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ludovicmax62

help, souci demarrage impossible

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salut a tous. Ma super 5 ne demarre plus. d'abord elle calait et ne tenait plus le ralenti.j'ai remonté celui ci, ca a été une semaine, puis demarrage impossible.j'ai gratte la tete de delco,elle est repartie. Puis souci a nouveau.
J'ai changé tête ,doigt, faisceau et bougies, toujours rien.
Qu'en pensez vous?
Si quelqu'un s'y connait ou peux me depanner car je ne peux même pas la deplacer pour l'amener au garage.
Merci beaucoup a tous

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reprend les principe de basse ... étincelle au bougie ? essence arrive bien ? pas trop vielle ?
ta essayer avec des pinces ? ta batterie est peu être naze !
la comme ca sans voire je dirai un problème de masse (tresse ou cosse de batterie )
tiens nous au jus

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l’hypothèse de biloute tient la route!
ça se peut que ton démarreur tourne bien mais qu'il n'y ai pas assez de "jus" pour l'allumage!

cas vécu pas mal de fois avec la mini!!!

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en démontant tes bougies et en mettant un coup de clef tu sera fixer
1 tu poura controler ton etincelles a la bougie + l’écartement
2 tu verra si l'essence arrive avec plusieur coup de clef et un papier essuis tout tu devrai vaporiser de l'essence
3 avec ton pouce si accessible tu poura boucher le puis de bougie et donc de voir si tu a s de la compression !

pour la battrie un coup de pince ne fait pas de mal ! attention j'ai pas dit que ta battrie ete morte
bien que possible
j'ai dit la tresse de masse a contrôler !

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lau62 a écrit:
l’hypothèse de biloute tient la route!
ça se peut que ton démarreur tourne bien mais qu'il n'y ai pas assez de "jus" pour l'allumage!

cas vécu pas mal de fois avec la mini!!!

moi aussi récemment avec la golf

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regarde tes vis platinée aussi;
l'état des contacts et l'écartement.

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la bobine tu la testes,

débranche le câbles au niveau de l'allumeur, tu le tiens proche d'ue bonne masse ( 1 cm max ) et un aide donne des coups de démarreur.

-> si pas d'étincelle = HS

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Ariane SL a écrit:
la bobine tu la testes,

débranche le câbles au niveau de l'allumeur, tu le tiens proche d'ue bonne masse ( 1 cm max ) et un aide donne des coups de démarreur.

-> si pas d'étincelle = HS




et si tu te prend une bonne "chataigne" c'est que ta bobine fonctionne bien!! mdrtab Sinon j'ai dèja eu ce type de panne et c'ètait la tète d'allumeur qui ètait fissurèe!

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Petite question a la con

y a de l'essence ??? smiliecanap

sinon tu reste ou a St omer
donne moi un N° de tel par MP

@+ bruno

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ha un rdv meca ! yen a plus dans 2 tete ...

la tete de delco est changer lau62 tu suis pas !

a relire l’énoncer du problème tu as bien remis les fils de bougie dans le bon sens 1342 ..

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retest avec booster elle demarre difficilement

je l ai laisse tourner et ai recharger la batterie (medium au chargeur)
test demain matin
je pense qu une bonne revision s impose avec changement vis platinees et reglage
bruno je te remercie bp si tu as de la dispo pour jeter un oeil Wink

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salut
je'ai repondu a ton MP
la panne est survenu d'un seul coup ou as tu eu des problemes avant
quand elle est demarre elle tourne bien ?

bruno

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ha ha donc si la batterie est faiblarde ! un test d'alternateur s'impose alors ! un multimètre sur voltmetre les fil rouge sur le + le fil noir sur le -
12volt a 12,5 v moteur arrêter 13,8v a 14,2v moteur tournant !

prend la batterie de la diane voir si elle démarre correctement !non?

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avec mon petit testeur,l'alternateur est dans le vert.
Sinon,elle a d;bord calé en ralentissant avec redémarrage facile.puis a froid apres une journee,elle n'a pas redemarré et sovci depuis

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un truc simple pour savoir si l'aternateur charge debranche le moin batterie le moteur en marche il ne doit pas s'arrete
1 ouvre le bouchon du reservoir et ecoute bien si tu entend quelque chose et essaye sans le bouchon
2 le moteur en marche avec une bombe de start pilote ou equivalent pulverise sur la semelle du carbu et regarde si il y a varation du moteur
3 si tu as un filtre a essence (plastique) avant de demarrer regarde si il y a de l'essence dedant
4 apres debranche l'arrivee d'essence au carbu et fait tourner le moteur au demareur et regarde si il y a une arrivee d'essence

comme le dit Biloute je penche plus pour une arrivee d'essence que l'alumage
normalement pour jeudi apres midi ca devrai le faire je t'appelle avant

@ + bruno

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salut à tous

et un grand merci à bruno pour sa disponibilité et les bobines pour le test


car1
malheureusement , la belle ne veut toujours rien savoir !!!


reste le condensateuret les vis platinées !!!
si çà pouvait etre çà

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ha donc ca se cible tu na pas d’étincelle ! au bougie !
je parie sur le condensateur !moi

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