Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElCapri

Joint de culasse sur capri MK3

Messages recommandés

bonjours tout le monde
çà y est ! ElCapri se fait un joint !!
Le souci c'est que j'ai un peu l'impression de passer pour un gros pigeon (forcément, un jeune avec une ancienne ^^) :
çà fait déjà trois semaine que ma voiture est au garage, et jusqu’à hier, à chaque fois que je passe pour la récupérer le meccano va "recevoir les pièce demain". Hier il a reçu la pochette de joints, mais le seul joint qui manque est le joint de culasse (bizarrement le seul qu'il me faille) et celons lui plus personne n'en fait cheers

Alors je suis un peu beaucoup septique : moi quand je vais sur google et que je tape "joint de culasse" je trouve çà :
http://www.mister-auto.com/joint-d-etancheite-culasse/ford-capri-iii-gecp-1-6-73ch_v987_g318.html
çà aussi :
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-ford-capri-iii-318-4219-2606-gt
et j'en passe ...

Alors, ce serait pas des joints de culasse çà ?

bin si tout depend de ou commande ton garagiste

mais oue 3 semaine y abuse un peu
sur mini mon record pour changer un joint c'est 4 h ... 2 jours pour la commande du joint

Merci, c'est bien ce qui me semblait ... Il a pas l'air de connaitre internet Neutral
Je suis rassuré de savoir que ce que j'ai commandé sur la toile n'est pas une serviette de bain en forme je JDC Very Happy
Mais çà me parait tout de même bizarre qu'on lui ai dit que plus personne n'en faisait Suspect

hummm change de garage lol! encore un garagiste qui dit que la sourie va trop vite
que les pc c'est la mort des livres ,on voie mieux sur les micros fiches que sur un plan du net en couleur ...
y ressemble pas a père fourra

Bah non, il a pourtant pas l'air trop vieux ... remarque ma mère est pas vielle non plus mais elle sait pas allumer un pc ...
Pour trouver mon joint et récupérer la commande il est allé jusqu’à faire une bonne heure et demi de trajet pour aller chez Ford ... Malheureusement la pochette de joints ne contenait pas de JDC.

... en espérant qu'il balance pas mes clés à la mer Laughing

aller va courage !! en seperant qui te face pas payer a l'heure ... ca a pas l'aire d'etre une flèche !

Logiquement je devrais même payer moins, vue qu'il a pas a payer le joint et que c'est moi qui m'en charge ...

Ah, ça c'est sûr!

Je me souviens du cours du soir de mécanique auto, quand les langues se déliaient au bistro, après les cours...

Les pigeons désignés sont:

Le gars en costard cravatte,
l'élégante en tailleur Chanel
le p'tit jeune en ancienne, le fils à papa qui fait du tiouninge, etc... Rolling Eyes

Je comprend qu'on veuille arnaquer des gens qui ont de l'argent (genre fils a papa) mais pas le petit jeune qui galère déjà a trouver un job pour payer son essence Evil or Very Mad

Pour la commande, je l'ai passée hier à 11h40 et j'ai reçu ce matin un sms qui m'avertissait de son expédition ... c'est donc pas une pièce si rare !
Par contre ce qui m'embête un peu, c'est de devoir attendre lundi pour la recevoir et lui claquer dans la face ... (ah ces jeunes, aucune patience)

ElCapri a écrit:
Je comprend qu'on veuille arnaquer des gens qui ont de l'argent (genre fils a papa) mais pas le petit jeune qui galère déjà a trouver un job pour payer son essence Evil or Very Mad
Pour la commande, je l'ai passée hier à 11h40 et j'ai reçu ce matin un sms qui m'avertissait de son expédition ... c'est donc pas une pièce si rare !
Par contre ce qui m'embête un peu, c'est de devoir attendre lundi pour la recevoir et lui claquer dans la face ... (ah ces jeunes, aucune patience)

Salut,

Si tu savais comme les arnaqueurs se foutent de la situation de leurs victimes !!! je garde de très très mauvais souvenirs (c'est allé très très loin dans les menaces, etc) de certains rigolos dont j'ai croisé le chemin pour mon malheur... C'était il y a longtemps et celà fait 20 ans que PERSONNE ne touche plus à aucune de mes autos...

Bon courage !

Merci, j'espère ne pas trop en avoir besoin ptdr
Si j'avais pu le faire moi même je me serait pas privé, mais j'ai ni les connaissances ni le matériel ... Un jour peut-être ?

ElCapri a écrit:
Merci, j'espère ne pas trop en avoir besoin ptdr
Si j'avais pu le faire moi même je me serait pas privé, mais j'ai ni les connaissances ni le matériel ... Un jour peut-être ?

Tu y vas doucement avcec un bon bouquin et de la méthode et tu viens à bout de tout... Franchement. La seule richesse nécessaire étant le courage. Si tu peux ne pas bosser dehors, alors c'est le paradis !

Smile

un jour j'aurai assez de place ! pour accueillir des gens comme toi ! le matériel je l'ai deja !
c'est un des critère de ma prochaine maison ..je ferai pas la même erreur 2 fois !

tu sais les conseil sont ici sur retro , comme le dit wilde une bonne rta (la basse de tout ),
et le matériel (coûte moins cher que le garagiste )
la mécanique c'est de l’organisation et de la logique !

J'avoue !
De toute façon j'ai bien l'intention de me passer de garagiste un jour ou l'autre. Et puis j'y connaissait rien en m'inscrivant ici, maintenant c'est moi qui aide mes potes Cool
Les connaissance et le courage c'est pas un gros problème, j’apprends très vite et j'ai le sens de la logique. Mais pour l'instant je suis contraint de faire mes réparation sous l'pleuf ...

P.S. : JDC reçu ce matin ... comment avoir en deux jours ce qu'un garagiste ne peu trouver en trois semaine ?

alors la juste pour te faire chiez "il te dira que c'est pas le bon " alors photocopie le
et demande tes vielles pièces !
une boite de douille +clef a cliquet 30 euro max
une clef dynamométrique aller 50 €! 40 a carter cach
un jeu de clef plate 10€ pendant les foires en grande surface
un jeu de clef polygonal 4€ a lidll
pour moins de 100 euro ta assez d'outil pour démonter 90 %de ta voiture
pour commencer pas besoin de facom juste une bonne qualité ...

(les outil magnuson de brico sont très très bien par exemple )

ElCapri a écrit:
J'avoue !
De toute façon j'ai bien l'intention de me passer de garagiste un jour ou l'autre. Et puis j'y connaissait rien en m'inscrivant ici, maintenant c'est moi qui aide mes potes Cool
Les connaissance et le courage c'est pas un gros problème, j’apprends très vite et j'ai le sens de la logique. Mais pour l'instant je suis contraint de faire mes réparation sous l'pleuf ...

P.S. : JDC reçu ce matin ... comment avoir en deux jours ce qu'un garagiste ne peu trouver en trois semaine ?

Tu sais, les gars bossent en priorité ce qui rapporte le plus. D'autres entament plein de chantiers pour tenir le client et "tournent" autour des travaux... Un bon pro doit savoir refuser du travail et ne pas mener le client en bateau... J'ai connu un "garagiste" (fermé depuis), une voiture client a traîné 1 an (oui !). C'est pas se foutre du monde ?

Neutral

biloute a écrit:
alors la juste pour te faire chiez "il te dira que c'est pas le bon "

C'est exactement pour çà que j'ai hésité à le commander, mais je gagne du temps et je vais pas le lâcher ! Je vais demander à assister au déculassage, et au pire j'ai le même moteur hs chez moi, çà me coûte rien de le démonter pour voir si çà passe...

wilde a écrit:
Tu sais, les gars bossent en priorité ce qui rapporte le plus. D'autres entament plein de chantiers pour tenir le client et "tournent" autour des travaux... Un bon pro doit savoir refuser du travail et ne pas mener le client en bateau... J'ai connu un "garagiste" (fermé depuis), une voiture client a traîné 1 an (oui !). C'est pas se foutre du monde ?

Après il passe pour un gros nase pas capable de trouver une pièce bidon et étant donné qu'il fonctionne qu'au bouche-à-oreille parce-qu’il est très mal situé, çà lui fait une réputation moisie du genou et il perd une bonne partie de ses clients ... mais bon, on va dire qu'il est adulte et responsable de ses actes Neutral

ElCapri a écrit:
biloute a écrit:
alors la juste pour te faire chiez "il te dira que c'est pas le bon "

Après il passe pour un gros nase pas capable de trouver une pièce bidon et étant donné qu'il fonctionne qu'au bouche-à-oreille parce-qu’il est très mal situé, çà lui fait une réputation moisie du genou et il perd une bonne partie de ses clients ... mais bon, on va dire qu'il est adulte et responsable de ses actes Neutral

Le pire, c'est que ces mecs perdurent pas mal de temps... Difficile de les "descendre"... Avec ta bouche, tu toucheras quelques personnes, sans plus...

Wink

Au moins ce sera quelques personnes qui n'iront pas se faire arnaquer là bas ...

• Créer...