (état, ou entretien...). C'est après qu'on comprend qu'on aurait dû être plus malin, plus attentif...Certains abandonnent alors l'ancienne, d'autres continuent mais en gagnant de l'expérience pour les achats suivants... C'est la vie...La seule chose qu'on puisse dire à un "nouveau", c'est que s'il achète une ancienne pour économiser, il y a des chances d'être déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 vous savez même les voitures plus modernes peuvent être un gouffre à partir du moment ou la garantie constructeur est finie. Et là le prix des pièces n'est pas meilleur, surtout en comparant avec des anciennes grandes diffusions. Maintenant, je vous rejoins, que l'automobile coute de plus en plus cher et qu'une auto ancienne réclame tout ce qu'a décrit Lucas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 C'est pas faux... Concernant les voitures neuves, vu les tarifs hors garantie d'entretien et de réparation, je pense qu'on va de plus en plus s'acheminer vers du leasing tout compris (location, assurance, entretien), avec changement tous les 4 ans...Ça revient à payer un loyer à vie pour avoir une voiture neuve ou récente... Mais c'est probablement le moins douloureux...Ou alors refuser les voitures neuves, et se tourner uniquement en anciennes (2 ou 3 dans le garage, pour toujours en avoir une qui marche pour aller au boulot). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Nico-59 a écrit:Ou alors refuser les voitures neuves, et se tourner uniquement en anciennes (2 ou 3 dans le garage, pour toujours en avoir une qui marche pour aller au boulot).Très bonne solutions si on sait faire un minimum soi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 13 octobre 2011 hé oui, la vie en anciennes n'est pas un long fleuve tranquille.J'ai eu ma première anciennes, une 4 CV, en 1967, j'en suis maintenant à ma 27 eme ancienne, Va falloir que je me décide un jour a acheter une neuve pour mes vieux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 fussio a écrit:hé oui, la vie en anciennes n'est pas un long fleuve tranquille.J'ai eu ma première anciennes, une 4 CV, en 1967, j'en suis maintenant à ma 27 eme ancienne, Va falloir que je me décide un jour a acheter une neuve pour mes vieux jours.c'est pas forcement la solution il y a peu de temps je roulais en 307 (model 2003 ) j'ai jamais ete autant emmerder avec une caisse ... et j'était franchement content de m'en débarrasser tant quel ete sous garantie les nombreuse retenu au garage été contraignante et une fois la garantie fini ca a ete la catastrophe le prêt pas fini cette voiture a ete ma ruine et ma foutu sur la paille !(j'ai même brader ma 21 Nevada pour lui payer les plus grosse réparation )je suis contient que je suis tomber sur un mauvais numero et que je n'ai pas fait les bon choix a ces moment bref rouler en ancienne tout les jours pourquoi pas mais a certaine condition trouver facilement toute pieces ,d'avoir de bonne basse en meca et un peu de pognion de coter pour accuser le coup .. et ca c'est en dehors de toute restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut Lucas,C'est vrai qu'une ancienne peut vite se révéler un gouffre financier et temporel...Il faut du temps, de la place, du courage, des connaissances techniques, un peu de sous, une autre voiture de réserve, parfois une compagne compréhensive, de l'outillage si on fait seul, j'en oublie sans doute...Je constate également une hausse des prix de vente, à voir si ça se vend aux prix demandés...Oui, ça peut tourner au cauchemar, surtout avec les marques de prestige (exemple de la 944, où on peut acheter une vraie épave et une fausse auto correcte pour une poignée d'euro). Ensuite, soit on assume, soit on re-balance l'auto sur le coin coin...Personnellement, 2 achats d'ancienne, 2 voitures où il y a eu énormément de boulot et d'argent injecté... (même si je fais tout moi-même)...Je reste persuadé que les anciennes ou les actuelles simples ont de l'avenir, quand on voit ce qu'on nous fabrique et l'entretien qui va avec...Je me bats, je me bats, déjà 16 ans en anciennes... avec les joies et les peines ! Ceci dit, je préfère une ancienne qui coûte un peu que de me prendre 6 ans de crédit pour un "déplaçoir" sans saveur, ça reviendra toujours moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites