ludovicmax62 0 Posté(e) le 10 mai 2011 salut a tous. Ma super 5 ne demarre plus. d'abord elle calait et ne tenait plus le ralenti.j'ai remonté celui ci, ca a été une semaine, puis demarrage impossible.j'ai gratte la tete de delco,elle est repartie. Puis souci a nouveau.J'ai changé tête ,doigt, faisceau et bougies, toujours rien.Qu'en pensez vous?Si quelqu'un s'y connait ou peux me depanner car je ne peux même pas la deplacer pour l'amener au garage.Merci beaucoup a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 mai 2011 reprend les principe de basse ... étincelle au bougie ? essence arrive bien ? pas trop vielle ?ta essayer avec des pinces ? ta batterie est peu être naze !la comme ca sans voire je dirai un problème de masse (tresse ou cosse de batterie )tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 10 mai 2011 merci biloute mais le demarreur donne bien donc je.pense pas a la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 10 mai 2011 l’hypothèse de biloute tient la route!ça se peut que ton démarreur tourne bien mais qu'il n'y ai pas assez de "jus" pour l'allumage!cas vécu pas mal de fois avec la mini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbed 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Pompe à essence ???Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 mai 2011 en démontant tes bougies et en mettant un coup de clef tu sera fixer 1 tu poura controler ton etincelles a la bougie + l’écartement 2 tu verra si l'essence arrive avec plusieur coup de clef et un papier essuis tout tu devrai vaporiser de l'essence 3 avec ton pouce si accessible tu poura boucher le puis de bougie et donc de voir si tu a s de la compression ! pour la battrie un coup de pince ne fait pas de mal ! attention j'ai pas dit que ta battrie ete morte bien que possible j'ai dit la tresse de masse a contrôler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 10 mai 2011 merci à tousje regarde demainest ce que çà peut etre la bobine hs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 lau62 a écrit:l’hypothèse de biloute tient la route!ça se peut que ton démarreur tourne bien mais qu'il n'y ai pas assez de "jus" pour l'allumage!cas vécu pas mal de fois avec la mini!!!moi aussi récemment avec la golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 10 mai 2011 regarde tes vis platinée aussi;l'état des contacts et l'écartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 10 mai 2011 la bobine tu la testes,débranche le câbles au niveau de l'allumeur, tu le tiens proche d'ue bonne masse ( 1 cm max ) et un aide donne des coups de démarreur.-> si pas d'étincelle = HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ariane SL a écrit:la bobine tu la testes,débranche le câbles au niveau de l'allumeur, tu le tiens proche d'ue bonne masse ( 1 cm max ) et un aide donne des coups de démarreur.-> si pas d'étincelle = HSet si tu te prend une bonne "chataigne" c'est que ta bobine fonctionne bien!! Sinon j'ai dèja eu ce type de panne et c'ètait la tète d'allumeur qui ètait fissurèe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62100 0 Posté(e) le 10 mai 2011 change la bobine pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Petite question a la cony a de l'essence ??? sinon tu reste ou a St omer donne moi un N° de tel par MP@+ bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 mai 2011 ha un rdv meca ! yen a plus dans 2 tete ...la tete de delco est changer lau62 tu suis pas !a relire l’énoncer du problème tu as bien remis les fils de bougie dans le bon sens 1342 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 11 mai 2011 merci à tousc est bien 1342 , j ai verifiej essaie de retesterbruno je t envoies un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 11 mai 2011 retest avec booster elle demarre difficilementje l ai laisse tourner et ai recharger la batterie (medium au chargeur) test demain matin je pense qu une bonne revision s impose avec changement vis platinees et reglage bruno je te remercie bp si tu as de la dispo pour jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 12 mai 2011 salutje'ai repondu a ton MPla panne est survenu d'un seul coup ou as tu eu des problemes avantquand elle est demarre elle tourne bien ?bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ha ha donc si la batterie est faiblarde ! un test d'alternateur s'impose alors ! un multimètre sur voltmetre les fil rouge sur le + le fil noir sur le - 12volt a 12,5 v moteur arrêter 13,8v a 14,2v moteur tournant ! prend la batterie de la diane voir si elle démarre correctement !non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 12 mai 2011 avec mon petit testeur,l'alternateur est dans le vert.Sinon,elle a d;bord calé en ralentissant avec redémarrage facile.puis a froid apres une journee,elle n'a pas redemarré et sovci depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 12 mai 2011 un pointeau de carbu ! tes bougie son humide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 13 mai 2011 un truc simple pour savoir si l'aternateur charge debranche le moin batterie le moteur en marche il ne doit pas s'arrete1 ouvre le bouchon du reservoir et ecoute bien si tu entend quelque chose et essaye sans le bouchon2 le moteur en marche avec une bombe de start pilote ou equivalent pulverise sur la semelle du carbu et regarde si il y a varation du moteur3 si tu as un filtre a essence (plastique) avant de demarrer regarde si il y a de l'essence dedant4 apres debranche l'arrivee d'essence au carbu et fait tourner le moteur au demareur et regarde si il y a une arrivee d'essencecomme le dit Biloute je penche plus pour une arrivee d'essence que l'alumagenormalement pour jeudi apres midi ca devrai le faire je t'appelle avant@ + bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 23 mai 2011 salut à touset un grand merci à bruno pour sa disponibilité et les bobines pour le test malheureusement , la belle ne veut toujours rien savoir !!!reste le condensateuret les vis platinées !!!si çà pouvait etre çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 croisons les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ha donc ca se cible tu na pas d’étincelle ! au bougie ! je parie sur le condensateur !moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites