Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

[RECH] plateau à prêter ou louer pas cher.

Messages recommandés

salut,

je cherche un bon plan pour avoir un plateau à prêter ou à louer mais pas trop cher.
ça serait pour aller chercher une ariane dans quelques temps Wink

merci
PA

moi c pas grave, je prends la passat de papa maman et les potes qui ont le permis E m'accompagnent donc c pas un soucis.

le problème c'est trouver LE bon plan. pour pas être assomé pour un rappatriage... :s

Je viens de passer le permis E si besoin ^^

Par contre il n'est pas obligatoire si le poids de la remorque ne dépasse pas le poids du véhicule et que le PTRA n'est pas dépassé !

Du genre si tu tracte avec une comionnette pour un gros 4x4 parfois ça passe Wink

J'ai louer un plateau ya 1 semaine (2 essieux 495kg à vides) le tope du tope 100 euros pour 3 jours !!

Si tu veux plus d'infos tu m'envoie un mp !!

Wink

Tu la dit et en plus il est neuf donc vraiment le top !! juste le chèque de caution qui et conséquent !!

forcement mais garde nous l'adresse ! ca va en intéresser plus d'un !

R10 a écrit:
Je viens de passer le permis E si besoin ^^

Par contre il n'est pas obligatoire si le poids de la remorque ne dépasse pas le poids du véhicule et que le PTRA n'est pas dépassé !

Du genre si tu tracte avec une comionnette pour un gros 4x4 parfois ça passe
Wink

c'est faux!!!!

il ne faut pas que le PTAC de la remorque dépasse 750kg!!!!

EHhhh non Lau62 ! c'est ce que je pensais avant de passer le permis remorque ! Wink

je te conseille d'aller consulter ce site : http://vosdroits.service-public.fr/F2827.xhtml

en voici un extrait :

Le permis B permet la conduite :
des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et pouvant être affecté au transport des personnes ou des marchandises,
des véhicules pouvant comporter 9 places assises maximum (siège du conducteur compris).

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque :
dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kilogrammes,
dont le PTAC est supérieur à 750 kilogrammes à condition qu'il soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur, et que la somme des PTAC de l'ensemble soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

voilà pk tout la majorité des gens qui conduise des caravanes ou des vans ont des très grosses tutures....
Mais je t'avouerais que cette exception de loi est une abération ! nombre de gens pensent qu'une remorque se tractent toute seule alors que bcp de points important sont à prendre en compte... voilà pk pas mal de gens se plantent avec une remorque... surtout qd elle entre en résonance ! Wink

j'avoue que les termes que j'ai employés n'était pas exactement juste ! pr mon premier commentaire Wink

j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...

bein oui! bein oui! bein oui! bein oui! bein oui! bein oui! bein oui! mdrtab

biloute a écrit:
j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...j'aurai pas du vendre le dangel ...

hé oui Exclamation je confirme "t'aurai pas du vendre le dangel" Exclamation erreur de jeunesse Exclamation en plus c'était ton rêve d'en avoir un Exclamation on n'a pas tout compris là Exclamation

MiniPaty a écrit:
biloute a écrit:

hé oui Exclamation je confirme "t'aurai pas du vendre le dangel" Exclamation erreur de jeunesse Exclamation en plus c'était ton rêve d'en avoir un Exclamation on n'a pas tout compris là Exclamation

suis juste pas cresus paty j'ai une maison a payer et pas le moyen d'entretenir maison + 4 voiture et 2 moto

R10 a écrit:
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque :
dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kilogrammes,
dont le PTAC est supérieur à 750 kilogrammes à condition qu'il soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur, et que la somme des PTAC de l'ensemble soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

tu peux faire tout les calcul que tu souhaite tu sera toujours au dessus!!

je te prend un exemple : les plateau double essieux dépasse les 2000kg en ptac, pour pouvoir le tracter il faut une voiture supérieure a 2000kg en poids a vide (donc le ptac est supérieur a 2000kg) déja la tu est a 4000 kg, tu es donc supérieur a la loi qui t'impose d'étre en dessous des 3,5T.....

donc ne cherchez pas a faire des trucs comme ca sans permis E!!! j'en parle en connaissance de cause j'ai faillit me retrouver au tribunal en transportant mes autos de stock car sur plateau sans permis E.......

• Créer...