ElCapri 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Salut tout le monde ! J'ai lu sur plusieurs forums qu'un kit d'admission d'air dynamique permettait de gagner quelques poneys. J'ai aussi vu que la fabrication d'un de ces kits était facile et pas chère. Étant très manuel, friand de chevaux faciles et en proie à l'ennuie car en vacances depuis trois jours, j’hésite à me lancer dans le montage d'un bidule dans le genre ... Alors avant tout j'ai quelques questions :- J'ai, il y a peu, changée la boite à air de la capri par un camembère (pas le fromage hein !). le système dynamique est-il plus efficace qu'un beau gros camembère ?- Le gain de puissance n'étant pas supérieur à 15% la législation est respectée. Mais n'est-ce pas un problème pour le CT ? Si çà se concrétise je fait un beau tuto qui déchire tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 23 juin 2011 ha t'u t'attaque a un gros morceau !ya pas de secret pour gagner des cheveaux ya que la cylindré a augmenter !! mais tu peu prendre un peu de gniac en optimisant ce que tu as alors le kit dynamique est mieux que le camembert (mais fait tunning )car un offre une rotation a l'aire et donne un effet turbo ... ca offre pas beaucoup plus mais une peu plus un peu ...bref aller plus vite 3 point +d'aire + d'essence et un échappement plus libre mais pas trop !sans ca tu gagnera rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Bon, c'est sur que le camembère chromé çà fait plus classe que la grosse boite moche en plastique noir, mais de là à parler de tuninge ... Par contre c'est un effet de rotation ou c'est l'augmentation du débit d'air (par entonnoir) qui aide le plus ? parce-que j'ai du mal à imaginer un procédé de rotation d'air ... Pour l’échappement j'ai déjà un collecteur sport (pas en fonte) visible sur la photo ci dessous, et j'ai pas de catalyseur. Par contre pour ce qui est de l'essence je sais pas quoi faire ... Perso j'avais pensé à récupérer l'ancienne boite (ci dessous) et à relier la petite entrée d'air (entourée en rouge) à une prise d'air de type entonnoir sous le pare-choc à l'aide d'un conduit d'air flexible. Et au passage remplacer la grosse éponge crasseuse qui jouait le rôle de filtre par un petit conique sport ...Çà tien debout où çà sent le pâté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 23 juin 2011 non non tes sur la bonne voie ... le mieux c'est augmenter le débit si ca tourne en plus c'est la fête certaine boite a air fond la rotation sinon http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet378975.htmtu bidouille ca ! mais tu devra faire plusieurs essais avant de trouver la mieux tape admition vortex en image sous google .la rotation de l'aire dans un tube la vitesse de l'aire augmente par effet venturis tu viens donc gavée en air ..le vortex se placera après ton filtre a aire au plus prêt de ton admission mon conseille prend exemple sur les boite a aire http://www.mecatechnic.com/E30_UC41014_FR_Boite-a-air-universelle-carbone-avec-boa-d-admission-.htm ca oui !http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.forum-auto.com/uploads/200509/matthieu1_1127028501_kit_d__admission_directe.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet324752.htm&usg=__ss3K5Jrz5nuA8_W_Ov0pHpfhY6s=&h=480&w=640&sz=48&hl=fr&start=12&sig2=5FDrJ2RXDSPqx2dZ2_UK7g&zoom=1&tbnid=fjAWg-YW1dJadM:&tbnh=150&tbnw=196&ei=T2sDTqr9K8Oj8QONw62CDg&prev=/search%3Fq%3Dadmission%2Bdirect%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26rlz%3D1C1DVCB_enFR330FR331%26biw%3D1024%26bih%3D653%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=553&vpy=175&dur=4770&hovh=194&hovw=259&tx=148&ty=115&page=2&ndsp=12&ved=1t:429,r:2,s:12&biw=1024&bih=653 ca ca sert a rien !http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/admission/dw.jpg&imgrefurl=http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php%3Fproducts_id%3D384803&usg=__BUtNhZ0a3kTlLlZmerJHy7RB470=&h=350&w=320&sz=21&hl=fr&start=0&sig2=UuTDSVr0JTe6OjbVdbgFCA&zoom=1&tbnid=u9GVbKnvCDyObM:&tbnh=167&tbnw=165&ei=2GsDTs3UGZSn8QON7ZGZDg&prev=/search%3Fq%3Dtwister%2Bfiltre%2Ba%2Bair%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26rlz%3D1C1DVCB_enFR330FR331%26biw%3D1024%26bih%3D653%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=143&vpy=81&dur=4420&hovh=235&hovw=215&tx=137&ty=105&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=1024&bih=653 ca c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ok, merci. Du coup si j'ai bien compris, je met un "boa" sur le cercle rouge, je fixe à l'autre extrémité un filtre conique que je place au fond d'une sorte d’entonnoir face à une prise d'air sous le pare-choc ... mais le vortex je le met de quel coté du boa ? Coté filtre (derrière) ou coté carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 23 juin 2011 heu non si tu peu évite de metre ton filtre a l'eau le mieux est de mettre parchoque , boa, bidouille de boite (boite de conserve par ex )filtre dedans, vortex carbu ou carbu et le vortex dans la pipe d'admission et tu vire care ment ta boite a aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ok d'ac', je me penche sur la réa dés que je récupère ElCapri (toujours chez le garagisme avec cette histoire de JDC) et j’essaie de faire le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 23 juin 2011 ElCapri a écrit:Ok d'ac', je me penche sur la réa dés que je récupère ElCapri (toujours chez le garagisme avec cette histoire de JDC) et j’essaie de faire le tuto le tuto avec photo tres bonne idée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Où çà ce corse, c'est qu'avec un carbu double corps c'est plus dure à adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Peux tu me dire ce que tu as comme carbu sur ta capri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est un Carburateur Weber double corps mais je ne sais plus exactement si c'est un 32/36 DGEV ou un 38 DGAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Je ne veux pas polluer ton post mais sais tu si ce genre de carbu se trouve facilement car j'en cherche un ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour moi, le meilleur endroit reste internet.Il y a ce site là qui n'a pas l'air trop mal :http://www.b2h.fr/index.phpet la page de la capri avec tout les carbu de séries :http://www.b2h.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=514&Itemid=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci pour le lien .Les prix calment un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colo59 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Il y a ca comme systeme qui se place au niveau de l'arrivee d'air http://www.tornadoair.com/buy1/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui c'est çà le système vortex, je comprend que çà puisse augmenter le débit d'air, quant à la conso de carburant je suis sceptique En plus çà doit se vendre une fortune alors qu'il faut même pas 20 minutes et un bout de tôle pour en faire un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 lol tu peux te le faire toi même dans une feuille d'acier assez fine.j'en avait réalisé un pour le carbu 28 de la 4l. il était logé dans la semalle en backélite, entre la pipe et le carbu.ça tournait mieux c'est vrai, et en conso, très légère amélioration.sinon, monte un compresseur ça ira bcp mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Pas de compresseur sur un 4cyl ... J'attends le V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 pourtant ça marche déjà bien sur un 4 mais bon c'est un budget ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 C'est clair que çà doit pas être pour rien, et coté législation çà doit être serré. Et puis ce genre d'investissement çà doit être plus intéressant sur un gros moteur que sur un veau comme le mien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 légilsation, ça a existé en kit alors ça passe.côté performance tu serais surpris de comment ça te change un moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/compresseur/compress-boost.htmRegarde le nota à la fin ... Faut pas oublier qu'on est dans un pays où il y a tellement de lois sur l'automobile que bientôt même pour changer une bougie il faudra l'accord de la préfecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Ariane SL a écrit:légilsation, ça a existé en kit alors ça passe.côté performance tu serais surpris de comment ça te change un moteur...el caprie a raison Ariane t'imagine pas le nombre de chose qui son dispo et pourtant interdit sur route jusque des truc debile !regarde un souflet de levier de vitesse a norauto bin il est pas autoriser sur route un neon sur plage arrierre de facon general tout qui apporte un + a la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 oui enfin si tu respecte tt les règles tu vie plus faut savoir passer outre. MadMax inside ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites