Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julcédrat

villers en cauchies 2 octobre 2011

Messages recommandés

bonjour
je viens de reçevoir un courrier de la mairie de villers en cauchies:
La 29ème bourse d'échanges avec exposition de véhicules anciens, organisée par le C.A.V.A.C. et villers en fête, et la 29ème grande brocante auront lieu le dimanche 2 octobre de 9h à 19h.
amicalement
Julien

Invité fussio
On va surement y aller, j'ai manqué l'an passé pour cause de vacances. En plus là l'entré est gratuite aussi pour le conjoint.

fussio a écrit:
On va surement y aller, j'ai manqué l'an passé pour cause de vacances. En plus là l'entré est gratuite aussi pour le conjoint.

Si c'est comme l'année dernière il y a que pour les visiteurs que c'est payant

Certainement présent ,c'est pas tres éloigné de chez moi ,l'année derniére il faisait un temps magnifique ,avec beaucoup de monde sur la brocante

Très important : la bourse est gratuite pour les vendeurs! Et l'a toujours été depuis sa création il y a presque 30 ans.

C'est d'ailleurs une des expo / bourse la plus ancienne de la région. A l'époque, les pro comme Dépanoto, Empi, ... y participaient. J'y été d'ailleurs en culotte courte avec mon père dans les 1ères éditions, mais peu de souvenir.

Si vous souhaitez faire la bourse : contactez la mairie de Villers en cauchies ou : mairievillersencauchies@gmail.com

Bourse intérieure ou extérieure

Pas grave pour la photo. La 304 est dans son jus mais très saine.

Invité fussio
J'ai commencé à aller à cette bourse expo début des années 90 et depuis je reçois chaque année mon bulletin de participation par la Mairie.

Ils ne font pas beaucoup de publicité, mais il y a toujours un beau plateau de véhicules anciens et beaucoup de participant.

En plus il y a une brocante dans le village, ce qui ne gâte rien.

y'a t'il des personnes ou club region lilloise qui font le déplacement, c'est pour ne pas faire la route tout seul

Belle expo, en effet, le soleil était bien vaillant et n'a pas loupé le rendez-vous Cool

J'ai eu le plaisir d'y retrouver Fabrice, un nouveau collègue propriétaire de la 928 blanche vue à Arleux, on a pu discuter boulons et rondelles dans les allées de la brocante.

Seul bémol : l'organisation pour les véhicules de collection ptdr

Aucun panneau, aucun indicateur, pas une personne pour aiguiller les arrivants vers les parkings d'expo réservés aux anciennes; pire, une fois arrivé (après avoir bravé les panneaux d'interdiction de circuler, particulièrement sibyllins), on atterrit direct sur les exposants du vide-grenier affraid
Conclusion, il faut donc ramer trois à quatre cent mètres au milieu des poussettes, des gamins en vélo et des chineurs de tous poils avant d'atteindre l'expo voiture proprement dite... No

Une fois là, rien à dire, que de belles voitures, on peut alors savourer un 'tit rafraîchissement à la buvette en toute sérénité, mais on se le gagne quand même! bravo

A+ Wink

J'ai eu le même problème ce matin.
Arrivée à 11h00 : la route est complètement bloquée et entre les voitures mal garées celles qui vont jusqu'à l'entrée de la brocante et qui font demi tour et personne de l'organisation pour faire le ménage et laisser passer les anciennes celà a eu raison de ma patience et je suis rentré à la maison avec le Karmann.
Dommage mais l'accès à la manifestation n'est pas des plus aisées.

Invité fussio
Je t'ai pas vu julien, pourtant j'y était toute la journée (avec la Porsche noire)

Effectivement les organisateur ont été victime de leurs succès, complètement dépassé par le nombre de participant, arrivée à 1Oh le parking intérieur était déja complet, on nous a dirigé vers le parking extérieur près des motos. vers 13h nous avons put enfin entrer dans le parc intérieur pour picniquer.

Bon , il faut etre conciliant, une bourse expo et brocante, pas facile à gerer pour les organisateurs,
ca vaut quand même le déplacement.

salut claude,
je ne t'es pas vu non plus, j'ai pourtant vu ta femme rentrer ta porsche dans le parc !!

Bon c'est vrai il ya eu quelques problémes d'emplacements ,mais nous avons quand même une bonne journée avec les amis et copains rencontrés sur l'expo
Claude,Joelle......Christian......et bien d'autres

Je ne regrette pas du tout cette belle matinée passée à Villers en Cauchies, mais comme Villemi j'étais à deux doigts de rebrousser chemin.

C'est une bonne idée de placer les voitures au cœur du village, mais passer au milieu des exposants de la braderie, c'est pas terrible, surtout quand aucun panneau n'est là pour nous guider.

Avec le superbe temps qui nous a été offert, je pensais bien qu'il y allait avoir une forte affluence, donc forcément cela a du être dur à gérer.

A l'année prochaine!

A+ Wink

elle est magnifique ta traction ffi avec les petits accessoires sur les phares et autres !!!

9284vr a écrit:
Je ne regrette pas du tout cette belle matinée passée à Villers en Cauchies, mais comme Villemi j'étais à deux doigts de rebrousser chemin.

C'est une bonne idée de placer les voitures au cœur du village, mais passer au milieu des exposants de la braderie, c'est pas terrible, surtout quand aucun panneau n'est là pour nous guider.

Je ferai part à l'organisateur d'améliorer la signalisation, c'est sur çà manquer.

Pour le fait de passer dans la brocante, çà fait quasi 30 ans que c'est ainsi; on dira que c'est ce qui fait aussi Villers en Cauchies.
Sinon, faîtes comme moi : je vendais des pièces donc en arrivant à 6h30 avec la Traction, je n'ai pas eu ce problème ... Wink

Invité fussio
Julien L a écrit:
salut claude,
je ne t'es pas vu non plus, j'ai pourtant vu ta femme rentrer ta porsche dans le parc !!

OUF !! je l'ai retrouvée en bon état (la Porsche) voila ce que c'est de trainer au bar en laissant les clés à madame.

Elle la conduisait bien au moins ?

oui superbe expo comme à l'habitude, et de plus le soleil super présent!

la 301 bleu de mon pére, merci pour les photos! ouai beaucoup de retroisiens présent, chevaux en fetes, coxi1200, snoopy, fussio, .... et j'en oublie

fussio a écrit:
Julien L a écrit:
salut claude,

OUF !! je l'ai retrouvée en bon état (la Porsche) voila ce que c'est de trainer au bar en laissant les clés à madame.

Elle la conduisait bien au moins ?

je l'ai vu de loin mais elle semblait très prudente pour ne pas l'abîmer !!!

pour les photos !
ça avait l'air vraiment superbe , un rendez vous à mettre dans son agenda ^^ , en plus avec le beau temps !

Invité SnOOpy59

de retour de cette expo généraliste bien situé cadre symp entrée gratos

devinez quelle est sa voiture dans les photos a venir

la caravelle du Papa de Whitechoco

même fait doubler par un futur américain sur la route (Goodies)

• Créer...