Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElCapri

Fabrication d'un kit d'admission dynamique

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai lu sur plusieurs forums qu'un kit d'admission d'air dynamique permettait de gagner quelques poneys. J'ai aussi vu que la fabrication d'un de ces kits était facile et pas chère. Étant très manuel, friand de chevaux faciles et en proie à l'ennuie car en vacances depuis trois jours, j’hésite à me lancer dans le montage d'un bidule dans le genre ...

Alors avant tout j'ai quelques questions :
- J'ai, il y a peu, changée la boite à air de la capri par un camembère (pas le fromage hein !). le système dynamique est-il plus efficace qu'un beau gros camembère ?
- Le gain de puissance n'étant pas supérieur à 15% la législation est respectée. Mais n'est-ce pas un problème pour le CT ?

Si çà se concrétise je fait un beau tuto qui déchire tout What a Face

ha t'u t'attaque a un gros morceau !ya pas de secret pour gagner des cheveaux ya que la cylindré a augmenter !! mais tu peu prendre un peu de gniac en optimisant ce que tu as

alors le kit dynamique est mieux que le camembert (mais fait tunning )
car un offre une rotation a l'aire et donne un effet turbo ...
ca offre pas beaucoup plus mais une peu plus un peu ...bref

aller plus vite 3 point +d'aire + d'essence et un échappement plus libre mais pas trop !
sans ca tu gagnera rien du tout !

Bon, c'est sur que le camembère chromé çà fait plus classe que la grosse boite moche en plastique noir, mais de là à parler de tuninge ...
Par contre c'est un effet de rotation ou c'est l'augmentation du débit d'air (par entonnoir) qui aide le plus ? parce-que j'ai du mal à imaginer un procédé de rotation d'air ...
Pour l’échappement j'ai déjà un collecteur sport (pas en fonte) visible sur la photo ci dessous, et j'ai pas de catalyseur. Par contre pour ce qui est de l'essence je sais pas quoi faire ...

Perso j'avais pensé à récupérer l'ancienne boite (ci dessous) et à relier la petite entrée d'air (entourée en rouge) à une prise d'air de type entonnoir sous le pare-choc à l'aide d'un conduit d'air flexible. Et au passage remplacer la grosse éponge crasseuse qui jouait le rôle de filtre par un petit conique sport ...

Çà tien debout où çà sent le pâté ?

non non tes sur la bonne voie ...
le mieux c'est augmenter le débit si ca tourne en plus c'est la fête
certaine boite a air fond la rotation
sinon http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet378975.htm
tu bidouille ca ! mais tu devra faire plusieurs essais avant de trouver la mieux
tape admition vortex en image sous google .
la rotation de l'aire dans un tube la vitesse de l'aire augmente par effet venturis tu viens donc gavée en air ..
le vortex se placera après ton filtre a aire au plus prêt de ton admission

mon conseille prend exemple sur les boite a aire
http://www.mecatechnic.com/E30_UC41014_FR_Boite-a-air-universelle-carbone-avec-boa-d-admission-.htm
ca oui !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.forum-auto.com/uploads/200509/matthieu1_1127028501_kit_d__admission_directe.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet324752.htm&usg=__ss3K5Jrz5nuA8_W_Ov0pHpfhY6s=&h=480&w=640&sz=48&hl=fr&start=12&sig2=5FDrJ2RXDSPqx2dZ2_UK7g&zoom=1&tbnid=fjAWg-YW1dJadM:&tbnh=150&tbnw=196&ei=T2sDTqr9K8Oj8QONw62CDg&prev=/search%3Fq%3Dadmission%2Bdirect%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26rlz%3D1C1DVCB_enFR330FR331%26biw%3D1024%26bih%3D653%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=553&vpy=175&dur=4770&hovh=194&hovw=259&tx=148&ty=115&page=2&ndsp=12&ved=1t:429,r:2,s:12&biw=1024&bih=653 ca ca sert a rien !

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/admission/dw.jpg&imgrefurl=http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php%3Fproducts_id%3D384803&usg=__BUtNhZ0a3kTlLlZmerJHy7RB470=&h=350&w=320&sz=21&hl=fr&start=0&sig2=UuTDSVr0JTe6OjbVdbgFCA&zoom=1&tbnid=u9GVbKnvCDyObM:&tbnh=167&tbnw=165&ei=2GsDTs3UGZSn8QON7ZGZDg&prev=/search%3Fq%3Dtwister%2Bfiltre%2Ba%2Bair%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26rlz%3D1C1DVCB_enFR330FR331%26biw%3D1024%26bih%3D653%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=143&vpy=81&dur=4420&hovh=235&hovw=215&tx=137&ty=105&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=1024&bih=653 ca c'est pas mal

Ok, merci.
Du coup si j'ai bien compris, je met un "boa" sur le cercle rouge, je fixe à l'autre extrémité un filtre conique que je place au fond d'une sorte d’entonnoir face à une prise d'air sous le pare-choc ... mais le vortex je le met de quel coté du boa ? Coté filtre (derrière) ou coté carbu ?

heu non si tu peu évite de metre ton filtre a l'eau
le mieux est de mettre parchoque , boa, bidouille de boite (boite de conserve par ex )filtre dedans, vortex carbu ou carbu et le vortex dans la pipe d'admission

et tu vire care ment ta boite a aire

Ok d'ac', je me penche sur la réa dés que je récupère ElCapri (toujours chez le garagisme avec cette histoire de JDC) et j’essaie de faire le tuto Wink

ElCapri a écrit:
Ok d'ac', je me penche sur la réa dés que je récupère ElCapri (toujours chez le garagisme avec cette histoire de JDC) et j’essaie de faire le tuto Wink

le tuto avec photo tres bonne idée !!!!

Où çà ce corse, c'est qu'avec un carbu double corps c'est plus dure à adapter ptdr

C'est un Carburateur Weber double corps mais je ne sais plus exactement si c'est un 32/36 DGEV ou un 38 DGAS

Je ne veux pas polluer ton post mais sais tu si ce genre de carbu se trouve facilement car j'en cherche un ?
Merci

Oui c'est çà le système vortex, je comprend que çà puisse augmenter le débit d'air, quant à la conso de carburant je suis sceptique Neutral En plus çà doit se vendre une fortune alors qu'il faut même pas 20 minutes et un bout de tôle pour en faire un mdrtab

lol tu peux te le faire toi même dans une feuille d'acier assez fine.

j'en avait réalisé un pour le carbu 28 de la 4l. il était logé dans la semalle en backélite, entre la pipe et le carbu.
ça tournait mieux c'est vrai, et en conso, très légère amélioration.

sinon, monte un compresseur ça ira bcp mieux Cool

C'est clair que çà doit pas être pour rien, et coté législation çà doit être serré. Et puis ce genre d'investissement çà doit être plus intéressant sur un gros moteur que sur un veau comme le mien ^^

légilsation, ça a existé en kit alors ça passe.

côté performance tu serais surpris de comment ça te change un moteur...

Ariane SL a écrit:
légilsation, ça a existé en kit alors ça passe.

côté performance tu serais surpris de comment ça te change un moteur...

el caprie a raison Ariane t'imagine pas le nombre de chose qui son dispo et pourtant interdit sur route jusque des truc debile !
regarde un souflet de levier de vitesse a norauto bin il est pas autoriser sur route
un neon sur plage arrierre
de facon general tout qui apporte un + a la voiture

oui enfin si tu respecte tt les règles tu vie plus Wink

faut savoir passer outre. MadMax inside ^^

• Créer...