Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat&nath

avis sur temps de travail. ;)

Messages recommandés

Salut tout le monde... Wink

J'aurais voulu avoir votre avis sur des temps de travail pour une restauration d'une 2cv charleston.

C'est la voiture de mon oncle, et je vais très prochainement lui refaire une santé.

Au programme:
Changement du châssis, freins, suspensions (amortisseurs), échappement, embrayage, réfection moteur (kit chemises/pistons et pochette de joints) et carbu (pochette complete), filtres (air, huile, essence), divers soufflets (cardans, boite) et durites de freins et d'essence.

La carrosserie n'est pas au programme pour le moment, question de budget.

J'ai regardée dans le catalogue des temps chez citroen, et je me suis fait une petite liste pour les diverses opérations que je vais faire afin de calculer le tarif des travaux.

A votre avis, suis je dans le vrai, je ne voudrais pas lui compter des heures en trop mais tout en restant honnête aussi pour le copain avec qui je vais faire le boulot.

Changement châssis: 20h en comptant le démontage caisse, pot de susp, réservoir, etc
Freins: 10h comprenant le chgmt du maitre cylindre et la purge
Échappement: 1h10
Pneus: 1h30
Embrayage: 3h
Amortisseurs: 2h
Cardans: 4h pour tout
Moteur: 50h comprenant la pose/dépose avec changement des Silentblocs mot et boite, réfection moteur et carbu.


Ce qui me fais un total de 100h (avec un peu de marge pour les démontage un peu durs)

Pour info, pour faire tout ça, j'en ai pour a peu près 1800€ de pièces neuves.
J'ai plancher sur 4 fournisseurs différents, il y a des différence énormes, le plus cher est a environ 2400€.

Merci de vos avis... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre les temps "officiels" et la réalité... Sur certains points, tu iras plus vite que le tarif garage, sur d'autres tu perdras du temps. Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas d'imprévus pendant les travaux...
Ce qui me surprend, c'est le temps pour le moteur, ça me semble énorme, 50 heures... (par exemple, un flat4, avec l'habitude, démontage, désossage jusqu'aux bielles et remontage en 16 heures) (tu me diras, j'étais rôdé !).

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me semblais beaucoup, mais quand tu regarde bien, entre le rodage soupape, la refection complete carbu, les réglages, le remontage complet, nettoyage au pinceau de chaque pièce que je ne change pas par du neuf genre Carter (repeinture en noir), radiateur, culasse, tout le recablage électrique, ça peut prendre du temps (bon peut être pas 50h)
Et que pour moi j'ai compté les finitions la dedans car je n'en sais pas pourquoi mais dans ma tête je me voyais bien finir par le remontage du moteur sur la caisse et donc tout ce qui va avec.

En gagnant du temps sur certaines opérations et en en perdant sur d'autres, ça devrait s'équilibrer. (on ne sait jamais, des fois qu'on tombe sur une bielle hs...)

Et le tarif horaire et très bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de refaire une charleston comme tu compte la refaire ,je suis expérimenté ,jai le materiel ,les petites fournitures et tout les produits que tu vas découvrir manquant ect ect ,jai mis trois semaine pour un travail irreprochable


sur cette photos j'allais changer les par chocs



tout y est passer pour un budjet de 2800 euro tout compris allumage electronique ,reservoir ,plancher ,sellerie,polissage lustrage ,4 pneus ,jauge neuf,enjoliveurs ,alternateur ,demarreur ,regulateur, peinture 3 teintes de gris ect




voila un début de reponse maintenant comme tu le sait dejas si tu a besoin d'un ptit coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as achetées ou tes pièces..??
Parce que moi, sans la sellerie, ni peinture, ni planchers, ni alternateur, ni démarreur, ni régulateur, etc...
J'en ai déjà pour un peu plus de 1800€ (et encore, avec une remise)

La deuche, ça va je connais bien, j'en ai démontée plus d'une et remise en état une Charlie tout pareil (rouge delage).
Par contre je ne crois plus avoir les couples de serrage a la clé dynamométrique, j'ai un mauvais souvenir d'avoir trop serré une vis de radiateur...résultat: fuite d'huile bien relou a trouver (on pensais a une fuite entre les carters moteur)

Ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas vraiment bossé sur une deuche (depuis la nationale a Dunkerque), mais ça devrait revenir assez vite je pense. Smile

Je pense pouvoir faire ça en une semaine, je n'ai pas de peinture ou de tôlerie a faire, ça prend nettement moindre temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat&nath a écrit:
Tu les as achetées ou tes pièces..??
Parce que moi, sans la sellerie, ni peinture, ni planchers, ni alternateur, ni démarreur, ni régulateur, etc...
J'en ai déjà pour un peu plus de 1800€ (et encore, avec une remise)

La deuche, ça va je connais bien, j'en ai démontée plus d'une et remise en état une Charlie tout pareil (rouge delage).
Par contre je ne crois plus avoir les couples de serrage a la clé dynamométrique, j'ai un mauvais souvenir d'avoir trop serré une vis de radiateur...résultat: fuite d'huile bien relou a trouver (on pensais a une fuite entre les carters moteur)

Ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas vraiment bossé sur une deuche (depuis la nationale a Dunkerque), mais ça devrait revenir assez vite je pense. Smile

Je pense pouvoir faire ça en une semaine, je n'ai pas de peinture ou de tôlerie a faire, ça prend nettement moindre temps. Wink


se sont des pieces neuves anciennes qui proviennent du palais de la deuche ou racheter dans des lots de vieux stock.

les refabrications INUTILE D'ACHETER CA c'est de la merde qui ne tiens pas !!! il y avais de la pieces tres interessantes a la mondiale a SALBRIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu peux faire confiance à notre ami Rémy qui fait un travail irréprochable...
Un vrai doué de la restauration ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Et tu peux faire confiance à notre ami Rémy qui fait un travail irréprochable...
Un vrai doué de la restauration ancienne.


Oui, j'ai vus ça dans plusieurs post. Wink

J'ai bien vus les bonnes affaires a salbris, mais comme les pièces ne sont pas pour moi, je ne pouvais pas tout acheter la bas. (et comme j'y suis allé en amisup avec un copain, pas de place non plus pour le retour)

As tu vu le catalogue "cipere"??
Ils ont pas mal de pièces d'origines mais Sont nettement plus cher que renov2cv ou 2cv et dérivés passion.

Autre question...
Vous remettriez quoi comme châssis..??
Noir ou galva? (je touche le galva a 695€ kit de vis et joint mousse compris)

En tout cas la Charlie que tu a refaite a l'air splendide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...