lucas04 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Salut turtous,Je viens de démonter mon monteur 1200 de 1974.Il a roulé à peu près 30.000 km depuis sa dernière réfection, et puis, j'ai constaté un balourd au PMH. j'avais raboté le palier central en virant régulièrement le moteur sans huile.Comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs Donc je remplace le ligne de coussinets; tout est encore dans les cotes.Petite surprise en déposant les soupapes. Celles d'échappement sont recouvertes d'une croûte gris/rose.Cela provient des additifs des essences modernes?Je ne mets jamais de substitut de plomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Salut,Rien d'alarmant, un peu de combustion d'huile. Aussi dû aux composants de l'essence que tu mets...De toute façon, en partant d'un truc nikel, ça se salit très vite, ces bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Oups!Mes culasses ne seront pas aussi belles, bien que j'aie changé les soupapes, par précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 lucas a écrit:Oups!Mes culasses ne seront pas aussi belles, bien que j'aie changé les soupapes, par précaution.Ah ben j'voudrais voir leur tête après 46000 km (ça a été fait en 2006)... Ceci dit, l'huile de vidange, après 7500 km, est presque... propre Il doit y avoir une conséquence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites