mat&nath 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour a tous,voici ma mi8 a moi:Ami8 berline de 1974, blanche d'origine, intérieur rouge, achetée a l'époque dans le 77 avec option embrayage centrifuge, sièges séparés a l'avant et phares a iodes.cette auto a une petite histoire, je l'ai acquise en 2006 au retour de la nationale a Salbris, je roulais en dyane et voulais un peu plus de confort.j'ai roulé environ un an et demi avec puis je l'ai revendu au collègue d'un ami.cet ami me rappelle il y a 4 mois pour me dire que son collègue va revendre la voiture mais qu'il y a un peu de taf pour la remettre sur la route (pneus, boite, freins), cette ami8 est une des seules voiture qui ne m'a jamais fait de sales coup, j'ai donc décidé de reprendre la Route avec elle.(on ne sait jamais... )'elle l'aime cette auto.par souci pratique je souhaite transformer ma 8 de 74 et 8 de 69 (d'une point de vue esthétique seulement (je n'aime pas les vitres descendantes, et surtout je garde la boite a disque).j'ai donc récuperé pour pièce (sans cg) une ami8 de début 69 (a priori 29/06/69 a vérifier), je prends dessus les 2 portes avants, les garnitures de portes arrières, la calandre sans chevrons, le volant et les clignos oranges; ainsi que la barre stab qui n'est plus présente sur la mienne et qui fait vraiment défaut. une petite question, dans la plage arrière de la 69, il y a deux trous qui paraissent vraiment être d'usine et qui ne me semble pas présents sur ma 74...!!!quelqun aurait il une idée..??3 photos de la 69 (j'en referais d'autres en remontant en picardie demain ou mardi)et les trous bizarres...Je remonte demain, et d'ici jeudi je procède au changement de pièces entre les deux autos.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 je suis passé prendre des photos de la 69 afin de faire le tour de ce sue je garde et ce qui va partir a la ferraille.vue generale:dans le coffre:a l'avant:sièges de GS ? ford ?on passe a l'identification...:bien pourrie la plaqueon voit mieux (ou presque)la banquette arrière qui est bien passée au soleil mais qui est super confortable, mousses comme neuves:le moteur qui tourne nickel:plus du tout de locked et un tuyau de gaz comme durite d'essence des entourages de phares HS:mais une calandre tres correcte et un cache calandre, a verifier qu'il s'agisse du bon modèle:voilà, j'ai déjà commencé la démontage des éléments qui vont aller sur ma 74, je pense que la caisse est HS ainsi que les portes arrières et l'aile arrière gauche.dès que les freins sont purgés, elle part au box pour un démontage complet, je vais garder ce qui peut me servir sur ma 8 et ce dont je vais avoir besoin pour...chuuuuut...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 une petite vidéo de sa remise en route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry621 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Le moulin tourne vraiment bien: C'est une voiture que j'aimerais avoir par la suite , c' est toute mon enfance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 le couvre calandre est bien le tout premier model "pour les sans chevrons !!attention qui dit embrayage centrifuge dit carburateur spécifique tout est a recuperer sur ces auto il ny a pas de refabrication et tout se repare exemple les ceintures de maintient de la roue de secour et pleins d'autres pieces sont a concerver dejas ta carte grise 1969 !exite les futures controles anti pollutions !! et ton moteur est a bout de souffle !ce type de moteur se demarre sans starter et prend sont ralentis de suite ! il cogne ! il est a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je vais plutôt refaire celui de la 74, c'est un AM2 avec filtre a huile, je préfère refaire celui la et mettre celui de la 69 le temps de le faire (c'est le coup de 2/3 jours).En plus je voulais virer le centrifuge, du coup je changerais le carbu et le volant moteur, pour le moment le moteur de ma 74 est en train de donner des signes de faiblesses, il ne va pas falloir que je tarde a me mettre dessus.Aujourd'hui, avec ma petite sœur, on est allé bosser un peu sur la 69, bosser est un bien grand mot au vue des galères qui nous ont empêché d'avancer.Première galère: en tentant de faire une purge des freins, j'entends de grands "pshhhhiiiiiiii" lorsque ma soeur appuie sur la pédale...!!!Bilan, grosse fuite au raccord entre la durite cahoutchou et le tuyau qui va a la roue arrière droite. (raccord avec pas de vis je crois)Deuxième galère: impossible de dévisser les goupille de portes avants, même avec un très gros tournevis plat, elles ne veulent pas venir... GrrrMais on a fait quelques changements quand même...Calandres, clignos, j'ai changé le cable d'ouverture capot hs sur la mienne, après un tiot coup de disqueuse, on a mis les garniture de porte de la 69 a l'arrière de la 74. Prochaine étape, changement des portes avants complètes, tableau de bord et on verra pour le volant.Je pense que je vais prendre le pare choc avant aussi, car il est moins plié que le mien.Quelqu'un aurait il une idée de ou acheter un bâche très épaisse (genre couverture auto pour chien) pour recouvrir ma banquette arrière et la protéger des deux mangeurs de sièges..?? Par la suite je découperais surement la plage arrière afin de pouvoir les promener dans le coffre, et je ferais une plage amovible avec celle de la 69 (avec les deux grands trous qu'on sait toujours pas ce que c'est)Et je vais chercher une banquette arrière pliante (même deux banquettes pliantes si possible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 salut mat :pour tes portes il te faut dévisser les contres ecrous de 14 ,qui bloque la tige filtée qui sert de reglage de hauteur et de goupilles de porte ses tige se regles en les remontants ou descandant a l'aide d'un tournevis a lame plane large !pour ton moteur le moteur sans filtre et tres tres fiable et ne pose aucunsprobleme le miens a 335500 kilometre et je le suit depuis de nombreuses années sans soucis pour ta plage arriere si tu coupe ta voiture est condannée ! il en vas de sa rigiditée ! elle vas se tordre et perdre sa vitre arriere lors de sont passage au banc de controle lors de ton prochain controle technique !les banquettes pliantes de break ne passent pas pour les berlines ! domage on en aurais tous ,voila mat si tu souhaites d'autres reponses ne te gene pas bon courrage pour la suite et ne jette rien je te donnerais une adresse ou tu pourras proposer se quil te resteras de pieces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&nath 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 La 8 va bientôt rentrer dans mon box pour démontage.Je vais monter le moteur sur ma 74 pour voir ce qu'il donne sur route, et comme ça je referais celui de la 74 a neuf (changement joint moteur et carbu, segmentation, rodage soupape et déglaçage des cylindres)Pour les portes, j'ais bien enlevé les écrous mais les vis ne veulent rien savoir... Elles sont très grippées, j'ai mis du degrippant, on verra quand je remonterais.Ne t'inquiètes pas, je ne jetterais que ce qui est mort pourri ou cassé.Pour la découpe dans la plage arrière, faut que j'étudie le truc pour voir si c'est faisable sans compromettre la rigidité... De toutes façons je garde beaucoup de chose pour un projet un peu "spécial" qui prend de plus en plus tournure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites