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tom15

probleme boite

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salut a tous, voila j'ai un probleme avec ma capri, je dois changé mon joint de carter de boite auto, je l'est trouvé chez PAF mais il mé demande le numero de serie et je n'arrive pas a le trouvé? pouvez vous m'aideez merci

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c'est un v8 la dedans ! donc c'est un joint moteur pas un joint de boite

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non moi c'est un v4, mais ou je peux trouvé le numero serie de ma boite? il est a qu'elle enplacement

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je ne sais pas ! vu la longuer de ton capot je dirai que tu a un moteur transversal
donc ta boite est coter habitacle ta plus qu'a tu coucher en dessous et regarder de chaque coter
de ta boite ! 3 solution soit c'est couler dans la masse dans ces cas la les chiffres sont en sur-épaisseur
ou un endroit a ete fraiser et le numéro graver ou frapper !
ou encore une plaque riveter !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/171153209.htm
pour moi c'est entre la plaque de fixation et la cloche sur la boite
http://shifting-gears.over-blog.com/article-boite-5-sur-ford-capri-52256548.html
oups la regarde on le voie !

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okok je regarderais et je vous dirais si j'ai trouvé merci beaucoup

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sayé mes pieces son commandé, c'est quoi un joint spy?

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tom a écrit:
sayé mes pieces son commandé, c'est quoi un joint spy?



trouvé sur le net :

Un joint SPI est un terme familier de mécanique désignant une bague d'étanchéité radiale pour pièces tournantes (cas des vilebrequins, arbres à cames, etc.) ou coulissantes .
L'origine du terme vient de la société allemande SPI qui fut la première à fabriquer ce type de joint.
La bague est en élastomère technique, elle est constituée d'un boîtier emmanché à force dans la partie fixe et d'une ou plusieurs lèvres usinées très précisément qui assurent l'étanchéité par serrage contre la partie mobile, ce serrage étant assuré par le fameux ressort spiral ou par l'élasticité naturelle du matériau, éventuellement aidée par la différence de pression entre les deux faces de la bague. Tout montage d'une pièce approximativement équivalente, légèrement de travers, à l'envers, ou la moindre blessure de la bague ou de la lèvre se traduit par une fuite qui fait accuser ces fameux joints SPI de tous les maux quand il faudrait soigner leur pose et leurs conditions d'utilisation.

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meerci beaucoup parcontre sa me dit pas ou y se pose lol mais pas grave je demanderais a mon parain il conné toutes les mecanque de chaque voiture. pour lui remonté un moteur de porsche sa devient un jeu d'enfant (il a quand meme mis une semaine lol) je c pas comment y fait lol. merci beaucoup pour ton aide jalas62

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http://www.widstore.com/images/joint_spy.jpg

comme tu peut le voir il y a un sens de montage une partie rigide avec un genre de ressort a l’intérieur et une lèvre souple
ils sont délicat a poser comme le dit jalas
le mieux c'est de les mettre avec une douille afin de l'enfoncer bien a plat !
si tu le met de travers il est foutue le plus souvent
et l'enlever sans le détruire relève de l’impossible si tu y arrive c'est qu'effectivement tu devais le changer !!

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d'ordinaire je t'aurai dit il empeche l'huile de boite d'aller envahire l'embrayage
mais comme ta une boite auto .. j'en sais rien

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ok lol merci beaucoup c'est parce qu'en faite PAF m'as trouvé mon joint de carter de boite mais il se vend avec un joint spi mais comme c'est les meme joint de carter pour une boite manuel que pour une boite auto donc c'est peut etre bien pour l'étanchéité de l'embrayage. je me renseignerai. merci a tous.

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Jalas62 a écrit:


Un joint SPI est un terme familier de mécanique désignant une bague d'étanchéité radiale pour pièces tournantes (cas des vilebrequins, arbres à cames, etc.) ou coulissantes .
L'origine du terme vient de la société allemande SPI qui fut la première à fabriquer ce type de joint.



J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
On parle aussi de "bourrage", surtout en Belgique, et aussi en Flandres.

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