Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mzelle Pik

Moi et mon combi

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens vers vous aujourd'hui, pour avoir des avis et de l'aide
Vous êtes des pro et moi une débutante
Mon projet : acheter un combi
Maintenant j'ai besoin de votre aide pour faire un peu le tri dans les différentes annonces...
Quelles sont d'aprés vous les questions importantes à poser au vendeur pour éviter l'arnaque !!!!!

salut et bienvenue sur retro , tout depends de ce que tu cherches et de ton budget a plus

mon budget peut varié de 500e à 10 000€ équipé ou à équiper
aprés au niveau des modèle le split sera le top, mais un bay windows m'irai trés bien à partir du moment ou la carte grise précise minimum 5 places 9 serait génial....

Salut à toi et

Pour les katrapla j'suis pas un pro, mais quand tu parle d'aménager un "fourgon" c'est quoi... en camping car ?

Jeff

yes, le "fameux camping car" .... mais bon l'aménagement ne me fait pas peur, c'est plutôt le fait d'acheter une épave trés chère qui me fait flipper !!!

Salut,

Tu cherches le "vrai" combi VW du flower power ou plus récent ? C'est sûr que le premier a un charme légendaire !

Wink

le" vrai" l'unique bien évidemment , se ne serait pas "drôle" sinon...j'aime me compliquer la tâche

tout ce trouves l essentiel c est de faire gaffe a la corrosion bonne recherche

Mzelle Pik a écrit:
le" vrai" l'unique bien évidemment , se ne serait pas "drôle" sinon...j'aime me compliquer la tâche

Ok, eh bien c'est tout bon ! A condition de faire gaffe à la rouille, le moteur est incassable si tu pars sur une bonne base. Pas très cher et "facile" de reconditionner ce quatrapla au demeurant... Au moins, tu n'auras pas besoin d'antigel !
Sur les VW anciennes, priorité à l'état de la caisse, la mécanique, c'est rien.

Wink

Invité SnOOpy59

SAlut RETRO59
bon a 10 000 e je te rassure tu ne trouveras pas de combi split westfalia , par contre un bay oui mais soit patiente car il y a tout les prix en ce moment
attend octobre ou novembre les prix vont se calmer car il y a des fous furieux qui vendent par fois le double de la valeur du vehicule

ca c clair le split à 10 000 j'y comptais pas du tout
en ce qui concerne les prix, certains mecs exagère, c dommage ils ne font pas ca par passion ...

Je tiens à préciser que toutes les annonces du bon coin ont été scrupuleusement étudiée, mais ma demande concernait surtout la mécanique ou les éventuelles questions à poser au vendeur pour être sûr de ne pas me faire arnaquer ....

salut et RETRO59
effectivement, tu devrais écouter snoopy sur ta date d'achat car tu trouves en ce moment, tout et n'importe quoi en terme de prix et de qualité de véhicule
autre chose, si tu veux un westfalia, westy pour les intimes, se ne pourra être qu'un véhicule 3 places, donc, choisis bien le modèle adapté à tes attentes.
pour ce qui est de la qualité, sois plus attentive sur la carosserie car la partie mécanique est fiable et au pire, tu trouves des moteurs facilement
à bientôt sur nos route

Mzelle Pik a écrit:
en ce qui concerne les prix, certains mecs exagère, c dommage ils ne font pas ca par passion ...

Salut,

Tu as aussi celui qui aime sa voiture et qui, inconsciemment ou pas, lui accorde une valeur vénale dictée par la valeur sentimentale.
Quand on vend, ce n'est jamais assez cher. Quand on achète, c'est toujours trop cher. Chacun doit pouvoir garder le bon sens !

Wink

wilde a écrit:
Mzelle Pik a écrit:

Salut,

Tu as aussi celui qui aime sa voiture et qui, inconsciemment ou pas, lui accorde une valeur vénale dictée par la valeur sentimentale.
Quand on vend, ce n'est jamais assez cher. Quand on achète, c'est toujours trop cher. Chacun doit pouvoir garder le bon sens !

Wink

C vrai .... mais bon on espère toujours ...suis actuellement sur 2 bonne occas d'aprés moi mais je vais les faire attendre tout en gardant le contact.
Petite question messieurs :
Un vendeur m'en a proposé un de "collection"....il m'a précisé qu'il ne pouvait sortir du département, éventuellement aux départements voisins avc une demande préalable à la préfecture. Cela m'interpelle : comment peut on savoir si les combis en vente ne sont pas sous le même régime, quand peut on parler de véhicules de collection, car aucun ne le précise !!!!

la carte grise collection a changée ... tu peux désormais circuler dans toute la France et tu dois passer le CT tous les 5 ans

Citation :
Caractéristiques d'une carte grise "collection"

- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.

Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...

source :http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

Salut,

Recherche internet sur les courtiers plutôt orientés "anciennes". Je suis chez Allianz depuis 1995, branche "ancienne". Un exemple parmi d'autres... Maintenant, fais attention, il te faut une voiture "normale" à côté pour t'assurer à tarif préférentiel "collection"...

Wink

• Créer...